UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » LECTURES » Malmstrom AFB 1967 et Minot AFB 1968

Malmstrom AFB 1967 et Minot AFB 1968

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 8]

nablator

avatar
Administration
Administration
Hello Tim, and thanks for the detailed technical explanations. Some elements are hard to conciliate but I can wait until you get to write a longer post about the Minot 1968 incident on your blog.

Traduction :
Tim Hebert a écrit:Je n'ai pas encore examiné complètement le lien [la vidéo] de Salas (merci pour ce lien). Je vais regarder plus en profondeur les commentaires de Salas cette semaine.

Ce qui a été discuté jusqu'à présent sur ce fil ce sont les rapports de Minot 1968. Un OVNI a soi-disant tenté de soulever la porte de fermeture du lanceur couvrant un silo de missile. Du sensationnalisme propagé par Raymond Fowler et d'autres via un vieil article du CUFOS.

En lisant le rapport Blue Book, il m'est apparu que quelqu'un avait accédé au système de sécurité de la fosse A. Simplement c'était la partie supérieure du couvercle étagé au-dessus de la trappe d'accès du personnel effectivement connu sous le nom de fosse B. La fosse A pesait 167 livres précisément, donc il fallait au moins deux personnes pour la soulever, exposant le circuit de la fosse B permettant l'accès à l'intérieur du silo du missile.

Au début des années 1980 le circuit de la fosse A avait un cadran à combinaison auquel le personnel de sécurité seulement avait accès pour ouvrir la fosse A et puis soulever le bouchon de 167 livres. Une fois que la fosse B était exposée, le personnel d'entretien activait le couvercle de la fosse B ce qui le descendait assez loin pour permettre l'entrée dans le silo. Cela prenait environ 20 minutes si ce n'est plus (en raison de protocoles de sécurité).

En 1968, le circuit de la fosse A était seulement protégé par une serrure standard qui nécessitait simplement une clé pour la déverrouiller plutôt que l'utilisation d'un système de combinaison complexe. Il aurait été possible, sinon probable, que quelqu'un avait laissé la fosse A déverrouillée après un entretien. De nombreux agents de la base avaient des copies des clés et y avaient donc accès.

Il n'y avait pas de preuve que le bouchon B a été trafiqué, ni que quoi que ce soit ait affecté ce missile en particulier. La porte de fermeture du lanceur n'a jamais été touchée. Pur sensationnalisme se substituant à la réalité.

La raison de toute la confusion initiale était l'origine du rapport. Je crois que puisque la base de Minot avait deux sections, une spécialisée dans les bombardiers et l'autre dans les missiles, un contrôleur de poste de commande affilié à la section des bombardiers (B-52) avait envoyé ce rapport à sa hiérarchie. Cette personne avait peu de connaissances sur l'état opérationnel et la terminologie employée dans le système du Minuteman. Le rapport lui-même et la façon dont il a été écrit semble appuyer mon hypothèse.

J'ai l'intention de rechercher [l'incident de] Minot 1968 à l'avenir. Il me reste quelques articles pour en finir avec les affirmations de Salas concernant Oscar.

http://nabbed.unblog.fr/

Tim Hebert


I truly must apologize as I wrote my above post in haste. It is difficult to understand the machinations of the Minuteman system as well as describing it's intricacies in a clear and understanding way. I'll try my best in future postings to make it so.

Invité


Invité
Bonsoir,
Avec un peu de retard eu égard à sa parution initiale - vacances -, je signale que Tim Hebert a réalisé un nouveau billet sur son blog à propos du prétendu incident d'OVNI à Oscar.
Ce billet est assez court et résume étonnamment bien les points essentiels, pour ceux qui, par exemple, n'auraient pas tout suivi ou seraient "un peu perdus".
Le billet conclut sur les sept points capitaux qui semblent bien montrer qu'il n'y a eu aucun incident à Oscar, en dépit des affirmations de Robert Hastings et Robert Salas - ce dernier était invité à Paris en juin dernier -, points dont nous avons déjà fait mention.
Bref, à lire absolument àmha par tous ceux qui s’intéressent à ce cas prétendument solide (rappel : ce cas est classé TOP 8 par l'échantillon d'experts consultés par Paul Kimball et son joli documentaire Best Evidence : Top Ten UFO Sightings.

The Oscar Flight Mystery: A Tree Falling in a UFO Forest, par Tim Hebert.

diablotin content

Gilles

Invité


Invité
Bonjour,
En lisant un commentaire laissé par J. Carlson à propos du set de DVD de Paul Kimball, Best Evidence: Top 10 UFO Sightings ( http://www.amazon.com/Best-Evidence-Top-UFO-Sightings/dp/B00BMDHBGA/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1363172969&sr=8-1&keywords=best+evidence+top+10+ufo ), j'ai découvert un billet/article de David Clark, lequel je ne me rappelle pas qu'il ait été été partagé ici parmi les sources sceptiques sur "OVNI & Nucléaire".

Flat Hearth Nukes (Novembre 2010), by Dr David Clark: http://drdavidclarke.blogspot.fr/2010/11/flat-earth-nukes.html

Gilles

Superman

avatar
à la poubelle vous avez oubliés l'enquête du cas de Golfech par celui dont le nom est banni et honni.... lol!

Invité


Invité
Kevin Randle vient d'écrire un billet exposant Richard French.
C'est intéressant, car cela montre que le tenant/croyant devrait plus se méfier qu'il ne le fait, même quand un militaire aux états de service irréprochables haut-gradé aborde le sujet OVNI de manière sensationnelle.
Les "sceptiques" rappellent souvent qu'il ne faut pas tomber dans le biais de l'argument d'autorité/célébrité/notoriété.
En effet, concernant le dossier OVNI/Nucléaire, combien de fois lis-je un appel à certaines conférences de presse à Washington, alimentant les mythes ufologiques de Malmstrom, Rendlesham, etc. Cela tombe bien, French était de ceux-là au Citizen Hearing.
Non, les militaires, aussi gradés soient-ils, sont des hommes comme les autres : ils peuvent se tromper, confondre, mélanger, embellir, exagérer, confabuler, fabuler, mentir... Sur leurs états de service, comme sur le sujet OVNI.
Et quand c'est un tenant/croyant en l'HET-véhiculaire comme Randle qui l'expose, on ne l'accusera pas de tous les maux que l'on prête aux sceptiques...

L'exposé de Kevin Randle :
http://kevinrandle.blogspot.com/2013/08/bloggers-note-this-was.html

Gilles

nablator

avatar
Administration
Administration
Gilles F. a écrit:L'exposé de Kevin Randle :
http://kevinrandle.blogspot.com/2013/08/bloggers-note-this-was.html
Intéressant : les états de service correspondent en partie à ce qu'il a dit, c'est seulement la partie ovni qui ne peut être vérifiée. Mais l'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence, n'est ce pas ?

Dans cette interview, French est incapable d'expliquer comment il a pu rentrer en contact avec les débris du crash de Roswell de 1947 quand il était à Albuquerque pour un test annuel de pilote. Quand on lui demande qui donnait les ordres à l'époque où il travaillait soi-disant pour Blue Book pendant 13 ans il cite le nom du directeur de l'AFOSI le général Joseph Carroll, et dit qu'il ne sait rien à propos de "l'autre homme" à Wright-Patterson. Ca devait être un autre Blue Book alors... avec une couverture bleue... Ou bien French vient d'un monde parallèle ou l'AFOSI était chargé de Blue Book. Je ne vois pas d'autre explication... Wink

Durant les "Citizen Hearings" en réponse aux questions lui demandant de préciser ce qu'il a vu, il a dit qu'il s'agissait seulement de rumeurs à propos d'humanoïdes tués, et c'était à Alamogordo, pas Albuquerque, à la fin des années 60. Kevin Randle était assis deux places plus loin, Jesse Marcel Jr. entre eux.

Comme souvent, Kevin Randle ne liste pas les nombreux problèmes avec les déclarations de Richard French, laissant la place à une discussion.

http://nabbed.unblog.fr/

Invité


Invité
Sinon, après Malmstrom, Tim Hebert semble s'intéresser au cas de Minot sur son blog ( http://timhebert.blogspot.fr/ ) avec Thomas Tulien, à propos duquel nous avions rappelé son site plus haut, consacré au cas.
J'ai hâte d'en lire plus !
A la semaine prochaine, vous souhaitant également de bons moments d'ici-là.

Invité


Invité
L'excellent Tim Hebert a réalisé deux billets sur son blog, concernant principalement la "séance d'hypnose" de Robert Salas :
Was Malmstrom's Oscar Flight the Results of a Hypnotic Trance?
http://timhebert.blogspot.fr/2013/08/was-malmstroms-oscar-flight-results-of.html
Another Quick View Point About the Oscar Hypnosis Story
http://timhebert.blogspot.fr/2013/08/another-quick-view-point-about-oscar.html

Invité


Invité
Hello,
Juste pour signaler un nouveau billet de Tim Hebert sur son blog (en Anglais), à propos du cas de Minot, pour ceux que cela intéresserait:
The Usefulness (or not) of UFO Witness Interviews :
http://timhebert.blogspot.fr/2013/09/the-usefulness-or-not-of-ufo-witness.html

Invité


Invité
After making his case for the cover-up and possible future disclosure, Salas told the story of another personal encounter with the UFO occupants. In 1985, when he lived with his wife Marilyn and their two children in Manhattan Beach, California, he saw a blue light emanating from the living room as he lay in bed. It was an unusual shade of blue and was glowing. He woke up his wife and she also saw the blue light. Salas tried to get up to investigate but suddenly realized he was unable to move.  
La suite, c'est ici :
The Strange Case of Robert Salas, by Paul Kimball.
http://redstarfilms.blogspot.ca/2013/09/the-strange-case-of-robert-salas.html

A noter :
Paul Kimball a écrit:Subsequent work by Carlson and others has shown that there is no reliable evidence for a UFO encounter at Malmstrom, and I consider the case solved beyond any reasonable doubt.
cheers
Merci Paul !
Paul ne va pas se faire beaucoup d'amis, voire en perdre, avec ce sujet... Bravo en tout cas.
Gilles.

nablator

avatar
Administration
Administration
Gilles F. a écrit:Paul ne va pas se faire beaucoup d'amis, voire en perdre, avec ce sujet...
C'est l'influence déplorable de Lance Moody... la déchéance, quoi. Laughing

http://nabbed.unblog.fr/

Invité


Invité
Je ne crois pas que les "sceptiques" aient eu quelque "énorme" incidence sur l'opinion personnelle de Paul concernant les cas de son film best evidence, je veux dire concernant ce qu'il pense/pensait lui de leur "solidité".
Il faut absolument comprendre que les cas qui figurent dans son documentaire, best evidence, sont issus d'un processus de sondage auprès des "ufologues experts", réponses à partir desquelles il a classé et choisi de présenter ces "10 meilleurs cas". Ce ne sont pas ses 10 meilleurs cas.
Paul s'est exprimé souvent là-dessus, par exemple concernant Malmstrom "I have never personally considered Malmstrom to be a good case. It appeared in Best Evidence because the ufologists I polled chose it."
Paul est revenu récemment là-dessus dans un lien que j'avais proposé dans un autre sujet, donnant, cette fois-ci son opinion à propos des 10 cas du documentaire. En gros, "seulement" quatre des dix cas sont pour lui encore mystérieux, non-résolus :
Reflections on Best Evidence: Top 10 UFO Sightings
http://redstarfilms.blogspot.ca/2013/08/reflections-on-best-evidence-top-10-ufo.html

Invité


Invité
Je ne me rappelle plus si cette source a déjà été donnée ici Sad En Anglais...
Disproving a UFO Case by Tim Hebert
http://timhebert2.blogspot.fr/2011/08/disproving-ufo-case.html

NEMROD34

avatar
Modération
Modération
C'est excellent! J'apprécie particulièrement le ton employé (qui ne manquera pas d'être accusé) parce que c'est exactement comme ça que moi cette histoire doit être traitée. diablotin content 


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Tim Hebert


James Oberg had asked me to review the segement on Discovery-Canada's "Close Encounters" that aired in Canada this past Friday, 10 Jan 2014. The program's segment involved a reenactment of the Oscar Flight UFO story.

Frankly, the program was disappointing on numerous levels. The props used to set up the visual component of the story was horrendous to say the least.

The producers would have their audience believe that the incident happened directly on Malmstrom
AFB, but that is not accurate as Oscar Flight was, and still is, approximately 120 miles east of the base.

Kevin Randle and Leslie Keene provided background commentary and both followed a well, if not worn, piece-meal script. I suspect the program's producers had Randle and Keene on the show as a way of providing some shred of legitimacy.

I've provided my critque, two blog articles, on my blog site for those who are interested in my take.

www.timhebert.blogspot.com/

Kind regards to all,

Tim Hebert.

nablator

avatar
Administration
Administration
Tim Hebert a écrit:Frankly, the program was disappointing on numerous levels.  The props used to set up the visual component of the story was horrendous to say the least.
What a surprise! No, not really. Thanks for the heads up!

This must be the show where they had Gildas Bourdais fly to Toronto to record the part about the "amaranth" case. Looking forward to seeing how atrociously they mutilated that one. Smile

EDIT :
Just saw it. Great entertainment value!

http://nabbed.unblog.fr/

Invité


Invité
Thank's for the feed-back, Tim!

I have only watched some "teasers", and only with that, I was amazed how they used "visual" embellishments and was "sure" the TV show will be axed on sensationalism only, for the different cases I recognized in the teaser.
Robert Sheaffer made a critic in his blog regarding the first episode too.
It is interesting to constate that, even if Yukon 1996 is well explained, the emission totaly "ignored" it :(But they cant.
If they did it for a well explained case, it speacks for itself about the quality of informations delivered by this TV show  No 

Regards,

Gilles

Invité


Invité
Un bon résumé critique du cas, mais aussi de son exploitation, embellissement, sensationnalisme en ufologie ou dans les médias "TV Show" (ici l'émission Close Encounters)  par Robert Sheaffer:
Discovery Canada's "Close Encounters": Mars Mangles Missiles?
http://badufos.blogspot.fr/2014/01/discovery-canadas-close-encounters-mars.html

Invité


Invité
Bonjour,

Je signale un nouveau billet sur l'excellent blog de Tim Hebert. Il adresse l'hypothèse "Mars" qu'a proposée Robert Sheaffer sur son propre blog (voir un peu plus haut sur ce sujet).
The Last Cardiac Chest Compression on the Oscar Flight UFO Corpse:
http://timhebert.blogspot.fr/2014/01/the-last-cardiac-chest-compression-on.html

Invité


Invité
Juste pour signaler que Tim Hebert a créé un second blog consacré à Oscar
Oscar Flight: A Mysterious UFO Tale That Never Was...
http://timhebert3.blogspot.fr/
Il s'intéresse désormais à l'incident de Minot sur son blog originel et si riche en informations, mais cela, avait déjà été signalé : http://timhebert.blogspot.fr/

Invité


Invité
Bonsoir,
Et bien, juste pour signaler ce billet de Tim Hebert sur son blog, concerné au cas de Minot. Avant d'autres.
The Minot AFB October 1968 UFO Incident: Case Introduction Part I
http://timhebert.blogspot.fr/2014/02/the-minot-afb-october-1968-ufo-incident.html

Invité


Invité
Bonjour,

La seconde partie est désormais en ligne sur le blog de Tim Hebert.
Minot AFB UFO Incident 1968: Ground Observations by Missile Maintenance Team Part 2
This interesting UFO case, which I present for consideration, occurred some 30 miles northwest of Minot AFB approximately 45 years ago. The area of observation would have been in the November and Oscar flight areas of the 742nd Strategic Missile Squadron, one of the three operational squadrons that made up the 91st Strategic Missile Wing. The 91st SMW had at that time the Minuteman IB ICBM. Also playing an important part of this UFO incident was a B-52 aircraft of the 5th Bomb Wing. So with that said, on to the story...
La suite, c'est ici:
http://timhebert.blogspot.fr/2014/03/minot-afb-ufo-incident-1968-ground.html

Invité


Invité
Bonjour,
La troisième partie est désormais en ligne :
Minot AFB 1968 UFO Incident: The November Flight Security Controller, Part 3
http://timhebert.blogspot.fr/2014/03/minot-afb-1968-ufo-incident-november.html

175 The Minot Case le 13.03.14 20:58

Tim Hebert


Gilles,

Thank you for making my blog posts available to this forum. I am very honored to have this forum give my work due consideration.

Base on the large volume of documents and testimony, I'm afraid that this will be broken down into many parts. I feel this is necessary as to not lose my points of contention drowning in a "book" of large drawn out data and noisy artifact.

Most Kind Regards,

Tim Hebert

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 7 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum