UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Déclarations dramatiques de Luis Elizondo !!!
Encore des lanternes ! - Page 3 EmptyAujourd'hui à 10:33 am par klingon

» COMETA Mirage IV
Encore des lanternes ! - Page 3 EmptyAujourd'hui à 12:17 am par oncle dom

» C.G. Jung, les projections et le mystère des Ovnis
Encore des lanternes ! - Page 3 EmptyHier à 05:53 pm par oncle dom

» Copernic et la réforme du calendrier julien.
Encore des lanternes ! - Page 3 EmptyHier à 04:40 pm par PhD Smith

» RR2 diurne de Vins sur Caramy 14 avril 1957 a 60 ans.
Encore des lanternes ! - Page 3 Empty14/05/24, 07:02 pm par marcassite

» Nouveau livre : Jung et le mystère des Ovnis
Encore des lanternes ! - Page 3 Empty14/05/24, 03:03 pm par PhD Smith

»  Interview de Sean Kirkpatrick par Steven Greenstreet
Encore des lanternes ! - Page 3 Empty12/05/24, 12:34 pm par klingon

» Pas de bobards pour Agobard!
Encore des lanternes ! - Page 3 Empty09/05/24, 01:07 am par PhD Smith

» Grusch a menti -> PREUVES
Encore des lanternes ! - Page 3 Empty05/05/24, 02:05 pm par klingon

» Les mutilateurs sont de retour.
Encore des lanternes ! - Page 3 Empty02/05/24, 02:09 pm par oncle dom

» Non JPP n'est pas mort! Non !
Encore des lanternes ! - Page 3 Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
Encore des lanternes ! - Page 3 Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
Encore des lanternes ! - Page 3 Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Encore des lanternes ! - Page 3 Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
Encore des lanternes ! - Page 3 Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

Sujets similaires
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Encore des lanternes !

+10
Ahquandmême
marcassite
dom.
Trevize
Sebastien
NEMROD34
Rosetta
Bob Rekin
oncle dom
Patrice
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51Encore des lanternes ! - Page 3 Empty Re: Encore des lanternes ! 23/08/11, 11:40 am

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Un autre cas dans l'Oise, ce même soir du 20 août 2011 :
"Samedi soir, vers 21h30, à Pontarmé (sud Oise, 40 km au nord de Paris), une jeune femme de 20 ans, Julie, rentre avec son petit ami en voiture lorsqu'elle aperçoit dans le ciel un bien étrange ballet lumineux. Le jeune couple décide alors de s'arrêter pour filmer avec leur téléphone portable ces deux triangles de lumière qui se dessinent sous leurs yeux. Le même soir, d'autres témoins ont vu le même phénomène à Villers-Saint-Paul (à 15 km de Pontarmé), vers 1 heure du matin."

Avec une vidéo à la clé sur le siue du Parisien.fr : http://www.leparisien.fr/diaporamas/videos/

Là encore, l'hypothèse lanternes thaïlandaises ne fait guère de doute, d'autant que la station météo de Creil indique un vent de seulement 9,3 km/h.
Arrow http://www.infoclimat.fr/tableaux-station-meteo-creil-07057-date-2011-08-20.html

Ha, si nous disposions du nom des témoins... Rolling Eyes


Mais ne tirons pas à boulet rouge sur Le Parisien, car la piste des lanternes thaïlandaises est évoquée pour le cas de Villers Saint-paul : http://www.leparisien.fr/abo-oise/lumieres-orange-la-piste-des-lanternes-thailandaises-23-08-2011-1575108.php (malheureusement, il s'agit d'un article à consultation payante Sad )


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

52Encore des lanternes ! - Page 3 Empty Re: Encore des lanternes ! 23/08/11, 12:16 pm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Et un autre article avec vidéo, cette fois-ci dans Ouest-France en date du 17 août.
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Des-lumieres-orange-ont-ete-apercues-dans-le-ciel-d-Angers_6346-1910144-fils-tous_filDMA.Htm

La vidéo est de mauvaise qualité, mais cet aspect de boules oranges qui se suivent dans le ciel fait une fois de plus penser irrésistiblement à des lanternes thaï.
Données météo : http://www.infoclimat.fr/tableaux-station-meteo-angers-beaucouze-07230-date-2011-07-31.html
Dans la nuit du 31 juillet au 1er août, le vent était compris entre 0 et 7 km/h et il ne pleuvait pas. Bref, autant dire que les conditions étaient parfaites pour un lâcher de lanternes. Smile
Malheureusement, nous ne disposons ni de l'heure, ni de l'identité du témoin. Autant dire que pour contre-enquêter, ça va être difficile. Sad
On dispose en revanche de la trajectoire présumée des boules lumineuses : "allaient du Sud vers l’Ouest". Il nous faudrait disposer de l'heure du phénomène, car le vent soufflait de l'Ouest la majeure partie de la nuit (avec une variation vent du Nord vers 5h00 du matin). Cela parait contradictoire avec la trajectoire des boules lumineuses, mais rappelons que le vent mesuré au sol était quasiment nul. Rien n'empêche la présence d'un vent contraire à quelques dizaines de mètres de hauteur. Wink

A noter que le GEIPAN avance lui aussi l'hypothèse des lanternes thaï. Sauf que d'après le témoin " Je sais à quoi ça ressemble. Ce n’est pas ça .(...) Ce n’est peut-être qu’un phénomène banal."
Haaaa, le témoin qui sait ce que c'est, donc l'hypothèse explicative la plus évidente est rejetée... Rolling Eyes Un très grand classique en ufologie ! Laughing

EDIT : petite correction sur l'orientation du phénomène


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

53Encore des lanternes ! - Page 3 Empty Re: Encore des lanternes ! 23/08/11, 07:48 pm

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Lanternes sans aucune ambiguïté. Faudrait être certain des directions données par le témoin, mais pas de doute Bob. J'ai une vidéo absolument semblable en archive prise près de Macon... Wink


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

54Encore des lanternes ! - Page 3 Empty Re: Encore des lanternes ! 24/08/11, 12:19 pm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Macon ? Mais qu'as tu été faire à Macon ? Laughing


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

55Encore des lanternes ! - Page 3 Empty Re: Encore des lanternes ! 14/09/11, 01:42 pm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Les lanternes n'étaient pas dans leur assiette samedi soir dans le ciel rémois :
http://www.lunion.presse.fr/article/marne/deux-ovnis-observes-par-une-habitante-et-son-fils
http://www.lunion.presse.fr/node/970760

Description des objets :
"« Je regardais la télé, assise dans mon canapé, quand d'un seul coup, j'ai senti une source lumineuse sur ma gauche. J'ai tourné la tête et j'ai vu cette chose dans le ciel. C'était bien aplati, comme une assiette renversée, arrondie au-dessus, plat en dessous. La couleur de l'appareil - je l'appelle ainsi - était d'un rouge incandescent. C'était une couleur homogène. On ne distinguait aucun détail, aucune nuance à l'intérieur. Sous « l'assiette », il y avait un halo de lumière plus intense, couleur flamme, jaune doré, mais ça ne rayonnait pas, ça n'éblouissait pas. L'engin et le halo étaient parfaitement délimités. On aurait dit qu'ils étaient dessinés, incrustés dans le ciel. »"

Recherche de pistes explicatives par Fabrice Curlier :
"La description du phénomène paraît manifestement incompatible avec le passage d'un aéronef, d'un satellite ou d'une rentrée atmosphérique (chute de météorite ou de débris spatiaux, lesquels auraient dû entraîner une multitude de témoignages en raison de leur haute altitude, ce qui n'est pas le cas à ce jour). Difficile également de soutenir une confusion avec un astre. Phénomène météo ? Il n'y avait pas encore d'orage, le ciel était bien dégagé, éclairé par une lune déjà haute. Selon la station météo de Reims-Courcy, entre 23 heures et minuit, cette nuit de samedi à dimanche, le vent soufflait à une vitesse de 13 à 15 km/h (avec rafales de 24-28 km/h), d'ouest en est. C'est justement la trajectoire suivie par les deux ovnis.
S'agirait-il encore d'une confusion avec des lanternes volantes, dites lanternes thaïlandaises, ces mini-montgolfières en papier ignifugé munies d'un brûleur dont les lâchers sont devenus très à la mode lors des mariages, anniversaires et autres événements festifs ?
"
Tout à fait d'accord avec cela ! Very Happy

Réponse de l'intéressée : "« Ça ne ressemble pas du tout à ce qu'on a vu. Ce n'était pas rond, mais en forme d'assiette renversée, bien aplatie, alors que les lanternes ont la forme de boules lumineuses. »"
Heu... Ha bon ? Suspect

Pas très rond les lanternes volantes : http://www.skylantern.fr/Nos_Lanternes/Lanternes_C%C3%A9lestes___20010

Et en coloris rouge, on a même deux modèles disponibles ! cheers
Encore des lanternes ! - Page 3 Img_cat_2001021
Encore des lanternes ! - Page 3 Img_cat_2001050

Samedi soir (jour traditionnel des lancers) + vent favorable + objets qui volent dans la direction du vent + description compatible (le truc qui me fait "tilt", c'est "Sous « l'assiette », il y avait un halo de lumière plus intense, couleur flamme, jaune doré, mais ça ne rayonnait pas, ça n'éblouissait pas." - exactement comme les brûleurs des lanternes thaï Very Happy )

Je parie sur des lanternes ! Qui me suit ? Smile


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

56Encore des lanternes ! - Page 3 Empty Re: Encore des lanternes ! 14/09/11, 02:10 pm

Ahquandmême

Ahquandmême

Mais si des aliens ont compris le truc et qu'ils utilisent des engins imitant les lanternes thaï pour venir nous voir ?
Et s'ils mangent du curry et des pousses de bambous ?

57Encore des lanternes ! - Page 3 Empty Re: Encore des lanternes ! 15/09/11, 01:56 pm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Les commentaires dans l'article de L'Union, c'est comme les lanternes thaïlandaises : ça vole bas ! Encore des lanternes ! - Page 3 239515


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

58Encore des lanternes ! - Page 3 Empty Re: Encore des lanternes ! 15/09/11, 01:57 pm

Mattouze

Mattouze

Ca veut dire qu'il va pleuvoir...

59Encore des lanternes ! - Page 3 Empty Re: Encore des lanternes ! 15/09/11, 02:34 pm

Ahquandmême

Ahquandmême

Faudrait arrêter de prendre des vessies pour ... euh

60Encore des lanternes ! - Page 3 Empty Re: Encore des lanternes ! 15/09/11, 03:56 pm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Pis c'est pas leur faute ! Razz

(attention, cette phrase contient un jeu de mot foireux What a Face )


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

61Encore des lanternes ! - Page 3 Empty Re: Encore des lanternes ! 15/09/11, 05:14 pm

Zéline

Zéline

vous avez été plus rapide que moi Sad

je me demanais depuis ce matin, si vous alliez aussi me faire passer ça pour une lanterne

Encore des lanternes ! - Page 3 110915051827858177

c'est crop inzuste
(moi aussi j'en profite pour faire mon jeu de mot foireux mouuuuuahahahah)

62Encore des lanternes ! - Page 3 Empty Re: Encore des lanternes ! 15/09/11, 08:17 pm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Dans le flot de commentaires stupides (insinuant que les témoins ont bu ou se sont drogués :crackpipe: ), nous avons quand même a priori plusieurs autres témoins pour ce cas.
Arrow paulo8 (15/09/2011, à 17h40) : "Je confirme bien ce que ces personnes ont vu . Si il faut témoigner, nous sommes 5 personnes de plus .3 jeunes de 15 ans, femme de 45 ans ainsi qu'un homme retrait. C'etait le soir de samedi dernier, un rond rouge/orange avancé et un deuxième le suivait dernière mais bien écarté."

S'il s'agit bien du même cas, il y aurait donc contradiction sur la description des OVNI/lanternes entre les témoins.
Mme L : "Ce n'était pas rond, mais en forme d'assiette renversée, bien aplatie, alors que les lanternes ont la forme de boules lumineuses."
paulo 8 : "un rond rouge/orange"

Quand on vous dit qu'un témoignage n'est pas une preuve... Smile


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

63Encore des lanternes ! - Page 3 Empty Re: Encore des lanternes ! 17/09/11, 12:43 pm

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

http://www.lunion.presse.fr/node/970760

A la recherche d'une explication


Publié le mercredi 14 septembre 2011 à 07H58 -

De l'autre côté de la maison, Mme Livin et son fils ont vu, non plus un mais deux objets identiques. L'un a disparu dans le ciel tandis que l'autre a été masqué par les cuves après avoir amorcé une descente.

De l'autre côté de la maison, Mme Livin et son fils ont vu, non plus un mais deux objets identiques. L'un a disparu dans le ciel tandis que l'autre a été masqué par les cuves après avoir amorcé une descente.

« C'était fantastique à voir mais en même temps, ça m'a fait peur. Ce n'est pas rassurant d'être confronté à quelque chose qu'on ne comprend pas. »
Contrairement à son fils, plutôt enthousiasmé par l'observation, Séverine Livin a ressenti une certaine appréhension. Depuis ce week-end, elle ne cesse de s'interroger sur ce qu'elle a vu, au point d'avoir contacté lundi le Geipan, l'organisme officiel du Centre national des études spatiales chargé d'étudier les « phénomènes aérospatiaux non identifiés » signalés en France.
Selon la procédure en vigueur, le Geipan lui a transmis un questionnaire à remplir par elle et son fils, tout en leur demandant d'aller déposer dans une brigade de gendarmerie, ce qui a été fait hier à Gueux (c'est la gendarmerie nationale, dans le cadre d'une convention passée avec le Geipan, qui procède au recueil des témoignages sur procès-verbal).
Lorsqu'ils disposeront de tous les documents liés à l'observation de Saint-Brice-Courcelles, les experts du Geipan pourront peut-être conclure dans le sens d'une explication rationnelle ou non.
La description du phénomène paraît manifestement incompatible avec le passage d'un aéronef, d'un satellite ou d'une rentrée atmosphérique (chute de météorite ou de débris spatiaux, lesquels auraient dû entraîner une multitude de témoignages en raison de leur haute altitude, ce qui n'est pas le cas à ce jour). Difficile également de soutenir une confusion avec un astre. Phénomène météo ? Il n'y avait pas encore d'orage, le ciel était bien dégagé, éclairé par une lune déjà haute. Selon la station météo de Reims-Courcy, entre 23 heures et minuit, cette nuit de samedi à dimanche, le vent soufflait à une vitesse de 13 à 15 km/h (avec rafales de 24-28 km/h), d'ouest en est. C'est justement la trajectoire suivie par les deux ovnis.
S'agirait-il encore d'une confusion avec des lanternes volantes, dites lanternes thaïlandaises, ces mini-montgolfières en papier ignifugé munies d'un brûleur dont les lâchers sont devenus très à la mode lors des mariages, anniversaires et autres événements festifs ? Lancée sur cette piste, Séverine Livin a visionné avec son fils de nombreuses observations de lanternes thaï postées le Net. Elle est formelle : « Ça ne ressemble pas du tout à ce qu'on a vu. Ce n'était pas rond, mais en forme d'assiette renversée, bien aplatie, alors que les lanternes ont la forme de boules lumineuses. »
D'autres témoignages pourraient éventuellement aider à mieux cerner le phénomène observé samedi à Saint-Brice-Courcelles. « Captivés » par sa présence dans le ciel, Mme Livin et son fils n'ont pas pensé à aller chercher un portable ou un appareil numérique pour le photographier, voire le filmer. Ils le regrettent infiniment aujourd'hui.

F.C.

(FC = Fabrice Curlier)

64Encore des lanternes ! - Page 3 Empty Re: Encore des lanternes ! 17/09/11, 03:17 pm

Invité


Invité

Bob Rekin a écrit:Quand on vous dit qu'un témoignage n'est pas une preuve... Smile

Bonjour Bob Rekin,
Qu'est-ce qui pourrait constituer une preuve à vos yeux ?
Bien cordialement,
J.-J. T.

65Encore des lanternes ! - Page 3 Empty Re: Encore des lanternes ! 17/09/11, 04:02 pm

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

P
preuve
nom féminin
Définition Synonymes Evénements


Définition preuve


preuve, nom féminin
Sens 1 Ce qui montre la vérité d'une chose. Ex Donner la preuve que l'on est innocent. Synonyme caution Anglais proof, piece of evidence


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Encore des lanternes ! - Page 3 2491413776

66Encore des lanternes ! - Page 3 Empty Re: Encore des lanternes ! 17/09/11, 04:26 pm

nablator

nablator
Administration
Administration

La preuve ça n'existe pas, c'est un fantasme rationaliste. Laughing

http://nabbed.unblog.fr/

67Encore des lanternes ! - Page 3 Empty Re: Encore des lanternes ! 17/09/11, 04:36 pm

Invité


Invité

@Bob Rekin :qu'est-ce qui pourrait constituer une preuve à vos yeux (au niveau "ovnis = engin "étranger") ?

Bien cordialement,
J.-J. T.

68Encore des lanternes ! - Page 3 Empty Re: Encore des lanternes ! 17/09/11, 04:53 pm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Pour ce cas : photos, film, échantillon de lanterne...
Ceci dit, je n'insinue pas du tout que les témoins de St-Brice-Courcelles sont des menteurs, bien au contraire. Ils ont réellement vu quelque chose.
Mais le témoin principal exclue la piste des lanternes thaï car selon elle les ovnis observés sont en forme d'assiette et pas en forme de boule. Or, nous avons a priori d'autres témoins pour ce cas (c'est qui est parfaitement possible, dans la mesure où ça se passe en pleine ville), dont le témoignage de l'un d'eux rapporte que les objets étaient ronds.
C'est classique en ufologie : on a deux témoins qui voient la même chose, mais qui décrivent les objets de manière totalement différente. Donc, un témoignage n'est pas une preuve : ce n'est pas parce que le témoin dit que l'objet était de telle forme qu'il l'était forcément (j'ai d'autres exemples si vous voulez). Errare humanum est ! Smile

Pour "ovnis = engin "étranger" : n'importe quelle preuve concrète (échantillon a minima) démontrant que l'ovni est bien un engin "étranger". Wink

J'espère avoir répondu à votre question.


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

69Encore des lanternes ! - Page 3 Empty Re: Encore des lanternes ! 17/09/11, 05:04 pm

Invité


Invité

Absolument.
Merci beaucoup Very Happy

J.-J. T.

70Encore des lanternes ! - Page 3 Empty Re: Encore des lanternes ! 24/09/11, 08:48 pm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Invasion de lanternes volantes dans le ciel de Reims !

Ce n'est pas un, mais 3 articles qui sont parus dans L'Union d'aujourd'hui :
http://www.lunion.presse.fr/article/marne/ovnis-ou-lanternes-volantes-les-temoignages-se-multiplient
http://www.lunion.presse.fr/node/978946
http://www.lunion.presse.fr/node/978919
« Tous les samedis soir en France, il y a des vagues de lanternes volantes ! »
Directeur du Geipan*, l'organisme officiel chargé de l'étude des « phénomènes aérospatiaux non identifiés », Xavier Passot ne voit qu'une explication possible - et la bonne selon lui - aux observations du 10 septembre dans la région rémoise : une série de confusions avec des lanternes volantes.
(...)
« Les couleurs sont jaune orangé, rouge », précise M.Passot. « Selon la position du témoin et la distance, elles peuvent apparaître sous diverses formes, du rectangle au cercle. L'un des critères déterminants pour les identifier est qu'elles se déplacent en cohérence avec le vent. »
Or, selon les relevés de la station météo de Reims-Courcy pour la soirée du 10 septembre, un vent de 13-15 km/h (rafales à 25-28 km/h) soufflait d'ouest en est, ce qui concorde justement, grosso modo, aux sens des déplacements signalés à Saint-Brice-Courcelles, Cormontreuil, Warmeriville, Reims.


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

71Encore des lanternes ! - Page 3 Empty Re: Encore des lanternes ! 24/09/11, 09:09 pm

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Il devient difficile de fabriquer des vagues d'ovnis de nos jours ... Il va falloir recycler des ufologues ...


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Encore des lanternes ! - Page 3 2491413776

72Encore des lanternes ! - Page 3 Empty Re: Encore des lanternes ! 24/09/11, 09:13 pm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

A noter que nous sommes un samedi soir, et que la météo est bonne à Reims, avec un vent très faible...
D'ici à ce que les articles fassent des petits... Rolling Eyes


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

73Encore des lanternes ! - Page 3 Empty Re: Encore des lanternes ! 24/09/11, 10:41 pm

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Bob Rekin a écrit:A noter que nous sommes un samedi soir, et que la météo est bonne à Reims, avec un vent très faible...
D'ici à ce que les articles fassent des petits... Rolling Eyes

Hm, il faisait beau dans le sud du département et j'ai pu observer le soleil cet après-midi, mais rien à signaler. Encore un PAN inexistant résolu !


_________________
Encore des lanternes ! - Page 3 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusEncore des lanternes ! - Page 3 Brasero

74Encore des lanternes ! - Page 3 Empty Re: Encore des lanternes ! 25/09/11, 07:40 pm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Ha bon ? Tu as regardé le Soleil ? Wink
Avec des moyens de protection nécessaires j'espère ! Razz


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

75Encore des lanternes ! - Page 3 Empty Re: Encore des lanternes ! 26/09/11, 12:36 am

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Bob Rekin a écrit:Ha bon ? Tu as regardé le Soleil ? Wink
Avec des moyens de protection nécessaires j'espère ! Razz

Ben oui, C8 et C14 (vieille terminologie) équipés de filtre Milar comme conseillé ici. Et plus ce qu'on appelle les télescopes solaires (qui sont des lunettes en fait) équipés de filtre hydrogène alpha.


_________________
Encore des lanternes ! - Page 3 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusEncore des lanternes ! - Page 3 Brasero

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum