UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
»  Interview de Sean Kirkpatrick par Steven Greenstreet
Manipulation mentale et forums ufologiques. - Page 2 EmptyHier à 08:57 pm par klingon

» Pas de bobards pour Agobard!
Manipulation mentale et forums ufologiques. - Page 2 EmptyHier à 01:07 am par PhD Smith

» Grusch a menti -> PREUVES
Manipulation mentale et forums ufologiques. - Page 2 Empty05/05/24, 02:05 pm par klingon

» Les mutilateurs sont de retour.
Manipulation mentale et forums ufologiques. - Page 2 Empty02/05/24, 02:09 pm par oncle dom

» Non JPP n'est pas mort! Non !
Manipulation mentale et forums ufologiques. - Page 2 Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
Manipulation mentale et forums ufologiques. - Page 2 Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
Manipulation mentale et forums ufologiques. - Page 2 Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Manipulation mentale et forums ufologiques. - Page 2 Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
Manipulation mentale et forums ufologiques. - Page 2 Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
Manipulation mentale et forums ufologiques. - Page 2 Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
Manipulation mentale et forums ufologiques. - Page 2 Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
Manipulation mentale et forums ufologiques. - Page 2 Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
Manipulation mentale et forums ufologiques. - Page 2 Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
Manipulation mentale et forums ufologiques. - Page 2 Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
Manipulation mentale et forums ufologiques. - Page 2 Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Manipulation mentale et forums ufologiques.

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Patrice

Patrice
Administration
Administration

suite du fil sur un autre fil Very Happy

Pascal

Je viens juste de tomber sur ce topic

http://ufo-logic.xooit.com/t219-Manipulation-mentale-et-forums-ufologiques.…

et bien qu’il ai été verrouillé pour une raison evidente, j’aimerais bien en reprendre le cours, si cela est possible.
En fait, malgré que ce soit un vieux topic, je l’apprécie d’autant plus (quand je dis que je l’apprécie je parle du texte de depart de rosetta et marius et non d’une partie ce qui a suivi) car il recoupe assez bien mes propres reflexions et cela sans que j’ai eu connaissance de ce texte avant ce moment.

Je voulais surtout insister sur le coté sentimental de la manipulation car c’est un element des plus important, a mon avis du moins. En effet, il est toujours plus difficile de critiquer quelqu’un avec qui l’on a des relations d’amitié et plus ses relations sont fortes et plus la critique est difficile, pour certain du moins.
De ce fait, c’est tout l’esprit critique du manipulé qui est endormis par le coté sentimental, (on pardonne plus facilement quand c’est dit par une personne qu’on apprécie, non ?) se qui donne au manipulateur un certain « capital d’erreur », une certaine marge de manœuvre dans ces dires ou actions sur lequel il peut jouer.

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Madarion

ou alors, la manipulation est plus facile biologiquement du coté sentimentale ?
c'est a dire d'une partie bien précise de notre cerveau.

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Rosetta

Bonjour Pascal,

Citation:
En
effet, il est toujours plus difficile de critiquer quelqu’un avec qui l’on a des relations d’amitié et plus ses relations sont fortes et plus la critique est difficile, pour certain du moins.



"Pour certains du moins " était important dans cette phrase.
Je pense en effet, que c'est une solution "confortable". Ne pas dire à quelqu'un qu'il se trompe, qu'il a oublié des paramètres, que son argumentation est biaisée (tout en expliquant) peut effectivement engendrer des conflits surtout quand l'affect est très présent. Mais c'est le plus mauvais service que l'on peut rendre à quelqu'un que l'on peut apprécier par ailleurs.
Quand on a vraiment de l'estime pour une personne, le meilleur service à lui rendre est de critiquer, tout en continuant à l'encourager à rechercher des infos.
C'est plus difficile mais tellement plus utile et montre la confiance qu'on lui témoigne.
Par ailleurs, une critique peut être formulée et opposée. De là des débats intéressants.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
L'abus d'ovni peut être dangereux pour la santé mentale.

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Bonjour,

Pascal
En effet, il est toujours plus difficile de critiquer quelqu’un avec qui l’on a des relations d’amitié et plus ses relations sont fortes et plus la critique est difficile, pour certain du moins.

C'est d'une grande justesse. Et comme le dit Rosetta l'affect. est un cap difficile à passer. Ne pas dire ce que l'on pense peu même engendrer également une certaine agressivité par la suite de la part de la personne concerné. Sorte de reflexe d'auto-défense. C'est pourquoi je préfère (même avec diplomatie) au moins faire comprendre les choses.
Reste que l'exercice est difficile.

Marius
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Je suis tellement sceptique que je doute de moi
A VOCE RIVOLTA

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Pascal

Citation:
Reste que l'exercice est difficile.



en effet, il faut multiplier les expressions du style:
"ecoute, te fache pas mais .....",
"sincèrement je voudrais pas que tu le prenne mal mais .....",
"j'espère que tu vas pas te facher mais je me dois de te dire que ....."

et comme tu le dis, même avec ces précautions on risque toujours de ce prendre une réaction agressive dans les dents.

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum