UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Grusch a menti -> PREUVES
Le Dr. Jacques Vallée rejoint le projet Galileo Empty05/05/24, 02:05 pm par klingon

» Les mutilateurs sont de retour.
Le Dr. Jacques Vallée rejoint le projet Galileo Empty02/05/24, 02:09 pm par oncle dom

» Non JPP n'est pas mort! Non !
Le Dr. Jacques Vallée rejoint le projet Galileo Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
Le Dr. Jacques Vallée rejoint le projet Galileo Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
Le Dr. Jacques Vallée rejoint le projet Galileo Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Le Dr. Jacques Vallée rejoint le projet Galileo Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
Le Dr. Jacques Vallée rejoint le projet Galileo Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
Le Dr. Jacques Vallée rejoint le projet Galileo Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
Le Dr. Jacques Vallée rejoint le projet Galileo Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
Le Dr. Jacques Vallée rejoint le projet Galileo Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
Le Dr. Jacques Vallée rejoint le projet Galileo Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
Le Dr. Jacques Vallée rejoint le projet Galileo Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
Le Dr. Jacques Vallée rejoint le projet Galileo Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
Le Dr. Jacques Vallée rejoint le projet Galileo Empty28/03/24, 03:16 pm par oncle dom

» Débat sur les PAN au Parlement européen
Le Dr. Jacques Vallée rejoint le projet Galileo Empty27/03/24, 04:28 am par oncle dom

Sujets similaires

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Dr. Jacques Vallée rejoint le projet Galileo

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

klingon

klingon

Excellentes nouvelles, rien se se fera sans un Français.

Toutefois, je commence à douter de ce projet... De mettre ensemble des cerveaux si différents venant de tellement de disciplines, est-ce que cela va rendre l'ensemble meilleur et plus performant, ou pas ?

J'ai beaucoup de doutes...

Mais j'y vois au moins un très gros avantage: De crédibiliser le domaine de l'Ufologie et de la recherche d'artefacts auprès du publique, des scientifiques et des politiciens. Cela peut donner de nouvelles pistes de réflexion.

Mais la crainte de construire un "machin" qui part dans tous les sens et très présente. Quelle méthodologie vont ils prendre ? Dans un premier cela sera un think tank, excellent certes, mais les gens veulent des résultats.

Après que certaines personnes aient accusé l'armée américaine de "cacher des informations depuis 70 ans..." au publique, je suis curieux de voir des résultats.

Et si dans 70 ans cela n'a rien donné, ce sera difficile d'accuser le gouvernement américain...

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Ouais souhaitons qu'il soit plus rigoureux qu'avec son cas Trinity ou les analyses des échantillons (avec des résultats complément à l'ouest).
Ce genre de projet de toute manière (il y en aura d'autres) fini avec du n'importe quoi.
L'Ufologie traine de sacré banane quand même...



Dernière édition par Patrice le 25/01/22, 06:44 pm, édité 1 fois


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

klingon

klingon

Patrice a écrit:
L'Ufologie traine de sacré banane quand même...

Alors cela devrait te convenir

https://uap-blog.com/1969-le-mystere-des-soucoupes-volantes/

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Beaucoup à dire. Faudrait qu'on en parle sérieusement en effet.
En résumé, les sceptiques ne se lassent pas, ils changent de méthode (après avoir été dans l'erreur niveau communication). C'est du moins mon cas.
Je ne cherche plus à converser avec les archi convaincu, je tente de partager une expérience (améliorable forcément) avec des arguments autres qu'une discute dans le vide.
Les cas permettent de validité auprès de ceux qui ne sont pas résolument obtus (si,si il en existe pas mal) et donc de mettre pas mal de bémol.
J'en veux pour preuve que voici quelques années on nous raillait lorsque nous parlions de méprise avec des astres ou la lune, c'est admis. Il y a peu (12 ans) on disait que faire des méprises avec des oiseaux ou la PAF c'était ridicule, c'est admis désormais.
Bref, avec ce type d'exemple les choses évoluent. je ne me fatigue pas, j'emploi mon énergie différemment.
Tans pis pour les aveugles et sourds volontaire.

Peut-être pourrions nous en parler un jour plus complétement ?

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum