UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Tim Gallaudet – Sous la surface
James Bond contre les moonhoaxers EmptyAujourd'hui à 03:28 am par oncle dom

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
James Bond contre les moonhoaxers EmptyHier à 04:15 pm par PhD Smith

» La Gravure de Nuremberg, 1561
James Bond contre les moonhoaxers Empty14/03/24, 06:57 pm par oncle dom

» Les « sphères » d’Avi Loeb sont des polluants industriels
James Bond contre les moonhoaxers Empty13/03/24, 12:25 am par klingon

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
James Bond contre les moonhoaxers Empty10/03/24, 04:55 am par marcassite

» Kirkpatrick… en tant que chasseur d’OVNI du gouvernement américain
James Bond contre les moonhoaxers Empty09/03/24, 08:32 pm par oncle dom

» Breaking News: Table ronde des médias sur le bureau AARO
James Bond contre les moonhoaxers Empty09/03/24, 01:25 pm par PhD Smith

» Voyage à travers l'espace-temps | Expérience immersive
James Bond contre les moonhoaxers Empty04/03/24, 01:50 pm par klingon

» MASTERPIECE: Gimbal UFO – Une nouvelle analyse
James Bond contre les moonhoaxers Empty25/02/24, 05:44 pm par klingon

» Netflix: R..., le prophète des extra-terrestre
James Bond contre les moonhoaxers Empty23/02/24, 08:46 pm par PhD Smith

» Les Chiasmophanies
James Bond contre les moonhoaxers Empty21/02/24, 07:35 am par oncle dom

» Et v'la que ça recommence!
James Bond contre les moonhoaxers Empty19/02/24, 05:13 pm par Armand Cadi

» Copernic et la réforme du calendrier julien.
James Bond contre les moonhoaxers Empty16/02/24, 03:00 pm par Armand Cadi

» Vidéos de la Sol Fondation
James Bond contre les moonhoaxers Empty13/02/24, 09:49 pm par klingon

» Une autre carte tombe. L’histoire de Lue Elizondo se dévoile
James Bond contre les moonhoaxers Empty12/02/24, 04:49 pm par PhD Smith

Sujets similaires
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

James Bond contre les moonhoaxers

+2
nablator
NEMROD34
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

oncle dom

oncle dom

La séquence du film Diamonds are forever, ou James Bond s'échappe d'un studio de tournage lunaire me parait avoir eu plus d'importance que je ne pensais pour la propagation de la légende du Moonhoax
J'ai donc fait une page spéciale pour réparer cette lacune

http://oncle-dom.fr/paranormal/espace/moonhoax/james%20bond/james%20bond.htm

http://oncle-dom.fr/index.htm

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Un conseil mon oncle pour votre état de santé mentale :
ne jamais enchaîner des comics Marvell d'époque et voir les films après...
Enfant ça peut passer on en rêve, et quand ça fait des films on est prêt à pleins de concessions, mais après ... James Bond contre les moonhoaxers 67972


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

James Bond contre les moonhoaxers 2491413776

oncle dom

oncle dom

NEMROD34 a écrit:ne jamais enchaîner des comics Marvell d'époque et voir les films après...
Enfant ça peut passer on en rêve, et quand ça fait des films on est prêt à pleins de concessions, mais après ...
Heu...  confused  comics Marvell...  jocolor  concessions... Quelles concessions?

http://oncle-dom.fr/index.htm

nablator

nablator
Administration
Administration

oncle dom a écrit:Heu...  confused  comics Marvell...  jocolor  concessions... Quelles concessions?
Les adaptations au cinéma de comics Marvel ne sont pas fidèles non plus.

http://nabbed.unblog.fr/

Armand Cadi

Armand Cadi

James Bond contre les moonhoaxers Co10
James Bond contre les moonhoaxers Co210

Dans le même genre mais beaucoup plus parano encore. 1977. Capricorne One. Les Etats-Unis sont incapables de se poser sur Mars alors ils simulent toute l'opération.

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

la saga James Bond essaye de coller plus ou moins avec l'actualité technologique du moment, et offre souvent la part belle au spatial : dans Dr No, on a des piratages de fusées, dans On ne vit que 2 fois, des enlèvements d'astronautes dans l'Espace, etc... Moonraker et Goldeneye, pour ne citer qu'eux, sont très tournés vers le spatial.
D'ailleurs, dans Moonraker, on voit des navettes spatiales voler, et ce 2 ans avant le premier vol effectif d'une navette spatiale ! Very Happy
J'ignore donc la raison pour laquelle Les Diamants sont éternels offre la part belle au complotisme, mais j'opterais pour un clin d'oeil pas bien méchant. Notons que le film est sorti fin 1971, ce qui signifie qu'il a été tourné à la même époque que le premier envoi d'un véhicule sur la Lune (mission Apollo 15).

De plus, je pense que les scénaristes avaient besoin d'un véhicule lunaire pour faire "futuriste". On retrouve d'ailleurs le véhicule directement sur l'affiche du film, ce qui n'est pas rien.

Les diamants, eux, servent à focaliser un rayon laser sur un satellite, capable de detruire un missile à charge nuclaire dans son silo, voire un sous marin en plongée, alors qu'il ne semble disposer d'aucune source d'énergie. Là, ce n'est plus de la science-fiction, c'est de la science fictive... ou du miracle.
Ca fait un bout de temps que je n'ai pas vu le film, mais je crois me souvenir que les diamants du satellite sont utilisés pour focaliser la lumière du Soleil façon prisme pour créer un rayon laser capable de détruire un missile au sol.
Cette "astuce" est utilisée dans Meurs un autre jour, le film qui récapitule un peu toute la saga en faisant des clins d'oeil à chaque James Bond.

En tout cas, la première version du script était elle fidèle au roman, d'après James Bond, l'encyclopédie 007 de Guillaume Evin.


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Oncle Dom a écrit:Richard Maibaum et Tom Mankiewicz trahissent Ian Fleming

Et c'est tant mieux. Pour avoir lu les romans originaux, les adaptations cinémas sont meilleures. La plus fidèle est "Bons baisers de Russie" sauf la fin. Dans le roman, James Bond meurt et comme pour Conan Doyle, à cause des protestations des lecteurs, Fleming l'a ressuscité au roman suivant sans explication plausible James Bond contre les moonhoaxers 441294837


_________________
James Bond contre les moonhoaxers BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusJames Bond contre les moonhoaxers Brasero

oncle dom

oncle dom

Bob Rekin a écrit:
Les diamants, eux, servent à focaliser un rayon laser sur un satellite, capable de detruire un missile à charge nuclaire dans son silo, voire un sous marin en plongée, alors qu'il ne semble disposer d'aucune source d'énergie. Là, ce n'est plus de la science-fiction, c'est de la science fictive... ou du miracle.
Ca fait un bout de temps que je n'ai pas vu le film, mais je crois me souvenir que les diamants du satellite sont utilisés pour focaliser la lumière du Soleil façon prisme pour créer un rayon laser capable de détruire un missile au sol.
C'est encore plus invraisembleble que dans Le maitre du soleil d'Alec Weinberg avec Dan Cooper, ou le miroir solaire en orbite fait une trentaine de mètres, mais est capable d'assécher un lac en quelques instants.
Visiblement, tous ces auteurs n'ont jamais allumer un cigare avec un miroir concave. Ils n'ont pas non plus la notion de grandeur, ni les notions de physique les plus élémentaires. ils ne doivent évidemment pas douter qu'Archimède ait bien incendié la flotte de Marcellus.
Personnellement je n'ai jamais pu "accrocher" a toutes ces histoires de technique fiction ou les scénaristes alignent les impossibilités et les incohérences. C'est le genre d'absurdité qu'on s'attend à trouver dans un conte de fée, ou dans une vie des saints, mais qui passe mal dans un récit moderne.
Les scénaristes d'Hollywood et d'ailleurs font comme s'ils prenaient les gens pour des cons, et le pire, c'est qu'ils ont probablement raison.
Car pour moi, la SF, la vraie, explore le possible. Aligner des âneries pareilles, c'est comme si on faisait écrire le scénario par un enfant, qui aurait entendu parler de fusées, de satellite, de miroir solaire et de rayon laser, sans rien y comprendre.
Mais devons nous admettre que les films de James Bond sont pour les enfants?

http://oncle-dom.fr/index.htm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Bah... c'est James Bond, tu peux pas test ! Laughing


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Ce soir, France 3 diffuse Quantum of Solace, la 22ème aventure cinématographique de James Bond.
Pas de moonhoax dans le film, mais un joli clin d'oeil astronomique, volontaire ou non : lors d'un discours du méchant du film, censé se passer en Bolivie, il est en effet possible d'apercevoir l'éclipse totale de Lune du 21 février 2008.
A cette date, l'équipe de tournage était au Panama : https://en.wikipedia.org/wiki/Quantum_of_Solace#Filming
L'éclipse y était bien visible en soirée : http://pgj.pagesperso-orange.fr/lune210208.htm

La fin du film a été tournée près de l'Observatoire du Cerro Paranal, au Chili, dans les résidences des astronomes.


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum