UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Grusch a menti -> PREUVES
Bolide dans le Sud de la France, 2 août 2011, vers 3h30 du matin - Page 4 Empty23/04/24, 05:00 pm par PhD Smith

» Non JPP n'est pas mort! Non !
Bolide dans le Sud de la France, 2 août 2011, vers 3h30 du matin - Page 4 Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
Bolide dans le Sud de la France, 2 août 2011, vers 3h30 du matin - Page 4 Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
Bolide dans le Sud de la France, 2 août 2011, vers 3h30 du matin - Page 4 Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Bolide dans le Sud de la France, 2 août 2011, vers 3h30 du matin - Page 4 Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
Bolide dans le Sud de la France, 2 août 2011, vers 3h30 du matin - Page 4 Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
Bolide dans le Sud de la France, 2 août 2011, vers 3h30 du matin - Page 4 Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
Bolide dans le Sud de la France, 2 août 2011, vers 3h30 du matin - Page 4 Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
Bolide dans le Sud de la France, 2 août 2011, vers 3h30 du matin - Page 4 Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
Bolide dans le Sud de la France, 2 août 2011, vers 3h30 du matin - Page 4 Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
Bolide dans le Sud de la France, 2 août 2011, vers 3h30 du matin - Page 4 Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
Bolide dans le Sud de la France, 2 août 2011, vers 3h30 du matin - Page 4 Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
Bolide dans le Sud de la France, 2 août 2011, vers 3h30 du matin - Page 4 Empty28/03/24, 03:16 pm par oncle dom

» Débat sur les PAN au Parlement européen
Bolide dans le Sud de la France, 2 août 2011, vers 3h30 du matin - Page 4 Empty27/03/24, 04:28 am par oncle dom

» Breaking news: Procédures de signalement des UAP à l’échelle mondiale - Circulaire GENADMIN
Bolide dans le Sud de la France, 2 août 2011, vers 3h30 du matin - Page 4 Empty19/03/24, 04:45 pm par klingon


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bolide dans le Sud de la France, 2 août 2011, vers 3h30 du matin

+16
greg38
guyom31
fleurjolie
PhD Smith
Alain 13
Greg30
hal9000
marcassite
bourino33
NEMROD34
nablator
marion
Rocking05
Mary33
Patrice
Bob Rekin
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 7]

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Témoignage de Bourino33 :

1) Nom de l'observateur: jonathan
2) Date de l'observation + heure: 3h35
3) Lieu exact de l'observation (localité, lieu dit, rue, etc):libourne "33" direction castillon la bataille "33" sur D670
4) Etat du ciel (dégagé, nuageux, etc...): dégagé
5) diamètre apparent visible ? Si oui, quelle taille approximative?:beaucoup plus gros qu'un avion en basse altitude
6) Orientation du météore (où il est apparu, où il a disparu - points cardinaux, ou repères visuels):Nord Sud
7) Inclinaison par rapport au sol: 45°
7b) Hauteur d'observation par rapport à l'horizon:environ un doigt mais la question est difficile
Cool Durée d'observation ( en seconde):moins de 30 sec
9) Pourriez vous montrer sur place la trajectoire du météore? oui et un vigile m'attendait pour livrer il en a vu plus que moi !
10) Luminosité apparente: (par rapport à la Lune, aux étoiles, ou aux lampes):nuit noire pas d'eclairage pas de lune enfin il me semble
11) Couleurs observées, ainsi que les éventuelles variations de couleurs lors du passage:objet jaune orangé
12) Traînée visible? Traînées persistante? Si oui, durée approx: une traineé verdatre
13) Fragmentation observée? Si oui, combien de morceaux: :non mais la personne qui m’attendais m'a dit que c’était tomber dans les alentours je ne lui en ai pas demandé plus
14) Vitesse apparente (lente, moyenne ou rapide):comme un avion qui passe dans le ciel pas tres rapide de loin et pui je roulais
15) Un phénomène sonore a t il été entendu? si oui, quel genre? non
16) intervalle de temps entre le phénomène lumineux et le phénomène sonore:
17) Y a t'il eu l'observation de l'arrivée au sol du météore? non
18) Contact, adresse ou téléphone pour vous contacter:
19) Y avait il d'autres personnes qui ont observé avec vous ce phénomène?

avec moi personne mais le vigile ou j'allais livrer m'attendais dehors depuis 3h du matin lui a observer la scene et en a vu plus que moi!

Merci beaucoup à lui.

Marius


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

77Bolide dans le Sud de la France, 2 août 2011, vers 3h30 du matin - Page 4 Empty couleurs 04/08/11, 09:52 am

acco13


Invité

je suis étonné des différences de couleurs suivant les témoignages....

Greg30



Rapport d'observation:


1) Nom de l'observateur : Gregory
2) Date de l'observation + heure: Environ 3h30
3) Lieu exact de l'observation (localité, lieu dit, rue, etc):Commune de Saint Paul les Fonts (30) lieu dit le Noyer du Code
4) Etat du ciel (dégagé, nuageux, etc...):Clair
5) diamètre apparent visible ? Si oui, quelle taille approximative?:je ne serais pas dire mais assez gros
6) Orientation du météore (où il est apparu, où il a disparu - points cardinaux, ou repères visuels):Apparue Nord ouest disparue Sud ouest
7) Inclinaison par rapport au sol:Du nord au sud inclinaison une chutte de 45° environ
7b) Hauteur d'observation par rapport à l'horizon: Assez haut dans l'horizon
Cool Durée d'observation ( en seconde): environ 6 secondes
9) Pourriez vous montrer sur place la trajectoire du météore? oui
10) Luminosité apparente: (par rapport à la Lune, aux étoiles, ou aux lampes):Beaucoup plus lumineux
11) Couleurs observées, ainsi que les éventuelles variations de couleurs lors du passage: bleu, vert, jaune blanc
12) Traînée visible? Traînées persistante? Si oui, durée approx: oui trainée visible qui persister quelque environ une seconde apres le passage
13) Fragmentation observée? Si oui, combien de morceaux: : oui lorsque le meteorite ses eteind minimun 3
14) Vitesse apparente (lente, moyenne ou rapide):Beaucoup plus lent qu'une etoile fillante
15) Un phénomène sonore a t il été entendu? si oui, quel genre? Je peut pas dire j'ete sur mon tracteur
16) intervalle de temps entre le phénomène lumineux et le phénomène sonore: /
17) Y a t'il eu l'observation de l'arrivée au sol du météore? Pour moi il n'a pas touche le sol il c disloqué avant
18) Contact, adresse ou téléphone pour vous contacter:
MP
19) Y avait il d'autres personnes qui ont observé avec vous ce phénomène? Moi et mon tracteur lol, peut etre quelque sangliers lol

Alain 13



1) Alain 13
2) Date de l'observation + heure:2 aôut 2011 3h35 environ
3) Lieu exact de l'observation (localité, lieu dit, rue, etc): D 23 entre mallemort et lamanon dpt 13
4) Etat du ciel (dégagé, nuageux, etc...): dégagé
5) diamètre apparent visible ? Si oui, quelle taille approximative?: un quart d’ une lune normale
6) Orientation du météore (où il est apparu, où il a disparu - points cardinaux, ou repères visuels): nord sud , disparu derrière les collines de roquerousse
7) Inclinaison par rapport au sol: lègère inclinaison vers le sol
7b) Hauteur d'observation par rapport à l'horizon: angle de 70 degré par rapport à l’ horizon

merci à un modo de supprimer le message précédant
Durée d'observation ( en seconde): entre 3 et 5
9) Pourriez vous montrer sur place la trajectoire du météore? oui
10) Luminosité apparente: (par rapport à la Lune, aux étoiles, ou aux lampes): comme une étoile
11) Couleurs observées, ainsi que les éventuelles variations de couleurs lors du passage: boule verte fluo
12) Traînée visible? Traînées persistante? Si oui, durée approx: trainée jaune orangée très longue finissant comme une flamme qui n’ a pas varié le temps de l’ observation
13) Fragmentation observée? Si oui, combien de morceaux: : non
14) Vitesse apparente (lente, moyenne ou rapide): moyenne , beaucoup plus lente qu’ une étoile filante classique
15) Un phénomène sonore a t il été entendu? si oui, quel genre? Non , j’ étais dans un véhicule en marche
16) intervalle de temps entre le phénomène lumineux et le phénomène sonore: ?
17) Y a t'il eu l'observation de l'arrivée au sol du météore? non
18) Contact, adresse ou téléphone pour vous contacter: mp à Alain 13
19) Y avait il d'autres personnes qui ont observé avec vous ce phénomène? non



Dernière édition par Alain 13 le 04/08/11, 11:11 am, édité 3 fois

80Bolide dans le Sud de la France, 2 août 2011, vers 3h30 du matin - Page 4 Empty à un modo... 04/08/11, 10:59 am

acco13


Invité

merci de supprimer le rapport de acco13 , je me suis inscrit sur le forum avec le pseudo Alain 13

Patrice

Patrice
Administration
Administration

C'est fait Alain. Merci et bienvenue.


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

82Bolide dans le Sud de la France, 2 août 2011, vers 3h30 du matin - Page 4 Empty merci marius 04/08/11, 12:09 pm

Alain 13



et très content d' avoir découvert ce forum grace à cette " rencontre "
j' ai fait parti , il y a longtemps , d' un club à aix en provence , ou j' ai assisté à des conférences de j.c. bourret , mais c' était il y a longtemps..... Sad
comme je l' ai dit avec un autre pseudo , je suis étonné par la différence des couleurs observées

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

marcassite a écrit:
Bob, avec la photo astro as-tu regardé un radiant plausible ?
Je n'ai pas vraiment eu le temps d'y regarder, mais voici ma petite analyse :
- sur la photo, la trainée du bolide apparait près de l'étoile Altaïr (constellation de l'Aigle), sur une ligne grosso modo Altaïr / Vega. Si on remonte cette trajectoire en ligne droite, on tombe sur la Lyre, le Nord d'Hercule, le Dragon et la queue de la Grande Ourse.

Il suffit de regarder quels sont les essaims actifs en ce moment http://www.imo.net/node/1381
- Alpha Capricornides (nous en avons vu une belle ce week-end à Quiberon)
- source antihélique
- Delta Aquarides
- Piscides Austrinides
- Piscides d'août
- Perséides

Aucun de ces essaims ne collent. les quatre premiers auraient du donner un bolide sur une trajectoire inverse, et pour les deux derniers, la trajectoire aurait du être perpendiculaire.
Le bolide est donc sporadique ! Smile


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Alain 13 a écrit:et très content d' avoir découvert ce forum grace à cette " rencontre "
j' ai fait parti , il y a longtemps , d' un club à aix en provence , ou j' ai assisté à des conférences de j.c. bourret , mais c' était il y a longtemps..... Sad
comme je l' ai dit avec un autre pseudo , je suis étonné par la différence des couleurs observées
Bah, pour les couleurs qui différent suivant les personnes, c'est normal :
- le bolide est vu sous des angles différents suivant l'endroit où on se trouve, donc on a pas forcément la même vision
- et surtout, la description des couleurs change d'une personne à l'autre. J'en veux pour exemple une expérience que je fais chaque année aux Nuits des Etoiles, quand je montre l'étoile double colorée Albireo, dans le Cygne. L'une des composantes est bleue, l'autre orange. Et bien suivant les personnes, on me décrit toujours toute une ribambelle de couleurs : rouge, orange, jaune, blanche, bleue, verte... Pourtant, les gens observent exactement le même objet, au même endroit, avec le même instrument !


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Bon, sinon, les médias ne s'arrangent pas au niveau des illustrations : soucoupe volante et photo de Vénus floue et bougée... Rolling Eyes
Mais pourquoi les journaux parlent-ils d'OVNI ? Le phénomène est parfaitement identifié pourtant ! :(joker):

http://actu.orange.fr/insolite/un-ovni-dans-le-ciel-de-midi-pyrenees-le-cnes-enquete-afp_178476.html
http://www.ladepeche.fr/article/2011/08/04/1140665-ovni-de-nouveaux-temoignages.html#xtor=EPR-1


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Represailles (post n°58) m'a transmis la trajectoire du bolide telle qu'il l'a vue depuis chez lui, en précisant "Donc déja moi j'habite 50 mètres à droite la petite rue qui est à droite on se positionne pareil que sur l'image droit comme ça et vous avez la trajectoire exact ^^
En clair c'est exactement la même trajectoire mais plus a droite.
"

Bolide dans le Sud de la France, 2 août 2011, vers 3h30 du matin - Page 4 Labastide2


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

87Bolide dans le Sud de la France, 2 août 2011, vers 3h30 du matin - Page 4 Empty bolide nuit 2 aout 04/08/11, 12:42 pm

xyoshix


Invité

Bonjour , j'habite dans l'allier (03) et avec des amis on dormait à la belle étoile lorsqu'on l'a aperçu aux alentours de 3h30. Il était de couleur verte quand il est passé au dessus de nous il ne faisait pas de bruit. Le ciel était dégagé. C'était assez illuminé et il faisait une traînée blanche.

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Quelques articles en vrac :

http://www.midilibre.fr/2011/08/03/un-ovni-en-midi-pyrenees,366115.php
http://www.midilibre.fr/2011/08/03/ovni-soudain-le-ciel-s-est-illumine-et-j-ai-vu-un-genre-de-boule-de-feu,365874.php
http://www.lindependant.fr/2011/08/04/un-ovni-dans-le-ciel-de-midi-pyrenees,48096.php


Et appel à témoins de la part de Futura-Sciences, plus réactif que le GEIPAN on dirait ( Laughing ) : http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/astronomie/d/en-bref-apres-la-bretagne-une-meteorite-dans-le-ciel-de-midi-pyrenees_32594/


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

xyoshix a écrit:Bonjour , j'habite dans l'allier (03) et avec des amis on dormait à la belle étoile lorsqu'on l'a aperçu aux alentours de 3h30. Il était de couleur verte quand il est passé au dessus de nous il ne faisait pas de bruit. Le ciel était dégagé. C'était assez illuminé et il faisait une traînée blanche.
Merci xyoshix. N'oubliez pas de préciser la trajectoire suivie par le bolide, ainsi que votre lieu d'observation ! Smile


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Merci à tous.
Cela va nous aider pour retracer au mieux la trajectoire.
Sinon, j'ai lu sur un autre forum qu'il était étrange qu'un bolide (météore) soit visible sur une trajectoire de 800 km ! Autant en profiter comme le fait Bob pour tordre les idées reçues. Non seulement il n'y a rien d'étrange, mais c'est logique si nous tenons compte de l'altitude d'illumination du dit bolide et de l'état des cieux. En outre l'angle de pénétration joue un grand rôle pour une visibilité du bolide.

Bob, tu dis avec raison que nous avons certainement un sporadique ici, mais n'est-ce pas déjà le cas avec celui de Bretagne ? Cette nuit j'ai capturée en bordure de ma caméra (installé centre de la France) un gros éclair. Grrr, avec une élévation moindre j'aurai eu une meilleure image...


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Complément d'un témoignage donné sur ce forum :

Rapport d'observation:


1) Nom de l'observateur:(pas obligatoire sinon en MP) C... Maryline (nom connu de l'adm.)
2) Date de l'observation + heure: 2 Aout 2011 vers 3h 30 - 32(j'ai noté cette nuit les horaires et lieux de passage de ma feuille de route, faisant le même circuit que la veille)
3) Lieu exact de l'observation (localité, lieu dit, rue, etc): Bordeaux, début du quai de la monnaie en allant vers le quai Sainte Croix
4) Etat du ciel (dégagé, nuageux, etc...): dégagé
5) diamètre apparent visible ? Si oui, quelle taille approximative?: forme un peu ovale, cela m'a paru énorme, je dirai 40 à 50cm mais difficile de juger
6) Orientation du météore (où il est apparu, où il a disparu - points cardinaux, ou repères visuels): est passé au dessus de la garonne de gauche à droite donc d'est à ouest ?
7) Inclinaison par rapport au sol: trajectoire avec un angle de 30° à 45° environ
7b) Hauteur d'observation par rapport à l'horizon: Je suis incapable de l'évaluer, cela m'a paru très bas et très proche d'autant qu'il a disparu derrière des immeubles mais j'ai souvent eu l'impression de voir des couchers de soleil et avoir l'impression que le soleil était au bout de la rue!! alors??? Mon champ de vision était relativement restreint puisque je conduisais un bus, ma tête se situait à environ 1m50 du sol et j'ai observé à travers le pare brise
Cool Durée d'observation ( en seconde): 2 à 3 secondes
9) Pourriez vous montrer sur place la trajectoire du météore? oui
10) Luminosité apparente: (par rapport à la Lune, aux étoiles, ou aux lampes): celle d'un flash ou d'un feu d'artifice
11) Couleurs observées, ainsi que les éventuelles variations de couleurs lors du passage: très blanc
12) Traînée visible? Traînées persistante? Si oui, durée approx: oui mais pas persistante, qui donne une forme ovale à l'objet en ce déplaçant
13) Fragmentation observée? Si oui, combien de morceaux: : non
14) Vitesse apparente (lente, moyenne ou rapide): rapide
15) Un phénomène sonore a t il été entendu? si oui, quel genre? Non (je conduisais un bus fenêtre ouverte)
16) intervalle de temps entre le phénomène lumineux et le phénomène sonore:
17) Y a t'il eu l'observation de l'arrivée au sol du météore? non
18) Contact, adresse ou téléphone pour vous contacter:sui06 ........suite connue de l'adm.
19) Y avait il d'autres personnes qui ont observé avec vous ce phénomène? Hélas non mon bus était vide, je faisais un circuit de ramassage du personnel et venait de déposer un collègue au dépôt Bastide du Tram, je lui ai demandé cette nuit si il avait vu quelque chose, il m'a répondu que 1h plus tard environ en direction de Mérignac en tram il avait vu beaucoup d'éclairs

Merci énormément Maryline.
J'ai également le plan de l'observation que je placerai dés que possible. (je ne suis pas à la maison actuellement).

Marius


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

92Bolide dans le Sud de la France, 2 août 2011, vers 3h30 du matin - Page 4 Empty ovni et séismes 04/08/11, 01:16 pm

f1patric


Invité

Bonjour a tous. suis-je le seul a trouver étrange que l'heure de ces constatations correspondent avec l'heure (+/- 10minutes)du séismes de 4.5 ressenti dans les Cévennes et alentour .....

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Marius a écrit:
Bob, tu dis avec raison que nous avons certainement un sporadique ici, mais n'est-ce pas déjà le cas avec celui de Bretagne ?
Oui, si les météorites trouvées dans le Morbihan sont en rapport avec le bolide observé : les étoiles filantes sont des poussières de comètes, or, les météorites trouvées sont en toute apparence des chondrites LL6 (pierreuses, donc originaires d'un astéroïde de la ceinture principale).

Tant qu'on en est à parler des idées tordues : les commentaires sur les différents articles médias sont parfois de vraies perles.
Outre quelques propos sectaires lus par ci par là (cette météorite annoncerait la fin du monde, etc...), les débats stériles sur l'existence ou non des OVNI, il y a quelques personnes qui disent "tiens, c'est étrange, on a aussi observé une autre météorite au même moment du côté de Toulouse / Bordeaux / Montpellier / Marseille (cochez les mentions inutiles)". Mais non ! Il s'agit bien d'un seul et même objet, pas de plusieurs météorites qui sont tombées en même temps !


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

f1patric a écrit:Bonjour a tous. suis-je le seul a trouver étrange que l'heure de ces constatations correspondent avec l'heure (+/- 10minutes)du séismes de 4.5 ressenti dans les Cévennes et alentour .....
Non, il y a déjà eu la remarque sur ce forum, ainsi que sur Futura-Sciences.
Mais en fait, les événements n'ont aucun rapport.
Le bolide a eu lieu dans la nuit du lundi 1er au mardi 2 août, le séisme a eu lieu dans la nuit du mardi 2 au mercredi 3 août.
Il n'y a donc pas 10 minutes de différence, mais 24 heures de différence !
http://www.midilibre.fr/2011/08/03/magnitude-4-a-barjac,366109.php


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Héhé !
Ne pas hésiter à faire un peu de pédagogie rectificatif donc. Smile


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Invité


Invité

Bob Rekin a écrit:
Il n'y a donc pas 10 minutes de différence, mais 24 heures de différence !
http://www.midilibre.fr/2011/08/03/magnitude-4-a-barjac,366109.php

Hehe. Dans le genre, cela me rappelle la couverture du premier "21 décembre 2012" (tout un programme !) :

Bolide dans le Sud de la France, 2 août 2011, vers 3h30 du matin - Page 4 2466510

Où l'on lit 11/09/01 (attentat WTC) + 10/03/11 (séisme et tsunami au Japon) = 21/12/12 (fin du monde !)

Excepté que le séisme a eu lieu le 11 mars 2011 et non le 10 (6h46 heure française donc dans l'AM pour le Japon). Ou comment scier soi-même la fragile branche sur laquelle on s'est assis Bolide dans le Sud de la France, 2 août 2011, vers 3h30 du matin - Page 4 260354

Désolé pour le H.S.

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Tu es tout excusé Gilles.
J'en profite pour rappeler aux lecteurs que deux magnifiques bolides observés en France en peu de temps (Bretagne le 19 juillet, Sud le 2 août), c'est rare mais tout à fait naturel. Ce n'est aucunement le signe ou les prémices d'une quelconque fin du monde (le 21/12/2012, c'est de la foutaise !). Wink


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

http://www.lepost.fr/article/2011/08/04/2562577_les-ovnis-envahissent-ils-le-ciel-cet-ete.html

Sur le site forum sceptic-ovni, l'un d'eux raconte :

Ca y est! Après tant d'années et de travail enfin la célébrité, le fric, les gonzesses, la drogue, l’alcool, la déchéance, la mort et tout ! cheers
Rock and roll ! Laughing

Trop tard pour le club des 27 mais on arrive les gars ! :(MRDgreen):


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Bolide dans le Sud de la France, 2 août 2011, vers 3h30 du matin - Page 4 2491413776

hal9000

hal9000
Modération
Modération

Si ça peut aider, la trajectoire du bolide dans le ciel d'Isserteaux, où a été prise la photo...

Bolide dans le Sud de la France, 2 août 2011, vers 3h30 du matin - Page 4 Meteore_toulouse_isserteaux

Il faudrait savoir à quelle altitude correspond le début de la trajectoire visible, a priori ça devrait être de l'ordre de 150 km mais ça dépend de la sensibilité de l'appareil photo...


_________________
Robert Alessandri, agitateur en ufologie
http://univers-ovni.com

Greg30



Quelle photo ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum