UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Grusch a menti -> PREUVES
Plasma et séisme Empty23/04/24, 05:00 pm par PhD Smith

» Non JPP n'est pas mort! Non !
Plasma et séisme Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
Plasma et séisme Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
Plasma et séisme Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Plasma et séisme Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
Plasma et séisme Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
Plasma et séisme Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
Plasma et séisme Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
Plasma et séisme Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
Plasma et séisme Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
Plasma et séisme Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
Plasma et séisme Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
Plasma et séisme Empty28/03/24, 03:16 pm par oncle dom

» Débat sur les PAN au Parlement européen
Plasma et séisme Empty27/03/24, 04:28 am par oncle dom

» Breaking news: Procédures de signalement des UAP à l’échelle mondiale - Circulaire GENADMIN
Plasma et séisme Empty19/03/24, 04:45 pm par klingon

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Plasma et séisme

+2
nablator
JCD
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Plasma et séisme Empty Plasma et séisme 22/04/13, 10:28 am

lilith_unique



Bonjour,

je fais appelle à vos sciences pour avoir quelques info :
toujours à cause de mes T.C., le coup du séisme qui génère une boule de plasma quelques minutes avant est revenu sur la table (après le dessert, rien de tel pour me foirer ma digestion :(discuss): )
suite au poste sur la technologie plasma, j'ai plus de bille pour réfléchir sur le sujet.
Mais pour les phénomènes naturels, là j'ai plus de mal.
Google (même si c'est mon ami) m'a donné des liens vers des sites dont le sérieux me laisse dubitative.
j'ai essayé de me rapprocher du principe de la boule de foudre, mais en faite, ça ne m'aide pas a répondre à la question :
Est qu'il y a réellement une boule de plasma qui se créer lors d'un séisme ?
Mes recherches sur internet m'orientent vers un non. (c'est surtout des images du soleil où des montages vidéos) que je trouve.
Et pour raccrocher les wagons avec ce forum, c'est la soit disante confusion avec les OVNI et les boules de plasma qui sortent de terres avant les grandes catastrophes. (ne me demander pas la logique dans les propos de mes T.C.)

si vous pouviez m'orienter vers une étude qui prouve le phénomène , ou me confirmer mon impression que tout cela c'est erroné
Je vous remercie tous par avance. diablotin content

2Plasma et séisme Empty Re: Plasma et séisme 22/04/13, 10:53 am

nablator

nablator
Administration
Administration

lilith_unique a écrit:Bonjour,

je fais appelle à vos sciences pour avoir quelques info :
toujours à cause de mes T.C., le coup du séisme qui génère une boule de plasma quelques minutes avant est revenu sur la table (après le dessert, rien de tel pour me foirer ma digestion :(discuss): )
Bonjour,

Il y a les théorie controversées de Michael Persinger et Paul Devereux. Je ne les ai pas étudiées... sais pas quoi en penser...

A lire :
Lueurs géophysiques (1994) de Marc Hallet :
http://www.scribd.com/doc/62646844/Lueurs-geophysiques
http://www.marc-hallet.be/telecharger.html

http://nabbed.unblog.fr/

3Plasma et séisme Empty Re: Plasma et séisme 22/04/13, 11:14 am

JCD



Bonjour,
peut-être du coté des effets Piézoélectriques ?

JC

4Plasma et séisme Empty Re: Plasma et séisme 22/04/13, 11:31 am

nablator

nablator
Administration
Administration

JCD a écrit:peut-être du coté des effets Piézoélectriques ?
Ce serait la version de Paul Devereux. Le problème, depuis l'article de P. J. Klass de 1966, c'est qu'il s'agit d'hypothèses assez faibles, sans corrélation statistique bien établie ni théorie aboutie ni reproduction en laboratoire de boule de plasma auto-sustentée de longue durée (même problème que pour la foudre en boule).

http://nabbed.unblog.fr/

5Plasma et séisme Empty Re: Plasma et séisme 22/04/13, 11:37 am

JCD



nablator a écrit:
JCD a écrit:peut-être du coté des effets Piézoélectriques ?
Ce serait la version de Paul Devereux. Le problème, depuis l'article de P. J. Klass de 1966, c'est qu'il s'agit d'hypothèses assez faibles, sans corrélation statistique bien établie ni théorie aboutie ni reproduction en laboratoire de boule de plasma auto-sustentée de longue durée (même problème que pour la foudre en boule).

Effectivement concernant les boules de plasma, mais pour ce qui est des lueurs, cela collerait, une sorte de triboluminescence.

JC

6Plasma et séisme Empty Re: Plasma et séisme 22/04/13, 04:18 pm

lilith_unique



JCD a écrit:Effectivement concernant les boules de plasma, mais pour ce qui est des lueurs, cela collerait, une sorte de triboluminescence.
JC
j'apprends des mots tous les jours avec vous Wink

je vais prendre le temps de lire les liens donnés ce soir
merci
on verra si la balance change de coté

7Plasma et séisme Empty Re: Plasma et séisme 22/04/13, 04:41 pm

nablator

nablator
Administration
Administration

lilith_unique a écrit:
JCD a écrit:Effectivement concernant les boules de plasma, mais pour ce qui est des lueurs, cela collerait, une sorte de triboluminescence.
JC
j'apprends des mots tous les jours avec vous Wink
http://fr.wikipedia.org/wiki/Triboluminescence

C'est l'idée qui a la préférence de Persinger plutôt que la piézoélectricité. Pour cela il faudrait que le phénomène électrique qui se produit dans les minéraux comme le quartz migre, mystérieusement, dans l'air ambiant. C'est pas gagné. Un peu comme l'"hypothèse tout à fait convaincante" (selon le GEIPAN) expliquant les lumières d'Hessdalen par la pile géante Cu-Zn, c'est une application de la célèbre méthode connue sous le joli nom imagé de "throwing crap at the wall hoping something sticks".

Avant de pseudo-expliquer des pseudo-phénomènes pseudo-inexpliqués, est-ce qu'il ne faudrait pas commencer par réunir des faits un peu fiables ?

En l'absence de mesures qui permettraient de caractériser le phénomène inconnu supposé et peut-être même de le répliquer en laboratoire il n'y a que des spéculations, apparemment. Par chance l'une d'entre elles pourrait s’avérer proche de la réalité, on ne sait jamais. Smile

http://nabbed.unblog.fr/

8Plasma et séisme Empty Re: Plasma et séisme 22/04/13, 08:50 pm

Sebastien

Sebastien
Modération
Modération

Concernant les boules de plasma qui seraient générées par un effet piézo-électrique, je dirais que rien ne le confirme. Les vidéos de séismes sur lesquelles ont voit ces boules au loin ne font que montrer des centrales de relais électriques qui sautent pendant le tremblement de terre et continuent ensuite de brûler. Tous les films montrent ça. Aucune boule voletant dans les airs donc...

J'avais ouvert un fil exprès d'ailleurs sur les "Earthquake Lights" Plasma et séisme 933141
https://ufo-scepticisme.forumactif.com/t3471-earthquake-light-eql

Dans cette vidéo, présentée comme une centrale de relais électrique qui disjoncte, la personne n'imagine à aucun moment que c'est un plasma de séisme, puisqu'il n'y a pas de séisme, qu'il entend le son de la décharge et qu'il connait sûrement son quartier. Mais imaginez quelqu'un à 2km pendant un séisme qui regarde dans cette direction sans savoir qu'il y a un relais à cet endroit. Il n'entendra pas le son des arcs électriques. Alors est-il possible que tous les cas de plasmas soient générés par la destruction de centrales de relais pendant les séismes? Je pense que c'est bien possible quand on réalise qu'il n'y a pas de cas anciens d'Earthquake Lights. Le premier remonte à 1965-1967. Or les relais électriques sont peut-être devenus nombreux justement à cette même époque...


_________________
Tout se passe comme si l'HSP/TRC était vraie, ou que l'HET était rare.

9Plasma et séisme Empty Re: Plasma et séisme 23/04/13, 07:08 am

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Bob a signalé hier dans le fil dédié, le passage d'un météore en Argentine.
Un autre article figure dans le lien ci-dessous avec des précisions qui me semblent intéressantes pour le fil de discussion "plasma et séisme".

http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2013-04-22-12h38/incroyable-boule-de-feu-en-argentine-20643.php

10Plasma et séisme Empty Re: Plasma et séisme 23/04/13, 07:42 am

Sebastien

Sebastien
Modération
Modération

Merci Rosetta.

Dans cet article francais, la "météorite" devient simultanée au séisme au lieu de le précéder de quelques minutes comme c'est écrit dans les articles originaux mexicains. La vidéo visionnée déjà +8000 fois sur youtube postée effectivement après la date du séisme montre bien malheureusement une trainée d'avion au soleil couchant (heure du séisme qui a suivi, 20h ou 21h selon les sources):


_________________
Tout se passe comme si l'HSP/TRC était vraie, ou que l'HET était rare.

11Plasma et séisme Empty Re: Plasma et séisme 23/04/13, 08:08 am

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

oui comme souvent, l'illustration n'est pas ce qui a été observé. On se demande bien pourquoi d'ailleurs. En revanche on peut trouver une vidéo du météore lors d'un concert :

https://www.dailymotion.com/video/xz7r1v_meteorite-pendant-un-concert-en-argentine_news#.UXYlT6LBolo

12Plasma et séisme Empty Re: Plasma et séisme 23/04/13, 01:47 pm

lilith_unique



merci pour toutes les infos
ça me rassure que, comme moi, vous trouviez que les vidéos et les photos de ces soit-disantes boules de plasma sont tous sauf ça.

intéressant de savoir que le phénomène est observé qu'à partir de 1965-1967

car le sujet de mon poste est vraiment de savoir si il y a bien un phénomène de boule de plasma avant ou pendant un séisme.
La remarque de Sébastien est pertinente pour moi
et comme ma démarche est assez similaire au poste :
https://ufo-scepticisme.forumactif.com/t3471-earthquake-light-eql
peut être faudrait il fusionner les postes.

moi ce qui me turlupine, c'est les principes physiques qui pourraient engendrer ces boules.
Je n'arrive pas à comprendre comment un mouvement de plaques tectoniques pourraient engendrer de tels phénomènes.
L'hypothèse qu'une poche de gaz s'enflamme, ok, mais ça serait sporadique et dépendrait de la géologie des lieux.
Or les TC mettent ce phénomène à chaque fois.
Bon j'avoue que je simplifie les choses, car même si mes TC affirment que c'est à chaque fois, moi de mon coté, je me pose la question si ça arrive de temps en temps. c'est pas un principe ON/OFF que je veux comprendre

13Plasma et séisme Empty Re: Plasma et séisme 23/04/13, 02:02 pm

Superman

Superman

je conaissais ces théories étudiées a Hessdalen, mais le plus pseudo scientifique qu'il m'ait été d'entendre ( à défaut de voir) est l'affirmation de Voir les failles telluriques (?) par un inconnu au col de vence, puis au meme endroit un autre inconnu qui les "voyait" par imposition des mains ( pur style passes de magnétiseurs).

ces failles teluriques expliquant la présence d'ovnis ou d'orbes lumineuses selon.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum