UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » ARCHEOVNI » Archéologie et ET

Archéologie et ET

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Archéologie et ET le 04.10.14 20:35

Irna

avatar
Modération
Modération
Je ne sais pas si cela a déjà été signalé : un très intéressant article par Keith Fitzpatrick-Matthews, archéologue et auteur du blog "Bad Archaeology", sur le fait que les archéologues devraient s'impliquer dans l'étude d'éventuelles traces de civilisations extraterrestres sur la Lune, Mars ou ailleurs :
"Archaeology and the extraterrestrial : Blair Cuspids, Martian monuments and beyond the infinite"
https://www.academia.edu/8529994/Archaeology_and_the_extraterrestrial_Blair_Cuspids_Martian_monuments_and_beyond_the_infinite

L'argument principal de Keith est que les archéologues sont particulièrement qualifiés pour déterminer l'artificialité de structures à partir d'images aériennes, et s'appuie sur l'étude de quelques "structures" célèbres sur la Lune et Mars (Cydonia). Il conclut par un plaidoyer pour que les professionnels s'intéressent un peu plus aux théories "alternatives" au lieu de leur laisser le champ libre auprès du grand public.

http://irna.lautre.net

2 Re: Archéologie et ET le 05.10.14 1:04

PhD Smith

avatar
Modération
Modération
Ça me paraît d'autant plus difficile qu'il est impossible de monter des fouilles archéologiques en dehors de la Terre. Hancock voyait dans "Fingerprints of the gods" le continent Antarctique à  l'origine de l'Atlantide s'inspirant de Flem-Ath. Faire des fouilles en Antarctique ? Possible, mais qui va payer les fouilles en Antarctique ? Je vois mal Hancock le faire encore moins les autorités archéologiques.


_________________
Praedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius

3 Re: Archéologie et ET le 05.10.14 19:03

Superman

avatar
Un tel programme Français existe , par ailleurs très ambitieux:

http://www.thephenixproject.com/fr/concept.htm

4 Re: Archéologie et ET le 05.10.14 19:13

PhD Smith

avatar
Modération
Modération


_________________
Praedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius

5 Re: Archéologie et ET le 05.10.14 20:09

Irna

avatar
Modération
Modération
PhD Smith a écrit:Ça me paraît d'autant plus difficile qu'il est impossible de monter des fouilles archéologiques en dehors de la Terre.

Keith pensait bien sûr uniquement à l'étude de l'imagerie satellite, qui est un des outils de base de l'archéologie.

http://irna.lautre.net

6 Re: Archéologie et ET le 05.10.14 20:38

PhD Smith

avatar
Modération
Modération
Ma réflexion date du temps où tous les archéomanes proposaient des "solutions" à des faux problèmes: Hoagland avec Cydonia, Hapgood/Flem-Ath avec l'Antarctique pour l'atlantide. Des lieux impossibles à prospecter avec les méthodes archéologiques classiques. S'aventurer sur ces terrains, c'est aller dans le sens de la non-réfutabilité de leurs théories: extra-terrestres et Giorgio et cie. Je n'ai pas encore lu l'article de Keith, mais les premiers intervenants sur les photos satellites devraient être les géologues, premiers spécialistes à faire en théorie, la différence entre l'érosion et la main d'une créature extra-terrestre.


_________________
Praedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius

7 Re: Archéologie et ET le 05.10.14 22:39

Superman

avatar
Je serais étonné de savoir comment techniquement il serait possible de traverser une couche séculaire de glace de 1/1,5 km d'épaisseur avant même de pouvoir effectuer des fouilles? Et pas avec un simple carottage ....mais sur une largeur suffisante, soit plusieurs centaines de M2 minimum.

Et comment choisir l'endroit, sinon utiliser les méthodologies usuelles pour la recherche de gusements pétroliers?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum