UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Grusch a menti -> PREUVES
Dossier sur le bolide du 21/10/2011 - Page 21 Empty23/04/24, 05:00 pm par PhD Smith

» Non JPP n'est pas mort! Non !
Dossier sur le bolide du 21/10/2011 - Page 21 Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
Dossier sur le bolide du 21/10/2011 - Page 21 Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
Dossier sur le bolide du 21/10/2011 - Page 21 Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Dossier sur le bolide du 21/10/2011 - Page 21 Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
Dossier sur le bolide du 21/10/2011 - Page 21 Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
Dossier sur le bolide du 21/10/2011 - Page 21 Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
Dossier sur le bolide du 21/10/2011 - Page 21 Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
Dossier sur le bolide du 21/10/2011 - Page 21 Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
Dossier sur le bolide du 21/10/2011 - Page 21 Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
Dossier sur le bolide du 21/10/2011 - Page 21 Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
Dossier sur le bolide du 21/10/2011 - Page 21 Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
Dossier sur le bolide du 21/10/2011 - Page 21 Empty28/03/24, 03:16 pm par oncle dom

» Débat sur les PAN au Parlement européen
Dossier sur le bolide du 21/10/2011 - Page 21 Empty27/03/24, 04:28 am par oncle dom

» Breaking news: Procédures de signalement des UAP à l’échelle mondiale - Circulaire GENADMIN
Dossier sur le bolide du 21/10/2011 - Page 21 Empty19/03/24, 04:45 pm par klingon

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dossier sur le bolide du 21/10/2011

+6
Rosetta
nablator
Bob Rekin
marcassite
Sebastien
Patrice
10 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant

Aller en bas  Message [Page 21 sur 22]

Patrice

Patrice
Administration
Administration

c'est fait !

Rosetta

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

oncle dom

oncle dom

marcassite a écrit:
Oncle dom écrivait :

J'ai posé la question sur fr.sci.maths, ou Acetonik est en train de me bricoler une bonne approximation
J'attends d'avoir trouvé une bonne formule pour l'ablation pour modifier le programme. Pour l'instant la formule ne parait correcte que pour la résistance de l'air
As-tu eu du neuf sur ces équations depuis ta dernière simulation (ellipse chute près de Champlois)?
A dire vrai, j'en ai ras le bol de toutes ces documentations qui ne donnent rien d'utilisable. Pour le calcul de la résistance de l'air j'ai une approximation à peu près satisfaisante. Mais pour l'ablation, tout ce que je sais, c'est que la formule dans le programme que j'ai utilisé est fantaisiste, et qu'il doit y avoir des coefficients différents dans le cas d'une chondrite, et d'une sidérite.

http://oncle-dom.fr/index.htm

marcassite

marcassite
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Dans les mois à venir, je vais donc tenter de te trouver des contacts qui pourraient te donner une équation fiable pour l'ablation.

Sebastien

Sebastien
Modération
Modération

Je progresse pour la vidéo du bilan sur le bolide du 21 Octobre. Ceci dit, bientôt il me faudra la poster, et je pensais qu'il serait bien de trouver un nom de compte youtube pour cette vidéo. Mon compte perso étant perso. Alors je cherchais un nom pour notre groupe "bolide".

Est-ce que GroupeBolide ça suffirait? Pas d'objection?


_________________
Tout se passe comme si l'HSP/TRC était vraie, ou que l'HET était rare.

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Aucune objection de la part de Rosetta et Adm votre honneur.

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Ca me va.


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

marcassite

marcassite
Membre d'honneur
Membre d'honneur

ok aussi

oncle dom

oncle dom

Sebastien a écrit:Est-ce que GroupeBolide ça suffirait? Pas d'objection?
Pas d'objection. On ne cherche pas l'oscar du meilleur titre Wink

http://oncle-dom.fr/index.htm

Sebastien

Sebastien
Modération
Modération

Ca y est! Le compte GroupeBolide sur Youtube a été créé, j'ai pu uploader ce premier jet:

https://www.youtube.com/watch?v=kTCIxVHf1LM


_________________
Tout se passe comme si l'HSP/TRC était vraie, ou que l'HET était rare.

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Oh ! Quelle jolie voix !

C'est la tienne, Sébastien ? Wink

(la vidéo est très bonne, bravo !)


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

nablator

nablator
Administration
Administration

Bob Rekin a écrit:Oh ! Quelle jolie voix !
Une voix de synthèse, très compréhensible mais mécanique.

http://nabbed.unblog.fr/

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Je m'en doutais bien ! Razz

C'est juste mon côté Gaius Baltar qui ressort ! Laughing


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

marcassite

marcassite
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Bravo, l'info passe bien ainsi Sebastien.
Pas de problème avec la voix de synthèse.

GMH



Bravo pour cette petite vidéo très explicite.
Peut-être à poursuivre dans ce style pour aller plus loin encore.

Sebastien

Sebastien
Modération
Modération

Ravis que ça vous plaise!
La voix c'est pas moi Bob, désolé Laughing C'est Virginie de Windows 7.

Nablator a écrit:très compréhensible mais mécanique.
Pour le coté mécanique, je pense que ça passe de justesse. Un peu plus mécanique et ç'aurait été insupportable. Si quelqu'un connait une meilleure voix, ce serait effectivement mieux.

GMH a écrit:Bravo pour cette petite vidéo très explicite.
Peut-être à poursuivre dans ce style pour aller plus loin encore.
Aller plus loin? Pour présenter un peu plus?

Marcassite a écrit:Bravo, l'info passe bien ainsi Sebastien.
Ce serait donc à poster sur les différents sites fréquentés par les possesseurs de Stations. Qui s'occupe de la poster sur Ciel des hommes(Bob?), Ciel&Espace, Astrosurf(OD?)? Sur Ufofu ce serait pas bête non plus, je peux la poster à la suite du tuto ufocapture d'Odin57 qui draine pas mal de trafic amateur de stations.

OD, Adm, RA? Vous êtes ok aussi?


_________________
Tout se passe comme si l'HSP/TRC était vraie, ou que l'HET était rare.

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Je fais tourner sur Facebook, on verra bien. Very Happy

Gaius Baltar avait son Numéro 6, je crois que je vais faire pareil avec Virginie Windows 7 ! Laughing


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Invité


Invité

Sebastien a écrit:Ca y est! Le compte GroupeBolide sur Youtube a été créé, j'ai pu uploader ce premier jet:
https://www.youtube.com/watch?v=kTCIxVHf1LM
Super que ce montage ! Bravo !

GMH



Je peux la transmettre sur le site Allsky qui regroupe le réseau BOAM.

"Aller plus loin" = Donner un type de caméra, d'objectif et de réglages préconisés.
Eventuellement l'étalonnage de l'objectif pour en estimer les déformations.

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

ok Sébastien ! Merci tous.

Sebastien

Sebastien
Modération
Modération

Merci Gilles et Rosetta!

"Aller plus loin" = Donner un type de caméra, d'objectif et de réglages préconisés.
Eventuellement l'étalonnage de l'objectif pour en estimer les déformations.

Pour cette partie, faire une autre vidéo est possible, mais je n'ai pas les connaissances du matos et des réglages.

Très bien pour BOAM sinon!


_________________
Tout se passe comme si l'HSP/TRC était vraie, ou que l'HET était rare.

Sebastien

Sebastien
Modération
Modération

Merci Bob d'avoir posté sur ton FB!
Je vais aller la poster sur quelques plateformes, comme celle citées plus haut. Me faut m'y inscrire c'est embêtant...


_________________
Tout se passe comme si l'HSP/TRC était vraie, ou que l'HET était rare.

Sebastien

Sebastien
Modération
Modération

A y est, j'ai posté la vidéo via le bouton contact de Ciel des hommes et via le bouton message de la page Facebook de Ciel et Espace (ça n'avait rien donné la dernière fois?) et sur le site Astrosurf.

Bon... je crois que soit on attend le prochain bolide, soit quelqu'un m'informe sur les réglages de logiciel, le choix du modèle de capteur, d'optique, l'étalonnage comme évoqué par GMH, pour une suite, si la première vidéo accroche son public. bounce


_________________
Tout se passe comme si l'HSP/TRC était vraie, ou que l'HET était rare.

GMH



J'ai mis le lien sur la liste allsky.

Une réponse aujourd'hui :
http://allskycamfrance.frenchboard.com/t380-video-explicative#1911

@+

Sebastien

Sebastien
Modération
Modération

Bien vu Gilles. C'est sûr que Allskycamfrance est sans doute le meilleur site pour poster cette vidéo! Et on va voir s'ils ont des infos utiles pour une seconde vidéo. Est-ce Stéphane Jouin qui a répondu?


_________________
Tout se passe comme si l'HSP/TRC était vraie, ou que l'HET était rare.

GMH



Oui c'est bien Stéphane Jouin.
Marco de Chaligny a aussi répondu.
Les deux pensent que c'est une bonne initiative.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 21 sur 22]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum