UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Grusch a menti -> PREUVES
MIMETISME (sujet initié par Rosetta) Empty23/04/24, 05:00 pm par PhD Smith

» Non JPP n'est pas mort! Non !
MIMETISME (sujet initié par Rosetta) Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
MIMETISME (sujet initié par Rosetta) Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
MIMETISME (sujet initié par Rosetta) Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
MIMETISME (sujet initié par Rosetta) Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
MIMETISME (sujet initié par Rosetta) Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
MIMETISME (sujet initié par Rosetta) Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
MIMETISME (sujet initié par Rosetta) Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
MIMETISME (sujet initié par Rosetta) Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
MIMETISME (sujet initié par Rosetta) Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
MIMETISME (sujet initié par Rosetta) Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
MIMETISME (sujet initié par Rosetta) Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
MIMETISME (sujet initié par Rosetta) Empty28/03/24, 03:16 pm par oncle dom

» Débat sur les PAN au Parlement européen
MIMETISME (sujet initié par Rosetta) Empty27/03/24, 04:28 am par oncle dom

» Breaking news: Procédures de signalement des UAP à l’échelle mondiale - Circulaire GENADMIN
MIMETISME (sujet initié par Rosetta) Empty19/03/24, 04:45 pm par klingon

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

MIMETISME (sujet initié par Rosetta)

2 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Rosetta

Extrait du CR du 5ème Repas Ufologique Grenoblois



L’explication que certains témoins eux-mêmes s’étaient permis d’avancer, à savoir un exercice de la Patrouille de France (qui est basée à Salon-de-Provence et donc dans le périmètre en question), sera balayée d’un revers de phrase, notre intervenant insistant sur les « trop nombreux » détails qui ne collent pas avec cette explication, à commencer par le fait que la Patrouille de France ne vole pas la nuit. Qu’en est-il ? Il est vrai que « la PAF n’a pas pour vocation de voler la nuit » comme elle l’a elle-même écrit le 11 août 2006 à un membre du Comité Nord Est des Groupes Ufologiques (CNEGU) qui lui posait la question mais est-ce à dire qu’elle ne vole jamais de nuit ? Un autre e-mail daté du 14 août nous apprend que la PAF « s’entraîne en vol de nuit à la cérémonie du baptême des promotions de l’Ecole de l’air ». Après vérification il semble en effet que cela soit vrai ; le site internet de la PAF propose quelques photos qui attestent de la réalité d’un vol de nuit le 6 juillet 2007. Par ailleurs, leur calendrier annonce bien une intervention dans ce cadre pour le 4 juillet 2008.
Certains invités avancèrent l’idée qu’il serait intéressant de déléguer une présence à Salon en juillet prochain pour surveiller les départs et opérer d’éventuels recoupements si des témoignages venaient à sortir. Il est probable que nous en aurions le cœur net !...
Mais il en aurait fallu plus pour décourager Joël Mesnard qui, arguant que certains détails étaient incompatibles avec cette explication (objets stationnaires, absence de bruit, disparition subite…) entendit bien remettre le concept de mimétisme au goût du jour en avançant que ces lumières en formation étaient le fait d’ovnis imitant la Patrouille de France.
Un tableau récapitulatif de toutes les observations sera publié dans le prochain LDLN.



Effectivement, nos contacts avec la PAF nous ont confirmé qu'il y avait entrainement en vol de nuit. C'est bien que des vérifications aient été faites qui ont confirmé le fait.

Quant aux objets stationnaires, l'absence de bruit et disparition subite, tout cela peut fort bien s'expliquer sans le mimétisme de pseudos ovnis. Nous en avons déjà débattu dans d'autres topics pour d'autres cas. Faut il rappeler à Monsieur Mesnard que nous sommes dans le testimonial ?

Et allez admettons pourquoi ces ovnis n'auraient pas poussé jusqu'au bout ce fameux mimétisme en n'omettant pas de disparaître "comme la PAF", en imitant le bruit d'avions ...
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
L'abus d'ovni peut être dangereux pour la santé mentale.

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Je dirais même plus, certains des cas cités par Mesnard ont déjà fait l'objet d'une explication via la presse (Vaucluse Matin par exemple) par des journalistes plus curieux que beaucoup d'ufologues en prenant les renseignements comme nous l'avons fait pour Venelles (entre autre) auprès de la PAF. Ce revirement pour le mimétisme est avantageux pour certain ! A ne point douter !
J'ai la vidéo intégral du film de Venelles (Si Nemrod pouvait me dire comment vous la soumettre ici-même), point de stationnement à sa lecture !
Pour l'absence de bruit, une simple reflexion et la logique vous donne la solution ! Curieux mimétisme...

Marius
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Je suis tellement sceptique que je doute de moi
A VOCE RIVOLTA

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Nemrod34

Faudrait uploader sur youtube par exemple, pas moyen d'utiliser le flash ou autre chose.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Pas eu le temps, mais à l'occasion je t'envoi le film
Ce qui est amusant c'est de voir comment certaines personnes en mal de sensationnel s'accroche à cette histoire. Pourtant l'ufologie regorge de cas nettement plus intriguant.
Ici c'est plus que certainement la PAF qui est en cause (comme à Ollioules par exemple) mais Mesnard préfère le mimétisme ! A chacun son choix.
Heureusement que des enquêteurs sérieux (et pourtant pro HET) réflèchissent un peu, sinon nous aurions droit à un Toul en sus. ce qui serait un comble !
Les manoeuvres de nuit ne sont pas pour faire des figures mais pour s'habituer à un vol de concert (nota.), d'ailleurs la vidéo ne montre aucune figure, juste un ensemble volant de concert !

Marius (qui a d'autres infos)
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Je suis tellement sceptique que je doute de moi
A VOCE RIVOLTA

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Buckwild
Salut Marius & tout le monde,


"On" en parle de Venelles sur le RNCSC avec Mikerynos :

http://francesurveillance.xooit.com/t2076-Mimetisme-de-la-PAF.htm#p6886


J'ai posté la vidéo ou une portion de la vidéo sur le RNCSC et à vrai dire, j'entend des avions à réaction, spécialement à la fin et
ce malgrès le "coucou...salut" d'un des deux témoins.

Les témoins eux-mêmes disent avoir entendu quelque chose...le mimétisme jusqu'au bout.


Cdlt,
Buck

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Buck, nous nous sommes renseigné auprès de la PAF par e-mail pour connaitre leur avis. Voici les messages :


"Bonjour, je vous remercie de votre réponse. Donc pas d'essai de vol de nuit. Or dans les annèes 80 et à plusieurs reprises des vols de nuit (essais) étaient réalisés par la Patrouille de France, comme le confirment des articles de presses (Le Provençal du 12/12/79 ou bien Vaucluse-matin du 11//04/78). Il s'agissait alors de "Fouga-magister" et non des "Alpha-Jet". Ces vols ont fait l'objet de nombreuses méprises avec des phénomènes allégués d'observations Ovni et depuis expliquées grâce à ces explications de vols de nuits via la presse. Pourriez-vous confirmer ce fait ?
Ce qui m'incite à obtenir cette information c'est que début juillet 1999, près de Venelles, un vidéaste amateur a filmé une formation étrange vers 21h30/22h. Le film montre un ensemble de lumières se déplaçant en formation. Tous laisse à croire que des avions seraient à l'origine d'une méprise.

Vous l'aurez compris, ce que je recherche c'est si, pour les tous premiers jours de juillet 1999 la Patrouille de France n'aurait pas effectué un vol d'essai ou bien si la Patrouille de France ne revenait pas d'un meeting quelconque vers sa base de Salon-de-Provence. Cette information permettrait de rassurer le témoin.
En cherchant sur votre site, j'ai trouvé que le 05 juillet 199, en Gironde, aurait eu lieu un meeting de votre Patrouille de France. Se pourrait-il que cette dernière ait survolé les environ d'Aix vers les 21h30/22h afin de regagner votre base ?

Espèrant ne pas vous avoir trop ennuyé et vous remerçiant par avance pour les renseignements que vous pourriez me donner. Si vous ne pouviez me fournir ces renseignements, à qui pourrais-je m'adresser ?" Patrice Seray


Réponse de la PAF :

[b]"Début juillet, chaque annèe, la PAF s'entraîne en vol de nuit à la cérémonie du baptème des promotions de l'Ecole de l'Air. D'où l'image filmée par votre ami".[/b
]


Deux messages (e-mail) ! Simple non ? Cela aurait éviter à l'ami Mesnard de raconter n'importe quoi. "




D'autres personnes ont fait de même. Combien de fois faudra-t-il le faire pour qu'enfin certains pro-Het reconnaissent les faits ? Les soupçons, la mise en doute vient surtout du fait que nous sommes sceptiques, ne cherche pas plus loin. En outre ne cite jamais le Cnegu (les suppots de Satan, ni Eric Maillot par exemple, tu vas perdre en crédibilité !
C'est récurrent (hélas) : mise en doute des infos concernant le cas de Toul (Dora-rappel), la PAF pour Venelles, le B57B etc... Tout cela parce qu'ils proviennent de sceptiques.

Marius

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Buckwild

Salut Marius,


J'ai copié et posté en partie ton courrier ainsi que la réponse de ton contacte à la PAF sur le topic du RNCSC.


Etonnant que Mr Mesnard qui n'est pas le premier venu en ufologie n'est pas appelé la PAF directement. M'enfin si ça les
amusent de rester dans le flou...


Cdlt,
Buck

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Marcassite

Magnifique cette video que tu as trouvé Buck (l'Air show nocturne de Chicago en aout 2008 -copyrighté Podroz.us)
http://francesurveillance.xooit.com/t2076-Mimetisme-de-la-PAF.htm#p6886

L'illusion d'un unique "vaisseau géant" (qui n'est que la formation d'un groupe d'avion) y est parfaite à certains moments.
C'est avec ce genre de docu que l'on peut faire comprendre l'existence des méprises PAF et autres.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Vérifions l'info pour éviter l'intox.

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Merci bien Buck. Mais Mickey était déjà au courant ! Je lui avait envoyé alors qu'il recherchait quelques renseignements. Je me demande si cela en valait la peine aujourd'hui !

EDIT : Au vue de la réponse de Mickey, j'y vois un peu de mauvaise foi. Le mail lui a été transmis en intégralité. Mais lorsque l'on ne veut pas voir que l'on a certainement tort...
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Je suis tellement sceptique que je doute de moi
A VOCE RIVOLTA

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Nemrod34

Il y a des gens grâves quand même, et qui prétendent faire de l'ufologie, avec un résau national de surveillance (rien que ça) dont tout le monde se fout totalement ...
Là c'est térrible parce qu'on lui donne la réponse, on le lui prouve parce que marius à fait le travail, il ne vérifit pas, mesnard ne vérifit pas (ou c'est passé sous silence et on se demande pourquoi ...), mais continu à douter avant de basculer dans le canivau c'est dire la force des arguments ...
L'ufologie est parfois pitoyable quand même ...



Salut Buck
Je connais cette copie de Mail... Patrice me l'a déjà envoyé vers le début du mois. L'idéal serait d'avoir le mail complet et l'adresse du destinataire, la date, ect..

Note aussi que la réponse de la PAF est plutôt évasive... à défaut d'être précise.

Elle est pourtant extrèmement claire cette réponse.

On se contente de peu chez les rationalistes. Moi je trouve qu'il y a beaucoup de contradiction au sujet de la PAF.


Et quoi par exemple ? Il à même pas téléphoné, écrit (chose qui aurait du être faite depuis très longtemps, c’est le b a ba …) mais il y a des contradictions !
Citation:
De plus, il me semble que P Seray (Marius) est inscrit ici....

Tiens on parlé d’anonymat ailleurs …
Et hop on perd pieds :
Citation:
MDR ! Pas de problème... Mais pense à cirer les pompes à Marius dans la foulée...

Et c’est les sceptiques qui insultent, insinuent ect ect …


Citation:
Pour moi, c'est clair: Même s'il n'y a pas de preuve, tu resteras le cireur de pompe à Marius. Ne prend pas ça pour une critique, mais comme un second Job.



Lamentable !
Face à l'évidence la preuve, et le fait que mesnard n'ait pas vérifié ça, ce qui est pourtant ce qu'aurait fait n'importe quelle assos débutante, il nous sort qu'il y a des contradictions, les quelles lui même ne semble pas le savoir ...
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Buckwild
Salut les gars,


Ce qui est "triste" dans cette histoire, c'est que Mike ne réfléchisse & n'agisse pas par lui-même, à savoir qu'il aurait
du appeler la PAF directement au lieu de colporter ces histoires à dormir debout sur le RNCSC.


Cette histoire frise le ridicule, heureusement cela ne tue pas.


Cdlt,
Buck

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Cortex

Buckwild a écrit:
Ce qui est "triste" dans cette histoire, c'est que Mike ne réfléchisse & n'agisse pas par lui-même, à savoir qu'il aurait
du appeler la PAF directement au lieu de colporter ces histoires à dormir debout sur le RNCSC.


Oui mais non, car l'armée ment, c'est bien connu.

(et le serpent se mord la queue, encore et toujours...)
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Raptor Jesus : he went extinct for your sins.

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

DAR

Joël Mesnard dans ses oeuvres :


Depuis quelques années, au tout début du mois de juillet, vers 22 h 15 (à un quart d’heure près), on voit évoluer en silence, dans la région qui va, grosso modo, d’Aix-en-Provence au flanc nord du Lubéron, des lumières groupées en formation géométrique. Dans de nombreux cas, des témoins qui ont raconté leur expérience se sont entendus répondre : « C’est la Patrouille de France ». Or, c’est impensable, car la Patrouille de France ne vole jamais en formation de nuit, et surtout pas réacteurs coupés ! On a donc là, à mon avis, quelque chose qui imite très grossièrement la PAF. Rappelons qu’elle ne fait pas n’importe quoi, qu’elle a une mission, qui est de constituer une sorte de vitrine de l’armée de l’Air, et que la dernière chose qui viendrait à l’esprit de son directeur est bien de voler en formation, de nuit, réacteurs coupés, au-dessus d’une région très peuplée.

Cette hypothèse d’un ‘’parasitage’’ de la PAF ne me paraît pas extraordinairement étonnante, puisque nous avons connu, depuis bien des années, des parasitages flagrants de rentrées atmosphériques, de sky trackers, d’accidents d’avions (les ‘’crashes de rien’’), de la lune, de nuages, et peut-être même, en 2004, de torchères de forages pétroliers off shore.



http://leschroniquesdejc.blogspot.com/2008/11/ovni-interview-de-joel-mesnar…

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

L'enjeu est de taille : c'est du mimétisme des ovnis dont il est question, du fait qu'ils "s'amusent" ou non à nous confronter à des spectacles impensables" (1)

Cette phrase a une connotation d'"appel au secours" ! Il est vrai que le temps de l'ovni "tôle et boulons" est depuis longtemps révolu et que le manque de cas potentiels se fait cruellement sentir. Le mimétisme des annèes 50/60 se revoit ainsi projeté sur le devant de la scène ufologique. Les Sky Tracers, bolides et autres ballons d'enfants servant de prétexte à l'absence de cas allégués. Bien pratique mais oh combien édifiant. L'affaire de l'humanoide de Toul est dans cette veine, à en croire la lecture du dernier numéro de la revue "Lumières dans la Nuit" (2)

(1) - Voir LDLN n° 382 (Joel Mesnard) - page 20 en introduction d'un texte de F Pouillot sur l'humanoide de Toul.
(2) - Extrait de ma critique dans les MDE n° 11 , page 27 à 31 !

Le cas de Venelles (PAF) (page 33 à 35 du même numéro MDE 11) et le cas de Toul ne sont ,hélas, que deux des derniers exemples !


J'aime beaucoup cela :


Depuis quelques années, au tout début du mois de juillet


Alors que la PAF nous dit :

Début juillet, chaque annèe, la PAF s'entraîne en vol de nuit


Marius
bounce bounce - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Je suis tellement sceptique que je doute de moi
A VOCE RIVOLTA

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Nemrod34

http://leschroniquesdejc.blogspot.com/2008/11/ovni-interview-de-joel-mesnar…

Où comment on peut atteindre une certaine notoriété en racontant les pires âneries possibles ... Si ce monsieur se renseigné deux secondes, il verrait que la base aérienne de salon de provence est la 701.
S’il se renseigné un peu plus il saurait que le 7 signale une école, et le 01 que c'est la première à savoir "école militaire de l'air" (j'y ai fais mon service à l'infirmerie contingent 89/02). En poussant un chouia plus il saurait que cette base héberge la patrouille de France qui s'entraine régulièrement et aussi de nuit (et en 89 on les vus au moins quatre fois s'entrainer de nuit, plus je ne sais plus combien de fois de jour), et l'équipe phœnix qui est l'équipe de parachutisme avec voile rectangulaire (figure et tout) militaire.
Il ferait bien de me le demander j'ai fais 6 mois d'infirmerie de piste et les pilotes de la paf je les ai contrôlé plus d'une fois avant et après le vol...

Ca me dépasse qu’on accorde du crédit à des gens qui ne font pas de vérifications de bases, et sortent des CENSURE du genre « c’est pas un chat c’est un ziti déguisé en chat (quoi que là …) ) »…
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Nemrod34

Dans le même interwiew :
Récemment, Pierre Lagrange, déclina une demande d’interview écrite de ma part, au prétexte, que je ne partageais pas les mêmes idées que lui, sur la question des OVNI. Cela vous étonne-t-il ?


Je suis entrain de faire mon commentaire qui ne vas pas être piqué des vers ! Passera t'il ?
https://www.blogger.com/comment.g?blogID=1933140191721222454&postID=316…
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Buckwild

Faudrait penser à créer notre "Hall of Shame" de l'ufologie Française.

J'en connais au moins deux qui rentrent directe dedans sans passer par les douanes. Pas même besoin de leur envoyer les chats ! ...

Qui, je vous laisse deviner, ou plutôt, à vous de voir...


Cdlt,
Buck

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Buckwild

Ayé, Mike a contacté la PAF, la réponse bientôt...


http://francesurveillance.xooit.com/t2076-Mimetisme-de-la-PAF.htm?start=15#…


Bravo Mike.


Cdlt,
Buck

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Je viens de lire Buck.
Mike dit (extrait) :

La question est simple, en dehors des entrainements ou des vols d’exercices de navigation, la PAF fait –elle de l’acrobatie aérienne de nuit ou des démonstrations opérationnelle ?



La réponse sera probablement non ! La raison est simple, la PAF ne fait que des entrainements de nuit comme l'indique leur réponse déjà posté. Pourquoi aller chercher autre chose ?
La vidéo ne montre aucune accrobatie, juste un vol en formation (donc d'entrainement) !
Lorsque que l'on veut faire compliquer...
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Je suis tellement sceptique que je doute de moi
A VOCE RIVOLTA

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Nemrod34

Ou lorsque on veut arriver à ce qui est prévus quoi qu'il arrive ...
On formule mal les questions, on fait intervenir un complot, le scepticisme qui consiste à douter de sa propre existence, tous les moyens sont bons...
Y compris pour continuer à se mentir à soit même ...
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Mike me réponds ceci : (il a peur d'intervenir ici)



Pourquoi aller chercher autre chose ? Parce que ce phénomène appelé "les lumières de Venelles" ne concernent pas que Venelles... Mais aussi d'autres observations similaires. Ce n'est pas faire compliquer, ce n'est qu'une question ciblée pour un ensemble de phénomènes...


Alors il fallait mieux cibler. Mélanger les cas entre eux ne donnera pas une réponse constructive ! C'est simple encore faut-il le comprendre.
Venelles correspond à une date, Ollioules une autre etc... Pour obtenir des infos fiables et incontestables il convient donc de faire une recherche cas par cas.
Ensuite les autres observations similaires trouvent leur réponse dans le message de la PAF :
Citation:
Début juillet, chaque annèe, la PAF s'entraîne en vol de nuit

Comprendre cela évite de perdre du temps.

Marius
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Je suis tellement sceptique que je doute de moi
A VOCE RIVOLTA

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

A l'instant dans l'émission des frères Bogdanoff, Science X, un petit reportage sur les OVNI.
Un certain Velasco, suite à un extrait du film de Venelles nous dit alors, qu'il pense que cela pourrait-être des phares de voiture... Et PAF, sur notre pif !
Le reste ne vola pas haut, Patenet confirme le cas de Trans-en-Provence (Hic !) !
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Je suis tellement sceptique que je doute de moi
A VOCE RIVOLTA

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Voici la vidéo de la discorde, jugez sur pièce :

https://www.dailymotion.com/relevance/search/OVNI+4+JUILLET+1999/video/x62sl…


- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Je suis tellement sceptique que je doute de moi
A VOCE RIVOLTA

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Buckwild

Bonsoir,

Je recite les témoins eux-mêmes :

"Cela n'a pas émis le moindre bruit, excepté un puissant souffle au moment ou c'est parti"

"Souffle" que l'on entend assez bien dans la vidéo (à la fin). Mais bon, à ce petit jeu
du mimétisme l'ami Mesnard dira qu'ils ont imité le son aussi. Facile de tenir tête comme le faisait remarquer Rosetta...

EDIT : Mais la question est, Mr Mesnard a t'il des problèmes d'audition...en plus ?
http://video.google.fr/videoplay?docid=-2728256181733082506&ei=gjwbSbyD…

Vous en saurez plus dans le prochain épisode...

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

DAR

Avec Mesnard, l'ufologie vient d'atteindre le terme de son évolution : plus aucune réfutation imaginable, plus aucun argument rationnel, plus aucun dialogue ne devient possible. Le mimétisme peut être sorti à tout moment et expliquer tout événement à volonté. Les tenants en sont réduits à cette extrémité ridicule. Quelque part c'est la fin pour eux.

Comme Cortex, et comme la plupart d'entre nous sur Ufo-Logic je crois, j'atteins de mon côté le point de saturation. Etudier les pseudosciences m'intéresse et m'amuse de moins en moins. Tous ces guignols d'ufologues, amateurs ou officiels, de pseudo-sociologues postmodernes et autres pseudo-philosophes, commencent à me sortir par les yeux. Une fois le travail que j'ai en cours achevé, je vais retourner vers les vraies sciences, faire par ex des textes de vulgarisation en astronomie et en préhistoire (que j'ai étudié à l'université).

Je continuerais à fréquenter Ufo-Logic essentiellement pour garder un contact avec des personnes que j'aime bien, comme dans une sorte de café virtuel où l'on aime se retrouver chaque matin avant de commencer le boulot. Mais je ne vais pas encore me décarcasser quand je vois par ex qu'en novembre 2008, un petit bonhomme lâche et incapable, grassement payé par le CNES, continue à ânonner qu'il a été prouvé qu'un objet s'est "posé" à Trans-en-Provence alors qu'en février dernier Marcassite lui a expliqué (il ne l'avait pas vu lui-même naturellement) que les documents qu'il venait de mettre en ligne montraient un échauffement par frottement pour les traces invoquées (= c'était bien des traces de ripage), ce qui invalide la thèse qu'elles auraient pu être laissées par un objet inconnu qui se serait simplement posé à cet endroit.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Les cas intéressants ne sont pas fiables et les cas fiables ne sont pas intéressants (Carl Sagan)

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum