UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Grusch a menti -> PREUVES
Une mathématicienne va travailler à plein temps sur le modèle JANUS de Jean Pierre PETIT EmptyHier à 02:05 pm par klingon

» Les mutilateurs sont de retour.
Une mathématicienne va travailler à plein temps sur le modèle JANUS de Jean Pierre PETIT Empty02/05/24, 02:09 pm par oncle dom

» Non JPP n'est pas mort! Non !
Une mathématicienne va travailler à plein temps sur le modèle JANUS de Jean Pierre PETIT Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
Une mathématicienne va travailler à plein temps sur le modèle JANUS de Jean Pierre PETIT Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
Une mathématicienne va travailler à plein temps sur le modèle JANUS de Jean Pierre PETIT Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Une mathématicienne va travailler à plein temps sur le modèle JANUS de Jean Pierre PETIT Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
Une mathématicienne va travailler à plein temps sur le modèle JANUS de Jean Pierre PETIT Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
Une mathématicienne va travailler à plein temps sur le modèle JANUS de Jean Pierre PETIT Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
Une mathématicienne va travailler à plein temps sur le modèle JANUS de Jean Pierre PETIT Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
Une mathématicienne va travailler à plein temps sur le modèle JANUS de Jean Pierre PETIT Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
Une mathématicienne va travailler à plein temps sur le modèle JANUS de Jean Pierre PETIT Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
Une mathématicienne va travailler à plein temps sur le modèle JANUS de Jean Pierre PETIT Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
Une mathématicienne va travailler à plein temps sur le modèle JANUS de Jean Pierre PETIT Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
Une mathématicienne va travailler à plein temps sur le modèle JANUS de Jean Pierre PETIT Empty28/03/24, 03:16 pm par oncle dom

» Débat sur les PAN au Parlement européen
Une mathématicienne va travailler à plein temps sur le modèle JANUS de Jean Pierre PETIT Empty27/03/24, 04:28 am par oncle dom


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une mathématicienne va travailler à plein temps sur le modèle JANUS de Jean Pierre PETIT

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

L.J. Silver



Pour info :
ça y est, ils ont récolté les fonds nécessaires pour que la mathématicienne Nathalie Debergh puisse consacrer une année à temps plein au développement du modèle JANUS créé par Jean Pierre PETIT.
On y verra peut être un peu plus clair dans quelque temps.

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Ça serait pas mieux un astrophysicien ? Parce que des calculs justes c'est bien, mais ont ils du sens ?


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Une mathématicienne va travailler à plein temps sur le modèle JANUS de Jean Pierre PETIT 2491413776

PhD Smith aime ce message

L.J. Silver



NEMROD34 a écrit:Ça serait pas mieux un astrophysicien ? Parce que des calculs justes c'est bien, mais ont ils du sens ?

La mathématicienne, d'après ce que je comprends, a déjà entamé des travaux qui permettent d'aboutir, à partir des équations de la mécanique quantique, à la possibilité d'existence de masses et d'énergie négatives, tandis que Jean Pierre Petit travaille plutôt sur la partie astrophysique de sa théorie. ( l'explication des forces de répulsion entre galaxies sans passer par l'hypothèse de la fameuse matière noire)

L'objectif de cette levée de fonds serait plus de développer les théories de la mathématicienne, je crois.
Si elle parvenait à quelque chose de convaincant, cela donnerait une assise formidable au modèle Janus de JPP, en le reliant à une théorie solide, celle de la physique quantique.

Ce serait déjà énorme et cela ferait pas mal de bruit dans le milieu des physiciens, je crois.
Une telle avancée susciterait des débats contradictoires, et c'est justement ce que l'on refuse jusqu'à présent à JPP.

Sinon oui, l'aide d'un astrophysicien, ce serait bien aussi, mais il me semble que les modèles qu'on peut établir en astrophysique auraient moins de poids et seraient plus sujets à discussion et contestation qu'un modèle mathématique reposant sur la physique quantique.


Ce n'est que mon point de vue personnel.

PhD Smith et klingon aiment ce message

klingon

klingon

L.J. Silver a écrit:
Ce serait déjà énorme et cela ferait pas mal de bruit dans le milieu des physiciens, je crois.

Je serai heureux pour lui, mais cependant j'avoue que j'ai un peu lâché le bonhomme il y très longtemps, quand il affirmait que les bombardiers furtifs B2 fonctionnaient à la magnétohydrodynamique, qu'ils volaient à 10 000 km/h et pouvaient faire aller / retour USA <-> Afghanistan sans refaire le plein.

Depuis ce moment-là, j'ai trouvé que le type était quand même vachement spéculatif.

https://youtu.be/efsFfuoMPYs

Ecouter bien la vidéo, elle est en francais... Mon avis est qu'il ne connait rien à l'aviation, alors pour le reste de l'univers, je reste poliment sceptique.

marcassite aime ce message

oncle dom

oncle dom

klingon a écrit:https://youtu.be/efsFfuoMPYs

Ecouter bien la vidéo, elle est en francais... Mon avis est qu'il ne connait rien à l'aviation, alors pour le reste de l'univers, je reste poliment sceptique.
Pourtant, c'est expliqué ici, https://www.3af.fr/global/gene/link.php?doc_id=4186&fg=1
et il aurait fait Supaéro. Mais sa croyance en la MHD est la plus forte
Mais tout de même, le soleil qui devrait éclairer par dessous et non par dessus, heu...
Et dire qu'il a travaillé à l'observatoire de Marseille. Peuchère, ça doit être une galéjade Wink

klingon aime ce message

http://oncle-dom.fr/index.htm

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum