UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» COMETA Mirage IV
La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 7 EmptyHier à 07:59 pm par oncle dom

» Analyse – Live Maybe Planet – Luc Dini – 8.12.2023
La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 7 Empty18/05/24, 01:20 am par PhD Smith

» Pas de bobards pour Agobard!
La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 7 Empty17/05/24, 06:47 pm par oncle dom

» Déclarations dramatiques de Luis Elizondo !!!
La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 7 Empty17/05/24, 10:33 am par klingon

» C.G. Jung, les projections et le mystère des Ovnis
La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 7 Empty16/05/24, 05:53 pm par oncle dom

» Copernic et la réforme du calendrier julien.
La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 7 Empty16/05/24, 04:40 pm par PhD Smith

» RR2 diurne de Vins sur Caramy 14 avril 1957 a 60 ans.
La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 7 Empty14/05/24, 07:02 pm par marcassite

» Nouveau livre : Jung et le mystère des Ovnis
La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 7 Empty14/05/24, 03:03 pm par PhD Smith

»  Interview de Sean Kirkpatrick par Steven Greenstreet
La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 7 Empty12/05/24, 12:34 pm par klingon

» Grusch a menti -> PREUVES
La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 7 Empty05/05/24, 02:05 pm par klingon

» Les mutilateurs sont de retour.
La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 7 Empty02/05/24, 02:09 pm par oncle dom

» Non JPP n'est pas mort! Non !
La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 7 Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 7 Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 7 Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 7 Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La comète Elenin, vérités et contre-vérités

+52
vivi57
virgo
plop
Quentin
Elenin11
Eryka
Dismoipaskcépasvrai
dj_v1rus
freefighter
Maya
30 sept1888
pierrot059
shaia
Chris
Sid
Mil
hal9000
erdle
Sainte Ironie
Shadow
Zigouigoui
lunasabia
Personne
J-Luc 40
Mandydoute
hawkleen
Ahquandmême
elroir
karl38
Ninele
Creart55
moustik94
Eto Demerzel
freezerdbz
Sebastien
PhD Smith
Cha
lorsdkos
Stay Ven
Anakin82
nablator
coco
Patrice
Synapss
Mattouze
Rosetta
R.C
NEMROD34
Curieuse
Aura
oncle dom
Bob Rekin
56 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 24 ... 41  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 41]

nablator

nablator
Administration
Administration

Bob Rekin a écrit:Une âme charitable parlant le russe pourrait-il le faire à ma place ? Merci d'avance Wink
Je saisis assez de mots pour dire que ça a l'air bien traduit.

http://nabbed.unblog.fr/

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Merci Nab' ! Smile

Mmmh... L'Atlantide, Nibiru, la "planète" Phaeton... Ha ouais, ça a l'air d'être de la super qualité ce reportage... Razz


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Un autre article intéressant de Futura-Sciences : http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/astronomie/d/la-comete-elenin-approche-sans-danger_32636/

A fouinant sur le forum de FS, j'ai trouvé ce fil : http://forums.futura-sciences.com/materiel-astronomique-photos-damateurs/491255-elenin-aie-aie.html
Si vous doutiez encore de la crétinerie de Wikistrike, notez que ce site à classifier Futura-Sciences comme étant, je cite, un "site web d'Etat (donc pas indépendant)" ! :(MRDgreen):
(dommage que la page ait été effacé)

Et sinon, comme on dit dans Le Canard Enchaîné, le mur du çon vient d'être franchit avec ceci : http://wikistrike.over-blog.com/article-elenin-tremblements-de-terre-et-vous-80685227.html

Trembleeeeeez, braves gens ! :(MRDgreen):

Note : nous avons droit à un tableau de tous les alignements Elenin / planète / Soleil avec en corrélation des gros séismes sur Terre. A l'en croire, nous avons ainsi droit à pas moins d'une douzaine d'alignements Terre / Elenin / Soleil sur une période de 3 ans ! :crackpipe: Dont un qui dure trois jours consécutifs (25 au 27 février 2010). Vraiment n'importe quoi ! Rolling Eyes

"Bizarrement", Wikistrike semble ignorer les alignements planétaires donnés par les astronomes. En consultant Le Guide du Ciel 2011-2012 de Guillaume Cannat, j'ai relevé trois conjonctions (donc alignements) :
- 22 septembre : conjonction avec Vénus (donc alignement Vénus - Elenin - Terre), à moins de 1° de séparation, malheureusement invisible en Europe, mais que les observateurs situés sous le tropique du Capricorne pourront tenter de repérer dans les lueurs du couchant
- 27 septembre : conjonction avec le Soleil et Mercure (donc alignement Soleil - Mercure - Elenin - Terre)
- 15 octobre : conjonction avec Mars, à moins de 6° (donc alignement Terre - Elenin - Mars)

Pourquoi les ignorer ?

Et pourquoi changer la date de l'alignement du mois de mars, histoire de le faire coller au séisme du Japon ?
Pour rappel, voici ce que ce site annonçait début mars : http://wikistrike.over-blog.com/article-trajectoire-de-la-comete-elenin-tyche-68460195.html
"Que se passera-t-il le 15 mars 2011 quand la comète sera alignée avec la Terre, Mars, Vénus, Uranus et Jupiter ?"
Si ça, ça ne s'appelle pas être pris la main dans le sac de changer opportunément les dates... What a Face


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Mattouze

Mattouze

Et les commentaires sont encore plus lamentable que l'article lui même... :

Ce monde tel que nous le connaissons , ne sera plus là le 28/10/11, Elenin est l'arbre qui cache la forêt, la nainne brune est juste derrière

lisez plutôt;



http://starviewer.wordpress.com/2011/08/03/elenin-los-datos-definitivos-al-descubierto-la-relacion-del-cometa-con-el-cluster-y-nibirutyche-el-informe-final/



mais bon jusqu'à la fin la plupart des êtres de cette humanité refuserons l'évidence, comme en Atlantide, comme en Lémurie comme lors du régne des géants.....

Des ploucs peureux, seul l'Ego refuse de voir sa propre fin, c'est terrible et pathétique.

Chaque jour dorénavant les preuves vons s'accumuler, ces preuces culmineront fin Aout, plus personne ne pourra nier l'évidence de cette fin de monde, et le début de la vraie vie.
Commentaire n°14 posté par jeanluc le 03/08/2011 à 17h53


Je sais vraiment pas à quoi il tourne celui là mais ça a l'air vachement bon ! ! ! :crackpipe:



NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

J'aime beaucoup le :
seul l'Ego refuse de voir sa propre fin, c'est terrible et pathétique.
De la part de quelqu'un qui prétend savoir un secret pas possible mettant fin à l'humanité entière c'est balaise ! cheers

La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 7 514998


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 7 2491413776

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Chaque jour dorénavant les preuves vons s'accumuler, ces preuces culmineront fin Aout, plus personne ne pourra nier l'évidence de cette fin de monde, et le début de la vraie vie.
Hihi, l'avantage de cette phrase, c'est que nous sommes maintenant le 17 août, et donc très bientôt à la fin août. On verra bien si les "preuces" (sic) culminent à ce moment là. Laughing

Notons au passage que la signification du nom d'Elenin a été revue, histoire de repousser la date butoir (et de faire durer la bêtise).
En effet, les premières versions conspiro-zozo disaient qu'Elenin n'était autre que la contraction de Eleven Nine, soit le 11 9... Bah le 11 septembre quoi !
D'ailleurs, c'est même écrit sur cette page : http://wikistrike.over-blog.com/article-la-comete-elenin-le-retour-du-roi-des-cieux-j-avais-en-tete-l-idee-d-ecrire-un-article-sur-cette-co-78610058.html
"ELENIN = Exctinction Event Level Nibiru November ou ELENIN = ELeven NINe ( 11/9). La date du 11/09 /2011 correspond au moment où la comète Elenin atteindra son périhélie (point de son orbite le plus proche du soleil). C’est un tournant majeur.". Bon déjà, c'est raté, vu que le périhélie aura lieu le 10, et non le 11 (z'ont un problème de dates sur Wikistrike... On va y venir ! Twisted Evil )
D'ailleurs, dans ce même paragraphe, nous avons droit à ce magnifique passage : "Leonid : leo = lion; Ni = Nibiru; D= detected. Signification : Nibiru sera visible à l’oeil nu en lion, en août."... Bon, déjà, c'est mal barré pour la voir à l'oeil nu ( http://www.cidehom.com/question.php?_q_id=3389 ), mais en plus, la comète n'est pas dans le Lion, mais dans la Vierge. Elle entrera dans la constellation (phénomène purement virtuel, vu que les constellations n'ont aucune entité physique) le 3 octobre. Bref, pour voir Elenin à l'oeil nu dans le Lion en août... Rolling Eyes
Mais bon, bref, je blablate, je blablate, mais j'allais oublier ce que je voulais vous dire. Donc, dans les premières versions, Elenin signifiait 11 septembre.
Et bien maintenant : "la comète est codée sous le nom Elevin nine (9 novembre)"
Comme c'est charmant. C'est incroyable comme la date est repoussée, "comme par hasard", alors que le 11 septembre approche... Laughing

Un problème de date
J'ai souvent l'idée saugrenue, mais ça doit être parce que je dois être un peu taré sur les bords, de ne pas gober tout cru ce que je peux lire sur internet. Pourtant, si c'est écrit, c'est que c'est vrai, non ? What a Face
Pire encore, ça m'arrive de vérifier les données (alors là, je suis bon pour être interné ! ) What a Face
Bref, je m'suis dit : "ha tiens, on nous donne des dates d'alignements, ça tombe bien, c'est facile à vérifier !"
Et oui ! Souvenez vous de ce que je racontais en début du fil : dans les éphémérides cométaires, on trouve plein d'informations pratique, dont l'élongation, qui donne l'angle entre la comète et le Soleil, vu depuis la Terre.
Arrow http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89longation_%28astronomie%29

Bref, y a un truc tout bête : si Elenin est alignée avec la Terre ET le Soleil, son élongation doit être de 180° (elle est derrière nous par rapport au Soleil) ou bien de 0° (elle est devant nous par rapport au Soleil). Et pas 1 ou 2° à côté, hein, parce que vu les distances mises en jeu, un écart de seulement 1° se traduit par une différence plusieurs millions de km. Inconcevable pour un alignement, où on doit pouvoir tracer une ligne entre les 3 objets.
Donc, vérifions dans les éphémérides d'Elenin si son élongation est égale à 180 ou 0° aux dates indiquées.
Regardons donc les fameux alignements "Elenin - Terre - Soleil" :
- 20 février 2008 : "178.8850". C'est presque ça, mais c'est raté ! On est à un peu plus d'un degré à côté. C'est dommage : l'alignement (180,0000) avait lieu la veille.
- 25 février 2008 : "173.4730". Raté ! On est plus de 6° à côté ! Laughing
- 18 février 2009, qui aurait provoqué le séisme des îles Kermadec : "176.6380". Raté ! On est à 3,4° à côté... L'élongation 180° (donc l'alignement) est atteint le 21 février, soit trois jours plus tard
- 9 septembre 2009, qui aurait provoqué le séisme des îles Sunola : "10.4553". Ha bah là, c'est complètement raté ! 10,5° de différence ! Tu parles d'un alignement ! L'élongation 0° est atteinte le 27 août, soit deux semaines avant !
- 25 février 2010 : "178.4604". Ha, c'est presque ça, mais c'est pas ça !
- 26 février 2010 : "179.3966". On est vraiment pas loin, mais...
- 27 février 2010 : "179.0060". C'est encore moins bien que précédemment, puisqu'il y a presque 1° d'écart.
- 5 septembre 2010 : élongation de 0° (donc alignement) non répertorié dans la liste ! Drôle d'oubli quand on sait que "chaque fois qu’ Elenin s’aligne avec le soleil et la terre ou une autre planète nous ayons un tremblement de terre" Laughing
- 11 mars 2011 : "175.0802". Raté ! 5° à côté, peut mieux faire ! L'élongation 180° est atteinte le 15 mars (mais comme il n'y a pas eu semble t'il de gros tremblement de terre à cette date, on préfère rattacher l'évènement au cataclysme japonais...)
- 27 septembre 2011 : encore une élongation de 0° qui passe à la trappe...
- 4 décembre 2011 : "162.7809". Complètement raté ! Broaf, y a juste une "petite" différence de 17,2°. Une broutille ! Laughing L'élongation 180° est atteinte le 23 novembre, soit deux semaines et demie avant...
- 19 juin 2012 : et encore une fois, une élongation de 0° qui passe à la trappe...
- Et attention, L'Alignement Finaaaaaal du 21 décembre 2012 (totalement par hasard, hein ! Laughing ) : "173.5625". Et une fois de plus, c'est raté ! On est 6,5° à côté. L'élongation 180° est atteinte le 26 décembre, soit 5 jours plus tard

Bref, je ne sais pas où Wikitrike va pêcher ses dates, mais toujours est-il qu'ils ne visent pas droit. C'est pourtant assez simple de vérifier les élongations !
De toute façon, avec ces histoires d'alignements, c'est oublier un peu vite que nous ne vivons pas dans un monde à deux dimensions, mais en trois dimensions. Vu de dessus, il y a alignement, mais vu depuis la Terre, c'est autre chose : l'orbite d'Elenin n'est pas dans le même plan que celui de la Terre. Donc, vous pouvez dire adieu à vos histoires d'alignements, où une ligne droite doit passer par les trois objets désignés. Par exemple, dans le cas de la conjonction Terre - Mars - Elenin du 15 octobre, vu de dessus, nous verrions une ligne passant par ces trois corps, mais vu depuis la Terre, Elenin sera à 6° au-dessus de Mars. Essayez de faire passer une ligne droite par ces trois objets, et je vous offre votre poids en cacahuètes ! Smile


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Et encore de la pub pour le forum ! cheers
http://www.cidehom.com/question.php?_q_id=3481


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Bob Rekin a écrit:Et encore de la pub pour le forum ! cheers
http://www.cidehom.com/question.php?_q_id=3481

Pfff, c'est juste du prosaïque... On devrait parler de thèmes plus sérieux comme Niburu, Elenin etc. Very Happy


_________________
La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 7 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusLa comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 7 Brasero

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

La NASA a décidé de démonter point par point les rumeurs sur Elenin :
http://www.cieletespace.fr/node/7670
http://www.jpl.nasa.gov/news/news.cfm?release=2011-255


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Mais enfin Bob, tu sais bien que la NASA est aux ordres du Gouvernement mondial des chats illuminés pour nous cacher les choses ... Wink


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 7 2491413776

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Je le sais bien, mais que veux tu, apparemment, la NASA est la référence ultime pour les conspirationnistes de tout poil :
- elle ne dit rien Arrow "vous voyez, ils nous cachent des choses !"
- elle prend le temps de démonter les rumeurs (21/12/2012, comète Elenin) Arrow "ouais mais la NASA c'est des menteurs, donc en fait il va se passer un truc".
C'est ce qui est arrivé quand la NASA a publié un truc sur les rumeurs de la Fin du Monde en 2012, et je suis prêt à parier, si ce n'est déjà fait, que cela va se passer pareil.

De toute façon, le temps est notre meilleur allié : on se rapproche tous les jours des fameuses dates où la comète va s'aligner et que donc il va se passer telle chose, que la Terre va soit disant basculer sur son axe, etc etc... Il ne reste plus qu'à attendre quelques jours ou quelques semaines pour voir si tous les évènements prédits sur internet vont vraiment se réaliser. Twisted Evil
Franchement, j'en rigole d'avance ! Comment tous ces prédicateurs à la noix vont-ils réussir à retomber sur leurs pattes ? Laughing


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Si l'anglais vous rebutte, Didier Jamet du site Ciel des Hommes a traduit l'article de la NASA : http://www.cidehom.com/science_at_nasa.php?_a_id=379


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

moustik94



Je me demande bien pourquoi la NASA perd son temps à démonter point par point les rumeurs concernant Elenin. A la limite on pourrai se dire qu'elle craint un phénomène de panique mondiale, mais bon pour le moment y a pas le moindre manifestation publique concernant Elenin et les soi disant danger qu'elle représente.

Les arguments des conspirationnistes pour décrire la fin du monde provoqué par Elenin ne tiennent pas débout et ils n'est pas utile d'être un scientifique de la NASA pour le comprendre et le démontrer.

La Lune qui est beaucoup plus grosse qu'Elenin et beaucoup plus proche aussi de nous n'est capable que de créer des phénomènes de marée et de stabiliser la Terre sur son axe.

Alors une petite comète qui vas passer pas si près de la Terre que ça n'aura quasiment aucune influence sur l'orbite et l'axe de la Terre. Au pire elle créera autant de remous qu'un Sumo pétant au milieu du Pacifique...

Pour les histoires d'alignement Terre-Elenin-Soleil, j'ai trouvé un article qui me parait interressant : (avec les 3 w devant)

centpapiers.com/elenin-et-les-tremblements-de-terre-correlations-significatives-2/71138

moustik94



Je viens de trouver un super méga article sur Elenin, j'en suis tout retourné, cela me fait un peu penser à Bernie, celui qui a écrit cela n'as pas besoin de prendre des petites pilules, il voit déjà des Éléphants roses ! un petit extrait :

il est aussi important de se remémorer que les connaissances en matière d’astronomie physique, ont beaucoup évolué et que contrairement aux propositions d’anciennes théories Newtoniennes et Euclidiennes, malheureusement encore enseignées sans discernement dans nos écoles, l’univers qui nous entoure est essentiellement électrique obéissant aux règles simples des champs magnétiques d’attraction et de répulsion, créés par chaque corps qui le compose et qu’une comète aussi petite qu’elle puisse être, accumule tout au long de son parcours de manière proportionnelle à la longueur de ce dernier. L’électricité accumulée peut être déchargée d’un coup lorsque le parcours est sur une trajectoire de collusion avec un autre corps céleste.

source (avec les 3 w devant) : je-blogue-donc-je-suis.com/article-elenin-5---le-baiser-mortel-81698282.html

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

"L’électricité accumulée peut être déchargée d’un coup lorsque le parcours est sur une trajectoire de collusion avec un autre corps céleste."
Comme c'est mignon... Laughing Pour cette affirmation, je ne demanderai qu'une preuve concrète : a t'on observé un quelconque phénomène de foudre lors d'un passage rapproché de comète ?
Par exemple, lors de l'impact des fragments de Shoemaker-Levy 9 avec Jupiter en juillet 1994 ("trajectoire de collision) : sur les 21 fragments - qui étaient des mini-comètes en soit -, combien ont provoqué un genre de foudre avant de s'écraser sur la géante gazeuse ?
De toute façon, et cela a été dit dans ce fil, la théorie de l'univers électrique, c'est de la fumisterie.

J'ai jeté un oeil sur l'article de cent-papiers. Leurs explications ne sont pas très claires, et certaines données mériteraient d'être expliquées (on nous sort des chiffres et des expressions comme ça, en plein milieu d'une démonstration). Je relève quelques uns de ces propos :
- la définition d'un alignement semble changer en cours de route dans le texte. On passe ainsi de "la terre a expérimenté un alignement avec Elenin" (deux corps, donc l'alignement est plus que logique :(MRDgreen): ) à "Un alignement dans le présent texte se définie comme étant une configuration de trois objets célestes de telle sorte qu’une ligne imaginaire peut traverser parfaitement le milieu de chacun des trois objets.". Voilà qui est plus rassurant, car je croyais qu'ils se basaient sur un alignement de deux corps seulement.
Notez bien cette phrase : "de telle sorte qu’une ligne imaginaire peut traverser parfaitement le milieu de chacun des trois objets.". Et oui, c'est la définition exacte d'un alignement, telle que je la rappelais dans un post précédent.
Et cette définition (plus que logique) vient foutre en l'air la méthodologie employée par cent-papiers : "L’outil JPL Orbiter de la Nasa 1 a été utilisé, pour observer les configurations et les mouvements de la comète Elenin en rapport à la terre, au soleil, et aux planètes Mercure, Vénus, Mars et Jupiter. Pour ce qui est des planètes Uranus, Neptune et Pluton, elles ont été exclues en raison d’une difficulté à bien voir les détails aux alentours de la terre, lorsqu’on fait un zoom arrière pour voir ces planètes.

Chacune des 1215 journées a été observées afin de déterminer si un alignement avait eu lieu. Pour ce faire, une règle transparente était utilisée. On procédait comme suit : On insérait une règle vis-à-vis la ligne imaginaire liant la comète Elenin et la terre.

Le critère d’acceptation d’un alignement dans le cadre de ce travail : qu’une ligne puisse traverser chacun des 3 carrés associés à chacun des objets. Les carrés font partie du logiciel JPL Orbiter et ils servent à indiquer les endroits des objets célestes. La grosseur de ces carrés représente un maximum de 10 degrés d’écart avec une ligne d’alignement parfaite. La liste alignements figure dans le tableau 1. Une ou plusieurs images de chacun des alignements de la période de référence ont été enregistrées et sont disponible à la fin du présent texte."
Sur le papier, ça marche, puisque la projection employée est en deux dimensions. Souvenez-vous de ce que j'écrivais avant-hier : c'est oublier un peu vite que nous sommes dans un monde en 3D ! La Terre, la comète Elenin et la planète visée n'étant pas dans le même plan, les chances d'avoir des alignements ("une ligne imaginaire peut traverser parfaitement le milieu de chacun des trois objets.") sont extrêmement faibles ! Vu de dessus, l'alignement peut marcher, mais qu'en est il en réalité. Exemple encore une fois avec la conjonction Mars - Elenin du 15 octobre 2011 vu depuis la Terre. Les trois corps, vu de dessus, seront alignés, mais vu de la Terre, la comète sera à 6° au-dessus de Mars. Essayez de faire passer une ligne imaginaire passant parfaitement par le centre de ces trois corps célestes... Smile
Notons au passage un très probable biais de raisonnement dans la méthodologie : "La grosseur de ces carrés représente un maximum de 10 degrés d’écart avec une ligne d’alignement parfaite." Quoi ?!! Shocked Ils se contentent d'alignement à 10° près ??? Shocked

- à la fin de la présentation de la méthodologie, cent-papiers nous balance de but en blanc "Un test khi-carré d’indépendance a été effectué. Le résultat de 11.56 étant plus élevé que le 10,8276 requis afin de rejeter l’hypothèse nulle, avec une marge d’erreur de 0.001, l’hypothèse alternative a". Déjà d'une, le texte ne semble pas avoir été terminé, car nous avons "l'hypothèse alternative a" puis plus rien... scratch D'autre part, ce court d'extrait m'amène plus de questions qu'il n'apporte de réponse :
Qu'est qu'un test khi-carré d'indépendance ? (je ne suis pas spécialiste en statistique)
D'où sortent ces chiffres de 11,56 et 10,8276 ?

Enfin, le tableau 1 finit d'achever le peu de sérieux de la démarche employée. Pour vous en rendre compte, je le recopie ici :
"Dates Alignement


21 AU 26 FÉVRIER 2008 (6 JOURS) ELENIN TERRE SOLEIL
9 AU 16 MARS AU 2008 (8 JOURS) ELENIN TERRE VENUS
23 JUIN AU 9 JUILLET 2008 ( 17 JOURS) ELENIN TERRE MARS
2 AU 9 AOÛT 2008 (8 JOURS) ELENIN TERRE VENUS
11 AU 13 AOÛT 2008 (3 JOURS) TERRE MERCURE ELENIN
17 AU 30 AOÛT août 2008 (14 JOURS) elenin terre soleil
1 au 26 janvier 2009 (26 jours) elenin terre venus
18 février au 25 février 2009 (8 jours ) terre elenin soleil
12- 13-14MARS 2009 (3 JOURS) ELENIN TERRE MERCURE
15 MARS AU 18 MARS 2009 (4 JOURS) ELENIN TERRE MARS
24 MAI AU 19 JUIN 2009 (27 jours) ELENIN TERRE JUPITER
9 JUILLET 2009 AU 11 JUILLET 2009 (3 JOURS) ELENIN TERRE JUPITER
2 AOÛT 2009 AU 4 AOÛT 2009 (3 JOURS) ELENIN TERRE MERCURE
31 août 2009 au 2 sept 2009 (3 jours) Elenin terre soleil
29 septembre 2009 au 2 0ct ( 4 jours) ELENIN VENUS TERRE
16 AU 18 février 2010 ( 3JOURS) ELENIN TERRE SOLEIL
3 MARS AU10 MARS 2010 (8 JOURS) ELENIN TERRE MERCURE
23 février au 2 mars 2010 (8 jours) ELENIN TERRE SOLEIL JUPITER
19 au 23 février 2010 (5 jours) elenin terre venus
7 JUIN 2010 AU 27 JUIN 2010 (21 JOURS) ELENIN TERRE MARS
12 JUILLET AU 22 JUILLET 2010 (11 JOURS) ELENIN TERRE VENUS
31 JUILLET 2010 AU 13 AOÛT 2010 (14 JOURS) ELENIN TERRE MERCURE
25 AOÛT 2010 AU 11 SEPT 2010 (18 JOURS) ELENIN TERRE MERCURE
26 AU 30 SEPTEMBRE 2010 (5 JOURS) ELENIN TERRE MERCURE
7 AU 17 FÉVRIER 2011 (11 JOURS) ELENIN TERRE JUPITER
10-19 MARS 2011 (10 JOUR) ELENIN TERRE MERCURE


13 AU 17 MARS 2011 (5 JOURS) ELENIN TERRE SOLEIL
11-12 AVRIL 2011 (2 jours) ELENIN TERRE VENUS
TOTAL

258 jours d’alignements
"
Des alignements qui durent plusieurs jours d'affilée ??? lol!
Je me disais bien que tout cela était cappilotracté ! :crackpipe:

Notons également la belle contradiction entre le début et la fin du texte : "De plus, une probabilité de 2.65 chance sur 10 000 a été calculée pour que, sur les 258 jours ou la terre a expérimenté un alignement avec Elenin, il y en a eu au moins trois avec un TM8+, sur un total de trois TM8+ pour toute la période de référence (1215 jours)." / "Les survenues d’alignements de la comète Elenin avec la terre sont corrélés avec les tremblements de terre, de janvier 2008 à avril 2011. Ces résultats sont statistiquement significatifs, avec une marge d’erreur de 0.001."
Une probabilité de 2,65 sur 10 000, soit 0,0265 % est statistiquement significatif ??? :(joker):


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Patrice

Patrice
Administration
Administration

B Rekin
L’électricité accumulée peut être déchargée d’un coup lorsque le parcours est sur une trajectoire de collusion avec un autre corps céleste."
Comme c'est mignon... Laughing Pour cette affirmation, je ne demanderai qu'une preuve concrète : a t'on observé un quelconque phénomène de foudre lors d'un passage rapproché de comète ?

Voilà une belle preuve de l'existence d'un phénomène dans le phénomène ! J'en salive.... C'est un peu comme la FeB si tu oses dire qu'il existe des éléments en sa défaveur , tu n'es pas "scientifique" (sauf que moi je n'en suis pas un de toute manière alors... Razz )



_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Mais je ne suis pas un scientifique non plus ! J'suis livreur de colis ! Laughing

Pour la preuve concrète de foudre cométaire, il me faudra plus que 0,0265 % de chance pour y croire ! :(MRDgreen):

En tout cas, je peux me tromper, mais je pense que la raison principale des tremblements de terre n'est pas à chercher avec des alignements de comètes, mais plutôt du côté de la tectonique des plaques. Wink


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

On parlait récemment du fait que l'astéroïde 2005 YU55 suivait ou aller entrer en collision avec la queue d'Elenin.
Leonid Elenin (mais peut-être qu'il n'existe pas ! Laughing ) s'est penché sur le sujet : http://spaceobs.org/en/2011/08/16/comet-elenin-and-asteroid-2005-yu55/

La distance minimale qui séparera les deux objets sera de l'ordre de 25 252 000 km. Ca laisse un peu de marge ! Laughing
Notons que le 21 mai, la comète Elenin n'est passée qu'à 225 830 km de l'astéroïde 1999 RQ76, et que rien de notable n'a été observé. 8)


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

169La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 7 Empty Les prédictions 19/08/11, 10:59 pm

Creart55



Bonjour,

Je vais certainement en faire rire plus d'un, mais je me posais cette question:

En imaginant que la comète ELENIN soit la planète NIBIRU (comment le prouver?), les gens qui attachent les conjonctions de planètes aux évènements, je veux dire par là qu'ils s'acharnent à démontrer que c'est la conjonction de ces planètes qui sont LA CAUSE des évènements,par le biais des phénomènes physiques qui seraient engendrés, se trompent dans leurs interprétations des prédictions MAYA?

Et si c'était le contraire?
Les prédictions pourraient signaler les conjonctions planétaires comme étant des repères temporels,des périodes, des dates, et non pas comme la cause physique des évènements....

Bon je sais qu'on nage dans l'irrationnel dans ces histoires, mais qu'en pensez vous?

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Creart55 a écrit:
En imaginant que la comète ELENIN soit la planète NIBIRU (comment le prouver?)
C'est simple : il suffit de regarder les photographies de la comète Elenin, qui montre un petit corps céleste entouré d'un genre de brume et d'une petite queue de gaz, ce qui est typique d'une comète. Etymologiquement, le mot "comète" vient du grec komêtês, signifiant "chevelue" (les queues de comètes ressemblant à une chevelure). De plus, le noyau d'Elenin a été estimé à 3 ou 4 km de diamètre, une taille ridicule pour une planète.
Pour en savoir plus sur les comètes : http://pgj.pagesperso-orange.fr/comete.htm

Voici par exemple une image de la comète Elenin, prise le 30 juin par l'astronome belge Erik Bryssinck :
La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 7 C2010X1_20110630_Rc_BRY01_D96
L'aspect visuel est typique d'une comète. Et vous pouvez me faire confiance : depuis près de 15 ans que je fais de l'astronomie amateur, j'ai observé un paquet de ces astres glacés (ainsi que donné deux conférences en leur honneur 8) )

Maintenant, admettons qu'Elenin soit une planète. Une planète, c'est gros (diamètre supérieur à 500 km), c'est globalement sphérique (voir par exemple la définition de planète d'après l'UAI : http://pgj.pagesperso-orange.fr/planete.htm ) et ça ne sème pas une queue de gaz derrière soi.
Voici par exemple une magnifique image de Jupiter par mon ami Laurent Labruyère, un astronome amateur axonais :
La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 7 Jupiter17aout4finalegim
Pour les détails de la photo : http://aasforum.xooit.com/t532-Ma-premiere-JUPITER-2011.htm

Donc, si Elenin était une planète, on devrait s'attendre à voir cet aspect visuel sur les images. Ce qui est encore plus vrai si Elenin était Nibiru, la mythique planète qui doit tous nous tuer ou je sais pas trop quoi le 21 décembre 2012, et dont les auteurs disent qu'elle est 3 ou 4 fois plus grosse que Jupiter. En fait, Elenin ne peut être Nibiru pour de multiples raisons :
- l'image de Jupiter que je viens de poster est réalisée avec un petit télescope amateur. Si Elenin était Nibiru, c'est-à-dire un corps 3 ou 4 fois plus gros, les images d'Elenin réalisées avec des observatoires professionnels montreraient bien un objet bien gros et bien gros, et pas cette petite tachouille accompagnée d'une petite queue gazeuse.
- Elenin est largement plus proche de nous actuellement que Jupiter. Or, Jupiter est un vrai phare céleste, à voir en ce moment le matin. Donc, non seulement les images d'Elenin devraient montrer un objet avec un diamètre apparent très important (avec des détails à la surface), mais en plus Elenin serait largement visible à l'oeil nu ! Or, absolument personne n'a encore signalé la présence dans notre ciel d'un astre brillant inconnu, qui est plus dans la zone du ciel où se situe actuellement la comète... Smile

Et si c'était le contraire?
Les prédictions pourraient signaler les conjonctions planétaires comme étant des repères temporels,des périodes, des dates, et non pas comme la cause physique des évènements....

Bon je sais qu'on nage dans l'irrationnel dans ces histoires, mais qu'en pensez vous?
Ce que j'en pense ? Que les alignements planétaires et les séismes n'ont absolument aucun rapport entre eux. D'ailleurs, déduire des choses d'un prétendu alignement de planètes relève plus de l'astrologie que de l'astronomie. Very Happy



Dernière édition par Bob Rekin le 20/08/11, 12:11 pm, édité 1 fois


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Je voudrais revenir un instant sur une remarque très pertinente de Leonid Elenin au sujet du passage rapproché de la comète Elenin avec l'astéroïde 1999 RQ176.
Leonid fait en effet remarquer à juste titre qu'après cette rencontre (qui a eu lieu le 21 mai), les deux objets ont été suivi au télescope, et aucune modification de leurs orbites respectives n'a été remarqué.

La comète Elenin n'a donc eu aucune influence que ce soit sur un astéroïde de seulement environ 2,7 km de diamètre ( http://spaceobs.org/en/2011/05/25/perhaps-the-closest-approach-of-comet-elenin-to-a-main-belt-asteroid/ ), alors qu'elle est passée à seulement 225 830 km de celui-ci.
Comment alors imaginer un seul instant que cette comète puisse avoir la moindre influence sur la Terre, un corps de 12 756 km de diamètre, où elle passera au plus près à environ 35 millions de km ? La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 7 416323

(vous avez jusqu'au 17 octobre pour répondre à cette question La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 7 190602 )


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Par rayonnement "intra-solaire" des particules MHD des bras de la comète pardi ! Pfffff. Laughing


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Mattouze

Mattouze

Non mais vous avez rien compris...
La comète agit comme un accumulateur électrique, là elle est en pleine phase de chargement, elle accumule de l'énergie, pour cette raison, qu'il ne s'est rien passé avec l'astéroïde 1999 RQ176.
D'ailleurs de brillants scientifique de la NASA ont calculé que la comète sera complètement chargée le 26 octobre 2011, juste quand celle-ci sera au plus proche de la Terre !
Coïncidence ? Je ne pense pas...




Spoiler:

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Héhé ! Merci pour le troll. Smile

D'ailleurs, la date du passage au plus près de la Terre n'est pas bonne : il s'agit du 17 octobre, et non du 26. Wink


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Tiens, je crois que j'ai trouvé de quoi prendre Wikistrike à son propre piège, avec ces histoires de séismes causés par la comète Elenin.
Souvenez-vous : avant le séisme majeur du Japon du 11 mars 2011, Wikistrike ainsi que d'autres sites conspiros-zozo disaient que le 15 mars, il allait se passer un cataclysme sur Terre, parce que ce jour c'était soit disant l'alignement Terre - Elenin - Mercure - Jupiter, etc etc.

"Manque de bol" pour cette "théorie", il n'y a pas eu de cataclysme majeur en date du 15 mars, mais le 11 mars. Que depuis Wikistrike tente de faire coller avec un alignement Terre - Soleil - Elenin (à 5° près, cf post n°156). Smile

Mais justement, que disait Wikistrike sur ce séisme à l'époque ?
Arrow http://wikistrike.over-blog.com/article-ja-69454007.html
"Japon : Ce séisme qu'on n'attendait pas"
"Un séisme inattendu"

What a Face

Hé les gars, si vous essayez de nous faire croire que des alignements de planètes avec la comète Elenin provoquent des gros tremblements de terre, pourquoi avoir été si surpris à l'époque par ce séisme majeur, puisque celui-ci collerait avec un de ces fameux alignements...
Est ce que Wikistrike ne prendrait pas ses lecteurs pour des blaireaux par hasard ? Twisted Evil


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 41]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 24 ... 41  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum