UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.
Les adresses mail alternatives ne donneront plus lieu à validation de l'inscription.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » RESSOURCES SCEPTIQUES SUR LE NET » Nouveau blog "UFO-Sceptique" de Robert Sheaffer

Nouveau blog "UFO-Sceptique" de Robert Sheaffer

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

Chris Isbert


Bonsoir PhD,


Il n'existe aucun axe à proprement parler que je sache et encore moins un "traité" mais un rapprochement s'est fait très récemment :

GEIPAN a écrit:Le CEFAA, Comité de Estudios de Fenómenos Aéreos Anómalos, est un service de la Dirección General de Aeronáutica Civil (DGAC) du Chili dont la mission est l’étude des PAN, principalement ceux observés par les pilotes. Comme le GEIPAN, c’est une des très rares agences officielles civiles en charge de l’étude des PAN.

Le jeudi 30 octobre 2014, au siège du CNES à Paris, le Général Ricardo Bermudez, directeur du CEFAA, a rencontré le responsable du GEIPAN et certains membres de son comité de pilotage et de son collège d’experts.
Cette première rencontre a permis aux responsables des deux organismes de mieux connaître leurs activités respectives, et d’envisager des échanges d’information sur leurs méthodes et outils de travail.

Source : http://www.cnes-geipan.fr/index.php?id=181&no_cache=1&tx_ttnews%5BbackPid%5D=211&tx_ttnews%5Btt_news%5D=176


Le même genre de rapprochement s'est fait par le passé entre le CEFAA et le NARCAP.

EDIT & ps : @ Elevenaugust - Je voulais vous féliciter pour l'analyse de la photo de El Yeso, je l'ai trouvé brillantissime et même esthétique, un modèle à suivre.


++
Chris

PhD Smith


Modération
Modération
nablator a écrit:Robert Sheaffer renomme Kentaro Mori en Kentaro Omori.

O tempera o mores


_________________
Praedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius

elevenaugust


Modération
Modération
Chris Isbert a écrit:
EDIT & ps : @ Elevenaugust - Je voulais vous féliciter pour l'analyse de la photo de El Yeso, je l'ai trouvé brillantissime et même esthétique, un modèle à suivre.


++
Chris
Merci bien, mais je ne suis que moyennement satisfait car il nous manque quand même des éléments pour être plus formels, même si l'hypothèse du reflet est tout de même bien confortée.


_________________
IPACO, le nouvel outil performant destiné aux analyses photos et vidéos d'ovnis est en ligne! www.ipaco.fr

PhD Smith


Modération
Modération
Chris Isbert a écrit:Il n'existe aucun axe à proprement parler que je sache et encore moins un "traité" mais un rapprochement s'est fait très récemment

Hello Ruf'

Au rencontre ufologique de la Défense en octobre, un intervenant avait protesté contre X. Passot en clamant qu'un ovni chilien a été vu dans la cadre du comité chilien des soucoupes regroupant des militaires et que ce classement avait l'air "officiel" et tout et tout. Sourire de X. Passot qui a répliqué que cet ovni pouvait être n'importe quoi.


_________________
Praedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum