UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » MEPRISES » 13 octobre 1999 entre Tamatave (Madagascar) et la Réunion

13 octobre 1999 entre Tamatave (Madagascar) et la Réunion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

marcassite

avatar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
http://www.savoirplus.org/ovniTamataveReunion.htm

Il me semble avoir constaté, il y a + de 10 ans de cela, que cette histoire "d'ovni et pilotes" relevait très probablement d'une méprise astro (Vénus ou Jupiter, je ne sais plus) qui s'achèvent quand l'avion descend dans les nuages pour atterrir.Vos avis ?

La source indique :
"Mais leur "histoire" restera dans les annales de l'aéronautique locale, déclarée officiellement comme incident de vol, et parallèlement explicitée devant les enquêteurs de la gendarmerie nationale."

Il n'est pas dans les archives GEIPAN :
http://www.geipan.fr/index.php?id=202

oncle dom

avatar
marcassite a écrit:http://www.savoirplus.org/ovniTamataveReunion.htm

Il me semble avoir constaté, il y a + de 10 ans de cela, que cette histoire "d'ovni et pilotes" relevait très probablement d'une méprise astro (Vénus ou Jupiter, je ne sais plus) qui s'achèvent quand l'avion descend dans les nuages pour atterrir.Vos avis ?
Vénus n'était pas visible, mais Jupiter se levait à peu près dans cette direction. Or ils ont pensé à une lumière de La Réunion, puis à un bateau, donc, c'était à ras de l'horizon. ils disent:
On ne l'a pas vu apparaître parce que vraisemblablement il était noyé dans les étoiles.
Hé? confused Après une phrase pareille, il est clair qu'ils n'y connaissent rien en astronomie.
Donc quand ils disent que c'était grand comme trois fois Vénus, c'est aussi crédible que s'il nous disaient qu'il faisait 10 centimètres.
Et puisqu'ils n'y connaissent rien, on peut penser qu'ils ne connaissent pas non plus les problèmes liés à la réfraction et aux turbulences, qui expliqueraient les pseudo-mouvements.
Mais bien entendus, ces ignorants sont des pilotes chevronnés, dignes-de-foi, etc...

http://oncle-dom.fr/index.htm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum