UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Grusch a menti -> PREUVES
P.Seray aux repas ufologique D'annecy Empty23/04/24, 05:00 pm par PhD Smith

» Non JPP n'est pas mort! Non !
P.Seray aux repas ufologique D'annecy Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
P.Seray aux repas ufologique D'annecy Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
P.Seray aux repas ufologique D'annecy Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
P.Seray aux repas ufologique D'annecy Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
P.Seray aux repas ufologique D'annecy Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
P.Seray aux repas ufologique D'annecy Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
P.Seray aux repas ufologique D'annecy Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
P.Seray aux repas ufologique D'annecy Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
P.Seray aux repas ufologique D'annecy Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
P.Seray aux repas ufologique D'annecy Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
P.Seray aux repas ufologique D'annecy Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
P.Seray aux repas ufologique D'annecy Empty28/03/24, 03:16 pm par oncle dom

» Débat sur les PAN au Parlement européen
P.Seray aux repas ufologique D'annecy Empty27/03/24, 04:28 am par oncle dom

» Breaking news: Procédures de signalement des UAP à l’échelle mondiale - Circulaire GENADMIN
P.Seray aux repas ufologique D'annecy Empty19/03/24, 04:45 pm par klingon

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

P.Seray aux repas ufologique D'annecy

+7
Personne
Curieuse
Patrice
nablator
Quentin
Rosetta
NEMROD34
11 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

http://www.les-repas-ufologiques.com/les%20repas%20ufologiques%20d%27annecy.htm

Une armée de chats infernaux est prête au cas où ...


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

P.Seray aux repas ufologique D'annecy 2491413776

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

C'est une des rares fois où des sceptiques sont invités à s'exprimer et comme nous avions à faire dans la région, nous avons accepté avec plaisir, d'autant que l'organisateur est fort sympathique.
On vous fera un topo avec quelques photos.

Invité


Invité

Je devrais normalement être présent. Smile

Quentin

Quentin

J'avais cru comprendre par la lecture de differents sujets sur le forum que les repas ufologiques étaient un repaire de croyants et d'illuminés en tout genre, limite à brandir des pancartes de bienvenue aux zitis.
Pourtant, ils se mettent à inviter des sceptiques qui vont s'y rendre avec plaisir?
Je ne comprends plus. Les sceptiques se prépareraient ils en fait dans le secret
à Bugarach à attendre d'embarquer dans le vaisseau ziti salvateur le 21/12/2012??? P.Seray aux repas ufologique D'annecy 632776 P.Seray aux repas ufologique D'annecy 827990 P.Seray aux repas ufologique D'annecy 260354

(ce serait tout sauf des sceptiques!)

nablator

nablator
Administration
Administration

Quentin a écrit:Les sceptiques se prépareraient ils en fait dans le secret à Bugarach à attendre d'embarquer dans le vaisseau ziti salvateur le 21/12/2012???
Exactement ! Tu n'as pas encore compris qu'on fait partie du grand complot pour cacher la véritude vraie afin de limiter la taille de la file d'embarquement dans le grand vaisseau doré ?

Razz

http://nabbed.unblog.fr/

Quentin

Quentin

Bah c'est juste que je vous trouve assez pathétique de parler de votre conférence, tellement vous m'avez donné l'impression de cracher sur les repas ufologiques durant les derniers mois. C'est tout.

Invité


Invité

Qui daube continuellement sur les Repas Ufo ici ? À part NEMROD 34, dont l'inimitié pour leur actuel "patron" est connue, je ne vois pas trop...

D'autre part, Gérard Lebat avait ses défauts, mais il laissait la bride sur le cou des organisateurs quant aux contenus. D'où des Repas très inégaux : ceux de Grenoble sont par exemple bien plus "ouverts" aux sceptiques que ceux de Lyon.

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Oui je comprends parfaitement Quentin. A force de faire systématiquement une généralité vous ne pouviez qu'écrire cela. Ce qui démontre à l'évidence que, comme beaucoup, vous confondez pas mal de chose. Sceptique et scepticisme par exemple. Un nom plus ou moins connu (pas le mien en l'occurrence) et hop ! C'est déjà une idée reçu qui s'affiche.

C'est sur une aimable invitation de Stéphane, l'organisateur, que j'ai accepté immédiatement à venir aux repas d'Annecy. Son ouverture est rarissime, c'est en conséquence une manière élégante de lui rendre hommage. N'est-ce pas ?

En outre, sachez le maintenant, en ce qui me concerne, j'ai toujours soutenu les repas ufologiques (pas forcément toujours ce qui ce dit ou certaines personnes, mais le concept). Une ultime preuve, j'ai soutenu en m'y rendant les repas suivants :
- Strasbourg, Colmar, St Dié, Nancy, Metz. Pouvez vous dire mieux ?

L'Adm.

PS- Heureux de te revoir Cortex. Laughing


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Je devrais normalement être présent.


Super contente de cette nouvelle !

Quentin, évitez les amalgames, les clichés, ce sera beaucoup mieux pour vous et pour ceux qui vous lisent.

Curieuse

Curieuse
Modération
Modération

Rosetta a écrit:
On vous fera un topo avec quelques photos.

Je l'attendrai impatiemment, principalement de la partie: "la place de la femme dans l'ufologie": Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression qu'elle est quasi-inexistante. Rosetta a-t-elle de nombreuses consœurs?

Personne

Personne

Je constate que le repas est complet! Marius et Rosetta superstar Very Happy
http://www.les-repas-ufologiques.com/les%20repas%20ufologiques%20d%27annecy.htm

J'ai vu sur le site(et c 'est la première fois que le constate) que ce repas préfère restreindre le nombre de personne à la quantité. Selon mes sources le responsable serait en froid glacial avec "nom enlevé à la demande de son titulaire", n' étant pas sur les "mêmes longeur d'ondes".

édition: je suis en vacances d hiver à +-70km de là, je viendrais peut-être.

Invité


Invité

Personne a écrit:
Je constate que le repas est complet!
édition: je suis en vacances d hiver à +-70km de là, je viendrais peut-être.

Quelle mauvaise nouvelle pour ce repas... Car du coup, y'aura peut-être Personne.
P.Seray aux repas ufologique D'annecy 239515
P.Seray aux repas ufologique D'annecy 699465

Personne

Personne

Quelle mauvaise nouvelle pour ce repas... Car du coup, y'aura peut-être Personne.

Very Happy Very Happy

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Curieuse a écrit:Rosetta a-t-elle de nombreuses consœurs?

il y a Pomme Golden avec son forum, mais je ne sais pas ce qu'elle devient.


_________________
P.Seray aux repas ufologique D'annecy BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusP.Seray aux repas ufologique D'annecy Brasero

Quentin

Quentin

Sur le site des RU d'Annecy:

une petite vingtaine de personnes au repas de novembre 2011, esperons qu'ils seront plus nombreux Pour Marius et Rosetta.

Mais aussi: "Seront présents à ce repas: Le responsable des Repas Ufologiques de Grenoble M. Haÿs François, ainsi que certains membres de RaceOvni. Cette soirée sera également diffusée en direct à Tokyo."

Purée, le satellite espion japonais flashouilleur va revenir au-dessus de la France!!! Shocked

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Comme quoi ça vaut le coup d'inviter les sceptiques. :(MRDgreen):


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

P.Seray aux repas ufologique D'annecy 2491413776

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Quentin a écrit:
Purée, le satellite espion japonais flashouilleur va revenir au-dessus de la France!!! Shocked
Lequel ? Very Happy


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Quentin a écrit:
Cette soirée sera également diffusée en direct à Tokyo.

On pourra la voir à Tokyo et pas sur le site des RU ?


_________________
P.Seray aux repas ufologique D'annecy BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusP.Seray aux repas ufologique D'annecy Brasero

Personne

Personne

J 'ai appelé la personne qui fais le repas comme je suis en vacances dans les environs.Pour la diffusion à Tokyo sa serait une personne habitué des repas ufo annecy qui a un copain qui sera à Tokyo pendant le repas, et intéressé par le thème de la soirée.Mais suite à un empêchement qui se concrétise il n 'y aura peut-être pas de retransmission (ce n 'est donc pas l 'organisateur qui est à l 'origine de ça, mais une initiative d 'une personne régulière).
J 'ai aussi entendu dire par un ami que cc n 'as pas trop apprécié le thème de la soirée mais que l 'organisateur part du principe que toutes personnes étant dans l ufologie se doit d etre le bienvenue dans un repas ufo.Nous verrons bien ce qu en penses Marius et Rosetta.

François Hays



Bonsoir,

Ceux qui me connaissent savent combien j'apprécie l'idée de rapprocher les hommes (et les femmes !!!) de bonne volonté. Je trouve l'initiative de Stéphane à Annecy tout à fait intéressante. Un repas ufologique se doit à mon sens d'être ouvert aux différentes tendances de l'ufologie, mais bon, on peut ne pas être d'accord, évidemment...

Dans quelques minutes je prendrai la route en compagnie de personnes qui, peut-être, pour certaines d'entre-elles, auront un point de vue sur l'ufologie et les ovnis très différent du mien. Ce ne sera pas la guerre car nous serons entre personnes de bonne compagnie. Nous aurons le voyage pour débattre !

A+
François

nikoteen

nikoteen

Je confirme que François (message ci-dessus) a survécu à mon piètre pilotage et aux conditions météorologiques apocalyptiques d'un département dans lequel l'homme des plaines est un intrus.

Mieux, je crois qu'il a supporté la présence de 4 zététiciens autour de lui, dans un espace confiné et pendant plusieurs heures, sans dommage particulier. Un espoir pour tous les ufologues amateurs de situations extrêmes.

La soirée s'est déroulée dans un cadre sympathique et Stéphane, l'organisateur, a accueilli tout le monde avec beaucoup de gentillesse. Nous étions 25 environ. 5 membres de l'observatoire zététique avaient fait le déplacement (dont Cortex, arrivé en héros, humide mais vainqueur du déluge). En payant l'apéro, Marius et Rosetta se sont assurés la reconnaissance et l'admiration de tous. Les discussions, informelles et animées, ont porté sur un nombre de sujets qu'il m'est impossible de résumer. L'ambiance était amicale et détendue.

En fin de soirée, Rosetta a pris la parole pour un échange sur la place des femmes dans l'ufologie, a cité plusieurs ufologues féminines qui ont fourni un vrai travail de qualité (bien que souvent méconnu) et chacun a reconnu qu'une contribution féminine plus importante ne pourrait qu'apporter un plus dans le domaine.

Patrice m'a fait don d'une édition des "ovnis font leur show" que j'ai commencé à dévorer entre 2h30 et 3h ce matin. Il a également titillé mon insatiable curiosité sur la base de plusieurs dossiers (dont le RB47H de Gilles F.) que je suis venu lire sur le forum aujourd'hui.

Il y avait du bon boire, du bon manger, et rencontrer Patrice et Francine a été un bonheur. Nous avons tenté de les convaincre que Grenoble ne survivrait pas longtemps sans une visite de leur part, et nous espérons que les multiples techniques manipulatoires que nous avons (sournoisement) mises en œuvre porteront leurs fruits Smile

Merci aux repas et à leurs invités !

nikoteen

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Je confirme que François (message ci-dessus) a survécu à mon piètre pilotage et aux conditions météorologiques apocalyptiques d'un département dans lequel l'homme des plaines est un intrus.
Mieux, je crois qu'il a supporté la présence de 4 zététiciens autour de lui, dans un espace confiné et pendant plusieurs heures, sans dommage particulier. Un espoir pour tous les ufologues amateurs de situations extrêmes.
François est un dur à cuire, et en plus lui a l'esprit ouvert! Condition indispensable de survie en effet ! Laughing

La soirée s'est déroulée dans un cadre sympathique et Stéphane, l'organisateur, a accueilli tout le monde avec beaucoup de gentillesse. Nous étions 25 environ. 5 membres de l'observatoire zététique avaient fait le déplacement (dont Cortex, arrivé en héros, humide mais vainqueur du déluge).

Ça me rappelle qu'il faut que je finisse de coudre sa cape rouge, et un autre slip parce qu'à force de le mettre par-dessus le collant il l'use plus vite que prévu ... :(MRDgreen):

En payant l'apéro, Marius et Rosetta se sont assurés la reconnaissance et l'admiration de tous. Les discussions, informelles et animées, ont porté sur un nombre de sujets qu'il m'est impossible de résumer. L'ambiance était amicale et détendue.
Une soirée de poivrots quoi ... Et j'y étais même pas ... Laughing
En fin de soirée, Rosetta a pris la parole pour un échange sur la place des femmes dans l'ufologie, a cité plusieurs ufologues féminines qui ont fourni un vrai travail de qualité (bien que souvent méconnu) et chacun a reconnu qu'une contribution féminine plus importante ne pourrait qu'apporter un plus dans le domaine.
Oui les chercheurs ont besoin parfois d'être soulagés (houhouhouhouuuu).
Pas les dents, pas les dents ! Laughing
Patrice m'a fait don d'une édition des "ovnis font leur show" que j'ai commencé à dévorer entre 2h30 et 3h ce matin. Il a également titillé mon insatiable curiosité sur la base de plusieurs dossiers (dont le RB47H de Gilles F.) que je suis venu lire sur le forum aujourd'hui.
C'est qu'on a des trucs présentés comme bizarres, mais avec un peu de jugeote, un vrai travail de recherche ... C'est mis a bas, comment on est vils nous les sceptiques ! Laughing


Il y avait du bon boire, du bon manger, et rencontrer Patrice et Francine a été un bonheur. Nous avons tenté de les convaincre que Grenoble ne survivrait pas longtemps sans une visite de leur part, et nous espérons que les multiples techniques manipulatoires que nous avons (sournoisement) mises en œuvre porteront leurs fruits
Merci aux repas et à leurs invités !
nikoteen
J'espère voir des vidéos de la chose !
En tout cas voici une preuve que les sceptiques (sauf moi) ne sont pas de méchantes personnes (je ne comprends toujours pas ce qu'il y a de mal a manger des nourrissons, et tuer des chats, mais c'est un autre débat). Laughing

Merci aux repas ufo d’Annecy! cheers


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

P.Seray aux repas ufologique D'annecy 2491413776

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Bonjour,
Nous sommes de retour depuis peu dans la base avancée de SO (celle du centre de la France).
Un immense merci aux organisateurs et aux participants.
Je n'ai absolument pas respecté le plan d'intervention que je m'étais fixé, pour diverses raisons Very Happy et ce furent donc des échanges plutôt qu'une conférence-dîner.
Pour ma part, j'ai pu bénéficier de la pertinence des arguments, de la pédagogie, des convives auprès desquels ou en face desquels je me suis trouvée. D'habitude je lis certains de leurs écrits, mais les voir, les écouter à été un grand honneur.
La bonne humeur était de mise et ce repas restera pour moi un évènement fort agréable et enrichissant.
Je ne connais pas Grenoble, il y a beaucoup d'antiquaires ? Laughing

Invité


Invité

Il y a même un quartier entier de la ville qui en est rempli. Very Happy

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Et pézenas (quand vous reviendrez dans le coin) je te dis ça, t'en a 1 tout les mètres mais ils ne sont ouverts que l'été pour les ploucs comme toi et moi ...
http://www.antiquites-pezenas-france.com/

Une tétrachiée ils sont! Je me demande s'il n'y en a pas plus que les chats tiens ...


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

P.Seray aux repas ufologique D'annecy 2491413776

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum