UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Pas de bobards pour Agobard!
Discute MHD/JPP EmptyAujourd'hui à 10:43 pm par oncle dom

»  Interview de Sean Kirkpatrick par Steven Greenstreet
Discute MHD/JPP EmptyAujourd'hui à 07:58 pm par nablator

» Grusch a menti -> PREUVES
Discute MHD/JPP Empty05/05/24, 02:05 pm par klingon

» Les mutilateurs sont de retour.
Discute MHD/JPP Empty02/05/24, 02:09 pm par oncle dom

» Non JPP n'est pas mort! Non !
Discute MHD/JPP Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
Discute MHD/JPP Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
Discute MHD/JPP Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Discute MHD/JPP Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
Discute MHD/JPP Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
Discute MHD/JPP Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
Discute MHD/JPP Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
Discute MHD/JPP Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
Discute MHD/JPP Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
Discute MHD/JPP Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
Discute MHD/JPP Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Discute MHD/JPP

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Discute MHD/JPP Empty Re: Discute MHD/JPP 14/04/12, 10:40 pm

nablator

nablator
Administration
Administration

Une technologie MHD sans onde de choc à la JPP obéirait quand même à la loi de l'action et de la réaction. Pour s'opposer à la gravité (dans le cas d'un plus lourd que l'air) et avancer contre la résistance de l'air il faut repousser l'air vers le bas et vers l'arrière, ce qui produirait certainement quelques turbulences ou tout du moins l'équivalent d'une violente rafale de vent.

Ce cas n'apporte pas d'eau au moulin des MHDistes.

Discute MHD/JPP 190602

http://nabbed.unblog.fr/

2Discute MHD/JPP Empty Re: Discute MHD/JPP 15/04/12, 12:32 am

oncle dom

oncle dom

nablator a écrit:Une technologie MHD sans onde de choc à la JPP obéirait quand même à la loi de l'action et de la réaction. Pour s'opposer à la gravité (dans le cas d'un plus lourd que l'air) et avancer contre la résistance de l'air il faut repousser l'air vers le bas et vers l'arrière, ce qui produirait certainement quelques turbulences ou tout du moins l'équivalent d'une violente rafale de vent.
Mmoui... mais on peut imaginer, sur le papier, un processus qui laisse l'air dans l'état où il l'a trouvé en arrivant, si l'on controle suffisamment bien toutes les molécules d'air
Un tel controle parait irréalisable, en pratique, pour nos technologie terriennes, mais pour les Discute MHD/JPP 260354, ça prouve bien que c'est extraterrestre. Discute MHD/JPP 416323
L'ennuyeux, c'est qui si ces ET sont les ummites, l'ionisation qui entoure leurs engins n'est qu'un effet de la grande vitesse, et pas du système de propulsion (inconnu des terriens, ce qui n'est pas le cas de la MHD)

http://oncle-dom.fr/index.htm

3Discute MHD/JPP Empty Re: Discute MHD/JPP 15/04/12, 10:33 am

JCD



nablator a écrit:Une technologie MHD sans onde de choc à la JPP obéirait quand même à la loi de l'action et de la réaction. Pour s'opposer à la gravité (dans le cas d'un plus lourd que l'air) et avancer contre la résistance de l'air il faut repousser l'air vers le bas et vers l'arrière, ce qui produirait certainement quelques turbulences ou tout du moins l'équivalent d'une violente rafale de vent.

Ce cas n'apporte pas d'eau au moulin des MHDistes.

Discute MHD/JPP 190602

Tu devrais lire ceci : 11ème Congrès International de MHD, Pékin (1992)
Analyse théorique de l’annihilation des ondes de choc avec un champ de forces MHD
http://ufo-science.com/uk/downloads/pdf/theoretical_analysis_of_shock_wave_annihilation_with_mhd_force_field.pdf

et ceci

8ème Congrès International de MHD Moscou (1983)
Vol supersonique sans bang : analogie hydraulique
http://ufo-science.com/uk/downloads/pdf/is_supersonic_flight_without_shock_wave_possible.pdf

Je rentre pas dans les détails, tu as il me semble un niveau te permettant de comprendre les grandes lignes.

JC

4Discute MHD/JPP Empty Re: Discute MHD/JPP 15/04/12, 10:43 am

JCD



oncle dom a écrit:Mmoui... mais on peut imaginer, sur le papier, un processus qui laisse l'air dans l'état où il l'a trouvé en arrivant, si l'on controle suffisamment bien toutes les molécules d'air
Un peu plus que sur le papier, concernant l'hydraulique. Par analogie, ( et experiementation ), on peut faire coller le modèle aux gaz ( qui sont eux aussi des fluides)

oncle dom a écrit:
Un tel controle parait irréalisable, en pratique, pour nos technologie terriennes,

Parait seulement. Le contrôle des flux autour d'un profile d'aile à l'aide de MHD/EHD fait parti des recherche en cours dans l'industrie aéronautique http://www.csi.tu-darmstadt.de/institute/dcc/forschung_7/controlauthority/index.en.jsp ( pour exemple, mais il y a énormément de références )

JC

5Discute MHD/JPP Empty Re: Discute MHD/JPP 15/04/12, 03:56 pm

nablator

nablator
Administration
Administration

JCD a écrit:Je rentre pas dans les détails, tu as il me semble un niveau te permettant de comprendre les grandes lignes.
Merci, je connais ces documents. Il faudrait que je m'y plonge. La mécaflu et la physique en générale ce sont des souvenirs d'école d'ingénieur d'il y a a 20 ans et +, ça me prendrait beaucoup de temps.

Pour l'onde de choc, supposons qu'elle soit parfaitement annihilée, pas de surpression à l'avant, pas de dépression à l'arrière, pas de trainée, pas même d'effet de premier, second ou troisième ordre (c'est à voir, j'ai des doutes).

Il reste la composante verticale de la poussée. Tout comme un vulgaire avion ou hélicoptère, un engin MHD plus lourd que l'air devrait équilibrer son poids en accélérant l'air vers le bas. Ca ne laisse pas le flux d'air inchangé. Remarque, ça pourrait être un dirigeable, ce qui expliquerait sa forme et sa taille.

D'autre part il faudrait ioniser l'air... la surface ne serait pas gris terne mais un plasma lumineux, non ? Peut-être que ça ne se verrait pas, ou moins en plein jour, je ne sais pas.



Dernière édition par nablator le 15/04/12, 05:00 pm, édité 1 fois (Raison : faute de frappe)

http://nabbed.unblog.fr/

6Discute MHD/JPP Empty Re: Discute MHD/JPP 15/04/12, 04:38 pm

JCD



nablator a écrit:Tout comme un vulgaire avion ou hélicoptère, un engin MHD plus lourd que l'air devrait équilibrer son poids en accélérant l'air vers le bas. Ca ne laisse pas le flux d'air inchangé. Remarque, ça pourrait être un dirigeable, ce qui expliquerait sa forme et sa taille.

Pour ce qui est de la forme, bonne question. Mais il est vrai que les fluides ont un comportement curieux soumis aux forces de Laplace.

nablator a écrit:
D'autre part il faudrait ioniser l'air... la surface ne serait pas gris terne mais un plasma lumineux, non ? Peut-être que ça ne se verrait pas en plein jour, je ne sais pas.

En plein jours, la ionisation est pas évidente a percevoir.
Ci dessous deux clichés de la même chose, une maquette en ionisation HF plein jour et sans lumière exterieure :
Discute MHD/JPP Extrai11
On discerne a peine en périphérie un halo violacé.
Avec un déplacement rapide, je ne suis pas certain qu'on arrive à le percevoir.
Discute MHD/JPP Extrai12

7Discute MHD/JPP Empty Re: Discute MHD/JPP 15/04/12, 05:08 pm

nablator

nablator
Administration
Administration

JCD a écrit:Avec un déplacement rapide, je ne suis pas certain qu'on arrive à le percevoir.
Ce qui ne garantit pas que l'aspect serait visuellement proche à une autre échelle, en régime hypersonique, dans l'air à une atmosphère...

http://nabbed.unblog.fr/

8Discute MHD/JPP Empty Re: Discute MHD/JPP 15/04/12, 05:12 pm

JCD



nablator a écrit:
JCD a écrit:Avec un déplacement rapide, je ne suis pas certain qu'on arrive à le percevoir.
Ce qui ne garantit pas que l'aspect serait visuellement proche à une autre échelle, en régime hypersonique, dans l'air à une atmosphère...

J'en suis pas encore la. Mais si j'ai des clichés, je mettrais ici.

JC Very Happy

9Discute MHD/JPP Empty Re: Discute MHD/JPP 15/04/12, 05:14 pm

Patrice.Senouy

Patrice.Senouy

Quel est le rapport avec le club dorothée?

Cordialement,
Patrice.Senouy

10Discute MHD/JPP Empty Discute MHD/JPP 17/04/12, 04:57 pm

marcassite

marcassite
Membre d'honneur
Membre d'honneur

TRansférer la discute JPP/MHD sur un fil dédié à la MHD serait une bonne idée. On est loin des explications possibles du cas Michau.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum