UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Grusch a menti -> PREUVES
La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 41 Empty23/04/24, 05:00 pm par PhD Smith

» Non JPP n'est pas mort! Non !
La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 41 Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 41 Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 41 Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 41 Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 41 Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 41 Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 41 Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 41 Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 41 Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 41 Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 41 Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 41 Empty28/03/24, 03:16 pm par oncle dom

» Débat sur les PAN au Parlement européen
La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 41 Empty27/03/24, 04:28 am par oncle dom

» Breaking news: Procédures de signalement des UAP à l’échelle mondiale - Circulaire GENADMIN
La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 41 Empty19/03/24, 04:45 pm par klingon

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La comète Elenin, vérités et contre-vérités

+52
vivi57
virgo
plop
Quentin
Elenin11
Eryka
Dismoipaskcépasvrai
dj_v1rus
freefighter
Maya
30 sept1888
pierrot059
shaia
Chris
Sid
Mil
hal9000
erdle
Sainte Ironie
Shadow
Zigouigoui
lunasabia
Personne
J-Luc 40
Mandydoute
hawkleen
Ahquandmême
elroir
karl38
Ninele
Creart55
moustik94
Eto Demerzel
freezerdbz
Sebastien
PhD Smith
Cha
lorsdkos
Stay Ven
Anakin82
nablator
coco
Patrice
Synapss
Mattouze
Rosetta
R.C
NEMROD34
Curieuse
Aura
oncle dom
Bob Rekin
56 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 39, 40, 41

Aller en bas  Message [Page 41 sur 41]

nablator

nablator
Administration
Administration

Salut Shadow,

A l'ouest Jupiter et Vénus sont très proches l'une de l'autre en ce moment.

http://neave.com/planetarium/

http://nabbed.unblog.fr/

1002La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 41 Empty Merci 14/03/12, 02:22 pm

Shadow



Ok Nablator, merci pour ta réponse. La plus grosse donc c'est Jupiter ? Ou Venus ?

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Vénus qui est plus près et de la terre, et du soleil, pourtant jupiter est plus grosse beaucoup plus.
http://www.sciencesetavenir.fr/espace/20120313.OBS3654/jupiter-et-venus-au-plus-pres.html


La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 41 Systeme_solaire


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 41 2491413776

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Shadow, par "plus grosse", je suppose que tu veux dire "plus brillante" ? Smile

En effet, si Jupiter est bien plus grosse que Vénus, la plus brillante des deux est Vénus. Wink


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

oncle dom

oncle dom

Shadow a écrit:Salut à tous.

Comme je n'y connais absolument rien, je me renseigne auprès de connaisseurs. En faite, je voulais savoir quelles étaient les 2 planètes qui sont visibles actuellement le soir à l'Oeil nu. Elles sont cotes à cotes. Une petite, et une un peu plus grosse.
Tu fais bien de demander aux connaisseurs: Les médias nous racontent des connerie. J'ai lu hier que Jupiter et Vénus étaient près de la Terre actuellement.
Si! La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 41 416323
Et ils n'ont pas honte

http://oncle-dom.fr/index.htm

1006La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 41 Empty Oui, plus brillante. 15/03/12, 01:23 pm

Shadow



Bob Rekin. Oui, je savais que Jupiter était bien plus grosse que Venus. Mais là, je pensais que vu depuis la terre, venus paraissait plus grosse car étant plus prés.

Donc en faite ce n'est pas qu'elle soit plus grosse, c'est juste qu'elle est plus brillante. Et c'est donc Venus. Merci pour ces précisions Bob.

C'est vrai qu'on les vois bien le soir en ce moment, en plus elles sont toutes proches. Jusqu'à quand on les verra aussi bien comme ça?

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Pendant tout le mois de mars, mais Vénus et Jupiter vont s'écarter peu à peu.
Ta question a d'ailleurs été posé par un autre internaute sur le site de Ciel des Hommes : http://www.cidehom.com/question.php?_q_id=4123


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

... et toujours pas de Nibiru en vue Shocked

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Non, elle a appelé pour prévenir qu'elle aura un peu de retard : l'orbite terrestre est un peu encombrée en ce moment. Wink


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Sainte Ironie

Sainte Ironie

Bob Rekin a écrit:Non, elle a appelé pour prévenir qu'elle aura un peu de retard : l'orbite terrestre est un peu encombrée en ce moment. Wink
C'est la faute à Ashtar, il s'est garé en double file. Essayez de faire comprendre à un Arcturien que le code de la route spatiale c'est pas fait pour les réticuliens, j'vous jure...

http://sainteironie.blogspot.com/

Patrice

Patrice
Administration
Administration

En outre, il y a les élections inter-spatiales et Ashtar est meeting sur meeting. :crackpipe:



Dernière édition par Adm. le 17/04/12, 07:11 am, édité 1 fois


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

VIC110

VIC110

évoqué ce matin dans la matinale sur canal+ : une saturation du réseau internet est prévue fin 2012. plus d'internet, c'est sûr que çà c'est la fin de mon monde !

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

On pourra utiliser les pigeons, la TSF et le téléphone et le télex Smile


_________________
La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 41 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusLa comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 41 Brasero

oncle dom

oncle dom

VIC110 a écrit:évoqué ce matin dans la matinale sur canal+ : une saturation du réseau internet est prévue fin 2012. plus d'internet, c'est sûr que çà c'est la fin de mon monde !
Cette blague, la saturation viendra de ce que tout le monde sera en train de parler de la fin du monde. La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 41 416323

http://oncle-dom.fr/index.htm

oncle dom

oncle dom

PhD Smith a écrit:On pourra utiliser les pigeons, la TSF et le téléphone et le télex Smile
le télégraphe Chappe, les fusées postales, les pneumatiques, les télégraphistes à vélo, le téléphone arabe, les coursiers à cheval, les chars à boeufs, les coureurs à pied, le tam-tam, les signaux de fumée... y'a que l'embarras du choix.
Après tout, les ummites utilisaient bien le courrier postal.

http://oncle-dom.fr/index.htm

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

et la poste alouette ahhhhhh !

Après tout, les ummites utilisaient bien le courrier postal.

Laughing


Mattouze

Mattouze

oncle dom a écrit:
VIC110 a écrit:évoqué ce matin dans la matinale sur canal+ : une saturation du réseau internet est prévue fin 2012. plus d'internet, c'est sûr que çà c'est la fin de mon monde !
Cette blague, la saturation viendra de ce que tout le monde sera en train de parler de la fin du monde. La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 41 416323

Surtout que ça faut 10ans qu'ils parlent d'une quelconque saturation du réseau internet...

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Bon sang, mais c'est bien sûr ! Les gros tremblements de terre sur Terre n'ont pas été provoqué par la comète Elenin, mais par la planète Saturne ! cheers :crackpipe:
http://www.cidehom.com/question.php?_q_id=4174


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Ahquandmême

Ahquandmême

J'aime quand le zozo avance une date pour une prédiction, c'est encore meilleur !




A ce propos, la comète elenin, qui n'avait pas été détruite mais qu'on nous cachait, etc ... n'a toujours pas ressurgi ?

j'ai arrêté de lire wikistrike par manque de temps alors je ne sais plus où on en est !

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Pour ma part, j'aime particulièrement le glissement de date d'un message à l'autre... Si Dioex nous annonce tout de go que c'est "trop facile" (!) de déterminer que la Terre rentrera dans une période de forte sismicité le 4 avril 2013, il annonce ensuite que le "prochain moment à risque" est prévu "vers le 6 avril 2013". Faudrait savoir : c'est le 4 ou le 6 ? What a Face Parce que quitte à dire que c'est "trop facile", autant retomber sur la même date d'un message à l'autre. :(MRDgreen):


Aux dernières nouvelles, la comète Elenin est belle et bien morte, réduite en poussières.

A ce sujet, j'ai reçu lundi mon exemplaire du Guide du Ciel 2012-2013 de Guillaume Cannat. L'auteur revient brièvement sur la comète Elenin à la page 279, à l'occasion d'un encart sur la comète C/2011 L4 PANSTARRS, la prochaine belle comète (si tout va bien).

On n'utilise jamais assez le conditionnel lorsque l'on annonce la visibilité potentielle d'une comète. Si l'on peut raisonnablement estimer l'éclat d'une comète périodique qui a déjà été observée lors de ses passages précédents et dont on connaît à peu près le comportement habituel à l'approche du Soleil, la tâche est toujours plus hasardeuse lorsqu'il s'agit d'une nouvelle comète. L'an dernier, je l'avoue, je me suis intéressé de très près à la comète C/2010 X1 Elenin, qui avait apparemment tout pour devenir spectaculaire. Las, cette belle vagabonde n'a pas survécu à son arrivée dans le système solaire interne et il n'y a pas eu de spectacle du tout !


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Cha



Le coup de la planète Saturne, je l'avais pas vu venir Very Happy Shocked

Sebastien

Sebastien
Modération
Modération

Son post mérite une explication car sinon il est facile de penser qu'il a quand même raison, alors faisons les calculs.

La période synodique est le temps qui s'écoule pour retrouver la même position Terre-Soleil-Planète.

Il a certainement beaucoup de temps à tuer, et j'en ai aussi aujourd'hui, alors j'ai pris les périodes synodiques trouvables dans wikipedia de toutes les planètes du système solaire. Les deux couples d'évènements [Banda Aceh-Sumatra / Chili-Japon] ont été choisis par Dioex, mais on aurait aussi pu prendre [Banda Aceh-Japon / Sumatra-Chili] ou [Banda Aceh-Chili / Sumatra-Japon], mais je lui fais confiance pour avoir choisi le seul couple qui présente cette caractéristique.

Sur ces couples de séismes [Banda Aceh-Sumatra / Chili-Japon], Dioex a pris une à une les périodes synodiques et les a divisés par le temps écoulé pour chaque couple de séismes.

Il suffit qu'une planète recueille deux statistiques suffisamment "rondes" et on a un début de théorie, ce qui lui a permis de la publier sur Ciel des Hommes.

Le tableau résultant a deux colonnes (les deux couples) que multiplient sept planètes, on a donc 14 cases à remplir. Cinq de ces cases se voient attribuer un nombre presque rond, à 0,05 près de période synodique. Statistiquement, c'est sans doute un peu surreprésenté, mais ça ne conclue pas grand chose. Ça aurait pu s'arrêter là, aucune planète ne recueillant deux cases "rondes", mais Dionex a constaté que Saturne en récoltait deux: 7.045 et 0.998

Si ça intéresse quelqu'un, il reste les deux autres arrangements de couples à tester...


_________________
Tout se passe comme si l'HSP/TRC était vraie, ou que l'HET était rare.

Cha



Merci pour ces quelques explications Smile

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Vous saviez que ce fil est le plus lu du forum ? La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 41 441294837


_________________
La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 41 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusLa comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 41 Brasero

PhD Smith aime ce message

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 41 sur 41]

Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 39, 40, 41

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum