UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » CAS UFOLOGIQUES » 3AF-SIGMA ou les afficionados des affidavits

3AF-SIGMA ou les afficionados des affidavits

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Jeansériel

avatar
...Allez-donc faire un petit tour sur le lien ci-joint. Vous y découvrirez avec stupeur, peut-être comme moi, que les sigmasiens sont des chauds partisans de Bourdais et qui plus est des Roswelliens.
J'attends vos commentaires

http://www.lepost.fr/article/2010/10/21/2275823_commission-3af-sigma-intervention-de-m-alain-boudier-au-repas-ufologique-parisien.html

Jean-Pierre

nablator

avatar
Administration
Administration
Non, ce n'est pas une surprise. Un mauvais remake de COMETA. On a eu un aperçu de leurs "travaux" qui on consisté à lister quelques vieux papiers déclassifiés américains archi-connus.

http://nabbed.unblog.fr/

Jeansériel

avatar
Suis content de te l'entendre dire. Cela me permet de situer Radio ici et maintenant, en tous cas une partie de ses journalistes-pas tous.
J'ai également lu avec intérêt leur publication (Sigma) qui nous en a grandement appris. Suis tout de même très déçu d'une équipe qui se considère composée de scientifiques qui nous balance des informations qui vont à l'encontre du plus élémentaire esprit scientifique, en ce sens que rien n'est correctement vérifié. Merci en tous cas pour le commentaire.

Cordiaux messages

Jean-Pierre

NEMROD34

avatar
Modération
Modération
ici et maintenant c'est ça en fait : http://ovnis-usa.com, ce qui en dit long sur le sérieux du truc ...
Dans le volume 2 c'est crops-circles et médium avec ouverture au niveau du coeur...
De la belle foutaise, c'est encore pire que COMETA...


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Jeansériel

avatar
Je pensais avoir plus de commentaires. Cependant, vous comme moi, avons remarqué le politiquement et démagogiquement correct de leurs publications et le sans surprise . Merci

NEMROD34

avatar
Modération
Modération
Il y a un sujet qui traine quelque part ici sur ça avant la publication du rapport qui est sans surprise aucune.


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

7 Rapport d'étape juin 2010 le 21.01.13 19:21

Unidintifiable


Ce rapport là, il est bien authentique !!!

http://www.aaafasso.fr/DOSSIERSAAAF/DOSS.ACCES_LIBRE/PJ_CT/Com.PAN/Rapport_Etape_Com.SIGMA_Juin2010.pdf

Parce que bourre Dieu que c'est costaud c'est si confirmé par des instances des plus qualifier en le domaine de l'aérospatiale que les PAN existe bel et bien et que leur comportement échappe totalement au plus organismes dirigeant de cette planète !!

Ca fout les chocotte !!

On est bien cons ici à débattre de trois mouches qui passent devant un objectif alors qu'il doivent biens e marrer là haut de notre état de macaque arriéré !!

NEMROD34

avatar
Modération
Modération
Ca fout les chocotte !!
Non, enfin pas à moi. Quant au rapport final ils ont mis trois ans pour conclure que oui, ils pensent que les ovnis sont des vaisseaux zitis... Ce que je trouve long pour en arriver à ça, et ça fait une belle jambe.
Quand on pense que cette commission est créée sur la base d'une page internet anonyme imprimée, présentée comme une note interne du sgdn (un faux document minable quoi), ça, ça fout les chocottes !



Dernière édition par NEMROD34 le 21.01.13 21:24, édité 1 fois


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

nablator

avatar
Administration
Administration
Je me demande si François Louange fait toujours partie de cette illustre commission. Il y était quand elle s’appelait encore 3AF/PAN en 2008 :
http://www.aaafasso.fr/DOSSIERSAAAF/DOSS.RESERV.MBRES/PJ_CT/Comm.PAN/CV.mbres_Comm.PAN.sept08.pdf

Le rapport final sera publié en avril d'après Alain Boudier si j'ai bien entendu ou tout du moins "quelque chose de nouveau". J'espère qu'il y aura des révélations inédites.
ziti en bocal ziti en bocal ziti en bocal

Hasta la divulgación... j'ai le temps de finir de lire les bouquins de JGG.

http://nabbed.unblog.fr/

Rosetta

avatar
Administration
Administration
Oui, le rapport de la commission SIGMA/3AF est authentique. Ce point la n'est pas contestable.

(Ca me fait penser aux crop circles, ils sont TOUS authentiques en cela qu'ils ont été fabriqués.
Après, la fabrication d'un crop-circle comme de ce rapport peut se discuter.)

Effectivement, la note brandie par d'aucuns comme d'une importance capitale n'était qu'une copie de la page en cache d'un site internet. Ce site internet a été facilement identifié et si la page était en cache, c'est que le responsable du site l'avait enlevée car il ne pouvait pas (ou plus) sourcer cette pseudo note officielle. Je ne peux que féliciter cette honnêteté.

L'étude de cette pseudo note officielle, qui a été effectuée ici, a démontré à mon avis (et de l'avis de bien d'autres) et sans doute aucun, qu'elle n'était pas du tout ce qu'il a été prétendu qu'elle était.

Je ne pense pas que présenter et brandir un document erroné comme preuve de la reconnaissance d'un phénomène physique réel et d'origine exotique, soit une bonne façon d'informer sur le sujet.

Mais ce n'est pas parce que ce document est un faux que tout est à jeter n'est ce pas ?

Gardons nous bien des amalgames mais restons vigilants sur certaines communications présentées comme un évènement majeur dans l'étude du phénomène ovni, surtout lorsqu'elles sont présentées entre la poire et le fromage et qu'elles se sont souvent avérées fausses.



Dernière édition par Rosetta le 22.01.13 10:32, édité 1 fois

nablator

avatar
Administration
Administration
Rosetta a écrit:Je ne pense pas que présenter et brandir un document erroné comme preuve de la reconnaissance d'un phénomène physique réel et d'origine exotique, soit une bonne façon d'informer sur le sujet.
C'est une tentation récurrente de la part des "exopoliticiens" et autres "divulgationnistes" de brandir des "preuves" : mémos du FBI relatant des histoires de soucoupes, règlements de l'Air Force établissant la procédure à suivre en cas d'observation d'objets non identifiés (oui ça existe et c'était important de les signaler surtout au début de la guerre froide), faux divers (MJ-12, CARET), pseudo documents officiels carrément risibles (la "note déclassifiée" du SGDN), etc. pour tenter de "forcer" la divulgation. La naïveté extrême (au mieux, sinon il faudrait parler de malhonnêteté) de la démarche qui consiste à croire ou faire semblant de croire à un "début de divulgation" pour encourager des révélations officielles ultérieures n'a jamais rien produit d'autre qu'un discrédit durable pour les auteurs de ces tentatives de manipulation grotesques.

http://nabbed.unblog.fr/

Invité


Invité
Dans le document, il est présenté le mémo de Twinning de septembre 1947, comme une sorte de preuve. Comme souvent, on oublie de présenter la section "h" du document, non-sensationnaliste pour les afficionados des soucoupes, qui montre ce qu'envisageaient, comme plus probable, les acteurs, à propos des soucoupes volantes.
J'avais traduit un article de Tim Printy, à propos des documents déclassifiés de la période en question. On y retrouve ce qu'envisageaient les acteurs, et surtout, le fait qu'il n'avait aucune preuve physique à propos des soucoupes volantes, et bien d'autres choses :
http://scepticismescientifique.blogspot.fr/2010/11/documents-classifies-et-roswell.html
ou encore ici : http://ufo-scepticisme.forumactif.com/t1447-pour-vos-yeux-uniquement-les-documents-secrets-du-non-crash-de-roswell

Depuis, de nombreux cas ont été expliqués, d'autres hypothèses conventionnelles envisagées et, à partir de tout cela, le modèle sociopsychologique ou réductionniste composite a été proposé (voir par exemple les liens dans ma signature), de sorte que "le phénomène" est au contraire largement explicable conventionnellement, l'hypothèse ET (ou connexes et "fortéennes"), devenant "inutiles".

Le document de cette association est une simple prise de position, opinion, en faveur du caractère exotique des OVNI par les membres de celle-ci, sans réelle enquête présentée des cas qui servent à forger ces opinions personnelles, l'argument d'autorité suffit... Quant à l'absence des contre-tons sur ces cas, elle est manifeste.
Bref, c'est du très traditionnel et classique ufologiquement parlant àmha, à coups d'argument d'autorité, par lequel, il est très facile de se faire piéger, hélas. I dont buy it!

13 nevada le 18.03.13 7:59

Invité


Invité
bonjour,
alain boudier etait present en tant que conferencier au international ufo congress dans le nevada.organisé par john rao proche des exopoliticien...

je ne suis pas un partisan de l'exopolitique que j'assimile a une secte.

françois louange a eu son nom associé au rapport cométa mais n'en a jamais fait partie.il ne fait plus partie de la 3AF.

Il ne bosse plus qu'en qualité d'expert pour le Geipan.

Invité


Invité
mufon a écrit:bonjour,
alain boudier etait present en tant que conferencier au international ufo congress dans le nevada.organisé par john rao proche des exopoliticien...

je ne suis pas un partisan de l'exopolitique que j'assimile a une secte.

françois louange a eu son nom associé au rapport cométa mais n'en a jamais fait partie.il ne fait plus partie de la 3AF.

Il ne bosse plus qu'en qualité d'expert pour le Geipan.

mea culpa j' ai appelé xavier passot, et il m'apparait que françois louange est tjs membre commission sigma

Invité


Invité
pourtant une autre source m'indique l'inverse.

question que pensez vous de françois louangevde manierebgenerale hors le peu de temps qu'il a passé a la 3AF?

16 MUFON le 18.03.13 21:56

Invité


Invité
Question que pensez vous de françois louangevde manierebgenerale hors le peu de temps qu'il a passé a la 3AF?
Sympa votre série de monologues dans le genre "monologues"...
Et vous, vous pensez quoi de cette série d'articles de Robert Scheaffer consacrée au congrès du MUFON 2011 et son regard Sceptique de votre grande association :
http://badufos.blogspot.fr/2011/08/skeptic-does-mufon-symposium-part-1.html
http://badufos.blogspot.fr/2011/08/skeptic-does-mufon-symposium-part-2.html
http://badufos.blogspot.fr/2011/08/skeptic-does-mufon-symposium-part-3.html
http://badufos.blogspot.fr/2011/08/skeptic-does-mufon-symposium-part-4-of.html
http://badufos.blogspot.fr/2011/08/skeptic-does-mufon-symposium-part-5-of.html
On sent le sérieux de votre association, dans ce regard et la vitrine que constitue votre congrès annuel Wink Huhu!

Invité


Invité
Gilles F. a écrit:
Question que pensez vous de françois louangevde manierebgenerale hors le peu de temps qu'il a passé a la 3AF?
Sympa votre série de monologues dans le genre "monologues"...
Et vous, vous pensez quoi de cette série d'articles de Robert Scheaffer consacrée au congrès du MUFON 2011 et son regard Sceptique de votre grande association :
http://badufos.blogspot.fr/2011/08/skeptic-does-mufon-symposium-part-1.html
http://badufos.blogspot.fr/2011/08/skeptic-does-mufon-symposium-part-2.html
http://badufos.blogspot.fr/2011/08/skeptic-does-mufon-symposium-part-3.html
http://badufos.blogspot.fr/2011/08/skeptic-does-mufon-symposium-part-4-of.html
http://badufos.blogspot.fr/2011/08/skeptic-does-mufon-symposium-part-5-of.html
On sent le sérieux de votre association, dans ce regard et la vitrine que constitue votre congrès annuel Wink Huhu!

cela ne repond pas a ma question, que pensez vous en general de françois louange?

par ailleurs francine Cordier m'a indiqué que ce genre de choses écrites ci dessus n'arriverait pas en venant sur ce forum.merci de respecter cet arrangement.

Invité


Invité
mufon a écrit:cela ne repond pas a ma question, que pensez vous en general de françois louange?
par ailleurs francine Cordier m'a indiqué que ce genre de choses écrites ci dessus n'arriverait pas en venant sur ce forum.merci de respecter cet arrangement.
1.Cela ne répond pas non plus "à la mienne"... concenant le MUFON.
2.C'est quoi ce genre de choses écrites au-dessus ? Vous pouvez développer ?
3.Quel arrangement avez-vous passé ?
Merci.

Invité


Invité
je repondrai que le Mufon 2011 ne correspond plus au Mufon 2013 qui a évolué, et que le cas endemique du Mufon France ne correspond en rien a cela.

Je repondrais aussi que cela fait partie de la culture ufologique americaine et que tenir un stand payant par XYZ ne represente pas le Mufon, mais ceux qui y ont loué un stand, et qu'il faut bien rentabiliser selon la culture americaine .

concernant le Mufon France, voir communiquévde gerard lebat a ce sujet surbvotre forum.

maintenant que pensez vousvde françois Louange?

Invité


Invité
lol
Clair, le MUFON surfe sur "les zitis", preuve en est ses/son congrés 2011. That's ufology dans toute sa splendeur! Pas très crédible!
concernant le Mufon France, voir communiquévde gerard lebat a ce sujet surbvotre forum.
Ce n'est pas "mon" forum, et franchement, les Repas UFO Gérard Lebat ou ceux l'autre type dont il ne faut pas prononcer le nom ici, cela n'a jamais été ma tasse de thé...

3.Quel arrangement avez-vous passé ?
???

Invité


Invité
Gilles F. a écrit:lol
Clair, le MUFON surfe sur "les zitis", preuve en est ses/son congrés 2011. That's ufology dans toute sa splendeur! Pas très crédible!
concernant le Mufon France, voir communiquévde gerard lebat a ce sujet surbvotre forum.
Ce n'est pas "mon" forum, et franchement, les Repas UFO Gérard Lebat ou ceux l'autre type dont il ne faut pas prononcer le nom ici, cela n'a jamais été ma tasse de thé...

3.Quel arrangement avez-vous passé ?
???

demande a francine directement.en tous les cas, cela n'inclut pas ce genre de deballage antimufon.merci d'en tenir compte.

marcassite

avatar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Heu, si vous ne voulez pas que l'on parle ici LIBREMENT du MUFON (comme de toute autre chose!) expliquez moi pourquoi vous prenez le nom de cette assos comme étant votre pseudo ?
=> Inconscient ? Provoc ? un peu maso ?

PS : globalement toute assos qui a plus de cas inexpliqués que de cas expliqués; qui caresse E.T dans le sens du poil ou qui veut fédérer le monde ufologique me donne de l'urticaire (je fais une allergie).
A vous de voir si le MUFON réunit ou pas ces conditions puisque vous semblez le connaître. Perso je ne connais pas le Mufon parce que les cas français m'intéressent en priorité.

A propos de F.Louange , et je parle pour moi et pas pour le forum, il a apporté beaucoup au GEIPAN qui lui doit sa survie (cf son audit de 2001) mais peu apporté à la compréhension de cas "ovni" en temps qu'expert.
http://ufo-scepticisme.forumactif.com/t1942-avion-en-orbite-autour-de-la-lune#29126

Ceci dit il me semble avoir été un de ceux qui désiraient une couverture video ou surveillance optique du territoire et ça c'est une très bonne idée qui semble se mettre doucement en place , hors ufologie, via le réseau astram allsky.








Invité


Invité
perso, j'aime bien le Mufon? ceci expliquant cela.

Rosetta

avatar
Administration
Administration
Le respect du règlement du forum devrait éviter tout problème. Je le dis et le redis. S'il n'y a pas respect du règlement du forum il y a ban. Qui que ce soit.
Je n'ai pas fait d'arrangement particulier avec quiconque concernant l'administration du forum.
Je veille au respect du règlement, j'essaie de façon courtoise de faire baisser de possibles tensions et attaques sur les personnes entre membres ou d'autres personnes non inscrites qui ne peuvent de ce fait même pas donner leurs avis.
Maintenant, si un membre prête le flan à des remarques qui peuvent lui être désagréables, c'est à lui de s'expliquer le mieux et le plus poliment possible avec ses propres arguments.
Si la diplomatie, que je préfère utiliser plutôt que l'attaque frontale, est prise comme de la soumission ou comme un arrangement particulier, je changerai ma stratégie.
Mufon, quel pseudo dois je garder ? Le forum ne faisant pas la course au nombre d'inscrits, je supprime systématiquement les doublons. Merci de me répondre dans la partie "membre" où vous pouvez vous présenter ou présenter votre Association car je ne sais pas si vous venez à titre personnel ou pour représenter le Mufon.

Ce fil de discussion s'intitule "3AF-SIGMA ou les afficionados des affidavits"
Merci de revenir au sujet.

Invité


Invité
LUNES, 18 DE MARZO DE 2013

LA MUFON DE EE.UU. INVITA A UN ASESOR DEL GEIPAN FRANCES

Dr. Ing. François Louange

La gran red norteamericana de investigación ovni MUFON (Mutual UFO Network) realizará en julio su simposio anual en Las Vegas, bajo el lema “Science, UFOs and the Search for ET” y contará con el experto François Louange como invitado de honor. Louange es consultor del organismo oficial francés de investigación ovni, GEIPAN, en materia de análisis de fotos y proyectos de detección.

El MUFON Symposium tendrá lugar en el JW Marriott Las Vegas Resort and Spa y en la noche del viernes 19 Louange brindará una conferencia para explicar la historia del GEIPAN, sus métodos de encuesta y su rol en la investigación de los ovnis en Francia. Hablará también sobre su especialidad profesional, el análisis fotográfico y la foto-interpretación de imágenes astronómicas, satelitales y de fenómenos aeroespaciales raros. Esas son algunas de las áreas en las que ha trabajado para la European Space Agency (ESA) en Darmstadt (Alemania), la Defensa Nacional Francesa, la NASA/ESA de Madrid y para otros organismos europeos, incluyendo las comisiones oficiales de investigación ovni que se sucedieron en Francia, denominadas sucesivamente GEPAN, SEPRA y GEIPAN. En el año 2002 surgieron presiones para desactivar la comisión ovni francesa, y la gestión de Louange fue decisiva para que ello no ocurra, cuando envió un informe al director del CNES (Centro Nacional de Estudios Espaciales) dando razones para promover su continuidad y desarrollo.
El invitado celebrará encuentros con los principales referentes del MUFON norteamericano, estrechando los vínculos entre Francia y Estados Unidos que fueron iniciados en enero de este año con la visita a París del Director Ejecutivo de MUFON, Dave MacDonald, oportunidad en que se relanzó MUFON en Europa, nombrándose diversos directores nacionales y regionales.

Fuente: John Tomlinson para RIO54
Publicado por RIO54 en 22:59 No hay comentarios:
Enviar por correo electrónico
Escribe un blog
Compartir con Twitter
Compartir con Facebook

le symposium du Mufon 2013 aura François Louange comme invité d'honneur, autrement dit indirectement le Geipan.

François Louange? n'en parlait on pas ci-dessus? je suis donc en plein sujet tout en donnant donc une précision a Gilles F. sur le Mufon qui aujourd'hui n'est plus celui de 2011, et concernant François Louange.

quant a mon pseudo, je garderai celui ci.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum