UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.
Les adresses mail alternatives ne donneront plus lieu à validation de l'inscription.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » ACTUALITÉS SCIENTIFIQUES ET PHOTOS DE L'ESPACE » Snowden et son point de vue sur le silence de l'espace

Snowden et son point de vue sur le silence de l'espace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Katalamiko

Salut,
J'ai trouvé ça sur le net
http://the-x-files.fr/edward-snowden-evoque-les-communications-aliens-dans-une-interview-du-18-septembre-52544.html

Par contre, je n'ai pas trouvé la source initiale.
J'ai trouvé ça très juste, mais après je ne dis pas que c'est l'explication du silence radio de l'espace...

nablator

Administration
Administration
Salut,
Katalamiko a écrit:
J'ai trouvé ça très juste, mais après je ne dis pas que c'est l'explication du silence radio de l'espace...
C'est encore plus simple : les signaux analogiques où l'information est représentée par la fréquence ou l'amplitude du signal (FM ou AM) sont déjà périmés. On sait faire passer beaucoup plus d'information (donc avoir une meilleure qualité) sans perte avec un signal numérique, par compression, correction d'erreur et autres astuces (DSSS).  La plupart de nos transmissions par radio sont déjà numériques : TV par TNT ou satellite, téléphonie mobile, etc. L'inconvénient pour SETI est qu'un signal numérique ne se différencie pas du bruit si on ne sait pas exactement comment le décoder.

http://nabbed.unblog.fr/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]