UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Déclarations dramatiques de Luis Elizondo !!!
Emissions télé en pagaille sur les OVNI - Page 2 EmptyAujourd'hui à 12:25 am par oncle dom

» COMETA Mirage IV
Emissions télé en pagaille sur les OVNI - Page 2 EmptyAujourd'hui à 12:17 am par oncle dom

» C.G. Jung, les projections et le mystère des Ovnis
Emissions télé en pagaille sur les OVNI - Page 2 EmptyHier à 05:53 pm par oncle dom

» Copernic et la réforme du calendrier julien.
Emissions télé en pagaille sur les OVNI - Page 2 EmptyHier à 04:40 pm par PhD Smith

» RR2 diurne de Vins sur Caramy 14 avril 1957 a 60 ans.
Emissions télé en pagaille sur les OVNI - Page 2 Empty14/05/24, 07:02 pm par marcassite

» Nouveau livre : Jung et le mystère des Ovnis
Emissions télé en pagaille sur les OVNI - Page 2 Empty14/05/24, 03:03 pm par PhD Smith

»  Interview de Sean Kirkpatrick par Steven Greenstreet
Emissions télé en pagaille sur les OVNI - Page 2 Empty12/05/24, 12:34 pm par klingon

» Pas de bobards pour Agobard!
Emissions télé en pagaille sur les OVNI - Page 2 Empty09/05/24, 01:07 am par PhD Smith

» Grusch a menti -> PREUVES
Emissions télé en pagaille sur les OVNI - Page 2 Empty05/05/24, 02:05 pm par klingon

» Les mutilateurs sont de retour.
Emissions télé en pagaille sur les OVNI - Page 2 Empty02/05/24, 02:09 pm par oncle dom

» Non JPP n'est pas mort! Non !
Emissions télé en pagaille sur les OVNI - Page 2 Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
Emissions télé en pagaille sur les OVNI - Page 2 Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
Emissions télé en pagaille sur les OVNI - Page 2 Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Emissions télé en pagaille sur les OVNI - Page 2 Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
Emissions télé en pagaille sur les OVNI - Page 2 Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Emissions télé en pagaille sur les OVNI

+25
lw86
Crimson K.
R.C
elevenaugust
Superman
jensrien
Sénéchal
klingon
Sebastien
Sainte Ironie
Curieuse
Cha
oncle dom
freefighter
hal9000
Patrice
AdolphePierre
Rosetta
bertfromsang
VIC110
marcassite
nablator
Ahquandmême
NEMROD34
Bob Rekin
29 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 12]

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Petit rappel : l'émission Faut pas rêver, c'est ce soir. Je ne sais pas à quelle heure le reportage sur les OVNI sera diffusé, mais une chose est sûre : ça ne peut pas être pire que l'émission de Direct 8 ! lol!


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Le replay de Direct8 est ici:

http://www.direct8.fr/video/aklOOFVU/


_________________
Emissions télé en pagaille sur les OVNI - Page 2 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusEmissions télé en pagaille sur les OVNI - Page 2 Brasero

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

comme l'a déja fait remarqué Gilles, la seconde partie du documentaire de Direct8 est tiré d'un autre de "National Geographic" et boum, en tapant Ted Strain, que je ne connaissais pas, sur google je tombe sur un autre docu, toujours de "NG":

http://www.mystere-tv.com/les-anciens-astronautes-v1503.html

tout y est, les reconstitutions cheap, les acteurs à masque de gris et au blouson de cuir :crackpipe: ENJOY !


_________________
Emissions télé en pagaille sur les OVNI - Page 2 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusEmissions télé en pagaille sur les OVNI - Page 2 Brasero

Invité


Invité

Critique sur l'émission de Direct 8 par Nicolas Vivant, sur le "blog" de l'O.Z. :
Paranormal réchauffé sur Direct 8
Emissions télé en pagaille sur les OVNI - Page 2 Direct8

oncle dom

oncle dom

PhD Smith a écrit:Le replay de Direct8 est ici:

http://www.direct8.fr/video/aklOOFVU/
Merci, mais ça fait plus d'un gigaoctet après conversion en avi.
Ca commence par:
"depuis la nuit des temps, certains estiment [3 mots pas compris]...
Témoignages, photographies, films."
Des films, pris depuis la nuit des temps? confused
On me cache tout à moi.

http://oncle-dom.fr/index.htm

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Rediffusion ce soir à 22 h 30 sur Direct8.


_________________
Emissions télé en pagaille sur les OVNI - Page 2 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusEmissions télé en pagaille sur les OVNI - Page 2 Brasero

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Bob Rekin a écrit:Petit rappel : l'émission Faut pas rêver, c'est ce soir. Je ne sais pas à quelle heure le reportage sur les OVNI sera diffusé, mais une chose est sûre : ça ne peut pas être pire que l'émission de Direct 8 ! lol!

Disponible sur le site de France3: http://www.pluzz.fr/faut-pas-rever-2012-03-02-20h35.html à la 30è minute environ. C'est un panorama de l'ufologie brésilienne.


_________________
Emissions télé en pagaille sur les OVNI - Page 2 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusEmissions télé en pagaille sur les OVNI - Page 2 Brasero

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Merci PhD ! Very Happy


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Emissions télé sur les OVNI, la suite !

Hé oui, ce n'est pas fini... ou presque !

Le samedi 10 mars à 22h10, Arte diffusera un documentaire d'Alex Stapleton, intitulé Des ovnis, des monstres et du sexe ( Laughing ).
Le documentaire n'est pas vraiment porté sur l'ufologie, puisqu'il s'agit en fait du "cinéma selon Roger Corman. Very Happy
Le réalisateur américain, véritable découvreur de talents, a tourné une cinquantaine de films et en a produit près de 400. Retour sur sa carrière

Les amateurs de nanars seront donc ravis, puisque Roger Corman a produit bon nombre de films tous pourris mais rigolo, mettant notamment en jeu des monstres de laboratoire. Exemple : Sharktopus ! :\\
http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=sharktopus


Si vous avez "aimé" la soirée Direct 8 du 29 février, sachez que la chaîne reconsacre de nouveau une soirée spéciale OVNI le vendredi 16 mars à partir de 20h45. Par contre, rien de nouveau, puisqu'il ne s'agit que d'une nouvelle rediffusion de la soirée du 29 février. Bonjour l'originalité ! Emissions télé en pagaille sur les OVNI - Page 2 239515


Et pour terminer, je ne sais pas si vous l'avez vu, mais je suis tombé hier soir sur une publicité pour une voiture (Toyota je crois ?) mettant en jeu une soucoupe volante... Smile


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

S'il y a du sexe je regarde ! Very Happy


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Emissions télé en pagaille sur les OVNI - Page 2 2491413776

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Bob Rekin a écrit:Et pour terminer, je ne sais pas si vous l'avez vu, mais je suis tombé hier soir sur une publicité pour une voiture (Toyota je crois ?) mettant en jeu une soucoupe volante... Smile

Vi journées portes ouvertes. Vous croyez que les passagers de soucoupe sont là pour voir les toyatas produites en France ?


_________________
Emissions télé en pagaille sur les OVNI - Page 2 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusEmissions télé en pagaille sur les OVNI - Page 2 Brasero

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Si vous voulez jeter un coup d'oeil à la publicité en question : https://www.youtube.com/watch?v=QNnwKd92R80&feature=relmfu


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Cha



Cool la pub Very Happy Very Happy Merci pour le lien!

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

L'émission sur Roswell est sceptique Laughing :\\ Mogul, NYU Emissions télé en pagaille sur les OVNI - Page 2 Respect1


_________________
Emissions télé en pagaille sur les OVNI - Page 2 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusEmissions télé en pagaille sur les OVNI - Page 2 Brasero

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Je me suis farci les 3 documentaires d'hier soir sur Direct 8. Et bien... c'était moins catastrophique que la soirée du 29 février. En fait, il y avait à boire et à manger, puisque théories fumeuses et explications rationnelles se cotoyaient ! Smile

- Roswell : serait-ce la traduction française du documentaire de National Geographic ?
Présentation du mythe pendant la majorité du docu, et à la fin, explications prosaïques avec ballons Mogul et rubans à fleurs d'une fabrique de jouets. Smile

- Zone 51 : LA bonne surprise de la soirée. Je m'attendais à du grand n'importe quoi (genre "c'est dans ce hangar que des cadavres de zitis sont cachés", etc), mais au final, c'était franchement pas si mal ! Smile
Témoignages d'anciens pilotes d'essais ayant travaillé dans la zone, qui a été construite dans le plus grand secret par la CIA et l'Air Force pour (entre autres) tester les avions U2 et Oxcart (le précurseur du SR-71 Blackbird).
D'après le docu, la moitié des observations d'OVNI aux Etats-Unis en 1957 seraient explicables par des méprises avec le U2 (?)

- Les extraterrestres sont-ils parmi nous ? Haaaa, on retrouve de nombreux extraits débiles déjà diffusés le 29 février. Anciens Astronautes et théories à la con powaaaa ! :crackpipe:
Donc, outre le fait que les pyramides d'Egypte et américaines, Nazca et Teotihuacan ont été construit par ou pour les zitis ( :(joker): ), on apprend ni plus ni moins que... "la race chinoise" n'est pas humaine, mais extraterrestre ! :\\
Ils ont franchement pas peur d'une plainte pour propos racistes ! Emissions télé en pagaille sur les OVNI - Page 2 239515
(argument avancé : "Ils sont un milliard et demie, c'est une preuve !" Shocked )
Heureusement, on avait aussi droit à quelques interventions d'un archéologue, qui conclut le reportage avec "Apportez moi des preuves de ce que vous avancez !". Je suis on ne peut plus d'accord avec lui. 8)


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Bob Rekin a écrit:

- Roswell : serait-ce la traduction française du documentaire de National Geographic ?
Présentation du mythe pendant la majorité du docu, et à la fin, explications prosaïques avec ballons Mogul et rubans à fleurs d'une fabrique de jouets. Smile

Oui, c'est bien le documentaire de NG. A revoir sur ce lien pendant une semaine:

www.direct8.fr/video/WTM4R1No/roswell-ex...e-ou-affaire-d-etat/

Tout y est même les rubans adhésifs violets. J'ai cru voir une adaptation du livre de Gilles, mais je pense que c'est ce documentaire qui lui a servi de plan de travail, bref, il ne s'est pas foulé Laughing

- Zone 51 :
Témoignages d'anciens pilotes d'essais ayant travaillé dans la zone, qui a été construite dans le plus grand secret par la CIA et l'Air Force pour (entre autres) tester les avions U2 et Oxcart (le précurseur du SR-71 Blackbird).
D'après le docu, la moitié des observations d'OVNI aux Etats-Unis en 1957 seraient explicables par des méprises avec le U2 (?)

Idem: http://www.direct8.fr/video/r2zxb/

Quel est le lien avec les soucoupes ? me demandai-je d'un ton spockien Emissions télé en pagaille sur les OVNI - Page 2 Star-trek-spock-4 En fait, le programme de l'avion furtif Oxcart (http://fr.wikipedia.org/wiki/Lockheed_A-12_Oxcart) explique les observations d'ovnis de l'époque et les témoins du documentaire explique que les responsables du projet "Livre bleu" ont dû trouver une explication face au silence de la zone 51. De plus, les pilotes de ligne qui avaient vu décoller l'avion ont dû signer des pactes de confidentialité: le cover-up soucoupiste classique alien

- Les extraterrestres sont-ils parmi nous ? Haaaa, on retrouve de nombreux extraits débiles déjà diffusés le 29 février. Anciens Astronautes et théories à la con powaaaa ! :crackpipe:

J'en avais parlé ici: https://ufo-scepticisme.forumactif.com/t3015-documentaire-les-anciens-astronautes


_________________
Emissions télé en pagaille sur les OVNI - Page 2 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusEmissions télé en pagaille sur les OVNI - Page 2 Brasero

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

PhD Smith a écrit:

Oui, c'est bien le documentaire de NG. A revoir sur ce lien pendant une semaine:

www.direct8.fr/video/WTM4R1No/roswell-ex...e-ou-affaire-d-etat/

Tout y est même les rubans adhésifs violets. J'ai cru voir une adaptation du livre de Gilles, mais je pense que c'est ce documentaire qui lui a servi de plan de travail, bref, il ne s'est pas foulé Laughing
Comment ose tu mettre en doute le meilleur d'entre nous ? Laughing


Une autre belle çonnerie du 3ème docu : les zitis auraient créé de toute pièce ou par manipulation génétique l'espèce humaine pour leur servir d'esclaves. La "preuve", c'est qu'il n'y aurait pas de chainon manquant entre les humains et les singes... Emissions télé en pagaille sur les OVNI - Page 2 239515
Merde alors : et les australopithèques, Homo habilis et erectus pour ne citer qu'eux, c'est du poulet ? Suspect


Petit rappel : Roger Corman, c'est ce soir sur Arte ! :\\


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Bob Rekin a écrit:Une autre belle çonnerie du 3ème docu : les zitis auraient créé de toute pièce ou par manipulation génétique l'espèce humaine pour leur servir d'esclaves. La "preuve", c'est qu'il n'y aurait pas de chainon manquant entre les humains et les singes... Emissions télé en pagaille sur les OVNI - Page 2 239515

J'aime beaucoup la réflexion de Kenneth Feder: "Les diffusionnistes ont d'abord pensé à l'Egypte, puis à l'Atlantide, mais Däniken a pointé le doigt vers le ciel." A la fin, Giorgio avec sa réflexion "donc zitis" "therefore aliens": la preuve que la théorie est faux est quand les zitis diront qu'ils ne sont pas jamais allé sur Terre dans le passé. "Nice, this one ?" dit-il en conclusion, tout fier comme Artaban de sa trouvaille pleine de spirituelle Emissions télé en pagaille sur les OVNI - Page 2 933141


_________________
Emissions télé en pagaille sur les OVNI - Page 2 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusEmissions télé en pagaille sur les OVNI - Page 2 Brasero

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

La diffusion du documentaire sceptique de Direct 8 n'a sûrement pas plu à G. Bourdais. Dans son blog (http://bourdais.blogspot.com/2009/08/retour-sur-limposture-des-ballons-mogul.html), Bourdais rappelle les "erreurs" que les incrédules mettent en avant sur Mogul. Je passe sur le train n°4 annulé et sur l'argument bourdaisien désormais classique sur le balsa qui se casse facilement lors d'un choc (argument qui ne me convainc pas du tout et que je trouve médiocre: la documentaire n'a-t'il pas dit que les baguettes étaient renforcées ?)

Arguments sur la qualité professionnelle de Marcel:

Les deux officiers de Roswell envoyés sur le terrain, le lundi 7 juillet, pour inspecter le champ de débris, étaient parfaitement capables d’identifier ces débris. La commandant Jesse Marcel était le responsable de la sécurité de la base de Roswell, et le capitaine Sheridan Cavitt était responsable du contre-espionnage. L’année précédente, Marcel avait été félicité par toute la hiérarchie pour son excellent travail comme responsable de la sécurité des expérimentions atomiques à Bikini.
Or Marcel a été nommé ensuite chargé de la surveillance des essais nucléaires russes. Tout cela pour dire, dans l'argumentaire des soucoupistes, que Marcel est un officier exceptionnel aux qualités hors normes et qui était capable de reconnaître du premier coup un train Mogul s'il en avait eu connaissance. Dans le cadre de cette promotion, pourquoi aurait-il parlé des débris à S. Friedman en 1978 s'il savait parfaitement que c'était Mogul ?

Argument massue ? Pas du tout: je ne sais pas quand Marcel fut nommé pour l'espionnage des essais nucléaires russes (après 1949 ? au moment de la première bombe russe ?), mais il est possible que Mogul fût déjà annulé ou terminé au moment de la nomination de Marcel, de sorte que celui-ci n'en eût jamais entendu parler.


_________________
Emissions télé en pagaille sur les OVNI - Page 2 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusEmissions télé en pagaille sur les OVNI - Page 2 Brasero

Invité


Invité

Coucou,
Marcel est resté affecté au RAAF (la base de Roswell) jusqu'au 16 août 1948 selon ses états de service que j'ai eus à disposition via la documentation Robert Todd. Ensuite, il a été SAC à l'Andrews AFB effectivement. Il est resté à ce poste jusqu'en novembre 1948 (le 9 de mémoire). Puis ce fut Offutt AFB (Nebraska) un court moment et fin décembre, on le ramène à Washington D.C.
Soit un an après le (non-) évènement de Roswell (et non dans les quatre mois qui suivirent comme on le lit parfois), "évènement" dont tout le monde se fiche et qui, de là, et fort logiquement, ne figure pas sur un dossier militaire quelconque ni un seul (notamment celui de Jesse Marcel).
De plus et encore, l'évènement Roswell contextualisé historiquement (ou ufologiquement aussi d'ailleurs, jusqu'en 1978), c'est une anecdote, un truc carrément oublié et n'ayant eu aucun intérêt, aucun impact, ni conséquence au cours de ces mois-là et suivants (comme sur des décades encore). Sauf pour l'ufologie pro-HET-véhiculaire des Moore, Friedman and Co ou pour tous les autres fou-fou d'un Cosmic-Gate.
Il n'y a aucune raison selon laquelle ou lesquelles Roswell aurait dû avoir quelque effet ou poids sur une nomination en 1948. C'est absurde.
Roswell, c'est une histoire et une anecdote de 24/48h qui n'a aucunement "émue", "remuée" les gens et la Société, plus (+) de temps que cela, ni fait bouger les grands journalistes si connus de l'époque, et qui n'hésitaient pourtant pas à s'emparer ou prendre à cœur d'autres sujets dérangeants et remuer les choses. C'est un non évènement de 24/48 heures. Rien de plus. Contextualisons !

Pourquoi donc tant vouloir ou croire que cet évènement puisse avoir un impact ou non sur sa carrière ? C'est justement parce que cet évènement est anecdotique qu'il n'a eu aucun impact ou incidence sur la carrière de Jesse Marcel.
Lui-même n'a rien gardé ! Aucune coupure de journal ou document d'époque (alors qu'il a été en photo et en-tête de journal en 1947), ni il a écrit quelque journal personnel, quelque lettre d'époque, entre 1947 et 1978/80... Rien, nada.

D'ailleurs, je n'ai jamais très bien compris ce que l'on aurait à reprocher au Major Jesse Marcel : Il a agi tout à fait légitimement, comme tous les protagonistes de l'époque et de l'évènement, si l'on contextualise la vague de 1947, ou encore linguistiquement/sémantiquement les termes "soucoupes volantes", "disques volants" pour les contemporains de la Vague ; Mais il faut prendre aussi en compte, àmha, les liens de l'époque et très étroits (on devrait le montrer très bientôt dans une édition de SUNlite) entre les médias de la ville de Roswell (trou du cul du monde) et la base de Roswell.
Ce sont les enquêteurs-(ceux de l'hypothèse pro-ET-véhiculaire) qui, à "mon" analyse et opinion, confondent, et non les contemporains de 1947/48. Ces derniers ont agi tout à fait légitimement. Il faut parler de possibles débris de "soucoupe volante" ou de "disque volant", remis en contexte, pas d'engin extraterrestre, ni donc ce que l'on entendra plus directement et associé à ces termes dans les 50's (et encore moins quand les ufologues post 1980 s'emparent du cas et le dé-contextualisent - ce sont des ufologues sensationnalistes, pas des "historiens" -).

Les matériels trouvés présentaient un caractère suffisamment insolite pour qu'ils s'apparentent légitimement à ce dont on parle dans la presse de l'époque de juin-juillet 1947, utilisant les signifiés soucoupe volante ou disque volant. En aucun cas, ils n'étaient des signifiants d'engin extraterrestre, extraterrestre ou que sais-je au sens d'aujourd'hui ou de plus tard.
Ni plus ni moins.
Cordialement,
Gilles Fernandez

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Entendu, Gilles, mais ta réponse ne répond pas vraiment à ma question. En fait, j'ai constaté à la lecture de ton livre que les soucoupistes insistent sur la carrière exceptionnelle de Marcel. tu précises que non, il a eu une carrière normale sans que Roswell ait eu une influence sur son déroulement et là dessus je suis entièrement d'accord. Je constate que les soucoupistes surestime sa carrière. Marcel a fait son travail comme officier d'active à une époque où les cadres civils étaient déjà démobilisés: on avait donc besoin de cadre d'active comme Marcel.

Comme l'explique RR0:http://rr0.org/personne/m/MarcelJesseA/index.html
En 1948 un rapport sur lui par le général Ramey, tout à fait élogieux, précise que Marcel n'est pas pilote, ce qui limite quelque peu sa carrière au sein de l'USAF. ll quitte la base le 16 août, à la déception de Blanchard, pour une affectation à Washington au Programme des Armes Spéciales visant à collecter des échantillons d'air dans le monde entier pour détecter si les soviétiques ont fait exploser leur 1ère bombe nucléaire. Lorsque nous avons finalement détecté qu'il y avait eu une explosion atomique, ce fut à moi d'écrire un rapport dessus, indiquera Marcel. En fait, lorsque le président Truman a déclaré sur les ondes que les russes avaient faire exploser un engin atomique, c'est mon rapport qu'il lisait, ajoutera-t-il.

Le problème est que je ne trouve pas la fin du programme Mogul. Quand il est nommé au PAS à Washington, quelle responsabilité avait-il ? Supervise-t'il plusieurs programmes ? Est-il au courant de Mogul, qui n'a peut-être rien à voir avec son travail ? Peut-être n'est-il pas au courant à cause du compartimentage des tâches ? Peut-être que le travail de Todd peut répondre à ces questions.


_________________
Emissions télé en pagaille sur les OVNI - Page 2 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusEmissions télé en pagaille sur les OVNI - Page 2 Brasero

hal9000

hal9000
Modération
Modération

PhD Smith a écrit:
Le problème est que je ne trouve pas la fin du programme Mogul. Quand il est nommé au PAS à Washington, quelle responsabilité avait-il ? Supervise-t'il plusieurs programmes ? Est-il au courant de Mogul, qui n'a rien à voir avec son travail ? Peut-être n'est-il pas au courant à cause du compartimentage des tâches ?
Le contrat avec NYU s'est terminé le 1er octobre 48 (il y a eu ensuite jusqu'en 1950 d'autres études de ballons à altitude constante pour d'autres projets), et le programme Mogul a ensuite été abandonné, Trakowski ayant été son dernier dirigeant aux Watson labs jusqu'en mai 1949.
cf : http://muller.lbl.gov/teaching/physics10/Roswell/USMogulReport.html
Il est donc très possible que Marcel ait eu connaissance de ce projet, mais quelle importance ça a puisque la relation avec Roswell n'a été faite que dans les années 90 en raison de la ressemblance des débris avec les cibles radars particulières utilisées au début du projet?


_________________
Robert Alessandri, agitateur en ufologie
http://univers-ovni.com

Invité


Invité

Le projet Mogul s'arrête à ma connaissance en Mai 1949.
Je cite mon bouquin et sourcé NYU :
Les trois officiers responsables furent le major Robert T. Crane, du printemps 1946 à juillet 1946, le colonel Marcellus Duffy, d'août 1946 à janvier 1947 et le capitaine Albert C. Trakowski, de janvier 1947 à mai 1949.
[...]
En effet Trakowski, alors capitaine, puis qui succèdera à Duffy sur le projet, raconte qu’au retour d’Alamogordo II, en juillet, Duffy le contacta par un appel téléphonique informel dans les laboratoires Watson.
La conversation visait à l’informer que des débris lui ont été envoyés pour identification et que "ceux-ci ressemblent à ce fatras (stuff) que vous avez lancé depuis Alamogordo". Duffy était assez familier avec les différents appareils (apparatus) qui étaient employés pour le projet Mogul et par la NYU. Il décrit alors les débris, et Trakowski est d’accord pour dire qu’il s’agit de parties et de débris d’éléments de son projet Mogul 1. D’ailleurs parmi les seuls documents de 1947 nous étant restés, il en existe un corroborant cet épisode, sans doute après que Duffy contacta Trakowski. Il s’agit d’un télégramme de la radio Kalamazoo daté du 8 juillet 1947 (voir annexe 14).
Donc, parmi les rares documents exhumés de l'époque, il y a le fameux "radio Kalamazoo télégramme" daté du 8 juillet 1947 (annexe 14 de mon bouquin). Nous renvoyant encore à Mogul/NYU.
Il y a aussi une visite de personnel Mogul/NYU en septembre 1947 à la RAAF historio-graphiquement prouvée encore.
Bref.

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

hal9000 a écrit:
Il est donc très possible que Marcel ait eu connaissance de ce projet, mais quelle importance ça a puisque la relation avec Roswell n'a été faite que dans les années 90 en raison de la ressemblance des débris avec les cibles radars particulières utilisées au début du projet?

Merci Hal et Gilles de la réponse. Disons que Mogul dure jusqu'en 49 et que Marcel soit au courant du projet, mais comme on le disait dans le documentaire, ce qui était secret c'était les données recueillies par NYU, pas le crash des trains Mogul et c'étaient sûrement les résultats qui auraient pu être transmis à Marcel s'il y avait interconnexion entre les résultats Mogul et ceux sur lesquels Marcel travaillait.
Mais tu as raison, il se peut que jamais Marcel n'ait fait le rapprochement entre les débris de Mogul et Roswell, rapprochement qu'on a fait dans les années 90. Conclusion: Bourdais surestime rétrospectivement encore les compétences de Marcel qui devait être au courant de tout, et il faudrait avoir une recherche d'un historien pour savoir à quoi avait accès (au courant de Mogul ou pas ?) Marcel comme chargé de mission au PAS. L'omniscience de Marcel en matière de programme secret est la condition nécessaire et suffisante pour que le crash d'un objet zitiesque soit validée: "s'il parle d'un objet en 1978 à Friedman, ce n'est pas d'un train Mogul, sinon, il ne lui en aurait pas parlé, donc c'est alien ". Hm, quel genre d'argument est-ce là ? Argumentum ad consequentiam ?


_________________
Emissions télé en pagaille sur les OVNI - Page 2 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusEmissions télé en pagaille sur les OVNI - Page 2 Brasero

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Gilles F. a écrit:En effet Trakowski, alors capitaine, puis qui succèdera à Duffy sur le projet, raconte qu’au retour d’Alamogordo II, en juillet, Duffy le contacta par un appel téléphonique informel dans les laboratoires Watson.
La conversation visait à l’informer que des débris lui ont été envoyés pour identification et que "ceux-ci ressemblent à ce fatras (stuff) que vous avez lancé depuis Alamogordo". Duffy était assez familier avec les différents appareils (apparatus) qui étaient employés pour le projet Mogul et par la NYU. Il décrit alors les débris, et Trakowski est d’accord pour dire qu’il s’agit de parties et de débris d’éléments de son projet Mogul 1.

Ouaip, ça postule trois possibilités:

1) que Trakowski n'a jamais dit à Marcel, en poste au PAS que le truc qu'il avait récupéré alors qu'il était en poste à Roswell était un train Mogul (essai de train sans tentative de récupération de données, je fais une supposition)
2) que Trakowski lui a dit mais que Marcel l'a totalement oublié affraid
3) que Trakowski n'a jamais rencontré Marcel (hypothèse gratuite, je n'en sais rien Suspect )

Bref, c'est aux historiens d'éclairer la lanterne et de faire leur travail. Mais on s'en fiche, les tenants d'un objet zitiesque auront toujours des arguments "contre" à présenter et on s'en tape, Roswell = Mogul.

Pour finir une petite surprise que je ne connaissais pas: le lien Wikipédia sur Mogul:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_Mogul

Le projet Mogul est un projet américain top secret datant de 1947 qui a consisté, dans le cadre de la guerre froide, à envoyer des ballons-sondes afin d'espionner l'Union soviétique pour savoir si on y effectuait des tests nucléaires. C'est, d'après une commission d'enquête sénatoriale américaine, un de ces ballons dont la nacelle hexagonale, lorsqu'elle s'écrasa près de la ville de Roswell, qui a causé la célèbre affaire de Roswell1.
« Les braves soldats de Roswell n'étaient, évidemment, pas au courant de Mogul et c'est ce qui les a amenés à parler un peu vite de soucoupe volante. »
Le télex du F.B.I. de l'époque fait bien référence à Mogul 2:
« Information concernant un disque volant ... Le disque a une forme hexagonale et a été suspendu à un cable par un ballon, lequel ballon avait approximativement vingt pieds de diamètre (...) L'objet trouvé ressemble à un ballon météorologique de haute altitude avec un réflecteur radar (...) Disque et ballon ayant été transportés à Wright Field par avion spécial pour examen ... en raison de l'intérêt national du cas ... »
[...]
Bibliographie

(fr) Gilles Fernandez, Roswell: Rencontre du Premier Mythe - Extraordinaire, ordinaire et déni, Books-on-Demand, 2010.


_________________
Emissions télé en pagaille sur les OVNI - Page 2 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusEmissions télé en pagaille sur les OVNI - Page 2 Brasero

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum