UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Grusch a menti -> PREUVES
L'affaire de l'Amarante Empty23/04/24, 05:00 pm par PhD Smith

» Non JPP n'est pas mort! Non !
L'affaire de l'Amarante Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
L'affaire de l'Amarante Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
L'affaire de l'Amarante Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
L'affaire de l'Amarante Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
L'affaire de l'Amarante Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
L'affaire de l'Amarante Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
L'affaire de l'Amarante Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
L'affaire de l'Amarante Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
L'affaire de l'Amarante Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
L'affaire de l'Amarante Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
L'affaire de l'Amarante Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
L'affaire de l'Amarante Empty28/03/24, 03:16 pm par oncle dom

» Débat sur les PAN au Parlement européen
L'affaire de l'Amarante Empty27/03/24, 04:28 am par oncle dom

» Breaking news: Procédures de signalement des UAP à l’échelle mondiale - Circulaire GENADMIN
L'affaire de l'Amarante Empty19/03/24, 04:45 pm par klingon

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'affaire de l'Amarante

+14
Patrice
marcassite
oncle dom
Flo78
Superman
L.J. Silver
Venom
Rosetta
DAR
skymarshall
nablator
Sebastien
NEMROD34
Robert.G
18 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1L'affaire de l'Amarante Empty L'affaire de l'Amarante 10/06/11, 10:13 pm

Invité


Invité

Procès verbal d'audition à la gendarmerie: (petit résumé pour ceux ou celles ne connaissant pas ce célèbre cas)

L'affaire de l'Amarante Sanstitre16


Le jeudi 21 octobre 1982 à 12:35, dans la banlieue de Nancy (Meurthe-et-Moselle), M. Henri, un chercheur biologiste de 30 ans, assiste à l'atterrissage d'un appareil inconnu dans son jardin large d'à peine 3 m :


Forme ovoïde, diamètre environ un mètre cinquante, épaisseur zéro mètre quatre-vingt, la moitié inférieure avait un aspect métallisé genre béryllium poli la moitié supérieure était de couleur bleu-vert lagon dans son remplissage interne.

Cet engin n'émettait aucun son, ne dégageait ni chaleur, ni froid, ni rayonnement, ni magnétisme, ni électromagnétisme. Je vous remets un croquis sommaire de l'engin et je pense avoir approché au maximum la réalité quant aux dimensions et aux formes. J'ajoute que la masse volumétrique me paraissait très lourde.
De plus, la forme de cet engin épousait étroitement la surface de mon jardinet. Pendant les vingt minutes d'observation, je suis allé au premier étage de ma maison, j'ai pris mon appareil photo chargé et je suis redescendu dans le jardinet.L'engin n'a pas bougé de sa place. J'ai essayé de déclencher, mais mon appareil s'est bloqué car je précise qu'il a déjà présenté plusieurs fois des défectuosités. Comme je l'ai déjà précisé plus haut, l'observation a duré vingt minutes au bout desquelles l'engin s'est brusquement élevé à la verticale constante, trajectoire qui a été maintenue jusqu'à perte de vue. Le départ de l'engin, et non pas le décollage, car il ne s'est jamais posé, a été très rapide, comme sous l'effet d'une forte aspiration. Je précise que sur le terrain, aucune marque ne fut déposée, ni dans l'infrastructure externe. L'herbe n'est ni calcinée, ni écrasée, j'ai simplement remarqué qu'au départ de l'engin, l'herbe s'est dressée droit pour revenir rapidement à sa position normale.

Au moment de cette observation j'étais seul dans mon jardin et dans ma maison. Je n'ai pas vu de voisin immédiat. J'ajoute que ma maison est en contrebas de la route et que l'engin n'a pas pu être vu lorsqu'il était dans le jardinet. Je ne vous ai pas prévenu de suite, car j'en ai d'abord parlé à mon épouse à 17 heures, et c'est là que nous sommes venus à votre bureau. C'est tout ce que je peux dire."


Une bordure d'amarantes en fleurs était située à moins de 1 m de l'endroit où s'est produit le phénomène. Les plants les plus proches (20 cm) subirent des effets physiques importants : assèchement des tiges et des feuilles (teneur en eau de 40 % contre 80 % pour les feleurs témoin situées plus loin), couleur passant du rouge vif au brun terne.

"la seule chose qui s'est passée quand l'objet est parti, c'est l'herbe qui s'est frisée sur la tête, mais vraiment droite, l'herbe qui était humide, de l'herbe d'automne...".

Si un champ électrique intense avait causé les effets observés sur les brins d'herbe et les amarantes il n'a pu exister qu'au moment du départ. Sinon, le témoin qui s'était approché à un moment à 50 cm de l'engin aurait été foudroyé. Il reste qu'un simple champ électrique n'expliquerait qu'imparfaitement la lévitation constatée.

(j'ai souligné la pertinence de l'auteur, qui me semblait assez intéressant à noter)


le cas détaillé et l'étude des échantillons des plantes peuvent être consultés sur ce lien (l’enquête du GEPAN)

http://www.ldi5.com/ovni/sepra/nt17.php


D’après les gendarmes le témoins est un biologiste, alors avons nous affaire à un affabulateur particulièrement doué ou bien "autre chose" chers sceptiques? ce cas me rend perplexe ...

2L'affaire de l'Amarante Empty Re: L'affaire de l'Amarante 10/06/11, 10:59 pm

Invité


Invité

Marius m'avait glissé il y a maintenant quelques temps qu'il avait des infos au sujet de ce cher témoin... concernant sa santé ... :crackpipe:

3L'affaire de l'Amarante Empty Re: L'affaire de l'Amarante 11/06/11, 08:59 am

Invité


Invité

ok ... Smile merci de la réponse House

4L'affaire de l'Amarante Empty Re: L'affaire de l'Amarante 13/06/11, 08:04 pm

marcassite

marcassite
Membre d'honneur
Membre d'honneur

http://www.zetetique.fr/divers/OvniDuCnes_chapitre15.pdf

c'est bien la peine que Ducros se décarcasse ... Sad

5L'affaire de l'Amarante Empty Re: L'affaire de l'Amarante 13/06/11, 09:51 pm

Invité


Invité

merci Marcassite
Marius n'avait pas trop voulu s'étendre sur le sujet, sans doute pour éviter la diffamation sur internet ... mais il m'avais promis des infos bientôt ...

6L'affaire de l'Amarante Empty Re: L'affaire de l'Amarante 14/06/11, 07:59 pm

Robert.G

Robert.G


Bonsoir

Et on peut savoir ce qui n'allais pas dans la santé mentale de ce témoin?

7L'affaire de l'Amarante Empty Re: L'affaire de l'Amarante 14/06/11, 08:02 pm

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Je n'ais pas lu que quelqu'un parlait de sa santé mentale, mais santé tout court ...
Sinon pour la seconde fois les informations sont ici :
http://www.zetetique.fr/divers/OvniDuCnes_chapitre15.pdf


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

L'affaire de l'Amarante 2491413776

8L'affaire de l'Amarante Empty Re: L'affaire de l'Amarante 14/06/11, 08:07 pm

Robert.G

Robert.G



Merci Nemrod

J'avait lu le sujet du lien!

Et il toussait pas Very Happy

9L'affaire de l'Amarante Empty Re: L'affaire de l'Amarante 14/06/11, 09:05 pm

Sebastien

Sebastien
Modération
Modération

House a écrit:Marius m'avait glissé il y a maintenant quelques temps qu'il avait des infos au sujet de ce cher témoin... concernant sa santé ... :crackpipe:

C'est une hypothèse. En en parlant comme ca en apparté, on a l'impression d'un fait acquis... No

Certes, cela y ressemble. Mais connait-on une seule autre affaire, similaire, avérée, permettant d'échanger en apparté comme si c'était l'explication ?


_________________
Tout se passe comme si l'HSP/TRC était vraie, ou que l'HET était rare.

10L'affaire de l'Amarante Empty Re: L'affaire de l'Amarante 14/06/11, 09:52 pm

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Au niveau effet secondaire de médicaments oui, et dans le même bouquin, je n'ais plus le cas en tête mais je relisais la partie "trans en provence" en voyageant, et il y a un et même plusieurs cas de références avec effet secondaire de médicaments où personne n'a chercher à savoir.


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

L'affaire de l'Amarante 2491413776

11L'affaire de l'Amarante Empty Re: L'affaire de l'Amarante 14/06/11, 09:56 pm

nablator

nablator
Administration
Administration

Parfois on a des raisons de soupçonner quelque chose de nature hallucinatoire, comme pour le cas de Robert Taylor, Dechmond Woods, Ecosse. On peut imaginer qu'il y a eu une interaction médicamenteuse, ou que sa femme a essayé de l'empoisonner en mettant de la belladone dans son café. On ne saura jamais.

http://nabbed.unblog.fr/

12L'affaire de l'Amarante Empty Re: L'affaire de l'Amarante 15/06/11, 07:09 am

skymarshall

skymarshall

NEMROD34 a écrit:Au niveau effet secondaire de médicaments oui, et dans le même bouquin, je n'ais plus le cas en tête mais je relisais la partie "trans en provence" en voyageant, et il y a un et même plusieurs cas de références avec effet secondaire de médicaments où personne n'a chercher à savoir.

bonjour pour le cas de l'Amarante, au lieu d'insinuer les choses, il serait plus concret de les dires !!!
Soit les choses qui s'avèrent être vraies sont dites une bonne foie avec preuve à l'appuis soit on ne dit rien !!
Alors qu'est ce que ces histoires de médicaments, quels médicaments ? et pour quels troubles ?
Et qui est ce qui à choppé l'info et dans quelles circonstances ?, il est trop facile de faire ce genre d'insinuations gratuites et sans sources ni rien !!

Les explications du chapitre n°15 sont quand même fort de café même avec un médicaments, alors il serait bien d'expliquer comment cela peut en arriver à ce point d'hallucination, et donc pour ce cas, quels médoc, qui, quoi où comment ?

13L'affaire de l'Amarante Empty Re: L'affaire de l'Amarante 15/06/11, 09:32 am

DAR

DAR
Membre d'honneur
Membre d'honneur

skymarshall a écrit:Les explications du chapitre n°15 sont quand même fort de café même avec un médicaments, alors il serait bien d'expliquer comment cela peut en arriver à ce point d'hallucination, et donc pour ce cas, quels médoc, qui, quoi où comment ?

Tu n'es pas heureux du travail fourni ? Simple : contre-enquête à ton tour et fourni un meilleur travail...

"En arriver à ce point d'hallucination"... Pauvre clown

modération nom d'oiseau pas indispensable
-nab

14L'affaire de l'Amarante Empty Re: L'affaire de l'Amarante 15/06/11, 10:46 am

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Soit les choses qui s'avèrent être vraies sont dites une bonne foie avec preuve à l'appuis soit on ne dit rien !!
Tu n'as pas du entendre parler du secret médical qui limite les preuves qui pourraient être fournies ...
En revanche un organisme officiel qui ne regarde pas du coté médicament alors que le témoin a un traitement et qu'il est pas léger ça ne te gène en rien...
Je rapelle que le but du bouquin n'est pas d'expliquer les cas mais de montrer les failles méthodologiques des enquêtes.
L'affaire de l'Amarante Snap110

C'est pourtant clair il suffit de lire...


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

L'affaire de l'Amarante 2491413776

15L'affaire de l'Amarante Empty Re: L'affaire de l'Amarante 15/06/11, 12:13 pm

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Il y a un effectivement des médicaments qui peuvent induire des effets secondaires ou indésirables pouvant aller jusqu'aux hallucinations. Et ces médicaments ne sont pas nécessairement des médicaments relatifs à des troubles psy. Par exemple, un médicament souvent prescrit contre les brûlures d'estomac, reflux gastro-œsophagien, ulcère, peut provoquer des effets secondaires de ce type, même si la notice précise que ces effets sont rares.
Toujours de manière générale, il me semble que les effets secondaires ou indésirables de certains médicaments soient ignorés par certains ufologues. Auriez vous pensé Skymarshall qu'un pansement pour l'estomac puisse provoquer des hallu dans certains cas ?
Ceci est une réponse générale à Skymarshall et non relative au témoin de l'amarante puisque nous ignorons quels médicaments il pouvait prendre, ou pas.

16L'affaire de l'Amarante Empty Re: L'affaire de l'Amarante 15/06/11, 02:09 pm

skymarshall

skymarshall

Comme le souligne nemrod, certes il y a des faits pas bien nets relevés sur cette enquête....
mais l'hypothèse sur la santé du témoin et donc de quelques traitements pouvant expliquer les hallucinations n'est mentionné ici qu'a titre spéculatif, si il y a soit disant secret médicale, alors ce qui est dis ne reste que des insinuations....
Tout comme un ufologue dirait qu'il ne dévoile pas ses sources !!
Ici, le fait principal qui mettrait en exergue une hallucination (sacrément complexe !!), n'existe pas !!

Vous mettez le doigt sur certaines incohérences de l'enquête et c'est tout
mais les éléments de doute distillés sur les hallucinations ne sont pas fondés et prouvés, et ne sont donc que purement spéculatifs!!

Au fait DAR, vous dites vous même au début du PDF que toutes enquête fût impossible, donc vous n'avait pas vu le témoin, ni le lieu...
Quel serait donc ce médicament ?et que soignerait il ?De fçon a ce que tout le monde puisse regarder les effets secondaires !!


Merci de ne pas provoquer (encore et encore) en inventant (ou est-ce une hallucination ?) Smile ce "fait principal" qui "n'existe pas" (si, si, ça existe bel et bien). Il est bien indiqué qu'il s'agit d'une hypothèse.

Dorénavant je supprimerai systématiquement toute phrase destinée à envenimer les échanges (ça s'appelle du troll) et les excès émotionnels (celles qui ont un ou plusieurs point d'exclamation à la fin par exemple) parce que ça commence à bien faire.

-nab

17L'affaire de l'Amarante Empty Re: L'affaire de l'Amarante 15/06/11, 02:16 pm

Invité


Invité

Spéculatifs... c'est un point de vue. Et pourquoi ? Parce que le GEPAN n'a pas enquêté correctement sur cette affaire, qui ne vaut donc pas grand chose. Mes co-auteurs et moi-même nous sommes bornés à constater ce fait, déjà accablant en lui-même : un des cas prétendument majeurs de la casuistique française est en réalité sans grand intérêt parce que des explications prosaïques n'ont pas été envisagées et vérifiées. Le livre Les OVNI du CNES ne fait rien d'autre qu'expliquer ce fait, sachant que ce cas est pourtant brandi comme preuve par bien du monde. Il ne s'agit pas d'expliquer le cas, mais de présenter des pistes non explorées, suffisantes pour démontrer que l'affaire n'est pas le cas inexplicable qu'on prétend.

18L'affaire de l'Amarante Empty Re: L'affaire de l'Amarante 15/06/11, 03:28 pm

DAR

DAR
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Cortex vient de dire l'essentiel.

Pour le reste, "skymarshall" n'a qu'à saisir dans Google les mots-clés "médicaments" + "hallucinations" pour avoir tout un tas d'exemples différents, si c'est véritablement cela qui le préoccupe. En arriver à nier que certains médicaments puissent avoir comme effets secondaires indésirables chez certains sujets des phénomènes hallucinatoires, c'est plutôt ça qui est fort de café ! Ca l'est encore plus quand on sait que dans ce texte sur l'Amarante, il n'y a absolument aucune focalisation sur les hallucinations provoquées par des médicaments. Il y est dit, au contraire, que les hallucinations peuvent avoir des causes très diverses et que les enquêteurs auraient dû chercher à vérifier les principales dans ce cas très particulier.

19L'affaire de l'Amarante Empty Re: L'affaire de l'Amarante 15/06/11, 04:52 pm

Invité


Invité

c'est surtout que jusqu'à preuve du contraire il y a plus de chance d'être victime d'une hallucination que de voir un engin extraterrestre

20L'affaire de l'Amarante Empty Re: L'affaire de l'Amarante 15/06/11, 05:08 pm

skymarshall

skymarshall

Modéré.

Je vois encore un seul point d'exclamation et je supprime sans lire.

Comme j'ai lu (et je le regrette), quelques commentaires gentils pour la dernière fois :

Bien comprendre le sens du mot "hypothèse" pour ne pas le confondre avec "affirmation" S.V.P.

Aussi quand il y a deux hypothèses ça ne veut pas dire qu'il y a une chance sur deux que l'une soit bonne, ni même qu'une des deux soit bonne...

-nab

21L'affaire de l'Amarante Empty Re: L'affaire de l'Amarante 15/06/11, 06:09 pm

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Merci Nab de tes interventions.
Pour Anthony, avez-vous lu le numéro de Ldln parlant de ce cas ? Sinon je vous envoi les scans. Même F Lagarde (un croyant pur et dur)trouve cette affaire un tantinet bizarre (et pas dans le sens que vous pensez). C'est dire...

Pour le reste (message de House : je dirais que nous avons bel et bien des infos précises (du moins plus précise) mais que nous ne pouvons les donner ici (en public) pour des raisons évidentes. Ces infos ne plaident pas pour une réelle rencontre...


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

22L'affaire de l'Amarante Empty Re: L'affaire de l'Amarante 15/06/11, 09:10 pm

Robert.G

Robert.G


Dans votre contre enquète,on parle de médicaments,d'hallucinations(ce qui voudrait dire qu'un toubib ou pharmacien vous à donné un coup de main),et aussi de sous entendu,qui ne sont compréhensible que de quelques membres.
A quand une vrai révélation de supercherie ou de délire hallucinatoire avec preuves concrètes pour tout le monde?

23L'affaire de l'Amarante Empty Re: L'affaire de l'Amarante 15/06/11, 09:23 pm

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

IL est pourtant expliqué que :
- Il ne peut y avoir de révélations puisque enquête impossible et c'est du à l'agressivité du témoin.
- Je rapelle l'existence dans ce pays du secret médical.
- Le but de ce livre est de montrer les failles des enquêtes faites avec l'argent des contribuables, d'autant plus que le service à les moyens et est officiel.

Donc peut-être faire la demande au près du GEIPAN ?
Ou lire calmement en respirant avant ...


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

L'affaire de l'Amarante 2491413776

24L'affaire de l'Amarante Empty Re: L'affaire de l'Amarante 15/06/11, 09:47 pm

Robert.G

Robert.G



Nemrod,moi je suis trés calme,mais c'est ce que dit Marius qui m'intrigue scratch

25L'affaire de l'Amarante Empty Re: L'affaire de l'Amarante 15/06/11, 10:03 pm

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Ben oui mais que veux tu ? Des gens ont du respect du témoin, et prennent l'ufologie pour ce qu'elle est vraiment.
Il y a peu on nous proposait à Marius et moi si on va rencontrer le témoin de Trans en Provence (du coup mon article est en pause) de nous filer du matériel d’espion, genre micro parabolique qui permet d'entendre une conversation de loin même à travers les murs ...
Il est clair que nous avons dit non tout les deux, c'est de l'ufologie pas le watergate ... Laughing

Alors il y a des infos qui sont parfois connues, mais ne peuvent être jetées comme ça sur la place publique (même si moi je la connais pas l'info en question), un peu d'éthique ne tue pas.


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

L'affaire de l'Amarante 2491413776

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum