UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Grusch a menti -> PREUVES
O'Hare (Chicago) 2006 - Sujet de Venom Empty23/04/24, 05:00 pm par PhD Smith

» Non JPP n'est pas mort! Non !
O'Hare (Chicago) 2006 - Sujet de Venom Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
O'Hare (Chicago) 2006 - Sujet de Venom Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
O'Hare (Chicago) 2006 - Sujet de Venom Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
O'Hare (Chicago) 2006 - Sujet de Venom Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
O'Hare (Chicago) 2006 - Sujet de Venom Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
O'Hare (Chicago) 2006 - Sujet de Venom Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
O'Hare (Chicago) 2006 - Sujet de Venom Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
O'Hare (Chicago) 2006 - Sujet de Venom Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
O'Hare (Chicago) 2006 - Sujet de Venom Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
O'Hare (Chicago) 2006 - Sujet de Venom Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
O'Hare (Chicago) 2006 - Sujet de Venom Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
O'Hare (Chicago) 2006 - Sujet de Venom Empty28/03/24, 03:16 pm par oncle dom

» Débat sur les PAN au Parlement européen
O'Hare (Chicago) 2006 - Sujet de Venom Empty27/03/24, 04:28 am par oncle dom

» Breaking news: Procédures de signalement des UAP à l’échelle mondiale - Circulaire GENADMIN
O'Hare (Chicago) 2006 - Sujet de Venom Empty19/03/24, 04:45 pm par klingon

Sujets similaires
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

O'Hare (Chicago) 2006 - Sujet de Venom

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Venom
L'article en anglais du "Chicago Tribune" se trouve là, avec une interview vidéo du journaliste:

Chicago tribune.com

Points très intéressants:

- Aucune détection radar.
- Objet non illuminé.
- Et malgré le nombre de témoins (et la durée de l'observation), aucune photo, aucun film de l'objet.

Certains experts parlent d'un nuages bas...

Un cas à suivre...

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Rosetta
Bonjour,

Frustrée ! N'étant pas "registered members", je n'ai pas pu aller lire la suite de l'article
Nous avons donc un phénomène diurne, qui, tournait selon certains témoins, ne tournaient pas selon d'autres. Pas de ch'tites lumières effectivement et pas de détection radar non plus.
L'hypothèse nuage me gène quelque peu au vu des éléments de l'article. Par exemple "contour bien déterminé" (mais j'ai déjà vu des nuages lenticulaires aux contours bien déterminés selon mes critères à moi Smile ). Si j'ai bien compris, le phénomène a laissé comme une sorte de "trou" dans la masse nuageuse. Venom tu m'arrêtes si je me trompe, mon anglais n'est pas très bon.
A suivre ça c'est sur.
Merci Venom.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
L'abus d'ovni peut être dangereux pour la santé mentale.

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Venom

Rosetta a écrit:
Venom tu m'arrêtes si je me trompe, mon anglais n'est pas très bon.



Il y a eu des articles en français, mais avec bcp moins d'infos, c'est pourquoi j'ai mis l'original en anglais.

Sinon, tu as bien résumé le cas.

L'objet avait une forme de fresbee. Certains on dit qu'il était en rotation d'autres non. Et ils ont entendus un bruit (drole de détail, surtout dans un aéroport où il doit y avoir de base pas mal de bruits, non?).

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Météore

perso j'avais cru comprendre que tous avaient convenu que l'objet ne faisait aucun bruit, mais je pense que j'ai du mal traduire ?
Sinon c'est sûr dans un aéroport il y a un vacarme du diable celà paraîtrait étrange que les témoins disent que l'objet ne fasse aucun bruit
Avec tout ce bruit comment ils auraient pu entendre l'objet ça me paraît étrange aussi


Météore
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Qui cherche trouve, le tout est de savoir quoi !

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Venom

meteore a écrit:
perso j'avais cru comprendre que tous avaient convenu que l'objet ne faisait aucun bruit, mais je pense que j'ai du mal traduire ?



Non, c'est moi qui ai lu trop vite. En relisant le paragraphe en question, il est bien mis:

Citation:
All agreed the object made no noise and it was at a fixed position in the sky, just below the 1,900-foot cloud deck, until shooting off into the clouds
.


Tous sont d'accord pour dire que l'objet ne faisait aucun bruit et qu'il occupait une position fixe dans le ciel, juste en-dessous du plafond nuageux de 1900 pieds, jusqu'à ce qu'il traversa rapidement les nuages.

Bien vu, heureusement qu'il y en a qui lise tout ça plus attentivement que moi.

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Rosetta

Suite : (piquée sur une liste de discussion)

A l'aéroport O'Hare de Chicago récemment, des employés de la United Airlines ont observé un objet volant en forme de soucoupe planer à basse altitude au-dessus d'un terminal pendant plusieurs minutes avant de filer à travers les épais nuages à une telle allure que ça a laissé comme un trou inquiétant dans le ciel nuageux au-dessus.

Alors c'était quoi? Un canular? Une attaque extraterrestre? Est-ce qu'ils nous observaient? Est-ce que c'est une opération militaire? C'était quoi?

Avec nous maintenant, l'historien des OVNIS Richard Dolan et le gars qui a réellement publié l'histoire. Son nom est John Hilkevitch. Il est de Chicago et du journal "Chicago Tribune."

John, permettez moi de commencer par vous. Les témoins de l'OVNI de Chicago, ce ne sont pas des cinglés, si? Ce sont des gens normaux, équilibrés?

Jon Hilkevitch, du Chicago Tribune: Et ils sont très sérieux à ce sujet. Ces sont tous des employés de la United Airlines, avec des pilotes et des surveillants, qui ont entendu parler de ça sur les radios de communication et sont sortis dehors et l'ont vu dans le ciel; des mécaniciens d'aviation, des vétérans de l'aéroport qui travaillent là depuis longtemps, qui savent que des lumières peuvent jouer des tours dans le ciel, et ils disent que c'était pas ça. C'était vraiment un objet gris, métallique, bas dans le ciel, et ils veulent des réponses.

Glenn Beck: OK, les croyez-vous? Est-ce que vous croyez qu'ils le croient ou vous croyez qu'ils ont vraiment vu qu'ils pensent avoir vu?

Jon Hilkevitch:Je crois ce qu'ils rapportent, c'est réel, et ils ont été inquiet pour la sécurité [de l'aéroport]. Ils ne disent pas nécessairement que c'est un engin d'une autre galaxie...

Glenn Beck: Bien sûr.

Jon Hilkevitch: ...mais ils disent que c'est un objet volant non identifié, bas dans le ciel au-dessus de l'aéroport, le deuxième aéroport dans le monde pour sa fréquentation. Cela pourrait poser un risque de collision, qui sait, un risque de sécurité, dans cette ère post-11-septembre. Et ils...

Glenn Beck: Maintenant, passons à Richard. Je suis désolé de vous interrompre. Mais permettez que je vois avec Richard pendant juste une seconde et je vous demande que, parce que n'est pas ce le même genre de chose que, quand nous avons eu les nouveaux chasseurs stealth dans le ciel, tout le monde disait, "c'est un vaisseau spatial extraterrestre." [Faux!] Non, c'est juste un avion militaire secret que nous n'avions pas annoncé des années à l'avance.

Y a-t-il une possibilité que vous pensiez que c'est juste un certain genre d'avion militaire que nous n'avons pas montré que nous avons?

Richard Dolan, ufologue: Sûr, tout est possible, Glenn. Mais si vous voulez aller dans cette direction, alors je pense que ce que vous devez faire, pour être honnête à ce sujet, est de revenir des décennies en arrière, et en fait, il y a des générations de rapports que nous avons rassemblés sur ces sortes d'objets que les gens avaient vu.

Et permettez-moi d'ajouter que c'est un phénomène qui n'est pas seulement vu par des civils, mais le personnel militaire des États-Unis avait rencontré ce qui semble être des OVNIS - je ne sais pas quel autre mot vous voudriez utiliser - des objets que les pilotes militaires ont fréquemment rapporté comme étant en forme de disque, qui semblent exotiques, qui se comportent de manières peu ordinaire, et qui ont violé maintes et maintes fois l'espace aérien sensible depuis beaucoup, beaucoup d'années.

Alors si c'est secret, un projet secret, comme beaucoup de gens l'ont spéCENSUREé, il semblent se comporter de manière plutôt ostensible, de manière provocante, et cela n'a vraiment aucune explication.

Glenn Beck: Très bien. Donc, John, vous pensez que c'est - il y avait une certaine sorte de dissimulation. Au minimum la FAA [L'Autorité de contrôle de l'aviation civile aux USA] n'était pas vraiment honnête avec vous quand vous avez demandé la première fois, n'est-ce pas?

Jon Hilkevitch: Et bien, oui. Je suis allé à la FAA, et ils ont dit qu'ils n'ont aucun rapport de cela du tout. J'ai déposé une demande en vertu de la Loi sur la Liberté de l'Accès à l'Information, et alors ils sont revenus vers moi plusieurs jours plus tard, disant que, en passant en revue les bandes de communication à O'Hare, ils ont trouvé les enregistrement des discussions concernant cet objet, et qu'un surveillant de la United Airlines a contacté le directeur de la FAA dans la tour et a demandé si eux, les contrôleurs, avaient vu quelque chose d'anormal.

En outre, la United Airlines m'dit qu'ils n'ont eu aucun rapport de ceci, en dépit du fait qu'ils avaient interviewé près d'une douzaine d'employés qui avaient rapporté cette observation, leur demandant de rédiger leur rapport et de faire des dessins.

Après que mon histoire soit parue lundi [dans le journal], la United Airlines a dit "et bien, oui nous avions parlé à ces employés."

Glenn Beck: OK, alors, Richard, pourquoi la United Airlines, pourquoi la FAA - expliquez-moi pourquoi ces gars dissimuleraient cette affaire?

Richard Dolan: Et bien, je veux dire, une raison pourrait être tout simplement que ça les embarrasserait de venir là dire "Oh, oui, vous savez, nous avons eu cet OVNI planant au-dessus de l'aéroport 'O'Hare et nous ne savons pas quoi faire à ce sujet."

Soyons lucide. Si vous dirigez une grande société ou une bureaucratie, la dernière chose que vous voulez c'est de faire des vagues sur une question pareilles. Et donc cela ne m'étonne pas du tout. Et, en fait, c'est, là aussi, une partie d'une longue histoire.

La FAA, aussi, n'a pas toujours été très franche sur beaucoup de cas allégués. Je veux dire, des témoins voient ces choses très bizarres depuis des années et des années. Et il est très difficile d'obtenir des réponses honnêtes de beaucoup d'organismes gouvernementaux ou d'autres corporations.

Beck: Très bien. Et donc, John, je me retourne vers vous et je vous demande, je veux dire, mince alors, j'ai vu Saddam Hussein pendu avec des images d'un appareil photo de téléphone mobile. Comment se fait-il qu'il n'y ait aucune image? Y a-t-il des images? Y a-t-il du visuel? Y a-t-il quelque chose? Enfin quand même, c'est au-dessus de Chicago et de l'aéroport O'Hare, comment se fait-il que nous ne voyons aucune image?

Jon Hilkevitch: Et bien, aucune image n'a été publiée jusqu'ici, mais on m'a dit que dans l'équipage du vol qui a été retardé [à cause de l'OVNI] un des pilotes a ouvert la vitre, regardé dehors, il a observé cet objet, et il avait un appareil photo numérique. Il a pu avoir pris quelques photos.

Nous entendons également d'autres rapports qui disent qu'il a pu y avoir eu des photographies par des téléphones mobiles et que la United Airlines pourrait être au courant. Et je travaille, croyez-moi, pour trouver ces témoins...

Glenn Beck: OK, si quelqu'un a des information sur ces témoins, comment doit-il vous contacter?

Jon Hilkevitch: Ben, à JHilkevitch@ChicagoTribune.com.

Glenn Beck: Oui, je veux dire, si vous avez des photos, les gars, envoyez-les, parce que je voudrais les voir, moi aussi. Merci les gars, ça serait sympa.


Fin du piquage.


Citation:
C'était vraiment un objet gris, métallique


Ha c'est métallique ? Je croyais que ça n'avait qu'un aspect de nuage à la forme bien définie.

Citation:
des objets que les pilotes militaires ont fréquemment rapporté comme étant en forme de disque, qui semblent exotiques, qui se comportent de manières peu ordinaire, et qui ont violé maintes et maintes fois l'espace aérien sensible depuis beaucoup, beaucoup d'années.



Juste oublié (ou ne le sait pas) de dire que des pilotes ont été leurrés par des météores (voir le topic météorites)

Citation:
La FAA, aussi, n'a pas toujours été très franche sur beaucoup de cas allégués. Je veux dire, des témoins voient ces choses très bizarres depuis des années et des années. Et il est très difficile d'obtenir des réponses honnêtes de beaucoup d'organismes gouvernementaux ou d'autres corporations.



Ca laisse penser à la théorie du complot. C'est omettre de dire que lorsqu'il y a un témoignage de quelque chose de bizarre et que cela peut avoir une explication triviale, les organismes officiels ne se donnent pas la peine de donner suite. Il n'y a rien de mystérieux là dedans. Ils ont autre chose à faire.

Citation:
Jon Hilkevitch: Et bien, aucune image n'a été publiée jusqu'ici, mais on m'a dit que dans l'équipage du vol qui a été retardé [à cause de l'OVNI] un des pilotes a ouvert la vitre, regardé dehors, il a observé cet objet, et il avait un appareil photo numérique. Il a pu avoir pris quelques photos.

Nous entendons également d'autres rapports qui disent qu'il a pu y avoir eu des photographies par des téléphones mobiles et que la United Airlines pourrait être au courant. Et je travaille, croyez-moi, pour trouver ces témoins...



N'hésitez pas à les poster ici si vous les trouvez !


- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
L'abus d'ovni peut être dangereux pour la santé mentale.

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Venom

Une explication proposée sur uforesearcher.com

Il semblerait (d'après le météorologue de la TV local) qu'il y avait une inversion de température au moment de l'observation. Or sur cette photo-ci:



On peut voir une structure en forme de soucoupe faisant partie de l'aile C de l'aéroport (ou l'observation s'est déroulée). Du coup l'explication de ce cas pourrait être que l'inversion de température aurait refleté cette structure en forme de soucoupe dans le ciel.

Cela expliquerait le fait que les témoins auraient été si "localisé" dans l'aéroport, car cela n'aurait été visible que sous un certain angle. Cela expliquerait aussi l'aspect "extraordinaire" de ce cas...

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Météore

Bonjour


Inversement de température ? donc plus on monte plus il fait chaud ph météo pour qu'il y ait une inversion de température il faut que les nuages soient hauts, je pense ?

Dans ce cas ils sont à 1900 pieds (5700m)

Par contre personne n’a pensé au coucher du soleil

Dans le texte il est dit ‘’phénomène visible à 4h30mn AM , juste avant le coucher du soleil’’
'' the sighting occured during day ligth, about 4:30 p.m, just before sunset''

Le coupable pourrait donc être le soleil, qu’en pensez vous ?

En se couchant il se reflète dans les nuages qui peuvent prendre de drôles de formes
Il y a aussi beaucoup de lumière dans un aéroport et ça illumine plutôt vers le haut et d’autre part les nuages font rebondir la lumière solaire selon différents angles, peut être que le coucher du soleil se trouvait derrière les observateurs aurait pu produire les ombres ?

Enfin ça fait beaucoup de lumière l’aéroport illuminé + le soleil couchant

‘’Le ph a laissé comme une sorte de ‘’ trou’’ dans la masse nuageuse’’

Endroit où justement il n’y avait pas de nuages

Météore
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Qui cherche trouve, le tout est de savoir quoi !

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Bonsoir,

Venom
Cela expliquerait le fait que les témoins auraient été si "localisé" dans l'aéroport, car cela n'aurait été visible que sous un certain angle. Cela expliquerait aussi l'aspect "extraordinaire" de ce cas...

Piste très interressante

Faudrait à l'aide d'un logiciel astro déjà voir si l'hypothèse "soleil" est acceptable. Ja vais jettez un "yeux" et vous dirais ce qu'il en est au juste.
Soyons prudent, les "Ovni" sont très malins, vous avez tous omis l'hypothèse "mimètique" au passage

Marius
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Je suis tellement sceptique que je doute de moi
A VOCE RIVOLTA

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Météore

l'objet aurait disparu à l'Est
http://www.nuforc.org/webreports/053/S53392.html

L'aéroport O'Hare est situé à 29km de Chicago
http://maps.apocalx.com/aeronautique-avions-aeroports/aeroports/399-aeroport-interna


météore
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Qui cherche trouve, le tout est de savoir quoi !

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Buckwild

Bonjour,

Je remonte ce topic, suite à la parution de l'étude (un pavé) de ce cas par des membres
du NARCAP dont mon Ufologue préféré Richard Haines :

http://www.narcap.org/reports/010/TR10_Case_18a.pdf


Cordialement,
Buck

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Avec son autorisation, nous pourrions placer ici les résultats des recherches de Météore sur ce cas.

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

nablator

nablator
Administration
Administration

Je lisais ce weekend le chapitre qui y est consacré dans le livre récent de Leslie Kean, journaliste d'investigation. Rien de nouveau, les témoins anonymes ont vu, donc c'est vrai, un disque volant était là.

Il n'y a pas eu d'enquête de la FAA. Pas de photo, pas d'écho radar. La seule pièce du dossier est un enregistrement d'une conversation téléphonique entre une employée de compagnie aérienne (qui glousse à chaque phrase) et la tour de contrôle.

L'analyse de Leslie Kean consiste à affirmer ses certitudes : les ovnis sont des engins extraterrestres, le gouvernement nous cache la vérité. Tout ceux qui ne sont pas d'accord sont évidemment malhonnêtes. C'est le degré zéro de la réflexion.

J'ai quand même retenu un très bon argument contre l'idée d'un hole punch cloud : la température, trop élevée.



Dernière édition par nablator le 25/01/11, 12:03 pm, édité 1 fois

http://nabbed.unblog.fr/

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Les réflexions de Ghyslaine sur ce cas paraîtront dans le prochain numéro des MDE.

nablator

nablator
Administration
Administration

Chouette alors. Smile

http://nabbed.unblog.fr/

Invité


Invité

Le sujet a été abordé sur "Reality Uncovered" (en anglais) :

http://www.realityuncovered.net/forum/viewtopic.php?f=19&t=696&hilit=OHARE

(Je n'ai pas tout lu encore, je signale juste ^^).

Je crois (pas sûr) qu'il y a également des choses sur un SUNlite (mais me rappelle plus si c'est "sous l'ère" de Tim Printy ou bien l'ancienne mouture de Phil Klass - faudra je foufouille -).

nablator

nablator
Administration
Administration

Bon j'ai lu le thread de RU, merci. Rien de nouveau.

Rien non plus chez Tim Printy ni Kentaro Mori. C'est le signe qu'il n'y a pas de solution en vue AMHA.

Phil Klass n'était déjà plus de ce monde en 2006.

http://nabbed.unblog.fr/

Katalamiko



nablator a écrit:Je lisais ce weekend le chapitre qui y est consacré dans le livre récent de Leslie Kean, journaliste d'investigation. Rien de nouveau, les témoins anonymes ont vu, donc c'est vrai, un disque volant était là.

Il n'y a pas eu d'enquête de la FAA. Pas de photo, pas d'écho radar. La seule pièce du dossier est un enregistrement d'une conversation téléphonique entre une employée de compagnie aérienne (qui glousse à chaque phrase) et la tour de contrôle.

L'analyse de Leslie Kean consiste à affirmer ses certitudes : les ovnis sont des engins extraterrestres, le gouvernement nous cache la vérité. Tout ceux qui ne sont pas d'accord sont évidemment malhonnêtes. C'est le degré zéro de la réflexion.

J'ai quand même retenu un très bon argument contre l'idée d'un hole punch cloud : la température, trop élevée.



Je viens de lire le bouquin de Leslie Kean. A propos de ce passage j'ai noté deux infos supplémentaires, c'est en disparaissant de manière extrêmement soudaine que le phénomène a laissé une trace claire et net dans la masse nuageuse, après quoi celle ci c'est reformé.

Patrice

Patrice
Administration
Administration

J'ai quand même retenu un très bon argument contre l'idée d'un hole punch cloud : la température, trop élevée.

Déjà dit (mais !) contradiction dans les données météo. Et je n'ai jamais réussi à savoir ou se situe les bons relevés !

Je viens de lire le bouquin de Leslie Kean. A propos de ce passage j'ai noté deux infos supplémentaires, c'est en disparaissant de manière extrêmement soudaine que le phénomène a laissé une trace claire et net dans la masse nuageuse, après quoi celle ci c'est reformé.

Simple interprétation, c'est du Leslie Kean dans le texte.


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Flo78

Flo78

Bonjour,
l'objet est censé avoir été vu pendant 2 minutes, dans un endroit où presque tout le monde a un appareil photo sur lui,... mais aucune photo n'a été prise, même pas du trou dans le nuage.

Est-ce vraiment judicieux de la part des pro-OVNI de mettre en avant un cas aussi peu consistant et aussi incohérent?  O'Hare (Chicago) 2006 - Sujet de Venom 416323

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Flo
Est-ce vraiment judicieux de la part des pro-OVNI de mettre en avant un cas aussi peu consistant et aussi incohérent?

Tu sais Flo, l'immense majorité des cas dit ufologique sont encore pire que celui là ! En fait c'est du traitement de l'information dont je me méfie moi. Lorsque l'on voit comment le fabuleux cas de Taizé à été traité... ou la vague belge !


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Katalamiko



Flo78 a écrit:Bonjour,
l'objet est censé avoir été vu pendant 2 minutes, dans un endroit où presque tout le monde a un appareil photo sur lui,... mais aucune photo n'a été prise, même pas du trou dans le nuage.

Est-ce vraiment judicieux de la part des pro-OVNI de mettre en avant un cas aussi peu consistant et aussi incohérent?  O'Hare (Chicago) 2006 - Sujet de Venom 416323

Je ne suis pas pro-ovni
de plus en 2006 (?), les smartphones avec photo ne sont pas légion + on est au boulot et pas forcément avec un appareil à la main.

Bon oui après ce n'est pas le cas le plus passionnant.

Flo78

Flo78

Je ne parlais pas du tout de toi.

Le cas n'est pas totalement inintéressant, mais je trouve étonnant qu'il soit mis en avant par L. kean parmi le peu de cas inclus dans son livre.

Les appareils photos existaient déja depuis plusieurs années sur les portables, la première photo via portable date apparemment de 1997.

Que personne n'ait le temps de photographier un truc qui reste stationnaire 2 minutes... dans un endroit très fréquenté par des gens succeptibles d'avoir un appareil sur eux...
Ça me semble bancal.

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Si les gens observant ce dit phénomène n'ont pas spécifiquement accroché c'est que la chose ne devait pas être si extra-ordinaire ! Pourtant effectivement sur l'aéroport il y avait du monde ! alien


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum