UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.
Les adresses mail alternatives ne donneront plus lieu à validation de l'inscription.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » ACTUALITÉS SCIENTIFIQUES ET PHOTOS DE L'ESPACE » Couple d'étoiles découvert : Un nouveau système planétaire et donc une vie extraterrestre ?

Couple d'étoiles découvert : Un nouveau système planétaire et donc une vie extraterrestre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

NEMROD34


Modération
Modération
Les extraterrestres font rêver de nombreuses personnes. Certains prétendent même en avoir déjà vu mais dans les faits, pas de signes de leur présence dans la galaxie. Enfin jusqu'à présent. Car des astronomes de San Diego en Californie viennent d'annoncer mardi avoir observé pour la première fois au moins deux planètes en orbite autour d'une étoile binaire. Cette découverte est importante puisqu'elle augmente les probabilités de vie extraterrestre.
Lire la suite


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Invité


Invité
L'article ne dit pas que ce système kepler47 se situe à 5000 années lumière dans la constellation du cygne et que la masse des planètes fait 8 à 20 fois celle de la Terre, ce qui est beaucoup trop gros pour une exoterre, je crois que sa à été calculé par les astrophysicien, la masse d'une super terre ne peut dépasser une certaine masse (de 3 à 8 fois la Terre) sous peine de devenir inhabitable

C'est pour cela que le responsable de l'équipe est plus entousiaste sur la découverte de "lunes" en orbite de kepler47 (c) Lunes sont l'existence n'a pas été démontré, ni vérifié.

http://kepler.nasa.gov/multimedia/artwork/diagrams/?ImageID=234à

Dans toutes les simulations conduites dans le système du centaure, une planète d’une masse de une à deux fois celle de la Terre se forme autour d’Alpha du Centaure B. Mieux, dans 40 % des cas, cette planète se forme dans la zone d’habitabilité où la distance à l’étoile permet l’existence de l’eau à l’état liquide...

Proxima du centaure est juste à coté ( 4,22 années lumières ) on y cherche toujours des planètes; en ayant du discuté du sujet avec un interlocuteur de futura science je rejoins son point de vu:

"La découverte d'une planète habitable dans le système de proxima du Centaure ne changerait pas grand chose à l'intérêt de nos dirigeants pour la "conquête spatiale". Même si on consentait par miracle à mettre 50% du PIB mondial dans la construction d'un vaisseau interstellaire, je crois sincèrement qu'on nous répondrait que ça ne servirait à rien parce que c'est tout simplement technologiquement irréalisable à l'heure actuelle."

Alors des systèmes "habitables" à 5000 années lumières, c'est un beau mirage si je puis dire, à croire que tout le monde se voile la face.

nablator


Administration
Administration
lhommealacigarette a écrit:Proxima du centaure est juste à coté ( 4,22 années lumières ) on y cherche toujours des planètes;
Si elles ne passent pas devant l'une des 2 étoiles, on n'est pas près de les détecter.

http://nabbed.unblog.fr/

Invité


Invité
nablator a écrit:
lhommealacigarette a écrit:Proxima du centaure est juste à coté ( 4,22 années lumières ) on y cherche toujours des planètes;
Si elles ne passent pas devant l'une des 2 étoiles, on n'est pas près de les détecter.


salut nablator les plus récentes news si sa t'interesse :

http://www.planetary.org/blogs/bruce-betts/planets-around-alpha.html

En fait ce qui cause "problème" pour la détection d'éventuelles planètes dans le système triple c'est curieusement sa proximité à la Terre ... la luminosité de Alpha Centauri A et B est intense,Proxima Centauri l'ai moins néanmoins ... il faut donc utiliser un observatoire relativement modeste, celui situé au chili qui utilise l'effet dopler comme technique de détection est parfait, faut t'il encore que la ou les planètes produisent d’importantes perturbations gravitationnelles susceptibles de trahir leurs présences.


Par contre je te contredis je ne pense pas que l'équipe utilise la méthode du transit pour deux raison simples 1:à cause de la luminosité (ce n'est pas comme pour kepler qui utilise cette méthode sur des milliers d'années lumières), et puis raison 2: un si petit observatoire ne pourrait détecter par la méthode du transit une petite planète tellurique, enfin à mon avis je ne crois pas.

Pour ceux qui ne comprendraient toujours pas mes explications, c'est comme d'observer de nuit un phare , à utiliser une jumelle trop puissante vous allez avoir mal aux yeux à observer le phare et vous ne verrez aucun détails autour.

Comme tu peux le constater l'équipe est plus que jamais motivé à trouver des planètes, on peut voirDebra Fischer et Julien Spronck au travail.


Cordialement
cancerman

nablator


Administration
Administration
lhommealacigarette a écrit:encore que la ou les planètes produisent d’importantes perturbations gravitationnelles susceptibles de trahir leurs présences.
Oui, pour les grosses planètes, d'accord, mais il y a comme une contradiction là :
As background, The Planetary Society has been supporting Fischer’s FINDS (Fiber-optic Improved Next-generation Doppler Search) Exo Earths projects.
On sent une grosse envie d'éviter d'en parler dans la réponse au commentaire en bas. Smile

Pour détecter des planètes de la taille de la Terre la méthode du transit marche aussi pour les étoiles les plus brillantes, mais il faut se payer un télescope orbital :
http://kiss.caltech.edu/workshops/smallsat2012/presentations/jensen-clem.pdf

http://nabbed.unblog.fr/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum