UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Grusch a menti -> PREUVES
OVNI : le premier dossier des rencontres du troisième type en France Empty23/04/24, 05:00 pm par PhD Smith

» Non JPP n'est pas mort! Non !
OVNI : le premier dossier des rencontres du troisième type en France Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
OVNI : le premier dossier des rencontres du troisième type en France Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
OVNI : le premier dossier des rencontres du troisième type en France Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
OVNI : le premier dossier des rencontres du troisième type en France Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
OVNI : le premier dossier des rencontres du troisième type en France Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
OVNI : le premier dossier des rencontres du troisième type en France Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
OVNI : le premier dossier des rencontres du troisième type en France Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
OVNI : le premier dossier des rencontres du troisième type en France Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
OVNI : le premier dossier des rencontres du troisième type en France Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
OVNI : le premier dossier des rencontres du troisième type en France Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
OVNI : le premier dossier des rencontres du troisième type en France Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
OVNI : le premier dossier des rencontres du troisième type en France Empty28/03/24, 03:16 pm par oncle dom

» Débat sur les PAN au Parlement européen
OVNI : le premier dossier des rencontres du troisième type en France Empty27/03/24, 04:28 am par oncle dom

» Breaking news: Procédures de signalement des UAP à l’échelle mondiale - Circulaire GENADMIN
OVNI : le premier dossier des rencontres du troisième type en France Empty19/03/24, 04:45 pm par klingon

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

OVNI : le premier dossier des rencontres du troisième type en France

+2
Sebastien
Rosetta
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Quelqu'un a t il des nouvelles à propos de la parution du livre de J GONZALES ?

Sebastien

Sebastien
Modération
Modération

Un certain Christian de Spica.org a laissé un commentaire le 27 Mai dernier où il dit bientôt recevoir le bouquin.
Son chèque a été débité. Le mien, faudrait que je vois.
D'autres ont-ils échangé récemment avec J Gonzalez? Il ne semble pas répondre, est-ce bien ca?


_________________
Tout se passe comme si l'HSP/TRC était vraie, ou que l'HET était rare.

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

https://www.youtube.com/watch?v=WIOio8s1IoY

Date butoir souscriptions 30 aout 2009.
Bientôt un an et pas de nouvelles et il prend encore les chèques ?

Dernières nouvelles 14 janvier 2010
Enfin une bonne nouvelle !
Mon livre "OVNI : le premier dossier des rencontres du troisième type en France" devrait finalement voir le jour malgré de nombreux obstacles. La maquette du livre sera prête pour fin mars et le livre devrait paraître le 20 avril prochain. Depuis l'annonce de mon projet, le livre a subi quelques changements : le format du livre sera finalement plus grand (21 x 29,7 cm) et le tirage limité à 600 exemplaires. Par mesure d'économie (la souscription ne m'ayant permis de réunir "que" 2000 euros), le livre se limitera au seul catalogue des RR3 françaises et belges. Le prix du livre reste le même : 30 euros + 5 euros de frais de port (en vente exclusivement par correspondance). Encore merci aux 80 souscripteurs qui auront contribué à la publication de cet ouvrage.

Par Julien GONZALEZ

Ça sent l'arnaque là ...

Je dispose aujourd'hui de 1700 euros de souscription et de 700 euros d'économies que je suis disposé à investir dans cet ouvrage.
Ben c'est la moindre des choses c'est son bouquin et c'est pas une commande que je sache!
http://ovni-le-dossier-des-rencontres-du-troisieme-type-en-france.over-blog.com/


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Quel est votre position face aux ultra-sceptiques et autres mouvances de type zététique ?

Je renvoie dos à dos les ultra-sceptiques de type zététique et les « croyants » pour qui le phénomène OVNI est une quasi-religion. J’estime que toutes ces personnes discréditent l’étude du phénomène OVNI car elles abordent le sujet avec des préjugés de non-croyants ou de croyants alors que le phénomène OVNI constitue selon moi un sujet d’intérêt scientifique.

Si les zététiciens ont justement mis en lumière certaines lacunes des enquêteurs du GEPAN (notamment sur l’affaire de Nort-sur-Erdre en mai 1987 où il s’agit sans aucun doute d’un canular monté par le jeune témoin), ils ont également fait preuve de mauvaise foi pour expliquer les autres cas inexpliqués enquêtés par le GEPAN tels que la RR3 de Cussac où l’explication de nos zététiciens (une confusion avec un hélicoptère) ne tient absolument pas compte de la description du phénomène décrit par les 2 témoins en plein jour. Même chose pour la RR3 de Sauvigny-le-Bois où les zététiciens avancent comme explication une confusion avec le reflet des phares d’un véhicule dans le brouillard diffus. Cette « explication » ne tient absolument pas compte de la géographie des lieux qui rend cette réduction totalement absurde. L’on pourrait également parlé des carences du travail des 3 auteurs zététiciens du livre Les OVNIS du CNES qui ne se sont souvent pas rendus sur les lieux des observations prétendument « expliquées » et qui de surcroît n’ont pas rencontré la plupart du temps les témoins des dites observations.

C’est dire que nos zététiciens sont assez mal placés pour critiquer les enquêteurs du GEPAN ! Leurs enquêtes ne valent pas mieux que celles des ufologues « croyants » qui se contentent d’enregistrer les récits des témoins sans chercher d’éventuelles explications rationnelles et sans effectuer d’enquêtes de voisinage ainsi que sur le profil psychologique des témoins.

Que pensez-vous de l’HPS ?

Je considère que l’hypothèse socio-psychologique ne doit pas être totalement écartée. Elle permet d’expliquer une partie du phénomène OVNI. Comme je l’ai dit précédemment, les témoins d’observations d’OVNI sont généralement sincères mais ils leur arrivent de mal interpréter des phénomènes connus. D’autre part, beaucoup d’observations d’OVNI ont lieu de nuit, période de la journée où la visibilité est plus réduite et où les points de repaires sont moins évidents. Tout cela ajouté à un contexte de « vague » médiatique concernant le phénomène OVNI peut engendrer des observations d’OVNI qui après enquêtes se révèlent être des phénomènes connus.

J’ai observé de tels cas dans ma région notamment en 1994 dans la région de Louhans où les nombreux articles dans la presse locale émanant d’une association ufologique locale ont favorisé la multiplication de témoignages sur des OVNIs dont un certain nombre se sont révélés après enquêtes n’être que des confusions avec des projecteurs de discothèques !

Toutefois, cette hypothèse socio-psycologique ne permet pas d’expliquer un certain nombre de cas solides. Ainsi, les ufologues « sceptiques » de SOS-OVNI admettaient dans la revue Phénoména n’avoir aucune explication rationnelle pour des observations comme les RR3 de Cussac et Riec-sur-Belon. En outre, l’hypothèse socio-psychologique est incapable d’expliquer les multiples observations faites par des pilotes d’avions chevronnés qui ont plus d’un fois été confirmés par des échos radars. L’hypothèse socio-psychologique, si elle est intéressante, a donc tout de même ses limites. En tout cas, elle ne permet pas aujourd’hui de nier de façon satisfaisante l’existence d’un phénomène OVNI qui nous visite vraisemblablement depuis des siècles.

---

Au nom de tous les lecteurs habitués d’Ufofu je vous remercie de vous être prêté de bonne grâce à toutes mes questions. Je souhaite un franc succès à votre livre.

Je rappelle aux participants du blog que des parutions de ce type sont très rares, alors que des livres au contenu loufoque abondent ! De plus 330 cas figurent dans l’ouvrage, ce qui n’est pas rien au regard du nombre recensés par les anciens livres de M. Figuet et E. Zürcher (respectivement 137 et 202). Je résumerais en disant qu’il y a clairement du « neuf » .

J’encourage donc tout le monde à participer activement à la souscription (non je ne touche ni royalties, ni autres émoluments) de ce livre, condition sine qua non : 150 souscripteurs sinon l’édition sera purement et simplement annulé !

Le prix est correct et c’est donc l’occasion ou jamais de créditer sa bibliothèque ufologique d’un ouvrage qui pourrait vite devenir indispensable. (PS : Scandale ! A cette date le chiffre des souscriptions ne s’élève qu’à 25 !)
http://www.ufofu.org/blog/2009/05/26/interview-de-julien-gonzalez/
Question: lequel des 3 j.gonzalez à contacter pour affirmer quelque chose comme :
L’on pourrait également parlé des carences du travail des 3 auteurs zététiciens du livre Les OVNIS du CNES qui ne se sont souvent pas rendus sur les lieux des observations prétendument « expliquées » et qui de surcroît n’ont pas rencontré la plupart du temps les témoins des dites observations.
?


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

marcassite

marcassite
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Au moins un des coauteurs est allé sur site pour les cas de Cussac, TRans en Provence, Nort sur Erdre, Bize Minervois, Nancy/Laxou, Bertres/Les tuiles, Gué d'Hossus, Bernay, Cuxac Cabardès (Blaise). Des amis enquêteurs (non sceptiques) sont allés à Sauvigny pour vérifier certains points. Etc...
Gonzales a-t-il autant bougé ses fesses sur ces cas là (ou s'est-il renseigné auprès de nous?) avant d'écrire son mensonge ? Shocked
J'avoue ne pas être monté dans l'avion de M.Duboc. Sad

Le choix de ne pas aller déranger des témoins X années après a été fait, puisque nous pensons que les sources/témoignages les plus proches de la dates d'observations sont les plus "fiables". Si Gonzalez avait compris ce qu'il a lu il n'aurait pas écrit cette ineptie. Mais là il a raison factuellement. On l'a fait exprès !
Nous avons toutefois rencontré le témoin de Renato N. et M. "Blaise".
Et M.Gonzales l' a-t-il fait ?

Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose...
Je note que Gonzales se met lui aussi au dessus de la mêlée (tenants/sceptiques). C'est à la mode. On sent le courage dans ses convictions...de tenant !



Dernière édition par marcassite le 03/06/10, 01:48 pm, édité 2 fois (Raison : ajout en italique)

marcassite

marcassite
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Questions a Julien Gonzales : Il est allé sur combien de site et a vu combien de témoins pour les RR3 de son livre ?
On compare le % d'investigation J. Gonzales contre zet/sceptiques ?
:(MRDgreen):

Je sens que pour faire plaisir à Julien Gonzales qu'Oncle Dom va devoir communiquer avec K.Arnold post mortem via l'écriture automatique et déclarer avoir pratiqué une décorporation astrale au dessus du Mont Rainier afin d'être pris au sérieux comme secptique !

Cela ne donne vraiment plus envie de lire les moultes bouquins des webufologues. :(joker):

oncle dom

oncle dom

NEMROD34 a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=WIOio8s1IoY

Date butoir souscriptions 30 aout 2009.
Bientôt un an et pas de nouvelles et il prend encore les chèques ?

Dernières nouvelles 14 janvier 2010
Enfin une bonne nouvelle !
Mon livre "OVNI : le premier dossier des rencontres du troisième type en France" devrait finalement voir le jour malgré de nombreux obstacles.

Ça sent l'arnaque là ...
Ouaip. Il veut peut-être nous faire croire que les hommes en noir luis créent des ennuis
Pour moi, le premier dossier des RR en France, c'est celui de Michel Figuet, un gros pavé, édité en 1979.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En a-t-il entendu parler, seulement?

http://oncle-dom.fr/index.htm

oncle dom

oncle dom

marcassite a écrit:Cela ne donne vraiment plus envie de lire les moultes bouquins des webufologues.
Des pseudowebufologues!
Un vrai webufologue ne publie que sur le web
S'il publie un livre, c'est qu'il s'adresse à ceux qui n'ont pas accès à internet, et ne pourront donc pas vérifier ce qu'il raconte Suspect

http://oncle-dom.fr/index.htm

Sebastien

Sebastien
Modération
Modération

Arrêtez avec vos théories du complots! Shocked

Oui Oncle Dom: il a bien entendu parler du livre de Figuet et a jugé nécessaire de refaire l'inventaire depuis toutes ces années. Je crois qu'il ne livrera pas sa version des choses (heureusement) et qu'il sourcera ces cas, qu'il a trouvé dans différentes archives. Point de vérifications possible sur internet, indeed.

Citation de J Gonzalez:
"Par ailleurs, je me suis rendu compte que les seuls documents accessibles sur ce sujet en France n’étaient plus à jour : ainsi, dans son volumineux OVNI : le premier dossier des rencontres rapprochées en France publié en 1979, Michel Figuet recense 137 RR3 en France."
http://www.ufofu.org/blog/2009/05/26/interview-de-julien-gonzalez/


_________________
Tout se passe comme si l'HSP/TRC était vraie, ou que l'HET était rare.

oncle dom

oncle dom

Sebastien a écrit:Arrêtez avec vos théories du complots! Shocked

Oui Oncle Dom: il a bien entendu parler du livre de Figuet et a jugé nécessaire de refaire l'inventaire depuis toutes ces années. Je crois qu'il ne livrera pas sa version des choses (heureusement) et qu'il sourcera ces cas, qu'il a trouvé dans différentes archives. Point de vérifications possible sur internet, indeed.

Citation de J Gonzalez:
"Par ailleurs, je me suis rendu compte que les seuls documents accessibles sur ce sujet en France n’étaient plus à jour : ainsi, dans son volumineux OVNI : le premier dossier des rencontres rapprochées en France publié en 1979, Michel Figuet recense 137 RR3 en France."
http://www.ufofu.org/blog/2009/05/26/interview-de-julien-gonzalez/
Ah, tout de même!
Mais alors pourquoi parler du premier dossier (comme on parle régulièrement du premier congrès ufologique international) ?
Encore un titre commercial choisi par l'éditeur (du moins, je l'espère)

http://oncle-dom.fr/index.htm

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Non, pas choisi par l'éditeur puisque l'ouvrage est prévu à compte d'auteur.
Au passage nous avions rencontré le quidam il y a quelques années chez lui... Wink


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Sebastien

Sebastien
Modération
Modération

Marius a écrit:Au passage nous avions rencontré le quidam il y a quelques années chez lui... Wink
J'espère qu'il vous a offert à boire au moins!

Des nouvelles de lui tout de même:

http://ovni-le-dossier-des-rencontres-du-troisieme-type-en-france.over-blog.com/


_________________
Tout se passe comme si l'HSP/TRC était vraie, ou que l'HET était rare.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum