UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.
Les adresses mail alternatives ne donneront plus lieu à validation de l'inscription.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » ACTUALITÉS SCIENTIFIQUES ET PHOTOS DE L'ESPACE » Pourquoi mentons-nous ?

Pourquoi mentons-nous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Pourquoi mentons-nous ? le 30.05.12 7:23

NEMROD34


Modération
Modération
Mentir un peu, c’est quand même mentir. Et selon Dan Ariely, professeur de psychologie et d’économie comportementale à l’université de Duke (Etats-Unis), l’humanité est très majoritairement encline à mentir... « juste un peu ».
Dans son livre « The Honest Truth About Dishonesty » (« L’honnête vérité sur la malhonnêteté », sous-titre : « Comment on ment à tout le monde – à commencer par soi-même »), il veut démontrer, sur la base de l’expérimentation, que l’individu n’agit pas vraiment en fonction d’un calcul coûts-bénéfices. Si c’était le cas, il suffirait de renforcer les sanctions pour que la délinquance baisse.

Lire la suite:

Sophie Verney-Caillat | Journaliste
http://www.rue89.com/2012/05/28/un-chercheur-cherche-comment-nous-faire-mentir-un-peu-moins-232538


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

2 Re: Pourquoi mentons-nous ? le 31.05.12 11:23

AdolphePierre


Je pense que dans la question ufologique la question du biais est cent fois plus importante que la question du mensonge.

Ce "mentir un peu", c'est aussi mentir sans s'en rendre compte en exagérant. Soit. Mais pour moi, c'est plus lié à un biais cognitif d'interprétation (dans les observations) qu'un mensonge.

Les seuls qui parlent réellement de mensonge ce sont les conspirationnistes. Ou les farceurs-manipulateurs, qui eux ne mentent pas qu'un peu.

Bref, encore une manière pour toi de dire que les ETistes sont des cons. Et encore une fois, ceux-là même à qui tu t'attaques par la plus vile des manières, trouveront une nouvelle occasion de se faire passer pour des victimes martyrisées par le sanglant NEMROD... T'as tout compris, continue.

3 Re: Pourquoi mentons-nous ? le 31.05.12 11:46

nablator


Administration
Administration
AdolphePierre a écrit:...
D'accord avec les deux premiers paragraphes. Le troisième est manifestement une contre-vérité. Le quatrième est un troll caractérisé.

Merci à Nem d'avoir signalé cet article fort intéressant. Il ne vise pas les "ETistes" ni une quelconque catégorie de population. Bien au contraire.

http://nabbed.unblog.fr/

4 Re: Pourquoi mentons-nous ? Aujourd'hui à 12:49

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum