UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » LECTURES » Catalogue des observations d'OVNI pour la région Centre Val de Loire

Catalogue des observations d'OVNI pour la région Centre Val de Loire

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Rosetta

avatar
Modération
Modération
Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui le catalogue établi par Jean de Quercy.
Il y a un assez long préambule qui explique pourquoi l'auteur pense que l'hypothèse extraterrestre lui semble la meilleure pour expliquer les observations. Il va ainsi dans le sens de déclarations de JC Bourret, J Mesnard, J Sider,  Solal, Zürcher, Bonvin et de nombreux autres ufologues.
J'avoue avoir fait l'impasse sur les "preuves" présentées de visites antérieures à notre époque contemporaine mais, du coup, j'ai trouvé que le travail d'Oncle Dom méritait d'être beaucoup plus connu et rapidement !
Le catalogue en lui-même est un catalogue ufologique quoi ... Il y a plusieurs centaines de cas sourcés dont 68 dans le Cher, 50 dans l'Indre, 52 dans l'Eure et Loir, 154 cas dans l'Indre et Loire, 54 cas dans le Loir et Cher et 92 cas dans le Loiret.
Ils sont classés par départements et dans l'ordre chronologique Il y a un petit index à la fin.
Même si j'ai rapidement survolé les descriptions, il m'apparaît qu'il y a pas mal de méprises avec bolides et astres.
Juste pratique pour la recherche d'observations dans cette région pour les ufologues ou socio-psy.

http://www.lulu.com/shop/jean-de-quercy/les-ovnis-du-centre-val-de-loire-catalogue-r%C3%A9gional/paperback/product-23453020.html

Patrice

avatar
Administration
Administration
Ajoutons ce cas (n° en bis)


2819bis - 1972 le 14 juillet - CHARTRES
Entre 18:45 et 19:15.
Trois gradés d'aviation de la base 122 de Chartres affirment avoir observé dans le ciel par temps clair, deux points lumineux à 30° de hauteur décrivant durant plusieurs minutes des aller et retour sur tout l'horizon.
Durant ces trajets, les points lumineux se sont arrêtés plusieurs fois et ont changé de couleur.Puis ils ont disparut à grande vitesse.
Un autre témoin, alerté par ces militaires observe à son tour vers le sud les deux points lumineux sur une trajectoire O-E.
"Nous avons d'abord aperçu un rond très brillant, comme un néon opaque, de 7 mm environ de diamètre à bout de bras (le soleil était sur l'horizon, un peu plus bas que l'apparition, et occulté par la cathédrale. Ce qui a fait d'ailleurs que nous n'avons pas été éblouis vers cette direction.
Le deuxième point lumineux est apparu une seconde après, suivant le premier, partant lui aussi à grande vitesse vers l'E., disparaissant à l'horizon. On ne les as pas revus".
(source : LDLN n° 128 page 16)

http://ufo-scepticisme.forumactif.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum