UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
»  Interview de Sean Kirkpatrick par Steven Greenstreet
Science et Inexpliqué et coup de gueule EmptyAujourd'hui à 07:58 pm par nablator

» Grusch a menti -> PREUVES
Science et Inexpliqué et coup de gueule Empty05/05/24, 02:05 pm par klingon

» Les mutilateurs sont de retour.
Science et Inexpliqué et coup de gueule Empty02/05/24, 02:09 pm par oncle dom

» Non JPP n'est pas mort! Non !
Science et Inexpliqué et coup de gueule Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
Science et Inexpliqué et coup de gueule Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
Science et Inexpliqué et coup de gueule Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Science et Inexpliqué et coup de gueule Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
Science et Inexpliqué et coup de gueule Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
Science et Inexpliqué et coup de gueule Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
Science et Inexpliqué et coup de gueule Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
Science et Inexpliqué et coup de gueule Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
Science et Inexpliqué et coup de gueule Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
Science et Inexpliqué et coup de gueule Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
Science et Inexpliqué et coup de gueule Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
Science et Inexpliqué et coup de gueule Empty28/03/24, 03:16 pm par oncle dom

Sujets similaires
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Science et Inexpliqué et coup de gueule

+3
Patrice
NEMROD34
Nicolas M.
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Nicolas M.

Nicolas M.

Pour contrer certaines publications bas de gamme et qui misent à donf sur la "théorie du complot" et autres délires en tous genres, Science et Inexpliqué donnera dorénavant encore plus, pour chaque article, l'avis d'un sceptique pour chaque sujet concerné.

Oui, je "crois" que certains ovnis proviennent d'"autre part", mais suis gonflé par les individus qui font leur beurre avec des sujets "rabachés" sans aucun sens critique.

J'ai dit !

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

C'est une bonne chose ! Je ne suis pas contre. Laughing


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Science et Inexpliqué et coup de gueule 2491413776

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Je plussoie bien évidemment.

Oui, je "crois" que certains ovnis proviennent d'"autre part", mais suis gonflé par les individus qui font leur beurre avec des sujets "rabachés" sans aucun sens critique.


Comme dit ailleurs aux tenants-croyants qui fustigent systématiquement les sceptiques : Je ne suis pas certain que les croyants ont tort sur l'ensemble de la casuistique. Je ne suis pas certain que tous les sceptiques ont tort ! Entre les deux attitudes, je reste convaincu qu'il existe un espace d'intelligence pour étudier le phénomène.


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

nablator

nablator
Administration
Administration

Nicolas M. a écrit:Oui, je "crois" que certains ovnis proviennent d'"autre part", mais suis gonflé par les individus qui font leur beurre avec des sujets "rabachés" sans aucun sens critique.
Bravo ! La seule manière de se faire une opinion informée et équilibrée est de lire au moins deux analyses divergentes.

Dans de nombreux cas il y a des analyses sceptiques méconnues, très pointues et dignes d'intérêt, pour ceux qui veulent réfléchir plutôt que de s'illusionner.

Mais la plupart des gens préfèrent renforcer leurs préjugés plutôt que de tout questionner. Sad

http://nabbed.unblog.fr/

Nicolas M.

Nicolas M.

nous sommes d'accord.

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Nicolas M. a écrit:Pour contrer certaines publications bas de gamme et qui misent à donf sur la "théorie du complot" et autres délires en tous genres, Science et Inexpliqué donnera dorénavant encore plus, pour chaque article, l'avis d'un sceptique pour chaque sujet concerné.

Oui, je "crois" que certains ovnis proviennent d'"autre part", mais suis gonflé par les individus qui font leur beurre avec des sujets "rabachés" sans aucun sens critique.

J'ai dit !

C'est bien car dans d'autres publications, il y a le complot de l'occident contre l' "égyptologie noire": l'occident a fait la main mise sur cette discipline :crackpipe:

oncle dom

oncle dom

Nicolas M. a écrit:Pour contrer certaines publications bas de gamme et qui misent à donf sur la "théorie du complot" et autres délires en tous genres, Science et Inexpliqué donnera dorénavant encore plus, pour chaque article, l'avis d'un sceptique pour chaque sujet concerné.
L'avis d'un vrai sceptique, c'est à dire de quelqu'un qui a étudié le dossier à fond, est même quasiment indispensable. On en trouve sur beaucoup de dossiers. Et si on n'en trouve pas, c'est que le dossier est probablement trop nul pour être étudié

http://oncle-dom.fr/index.htm

Invité


Invité

Contrairement à cette (fausse) annonce et (fausse) profession de foi, le dernier numéro est un grand numéro contre les sceptiques.



Dernière édition par Gilles F. le 02/05/11, 02:44 pm, édité 6 fois

Venom

Venom
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Gilles F. a écrit:Contrairement à cette (fausse) annonce et (fausse) profession de foi, le dernier numéro est un grand numéro contre les sceptiques.

Qu'est-ce qu'on y raconte de beau contre les sceptiques?

http://scepticismescientifique.blogspot.com/

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Venom a écrit:
Gilles F. a écrit:Contrairement à cette (fausse) annonce et (fausse) profession de foi, le dernier numéro est un grand numéro contre les sceptiques.

Qu'est-ce qu'on y raconte de beau contre les sceptiques?

Mince, il va falloir que je brûle mon exemplaire de top secret pour lire S&I à la place bounce

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum