UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Pas de bobards pour Agobard!
Osez l'ufologie sur le net ! It's fun and friendly ! EmptyAujourd'hui à 10:43 pm par oncle dom

»  Interview de Sean Kirkpatrick par Steven Greenstreet
Osez l'ufologie sur le net ! It's fun and friendly ! EmptyAujourd'hui à 07:58 pm par nablator

» Grusch a menti -> PREUVES
Osez l'ufologie sur le net ! It's fun and friendly ! Empty05/05/24, 02:05 pm par klingon

» Les mutilateurs sont de retour.
Osez l'ufologie sur le net ! It's fun and friendly ! Empty02/05/24, 02:09 pm par oncle dom

» Non JPP n'est pas mort! Non !
Osez l'ufologie sur le net ! It's fun and friendly ! Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
Osez l'ufologie sur le net ! It's fun and friendly ! Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
Osez l'ufologie sur le net ! It's fun and friendly ! Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Osez l'ufologie sur le net ! It's fun and friendly ! Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
Osez l'ufologie sur le net ! It's fun and friendly ! Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
Osez l'ufologie sur le net ! It's fun and friendly ! Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
Osez l'ufologie sur le net ! It's fun and friendly ! Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
Osez l'ufologie sur le net ! It's fun and friendly ! Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
Osez l'ufologie sur le net ! It's fun and friendly ! Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
Osez l'ufologie sur le net ! It's fun and friendly ! Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
Osez l'ufologie sur le net ! It's fun and friendly ! Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Osez l'ufologie sur le net ! It's fun and friendly !

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Pomme golden

Pomme golden

En l'hommage de Justeuneombre ( à qui je demanderai si elle a gardée sa petite étude relative au titre ).

Bon j'espère que j'ai bien placé ce topic - à débat -.

Nombreux et nombreuses d'entre-vous connaissent ma position. mais pour ceux qui ne me connaissent pas :
On va faire simple : je suis pro-het. Même si je déteste les étiquettes. Cela évite toute ambiguïté. Donnez-moi le nom que vous voulez, parce que cela ne me dérange pas ( j'ai d'autres chats à fouetter - on y revient sans arrêt aux chats - Je m'appelle moi-même "believeuse" parce que cela me fait rire et que je n'ai pas honte, j'assume mes convictions, je ne cherche pas à me donner un cachet scientifiques, j'ai ma propre notion de preuves, même si j'en aimerai bien de vraies de vraies, celles qui prouveraient que... je ne suis pas hermétique à une explication rationnelle ( je suis un être large d'esprit u_u - humour inside
j'ai commencé mon surf ufolo-paranormal sur le web en 2005 - si ma mémoire est bonne -.
petite novice et naïve ( tout le monde il est bô et gentil ). Que nenni, j'en suis revenu, croyez-moi.

Comme vous avez pus l'apprendre via mon fil de présentation, j'avais disparue du paysage, je ne sais pas si ma présence est un retour... ou pas.

Je ne suis pas aimée des grands forums ufologiques en vogue pour la simple et bonne raison : gros paniers de crabes et raisons personnelles - enfin eux ont la rancune dure, moi ça me passe au-dessus du coucou. Mais aussi parce que j'ai osé sympathisé avec l'ennemi - ufo-logic à l'époque.

Beaucoup de mes.... amis (virtuels) du "début" sont devenus mes ennemis (haine à sens unique parce que, faut avouer que je m'en tape le coquillard qu'ils ne m'aiment pas, j'ai gardés précieusement deux trois personnes dans mes contacts, y'a une raison) d'aujourd'hui.

Avant j'étais aveuglée par la passion ufo, ses nouveaux "amis" : une espèce de croisade maladive hantait les forums divers, et je voulais "aider".

Complètement stupide et immature ( et je peux l'être encore ).

Je me suis rendus compte qu'il y avait aussi des êtres humains derrières les pseudos du côté sceptiques, avec leur sensibilité etc... Et non des machines comme certains aimeraient le croire, et que l'on peut avoir une divergence d'opinion ufologique mais bien s'entendre comme simple être humain. Et c'est ça que je privilégie maintenant.

(PM si tu me lis, je fais de l'humour second degrés à 99 pour cent du temps, je ne t'en veux pas plus que ça, je fais genre râler, mais bon au fond, ça change rien à ma vie que ta photo soit un canular ou autre chose, par contre tu as tués un "mythe" ufologique et j'espère que tu t'es excusés publiquement car beaucoup de gens t'ont défendus bec et ongle jadis... u_u, enfin j'dis ça, j'dis rien ).

Alors je sais ce que "certains " diront : Oh Pomme s'est devenue une frustrée de l'ufologie, elle se retourne vers les sceptiques, en fait ils se foutent de sa gueule de believeuse et elle s'en rend même pas compte ( 'tin je peux presque lire les mots de leurs zentils messages Laughing ).

Et bien.... je m'en contre-fou. Mais vraiment. Pensez ce que vous voulez, dîtes ce que vous voulez, lâchez la pression. Que ce soit dans un sens ou dans l'autre : rien à faire, je m'en balance. Je ne veux pas entrer dans votre " guerre" socio mystique. Je parle à qui je veux, je m'entend avec qui je veux. ( ceci était un message aux yeux qui traînent par-ci par là, question de mettre les points sur les "i" ).

L'ufologie sur le net, ça craint et pas forcément du côté que l'on pourrait croire...

http://afdp-ufologie.discutforum.com/forum.htm

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Il y a même les barres sur les T. Rien de spécial à redire PG.

Ah si, une petite chose (mais tu le sais déjà), le manquement d'entente entre les deux camps vient surtout de notre culture. Ailleurs, en Angleterre ou bien en Allemagne, les deux camps se respectent, argumentent posément. C'est bien un problème culturel en France (et j'espère qu'un jour nous irons vers plus de sagesse).
Garde tes convictions, à partir du moment ou elles ne t'aveuglent pas. Wink


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Pomme golden

Pomme golden



Ah si, une petite chose (mais tu le sais déjà), le manquement d'entente entre les deux camps vient surtout de notre culture. Ailleurs, en Angleterre ou bien en Allemagne, les deux camps se respectent, argumentent posément. C'est bien un problème culturel en France (et j'espère qu'un jour nous irons vers plus de sagesse).

Et bien on ferait mieux de ne pas de se vanter de celle-là =_='
On s'en tiendra à la bouffe et les musés ( entre autre ).

Garde tes convictions, à partir du moment ou elles ne t'aveuglent pas. Wink

Merci Marius, le jour où je plongerai fanatique aveuglée, j'espère qu'un être sensé me filera un gros coup de massue sur le crâne. Question de remettre les choses à leurs places Laughing

http://afdp-ufologie.discutforum.com/forum.htm

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Compte sur moi, comme je suis persuadé pouvoir compter sur toi si cela devait me tomber dessus. 8)


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum