UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Grusch a menti -> PREUVES
E=M6 : les phénomènes paranormaux décryptés par la science Empty23/04/24, 05:00 pm par PhD Smith

» Non JPP n'est pas mort! Non !
E=M6 : les phénomènes paranormaux décryptés par la science Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
E=M6 : les phénomènes paranormaux décryptés par la science Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
E=M6 : les phénomènes paranormaux décryptés par la science Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
E=M6 : les phénomènes paranormaux décryptés par la science Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
E=M6 : les phénomènes paranormaux décryptés par la science Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
E=M6 : les phénomènes paranormaux décryptés par la science Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
E=M6 : les phénomènes paranormaux décryptés par la science Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
E=M6 : les phénomènes paranormaux décryptés par la science Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
E=M6 : les phénomènes paranormaux décryptés par la science Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
E=M6 : les phénomènes paranormaux décryptés par la science Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
E=M6 : les phénomènes paranormaux décryptés par la science Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
E=M6 : les phénomènes paranormaux décryptés par la science Empty28/03/24, 03:16 pm par oncle dom

» Débat sur les PAN au Parlement européen
E=M6 : les phénomènes paranormaux décryptés par la science Empty27/03/24, 04:28 am par oncle dom

» Breaking news: Procédures de signalement des UAP à l’échelle mondiale - Circulaire GENADMIN
E=M6 : les phénomènes paranormaux décryptés par la science Empty19/03/24, 04:45 pm par klingon

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

E=M6 : les phénomènes paranormaux décryptés par la science

+15
RayanOO
oncle dom
Soeur Pétard
hal9000
Jean Doute
Ahquandmême
Aceman
Sebastien
milo54
nablator
DAR
Rosetta
marcassite
Bob Rekin
NEMROD34
19 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

http://www.m6.fr/emission-e_m6/23-09-2012-les_phenomenes_paranormaux_decryptes_par_la_science-2147507030.html

Y'a-t-il une vie extraterrestre ?
À ce jour, personne ne sait s'il existe une vie extraterrestre. Mais face à l'infiniment grand de l'univers, difficile de croire que nous soyons les seuls êtres vivants et que la Terre soit la seule planète à pouvoir accueillir la vie... Et si les extraterrestres existaient vraiment ? Sous quelle forme les « petits hommes verts » pourraient-ils être vivants ? Est-il possible qu'on les rencontre un jour ? Sur quel type de planète pourrait-on les découvrir ? Pourrions-nous communiquer avec eux ? Des vaisseaux spatiaux pourraient-ils arriver sur Terre sans que l'on s'en rende compte ? D'autres humains pourraient-ils vivre ailleurs que sur la Terre ? Avec l'aide d'astrophysiciens, E=M6 répond à toutes ces questions.

Videos, séries et émissions sur M6.fr : L'émission E=M6 - dimanche 23 septembre 2012 20:05 - M6 http://www.m6.fr/emission-e_m6/23-09-2012-les_phenomenes_paranormaux_decryptes_par_la_science-2147507030.html#ixzz27JFTnybO


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

E=M6 : les phénomènes paranormaux décryptés par la science 2491413776

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Bob Rekin après la pub ! diablotin content

Florent Martin a comme toujours été impécable, et Bob grandiose ! cheers
A quand une soirée complète (parce que là c'était court)?


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

E=M6 : les phénomènes paranormaux décryptés par la science 2491413776

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Merci Nemrod ! L'émission était très bonne (à mon goût).
Et ouf, ils ont gardé l'essentiel pour mon intervention. Smile
Trois petites erreurs se sont néanmoins glissées :
- paraît-il que je suis reconnu dans le domaine. Heu, ha bon ? Suspect
- paraît-il que je bosse avec l'agence spatiale française (? si j'ai bien entendu). Suspect Suspect
- en ce qui concerne mon observation, je n'ai "instinctivement pensé à une soucoupe volante", mais bon, c'est pas grave. Razz

Au passage, je remercie beaucoup Nablator qui m'a permis d'utiliser la photo de la Lune qu'on peut voir en bas à droite de l'écran au passage de l'évocation des principaux types de méprises. cheers
Pour l'anecdote, la petite vidéo du lancer de lanterne thaï visible en bas à gauche dans la même séquence a été filmé par mon papa. Very Happy
Et on peut également voir Alfred, mon ziti domestique. Petit regret (mais bon, je m'en passe largement Laughing ) par rapport à lui : on avait tourné une petite séquence alakon parodiant Shakespeare. Moi en train de tenir Alfred dans la main, tel un crâne, et déclamant : "Extraterrestre ou pas extraterrestre... Telle est la question !" lol!


Florent Martin a été impeccable, un grand bravo à lui ! E=M6 : les phénomènes paranormaux décryptés par la science 933141


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

marcassite

marcassite
Membre d'honneur
Membre d'honneur

paraît-il que je suis reconnu dans le domaine. Heu, ha bon

Faudra t'y faire :
- Si,si on t'a reconnu (Chantal aussi !) Very Happy
-oui à la TV ton propos est toujours raccourci et le commentaire associé souvent approximatif.
- Pour les commentaires vachards sur les autres forums, c'est la rançon de la médiatisation. Laisse béton.

Bravo à toi et Florent, c'est efficace !


Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

marcassite a écrit:
- Pour les commentaires vachards sur les autres forums, c'est la rançon de la médiatisation. Laisse béton.
T'inquiète ! Vu le niveau des commentaires vachards d'en face, ça ne m'atteint même pas. J'ai passé l'âge de me bagarrer dans les bacs à sable. E=M6 : les phénomènes paranormaux décryptés par la science 190602


Bon, je suis content de l'intervention, ils ont gardé la phrase où j'essaye d'expliquer la différence entre OVNI et soucoupe volante. Ouf ! Very Happy


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Tellement court quand c'est bon comme ça, que forcément, on en redemande.

Pour les commentaires vachards, c'est normal puisqu'ils s'estiment être les référents en la matière et qu'ils viennent de constater qu'ils ne le sont pas (et pour cause.)Ils n'ont aucune importance.

Après la presse, la télé, tu fais quoi Bob ? Very Happy

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Ou bah la suite logique : l'alcool, les prostiputes et les voitures bling-bling ! 8)

Nan, j'déconne : je continue de faire ce que je fais dans la vie courante. A savoir livraison de paquets, essayer d'apprendre les merveilles du ciel aux gens, étudier un peu les OVNI, et surtout m'occuper de mes chers neveux et nièces. Ils sont encore trop petits pour comprendre ce qu'ils voient à la télé, mais j'espère que dans quelques années, ils seront fiers de leur tonton Embarassed


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Pour les commentaires du forum scientifique sérieux et référence mondiale, ils démontrent quelque chose:
Je savais que plus des trois quart là-bas ont du mal a lire entièrement une phrase et la comprendre, ben c'est pareil à l'audio, beaucoup n'ont entendu qu'une moitié de phrase.

le jusqu’à preuve du contraire comme toujours n'est pas entendu.

Après c'est marrant parce benjamin et julien répètent à qui veut l'entendre que le forum ne prétend pas que les ovnis sont des vaisseaux zitis, ce que tu as dit exactement, mais ils te le reprochent quand même ... Laughing


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

E=M6 : les phénomènes paranormaux décryptés par la science 2491413776

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Avant l'émission, j'ai survolé rapidement le sujet sur le forum d'en face. J'ai surtout constaté que les deux personnes que tu cites jugeaient l'émission mauvaise... sans avoir pu la voir puisqu'elle n'était pas encore diffusée ! Suspect

Bref ! Ne relançons pas la guéguerre inter-forum, il y a des sujets autrement plus sérieux à traiter. Je constate néanmoins que deux ou trois intervenants apprécient ce que je fais en astronomie, donc tout n'est pas à jeter. Razz


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Toujours pas de guerre, juste des constat sur les biais et des trucs rigolos. Very Happy

Si mes souvenirs sont bons c'est ton observation qui t'a menée à l'astronomie non ?


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

E=M6 : les phénomènes paranormaux décryptés par la science 2491413776

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Non, car je faisais déjà de l'astronomie depuis 4 ans, bien que je baigne dedans depuis tout petit. C'est d'ailleurs parce que je connaissais bien l'emplacement des étoiles que j'ai remarqué qu'une étoile n'était pas à sa place (premier réflexe que j'avais eu sur le coup : "Tiens, qu'est ce qu'Alfard fait ici ? Suspect ")
En revanche, mon observation a contribué à m'intéresser (de loin) à l'ufologie.


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

DAR

DAR
Membre d'honneur
Membre d'honneur

J'ai raté l'émission de M6. Où peut-on la revoir ?

nablator

nablator
Administration
Administration

http://www.m6replay.fr/e-m6/#/e-m6/11250443-les-phenomenes-paranormaux-decryptes-par-la-science

Je regarderai ce soir.

http://nabbed.unblog.fr/

14E=M6 : les phénomènes paranormaux décryptés par la science Empty M6 REPLAY 24/09/12, 02:56 pm

milo54

milo54

Bonjour,

Oui tu peux la revoir ici: http://www.m6replay.fr/#/emissions

J'ai trouvé l'intervention de Bob très pertinente et même si je fais parti du forum d'en face aussi, j ai trouvé les commentaires à l'encontre de Thibault et de son scepticisme très déplacé. (sur l'autre forum)
Vivons nos passions dans le respect. Je n'hésite pas à questionner ici sur ce forum quand j ai des doutes ( à deux reprises je crois )et je continuerai à le faire aurevoir
Continue Bob, tes post sont souvent d'une grande justesse et ton scepticisme, une approche plus que respectable !

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Merci ! Smile

Au passage, il n'y a pas de "l" à mon prénom (il y a la même erreur dans le reportage Razz )


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

milo54

milo54

oups, dsl Thibaut Surprised

Sebastien

Sebastien
Modération
Modération

J'ai hate de voir ca. Mais peux pas visionner depuis un cybercafe... Fichu internet chez moi Evil or Very Mad


_________________
Tout se passe comme si l'HSP/TRC était vraie, ou que l'HET était rare.

Sebastien

Sebastien
Modération
Modération

Reportage sympa. Et en plus Jérémie Vaubaillon nous montre sur le toit de l'observatoire de Paris la Allsky qui m'a permis (à Oncle Dom aussi) de reconstituer la trajectoire du bolide du 21 Octobre 2011 :\\

E=M6 : les phénomènes paranormaux décryptés par la science Vaubaillon

Jérémie Vaubaillon, impliqué dans le projet FRIPON auquel le GEIPAN prend aussi part. Donc Bob aussi? Razz


_________________
Tout se passe comme si l'HSP/TRC était vraie, ou que l'HET était rare.

Aceman

Aceman

Voila la vidéo sur YouYou !

Bravo les gars !

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Sebastien a écrit:
Jérémie Vaubaillon, impliqué dans le projet FRIPON auquel le GEIPAN prend aussi part. Donc Bob aussi? Razz
Non non. Ceci dit, il y a de très grandes chances que j'assiste à la conférence sur FRIPON aux Rencontres du Ciel et de l'Espace.


Merci pour le lien Aceman ! Very Happy


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Ahquandmême

Ahquandmême

Ah chouette, merci pour la vidéo !
Je n'ai pas la télé et n'ai jamais installé le plugin spécial pour le "replay", je serais passé à coté !

nablator

nablator
Administration
Administration

Ahquandmême a écrit:Ah chouette, merci pour la vidéo !
Je n'ai pas la télé et n'ai jamais installé le plugin spécial pour le "replay", je serais passé à coté !
Bonne idée de ne pas installer de plugins moisis inutiles, probablement adware, spyware ou malware. C'est du Flash sur M6Replay, comme Yout00be.

Pour une émission d'ultra-vulgarisation au ras des pâquerettes c'était assez réussi.

http://nabbed.unblog.fr/

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Les quelques mots sur les cam.(Paris, Pic du Midi) ainsi que sur le radio télescope de Nancay (qui n'a jamais capturé la moindre émission de signaux "fabriqués") semblent être passés à la trappe dans les commentaires que je peux lire ici et ailleurs au sujet de cette émission. Pourtant ce sont deux arguments de poids.
Si je suis très heureuse de la prestation de Thibaut qui s'est montré pragmatique comme à son habitude, n'occultons pas les autres parties du sujet qui confirment les doutes que nous pouvons avoir sur "les zitis qui nous visitent." (Je sais je viens de commettre un crime de lèse zitis Very Happy )

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

C'est vrai, n'oublions pas de souligner les prestations d'André Brack et de Jérémie Vaubaillon, que j'ai trouvé excellentes, claires et efficaces ! Very Happy


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Jean Doute

Jean Doute

E=M6 : les phénomènes paranormaux décryptés par la science ZtticiensE_gale_M6

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum