UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Grusch a menti -> PREUVES
La révélation des pyramides - Page 10 EmptyMar 23 Avr 2024, 17:00 par PhD Smith

» Non JPP n'est pas mort! Non !
La révélation des pyramides - Page 10 EmptyDim 21 Avr 2024, 20:53 par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
La révélation des pyramides - Page 10 EmptyVen 19 Avr 2024, 18:30 par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
La révélation des pyramides - Page 10 EmptyVen 19 Avr 2024, 11:28 par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
La révélation des pyramides - Page 10 EmptyLun 15 Avr 2024, 10:25 par klingon

» Ancient Aliens - The Series
La révélation des pyramides - Page 10 EmptySam 13 Avr 2024, 16:48 par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
La révélation des pyramides - Page 10 EmptySam 13 Avr 2024, 00:59 par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
La révélation des pyramides - Page 10 EmptyVen 12 Avr 2024, 12:52 par Patrice

» Sigiburg 776
La révélation des pyramides - Page 10 EmptySam 06 Avr 2024, 11:40 par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
La révélation des pyramides - Page 10 EmptyMer 03 Avr 2024, 21:06 par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
La révélation des pyramides - Page 10 EmptyLun 01 Avr 2024, 17:20 par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
La révélation des pyramides - Page 10 EmptyLun 01 Avr 2024, 15:37 par oncle dom

» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
La révélation des pyramides - Page 10 EmptyJeu 28 Mar 2024, 15:16 par oncle dom

» Débat sur les PAN au Parlement européen
La révélation des pyramides - Page 10 EmptyMer 27 Mar 2024, 04:28 par oncle dom

» Breaking news: Procédures de signalement des UAP à l’échelle mondiale - Circulaire GENADMIN
La révélation des pyramides - Page 10 EmptyMar 19 Mar 2024, 16:45 par klingon

Sujets similaires
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La révélation des pyramides

+44
lw86
kryptoncorp
freefighter
william l'Ozone
gfx
Elea Missa
Bill
NEMROD34
Patrice
L.J. Silver
bouba
Katalamiko
Flo78
Bobby
alf
Michel Piccin
broly54350
Superman
Quentin
Eulbrother
hal9000
oncle dom
elevenaugust
EspressoFrog
Big Bad Pete
imhotep
Irna
Sainte Ironie
Venom
nablator
klingon
jimemolas
Sebastien
Ming-Z
Bob Rekin
Rosetta
lilith_unique
Tiel
Soeur Pétard
Ted
Robert.G
DAR
marcassite
Jeansériel
48 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 10 sur 40]

226La révélation des pyramides - Page 10 Empty Re: La révélation des pyramides Mer 27 Fév 2013, 21:05

Ming-Z

Ming-Z

Pour la blague :
La révélation des pyramides - Page 10 54936710

http://fandoryne.bandcamp.com

227La révélation des pyramides - Page 10 Empty Re: La révélation des pyramides Mer 27 Fév 2013, 22:06

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Dans les commentaires, un certain Jean Pierre écrit:

Jean Pierre Adam (14:43) :
Même si c'est rigolo (encore que sur la longueur, ça lasse un peu) et que ça fait rire trois quatre de vos potes dont certains sont même prêts à vous lécher le cul...bearkkk- le problème de ce genre d'article, c'est qu'il suinte le parti pris, et qu'avant même d'avoir vu le film, vous l'aviez déjà jugé...comment voulez-vous, dans ces conditions, avoir une once de crédibilité.., j'ai regardé ce film, et je trouve qu'il mérite un peu mieux que le mépris de votre article. Je précise, je suis moi-même un 'sceptique' et je ne prends rien pour argent comptant, toutefois, les faits présentés dans ce film (je ne parle pas de l'hypothèse de la fin du film) méritent qu'on s'y attarde de manière un peu plus objective que celle qui consiste à balayer systématiquement tout et ironiquement d'un revers de la main.
Sourtout que vos arguments ne sont pas toujours d'une rigueur exemplaire...je passe l'épisode médiocre du burger, si vous essayez de convaincre les gens avec chiffres falsifiés, libre à vous...
Pour l'Iles de Pâques, c'est fort bien intéressant, mais pourquoi ne pas montrer l'intégrale de cette vidéo? Celle où l'on voit que sans l'aide d'une bonne vielle grue de chez nous, les efforts (louable il est vrai) de ces braves gens auraient été vains...et puis, si vous ne faites pas la différence entre une pierre de 5 tonnes et celles moyenne de 15 tonnes, voire 80 tonnes pour les plus lourdes, cela en dit long sur votre rigueur...
Quand vous faites allusion à une éventuelle version du docu et de la date du 21 décembre, il s'agit d'une version Anglaise falsifiée et détournée et largement dénoncée par les auteurs, vous voyez, vous ne connaissez pas suffisamment votre sujet...et je passe d'autres aproximations de votre part, quand je n'aurai rien d'autres à faire, je reviendrai vous en faire part ;-)

Bref, à trop s'appuyer sur des effets 'comiques' pour démonter un travail, on sombre vite dans la caricature...malheureusement, vous n'y échappez pas...


_________________
La révélation des pyramides - Page 10 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusLa révélation des pyramides - Page 10 Brasero

228La révélation des pyramides - Page 10 Empty Re: La révélation des pyramides Jeu 28 Fév 2013, 12:33

Invité


Invité

Quelqu'un veut s'amuser à partir de la photo pourrite du pyramidion que les gars mesurent d'estimer la hauteur avec base = 157 cm et règle de trois en fonction de la hauteur sur la photo? la photo de gauche, hein, page 312
http://books.google.fr/books?id=odH4QIfrBLgC&pg=PA303&lpg=PA303&source=bl&ots=DwhYIu7tEj&sig=o7a86q2XPoBXoQAeGNOXoksCIFk&hl=fr&sa=X&ei=-KUaUZKYFMWk0AXsm4DoDg&ved=0CIABEOgBMAk4Cg#v=onepage&q&f=true

https://2img.net/r/ihimizer/img14/4353/pyramidion1.jpg

Je l'ai fait avec mon mètre de couture -sic -, je voudrais savoir sakesvoutrouvé de votre côté, même si c'est un peu lécher comme tichnik... A moins que vous ayez une autre photo ou tichnik ?
Par exemple avec IPACO ou like ?

229La révélation des pyramides - Page 10 Empty Re: La révélation des pyramides Jeu 28 Fév 2013, 14:02

nablator

nablator
Administration
Administration

Gilles F. a écrit:A moins que vous ayez une autre photo ou tichnik ?
A partir de cette photo-là c'est impossible : on ne voit pas bien la base, les arêtes, le sommet manquant et pas encore reconstitué. C'est comme la première photo dans le livre de Rainer Stadelmann, prise avant la première restauration et lui non plus ne pouvait pas mesurer directement la hauteur, seulement la base (avec quelle précision ?) arrondie à 3 coudées, et très approximativement la pente, tellement il y avait de morceaux qui manquaient.

On pourrait sans doute estimer la pente des deux reconstitutions à partir des quelques bonnes photos qu'on a, mais il faudrait d'abord trouver la bonne "tichnik" de calcul.

http://nabbed.unblog.fr/

230La révélation des pyramides - Page 10 Empty Re: La révélation des pyramides Jeu 28 Fév 2013, 14:50

Invité


Invité

De toute façon, pour qu'il fasse un mètre de hauteur et avec une base de 157cm, faut que sa pente soit de 14/11 (51°50'), non ? Bref, cela ne marche que s'il avait la pente de la GP.
Or, comme tu l'avais mentionné, C. Rossi écrit que l'angle du pyramidion est de 54°30' sans aucun doute.
http://www.grahamhancock.com/phorum/read.php?f=1&i=142956&t=142566
La révélation des pyramides - Page 10 416323



Dernière édition par Gilles F. le Jeu 28 Fév 2013, 15:41, édité 1 fois

231La révélation des pyramides - Page 10 Empty Re: La révélation des pyramides Jeu 28 Fév 2013, 15:10

Invité


Invité

J'ai trouvé le papier de J. Dorner qui a effectué/estimé les mesures du pyramidion de Khufu: 1.118m de base et 0.709m de hauteur, pour pente de 51°45 ?
http://nabilswelim.com/downloads/G1D_pyr.pdf
Celui qui nous intéresse est celui de Snefrou, non ?

232La révélation des pyramides - Page 10 Empty Re: La révélation des pyramides Jeu 28 Fév 2013, 15:41

nablator

nablator
Administration
Administration

Gilles F. a écrit:Celui qui nous intéresse est celui de Snefrou, non ?
Celui trouvé à la base de la pyramide de Snefrou à Dahchour, rien à voir avec :
http://en.wikipedia.org/wiki/Pyramid_G1-d

http://nabbed.unblog.fr/

233La révélation des pyramides - Page 10 Empty Re: La révélation des pyramides Jeu 28 Fév 2013, 15:43

oncle dom

oncle dom

Gilles F. a écrit:J'ai trouvé le papier de J. Dorner qui a effectué/estimé les mesures du pyramidion de Khufu: 1.118m de base et 0.709m de hauteur, pour pente de 51°45 ?
http://nabilswelim.com/downloads/G1D_pyr.pdf
Celui qui nous intéresse est celui de Snefrou, non ?
Il faut se rappeler qu'à Gizeh, il y a 6 pyramides, trois grandes et trois petites. Pourquoi ne pense-t-on qu'à celle de Khufu?

http://oncle-dom.fr/index.htm

234La révélation des pyramides - Page 10 Empty Re: La révélation des pyramides Jeu 28 Fév 2013, 15:58

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

oncle dom a écrit:
Gilles F. a écrit:J'ai trouvé le papier de J. Dorner qui a effectué/estimé les mesures du pyramidion de Khufu: 1.118m de base et 0.709m de hauteur, pour pente de 51°45 ?
http://nabilswelim.com/downloads/G1D_pyr.pdf
Celui qui nous intéresse est celui de Snefrou, non ?
Il faut se rappeler qu'à Gizeh, il y a 6 pyramides, trois grandes et trois petites. Pourquoi ne pense-t-on qu'à celle de Khufu?
Parce qu'associée avec le dieu du Soleil, cela nous donne un Khufu Rê ?




je sors La révélation des pyramides - Page 10 699465


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

235La révélation des pyramides - Page 10 Empty Re: La révélation des pyramides Jeu 28 Fév 2013, 16:31

nablator

nablator
Administration
Administration

oncle dom a écrit:Il faut se rappeler qu'à Gizeh, il y a 6 pyramides, trois grandes et trois petites. Pourquoi ne pense-t-on qu'à celle de Khufu?
Parce que les zozotéristes ont décidé que la Grande Pyramide est bien plus ancienne et bourrée de mystères numérologiques que les autres, qui ne sont que de pâles copies sans aucun mystère. On voit cette logique implacable à l’œuvre dans le documentaire : ce pyramidion a une base de 1,57 m, soit pi/2 en mètres, c'est mystérieux, donc c'est le pyramidion qui était destiné à la Grande Pyramide, CQFD.

http://nabbed.unblog.fr/

236La révélation des pyramides - Page 10 Empty Re: La révélation des pyramides Jeu 28 Fév 2013, 17:51

Invité


Invité

Je signale qu'un internaute (Newton@Home, Jojo Lapin, IrvinQuester, RyannOO ici), bref, "Julien" a fourni une capture écran d'un ouvrage collectif de 2004 et avec des chapitres de Stadelmann, où il est écrit que le pyramidion fait 1 mètre de hauteur dans une légende.
Voici la copie écran/scan :
La révélation des pyramides - Page 10 1204
L'ouvrage : http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/BOOK/collectif/l-egypte-sur-les-traces-de-la-civilisation-pharaonique,1662401.aspx
Source : http://www.sceptiques.qc.ca/forum/la-revelation-des-pyramides-t9825-625.html
"Ma" réponse figure en page 27 ( 28 Fév 2013, 17:33).


237La révélation des pyramides - Page 10 Empty Re: La révélation des pyramides Jeu 28 Fév 2013, 20:39

nablator

nablator
Administration
Administration

Gilles F. a écrit:Je signale qu'un internaute (Newton@Home, Jojo Lapin, IrvinQuester, RyannOO ici), bref, "Julien" a fourni une capture écran d'un ouvrage collectif de 2004 et avec des chapitres de Stadelmann, où il est écrit que le pyramidion fait 1 mètre de hauteur dans une légende.
Déjà vu dans le docu mais c'est bien d'avoir trouvé la source.

Si par hasard la hauteur de la première reconstitution (visiblement imparfaite, et comme l'indique sans ambiguïté Rossi) était 1 m, le pyramidion d'origine, probablement taillé bien droit, ne faisait pas 1 m de haut. Razz

http://nabbed.unblog.fr/

238La révélation des pyramides - Page 10 Empty Re: La révélation des pyramides Jeu 28 Fév 2013, 21:09

EspressoFrog

EspressoFrog
Modération
Modération

Bob Rekin a écrit:Parce qu'associée avec le dieu du Soleil, cela nous donne un Khufu Rê ?

C’était effroyable, O puissant vizir du rire.



_________________
La révélation des pyramides - Page 10 Subg_banner

239La révélation des pyramides - Page 10 Empty Re: La révélation des pyramides Jeu 28 Fév 2013, 23:26

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

EspressoFrog a écrit:
Bob Rekin a écrit:Parce qu'associée avec le dieu du Soleil, cela nous donne un Khufu Rê ?

C’était effroyable, O puissant vizir du rire.



Je l'ai placé sur le fil de L'OZ et SdQ aurevoir


_________________
La révélation des pyramides - Page 10 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusLa révélation des pyramides - Page 10 Brasero

240La révélation des pyramides - Page 10 Empty Re: La révélation des pyramides Ven 01 Mar 2013, 14:49

lilith_unique



La datation, ça marche pas : La narratrice explique ensuite qu’"on ne sait pas dater le moment où une pierre a été taillée car le carbone 14 mesure l’âge de la pierre et pas celui ou elle a été travaillée", ce qui, en soit, est vrai. Bien sûr, ce que cette escroque oublie de préciser c’est que les archéologues ont plein d’autres moyens de datation à leur disposition comme le pollen, les restes organiques retrouvés non loin des monuments voir, en recoupant divers textes ! Le carbone 14 n’est qu’un outil parmi tant d’autres. Mais bon, on est plus à un mensonge par omission prêt.

moi j'aurais argumenté autrement:
pour faire une datation au carbone 14, il faut déjà avoir du carbone
composition chimique du granit :
74,5 % de SiO2, 14 % de Al2O3, 9,5 % de (Na2O, K2O), 2 % d'oxydes (Fe, Mn, Mg, Ca).

composition chimique du calcaire :
calcium (Ca) et magnésium (Mg)

éléments chimique définitioncomposition chimique du granit

pour info, le symbole chimique du carbone est : C

cherchez l'erreur.

241La révélation des pyramides - Page 10 Empty Re: La révélation des pyramides Sam 02 Mar 2013, 00:21

nablator

nablator
Administration
Administration

lilith_unique a écrit:cherchez l'erreur.
Dans "Ca" il y a "C" ! Probablement un complot des géologues pour embrouiller les zozotéristes... je sors

http://nabbed.unblog.fr/

242La révélation des pyramides - Page 10 Empty Re: La révélation des pyramides Sam 02 Mar 2013, 01:48

oncle dom

oncle dom

lilith_unique a écrit:composition chimique du granit :
74,5 % de SiO2, 14 % de Al2O3, 9,5 % de (Na2O, K2O), 2 % d'oxydes (Fe, Mn, Mg, Ca).

composition chimique du calcaire :
calcium (Ca) et magnésium (Mg)

éléments chimique définitioncomposition chimique du granit

pour info, le symbole chimique du carbone est : C

cherchez l'erreur.
Ben quoi? C'est la datation au Calcium 14 La révélation des pyramides - Page 10 416323
On n'arrête pas le progrès :(MRDgreen):

http://oncle-dom.fr/index.htm

243La révélation des pyramides - Page 10 Empty Re: La révélation des pyramides Sam 02 Mar 2013, 11:42

Sénéchal

Sénéchal

Sur les pierres noires du dallage qui entoure la pyramide, on nous montre des traces qui ressemblent à celles faites par des outils modernes. On nous fait donc conclure que les "bâtisseurs" possédaient des machines comparables aux nôtres, donc bien plus évoluées que celles de nos bons-à-rien d'ancêtres d'il y a 4.500 ans. Mais qui nous dit que ces traces n'ont pas été faites il y a 10, 20 ou 30 ans ? Surtout pas les auteurs de ce film. Non, si ces pierres sont là depuis 4.500 ans, les traces qui sont dessus (graffitis compris) ont le même âge.

J'ai visité un très sympa château médiéval. Dans plusieurs pièces, j'ai remarqué la présence d'interrupteurs, de fils et d'ampoules électriques. Si je me mets en mode "révélation des châteaux forts", est-ce que je peux en déduire que ceux qui ont construits cet édifice (pour le compte de nos bons-à-rien d'ancêtres du Moyen-âge) maitrisaient la fée électricité ? Surtout qu'en cherchant un peu, on va probablement trouver Pi et la vitesse du son dans ce bâtiment dont, par ailleurs, je vous conseille la visite.

244La révélation des pyramides - Page 10 Empty Re: La révélation des pyramides Sam 02 Mar 2013, 12:56

Invité


Invité

Sur un autre forum, j'écrivais que les hauteurs, heu auteurs oubliaient de nous signaler que Phi va découler automatiquement et par calcul a posteriori de n'importe quel triangle ABC avec angle droit où C/B = B/A et ce, sans aucune intention d'avoir voulu faire figurer Phi de la part de celui qui le construit (maçon, architecte, etc) et du moment que l'on respecte la proportion...
Pour la Pyramide de Khéops, on a effectivement base en coudées = 440, d'où une demi base = 220 et hauteur = 280.
Avec Pythagore, on calcule l’hypoténuse d'un triangle où les deux autres côtés sont la demi base (220) et la hauteur (280), ce qui donne 356.08 pour l'hypoténuse.
On a bien 356/280 = 280/220 (1.27). 356, 280 et 220 sont des bons multiples de 4 (89, 70 et 55), avec 55 et 89 deux nombres de la suite de Fibonaci. Or 55/89 = Phi.

Appliquons cela à une autre pyramide, celle de Sneferu et véfiiions si cé pas les Atlantes ou les zitis qui l'orez construite par zazard parce que les gyptiens, c'est quand même peu probabe si on trouve ancore ct'occurence. Tro bizar sinon.

Demi-base de la pyramide de Sneferu = 137.5 Hauteur = 175 inclinaison hauteur = 222.5 (hypo trouvée par 137.5 au carré + 175 au carré = x et racine de x = hypo = 222.5 - le carré de la longueur de l’hypoténuse est égal à la somme des carrés des longueurs des deux autres côtés - Pythagore -).
Vérifions que C/B=B/A
222.5/175 ===> around = 175/137.5 (1.27)
Démontrons que comme il s'agit d'un triangle où C/B=B/A, on va automatiquement en extraire Phi :
222,5/137.5 ====> 89/55 (facteur 2.5) ===> Phi ctro bizar...

Conclusion et CQFD : cette autre pyramide a été construite par les Atlantes ou les zitis, cà peut pas s'esspliquer autrement. farao


PS : Une très bonne approximation de Pi également peut être trouvée dans la pyramide de Sneferu, car 4 * (la demi base 137.5/hauteur 175) = 3.1428

245La révélation des pyramides - Page 10 Empty Re: La révélation des pyramides Sam 02 Mar 2013, 18:56

nablator

nablator
Administration
Administration

Gilles F. a écrit:Conclusion et CQFD : cette autre pyramide a été construite par les Atlantes ou les zitis, cà peut pas s'esspliquer autrement. farao
Ou bien les anciens EgyptiensAtlantes connaissaient pi (ou phi) lors de la construction de la pyramide de Snefru à Meidum (qui s'est effondrée) et celle de Khéops mais l'ont oublié deux fois, la seconde fois définitivement...

http://nabbed.unblog.fr/

246La révélation des pyramides - Page 10 Empty Re: La révélation des pyramides Sam 02 Mar 2013, 21:58

Invité


Invité

La révélation des pyramides - Page 10 Egypte12

Ah, c'est celle-là ?

247La révélation des pyramides - Page 10 Empty Re: La révélation des pyramides Sam 02 Mar 2013, 23:56

nablator

nablator
Administration
Administration

Cortex a écrit:Ah, c'est celle-là ?
Hmmm... non elle a l'air un peu différente.
http://www.google.fr/search?q=meidum+pyramid&hl=fr&safe=off&source=lnms&tbm=isch

scratch

Trouvé : Amenemhet III
http://www.phouka.com/tr/egypt/photos/dashur/collapsed-01.html
http://gei.aerobaticsweb.org/images/EGYPT/Egypt_2692_1536x1024.jpg


http://nabbed.unblog.fr/

248La révélation des pyramides - Page 10 Empty Re: La révélation des pyramides Dim 03 Mar 2013, 00:30

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Voilà celle de Meidum:
La révélation des pyramides - Page 10 Pyramid_gallery_meidum
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pyramide_de_Meïdoum


_________________
La révélation des pyramides - Page 10 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusLa révélation des pyramides - Page 10 Brasero

249La révélation des pyramides - Page 10 Empty Re: La révélation des pyramides Dim 03 Mar 2013, 10:17

Invité


Invité

Marrant que le noyau central soit resté en si bon état. C'est louche. Therefore aliens.

250La révélation des pyramides - Page 10 Empty Re: La révélation des pyramides Dim 03 Mar 2013, 17:10

nablator

nablator
Administration
Administration

Cortex a écrit:Marrant que le noyau central soit resté en si bon état. C'est louche. Therefore aliens.
Toutafé. D'ailleurs dans The Complete Pyramids Mark Lehner commence son exposé sur Meidum par : "In many ways Meidum is the most mysterious of all the great pyramids." (À bien des égards Meidum est la plus mystérieuse de toutes les grandes pyramides.)
ziti en bocal

http://nabbed.unblog.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 10 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum