UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
»  Interview de Sean Kirkpatrick par Steven Greenstreet
L'affaire du B57B (sujet de Rosetta) - Page 2 EmptyAujourd'hui à 07:58 pm par nablator

» Grusch a menti -> PREUVES
L'affaire du B57B (sujet de Rosetta) - Page 2 Empty05/05/24, 02:05 pm par klingon

» Les mutilateurs sont de retour.
L'affaire du B57B (sujet de Rosetta) - Page 2 Empty02/05/24, 02:09 pm par oncle dom

» Non JPP n'est pas mort! Non !
L'affaire du B57B (sujet de Rosetta) - Page 2 Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
L'affaire du B57B (sujet de Rosetta) - Page 2 Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
L'affaire du B57B (sujet de Rosetta) - Page 2 Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
L'affaire du B57B (sujet de Rosetta) - Page 2 Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
L'affaire du B57B (sujet de Rosetta) - Page 2 Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
L'affaire du B57B (sujet de Rosetta) - Page 2 Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
L'affaire du B57B (sujet de Rosetta) - Page 2 Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
L'affaire du B57B (sujet de Rosetta) - Page 2 Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
L'affaire du B57B (sujet de Rosetta) - Page 2 Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
L'affaire du B57B (sujet de Rosetta) - Page 2 Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
L'affaire du B57B (sujet de Rosetta) - Page 2 Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
L'affaire du B57B (sujet de Rosetta) - Page 2 Empty28/03/24, 03:16 pm par oncle dom

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'affaire du B57B (sujet de Rosetta)

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Invité


Invité

Upénien Alpha

pour moi ont peu être créduble dans les 2 sens

- créduble en étant rationaliste bornée
- créduble en étant adepte au merveilleux

c'est pour sa que j'ai choisit le juste millieu

Invité


Invité

Marius

Bonsoir,
Le juste milieu du centre ? et toc
L'essentiel est de se rendre compte de ses erreurs, c'est ainsi que nous progressons. Hélas, certains restent sur la première impression ! C'est ainsi que va l'Ufologie....
Bravo à toi.

Marius
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Je suis tellement sceptique que je doute de moi
A VOCE RIVOLTA

Invité


Invité

Rama

Le lien du premier message est inaccessible.

marius a écrit:
Hélas il est plus que probable que le négatif ne soit jamais retrouvé


Zut alors, c'est pas de bol !

marius a écrit:
Cependant cela n'enlève rien à cette histoire. La plaquette de promotion du B57B est antérieur au défaut.


Bien loin de moi l'idée de remettre en cause ta conclusion, mais comment peut-on être certain que c'est bien la photo de la plaquette de promotion du B57B ?
Comme le lien est mort et les images inaccessibles à ce jour, je ne peux plus regarder cela avec attention.

Par ailleurs, afin de comparer, pourrais tu faire une erraflure sur une photo ?

Je demande cela par pure objectivité et surtout pour éliminer toutes les rumeurs circulant dans les méandres de l'Ufologie sur le fait que ta conclusion est erronnée. Si tu ne le fais pas pour moi, fais-le pour des gens qui seraient peut-être un peu trop crédules... Merci.

Invité


Invité

Nemrod34


http://ufologie.net/htm/b57canberraf.htm
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.

Invité


Invité

Venom

schattenjägger a écrit:
c'est pour sa que j'ai choisit le juste millieu



Le problème c'est que c'est un raisonnement fallacieux, car la vérité n'est pas nécessairement dans le milieux.

Si quelqu'un dit dans une conversation:

- Je crois que ce livre coûte 10 euros.

Et quelqu'un d'autres dit:

- Non, je crois qu'il coûte 15 euros.

Tu ne vas pas conclure que la vérité est qu'il coûte 12.50 euros. Tu sais très bien qu'il est tout à fait possible qu'un des deux se trompent, et que le véritable prix soit 10 ou 15 euros. Il est aussi possible que le livre coûte 12.50 euros, parce que les deux intervenants ont tords. Mais tu ne peux pas conclure ça logiquement de l'intervention des deux personnes.

La vérité n'est pas nécessairement dans la position médiane, quelque soit le sujet dont on parle.

Invité


Invité

Rama

Citation:
Le CNEGU a publié un article dans leur magazine "Les mystères de l'Est" de 2004 dans lequel, m'a-t-on dit, ils fournissent la vraie image dont ils disent qu'elle est l'original, et qui montre qu'il n'y a rien dans le coin en haut à droite, ce qui indique que la chose qui change dans ce coin est une éraflure ou quelque chose comme cela, semble-t-il.


Je constate que même Monsieur Gross n'est pas au courant et se pose certainement les mêmes questions que moi...
En attendant des réponses claires et vérifiables...




Pour Venom : l'ouvrage peut aussi coûter 10 euros chez un libraire et 15 euros chez un autre.
Alors qui a raison ?

Invité


Invité

Marius

Rama
Le lien du premier message est inaccessible.

marius a écrit:
Hélas il est plus que probable que le négatif ne soit jamais retrouvé

Zut alors, c'est pas de bol !

Tiens ! On revient sur ses propres dires d'époque ? Pas grave.
Non il ne s'agit pas d'un manque de bol, mais avec juste un minimum de reflexion n'importe qui comprend que pour retrouver un négatif il faut simplement savoir où il se trouve et avoir aussi un peu les moyens de se déplacer (c'est pas tout près). Cela doit être difficile à assimiler...

Rama
Bien loin de moi l'idée de remettre en cause ta conclusion, mais comment peut-on être certain que c'est bien la photo de la plaquette de promotion du B57B ?
Comme le lien est mort et les images inaccessibles à ce jour, je ne peux plus regarder cela avec attention.



bah ! Mauvaise foi lorsque tu nous tiens. Je te croyais tout de même légèrement au-dessus de cela.
Le lien ? Pour quoi faire ? Recherche sur TON FORUM, le texte y figure en entier puisque reproduit avec mon autorisation.
Quant à être certain qu'il s'agit de la véritable plaquette de promotion, là aussi l'application d'un peu de logique est nécessaire. Compares donc tout simplement (grace au texte sur NNSPS). Simple, facile et....efficace.

Ceci dit, à quoi joues-tu ? A faire de la recherche ufologique ou bien à te venger de je ne sais quoi et ou mener une gueguerre sans véritable ennemi ?

Marius

Ajout :

Le CNEGU a publié un article dans leur magazine "Les mystères de l'Est" de 2004 dans lequel, m'a-t-on dit, ils fournissent la vraie image dont ils disent qu'elle est l'original, et qui montre qu'il n'y a rien dans le coin en haut à droite, ce qui indique que la chose qui change dans ce coin est une éraflure ou quelque chose comme cela, semble-t-il.

Je constate que même Monsieur Gross n'est pas au courant et se pose certainement les mêmes questions que moi...
En attendant des réponses claires et vérifiables...


Pas du tout la même démarche justement. Patrick indique clairement qu'il n'a pas le MDE de 2004 et se réfère à des échanges sur une autre liste.
Ensuite il est si facile (trop peut être ) d'écrire un mail au CNEGU, de demander une photocopie et ainsi avoir les réponses aux questions que l'on se pose
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Je suis tellement sceptique que je doute de moi
A VOCE RIVOLTA

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum