UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Grusch a menti -> PREUVES
"Mini catalogue chronologique des observations d'ovni" par Godelieve Van Overmeire. EmptyHier à 14:05 par klingon

» Les mutilateurs sont de retour.
"Mini catalogue chronologique des observations d'ovni" par Godelieve Van Overmeire. Empty02.05.24 14:09 par oncle dom

» Non JPP n'est pas mort! Non !
"Mini catalogue chronologique des observations d'ovni" par Godelieve Van Overmeire. Empty21.04.24 20:53 par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
"Mini catalogue chronologique des observations d'ovni" par Godelieve Van Overmeire. Empty19.04.24 18:30 par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
"Mini catalogue chronologique des observations d'ovni" par Godelieve Van Overmeire. Empty19.04.24 11:28 par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
"Mini catalogue chronologique des observations d'ovni" par Godelieve Van Overmeire. Empty15.04.24 10:25 par klingon

» Ancient Aliens - The Series
"Mini catalogue chronologique des observations d'ovni" par Godelieve Van Overmeire. Empty13.04.24 16:48 par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
"Mini catalogue chronologique des observations d'ovni" par Godelieve Van Overmeire. Empty13.04.24 0:59 par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
"Mini catalogue chronologique des observations d'ovni" par Godelieve Van Overmeire. Empty12.04.24 12:52 par Patrice

» Sigiburg 776
"Mini catalogue chronologique des observations d'ovni" par Godelieve Van Overmeire. Empty06.04.24 11:40 par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
"Mini catalogue chronologique des observations d'ovni" par Godelieve Van Overmeire. Empty03.04.24 21:06 par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
"Mini catalogue chronologique des observations d'ovni" par Godelieve Van Overmeire. Empty01.04.24 17:20 par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
"Mini catalogue chronologique des observations d'ovni" par Godelieve Van Overmeire. Empty01.04.24 15:37 par oncle dom

» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
"Mini catalogue chronologique des observations d'ovni" par Godelieve Van Overmeire. Empty28.03.24 15:16 par oncle dom

» Débat sur les PAN au Parlement européen
"Mini catalogue chronologique des observations d'ovni" par Godelieve Van Overmeire. Empty27.03.24 4:28 par oncle dom

Sujets similaires
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

"Mini catalogue chronologique des observations d'ovni" par Godelieve Van Overmeire.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

En mettant un mot dans un moteur de recherche, je suis tombé sur ce pdf de Godelieve Van Overmeire sur le site du COBEPS belge:
http://www.cobeps.org/pdf/Chronologie-OVNI-VOG.pdf
Dans, "MINI CATALOGUE CHRONOLOGIQUE DES OBSERVATIONS OVNI", elle recense les soucoupes dans l'histoire, les prodiges déjà étudiés par Oncle Dom depuis des années. Le pdf fait 4000 pages et mentionne 10 000 observations dans la littérature ufologique.
Godelieve Van Overmeire a écrit:Au cours de ces dernières années, je me suis occupée de transcrire dans l’ordre chronologique, toutes les observations d’ovni dont il existe une trace écrite identifiable.
Mon butin personnel s’élève ainsi à environ 10.000 cas. Parmi ces témoignages, certains sont des canulars, d’autres sont des mythes, beaucoup relèvent du folklore, quelques-uns sont de nature à évoquer réellement cet objet volant non identifié auquel nous nous intéressons.
Les extraits que je livre ci-après, ne le sont pas dans le but de vous faire croire : « voici l’observation de vrais ovni ». Pas du tout : ils ne reflètent que ce que les auteurs du genre ont accumulé dans leurs ouvrages concernant ovni, extraterrestres et tutti quanti.
Une partie des items est partiellement ou complètement en anglais : c’est voulu afin de ne pas déformer. Si le texte original auquel j’ai eu accès était dans une autre langue que le français ou l’anglais, j’en ai assumé la traduction libre en respectant au mieux le sens.
Par souci de sincérité, j’y ai inclus aussi tous les artefacts humains reconnus: notre activité au point de vue d’objets qui volent, qui s’envolent s’est perfectionnée au fil du temps. On remarquera qu’au plus fort de l’avancement des inventions terrestres, on constatera un nombre accru de témoignages concernant les ovni.

Voici la première observation datant de -480:
— 480
GRECE ANTIQUE, Salamine
Un objet en forme de corne apparut dans le ciel pendant la bataille de Salamine que les Grecs coalisés livrèrent contre les Perses (Christiane PIENS : « Les Ovni du passé » – Marabout 1977 – p. 31, 32)


_________________
"Mini catalogue chronologique des observations d'ovni" par Godelieve Van Overmeire. BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius"Mini catalogue chronologique des observations d'ovni" par Godelieve Van Overmeire. Brasero

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Moi-même, ipse a écrit:Voici la première observation datant de -480:
— 480
GRECE ANTIQUE, Salamine
Un objet en forme de corne apparut dans le ciel pendant la bataille de Salamine que les Grecs coalisés livrèrent contre les Perses (Christiane PIENS : « Les Ovni du passé » – Marabout 1977 – p. 31, 32)

Et la réponse, une comète ! http://oncle.dom.pagesperso-orange.fr/paranormal/ovni/catalogue/prod-480b.htm


_________________
"Mini catalogue chronologique des observations d'ovni" par Godelieve Van Overmeire. BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius"Mini catalogue chronologique des observations d'ovni" par Godelieve Van Overmeire. Brasero

oncle dom

oncle dom

PhD Smith a écrit:En mettant un mot dans un moteur de recherche, je suis tombé sur ce pdf de Godelieve Van Overmeire sur le site du COBEPS belge:
http://www.cobeps.org/pdf/Chronologie-OVNI-VOG.pdf
En fait c'est tout simplement le catalogue que Godelieve Van Overmeire avait mis sur son site sous forme de page web. Il a été un peu complété. Pour les cas d'avant notre ère, j'ai compté 6 rajouts de cas oubliés, qui provenaient du livre de Chistiane Piens.
Le gag c'est le cas de Cannes en Apulie, transporté à Cannes, la ville du festival.

PhD Smith aime ce message

http://oncle-dom.fr/index.htm

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Je connaissais surtout Godelieve Van Overmeire pour son hypothèse sur la langue ummite (qui serait du chinois). Tu en parles ici: http://oncle.dom.pagesperso-orange.fr/paranormal/ovni/cas/ummo/langage/langage.htm


_________________
"Mini catalogue chronologique des observations d'ovni" par Godelieve Van Overmeire. BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius"Mini catalogue chronologique des observations d'ovni" par Godelieve Van Overmeire. Brasero

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum