UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Emissions télé en pagaille sur les OVNI

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 12]

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération
Entendu, Gilles, mais ta réponse ne répond pas vraiment à ma question. En fait, j'ai constaté à la lecture de ton livre que les soucoupistes insistent sur la carrière exceptionnelle de Marcel. tu précises que non, il a eu une carrière normale sans que Roswell ait eu une influence sur son déroulement et là dessus je suis entièrement d'accord. Je constate que les soucoupistes surestime sa carrière. Marcel a fait son travail comme officier d'active à une époque où les cadres civils étaient déjà démobilisés: on avait donc besoin de cadre d'active comme Marcel.

Comme l'explique RR0:http://rr0.org/personne/m/MarcelJesseA/index.html
En 1948 un rapport sur lui par le général Ramey, tout à fait élogieux, précise que Marcel n'est pas pilote, ce qui limite quelque peu sa carrière au sein de l'USAF. ll quitte la base le 16 août, à la déception de Blanchard, pour une affectation à Washington au Programme des Armes Spéciales visant à collecter des échantillons d'air dans le monde entier pour détecter si les soviétiques ont fait exploser leur 1ère bombe nucléaire. Lorsque nous avons finalement détecté qu'il y avait eu une explosion atomique, ce fut à moi d'écrire un rapport dessus, indiquera Marcel. En fait, lorsque le président Truman a déclaré sur les ondes que les russes avaient faire exploser un engin atomique, c'est mon rapport qu'il lisait, ajoutera-t-il.

Le problème est que je ne trouve pas la fin du programme Mogul. Quand il est nommé au PAS à Washington, quelle responsabilité avait-il ? Supervise-t'il plusieurs programmes ? Est-il au courant de Mogul, qui n'a peut-être rien à voir avec son travail ? Peut-être n'est-il pas au courant à cause du compartimentage des tâches ? Peut-être que le travail de Todd peut répondre à ces questions.


_________________
Emissions télé en pagaille sur les OVNI - Page 3 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusEmissions télé en pagaille sur les OVNI - Page 3 Brasero

hal9000

hal9000
Modération
Modération
PhD Smith a écrit:
Le problème est que je ne trouve pas la fin du programme Mogul. Quand il est nommé au PAS à Washington, quelle responsabilité avait-il ? Supervise-t'il plusieurs programmes ? Est-il au courant de Mogul, qui n'a rien à voir avec son travail ? Peut-être n'est-il pas au courant à cause du compartimentage des tâches ?
Le contrat avec NYU s'est terminé le 1er octobre 48 (il y a eu ensuite jusqu'en 1950 d'autres études de ballons à altitude constante pour d'autres projets), et le programme Mogul a ensuite été abandonné, Trakowski ayant été son dernier dirigeant aux Watson labs jusqu'en mai 1949.
cf : http://muller.lbl.gov/teaching/physics10/Roswell/USMogulReport.html
Il est donc très possible que Marcel ait eu connaissance de ce projet, mais quelle importance ça a puisque la relation avec Roswell n'a été faite que dans les années 90 en raison de la ressemblance des débris avec les cibles radars particulières utilisées au début du projet?


_________________
Robert Alessandri, agitateur en ufologie
http://univers-ovni.com

Invité


Invité
Le projet Mogul s'arrête à ma connaissance en Mai 1949.
Je cite mon bouquin et sourcé NYU :
Les trois officiers responsables furent le major Robert T. Crane, du printemps 1946 à juillet 1946, le colonel Marcellus Duffy, d'août 1946 à janvier 1947 et le capitaine Albert C. Trakowski, de janvier 1947 à mai 1949.
[...]
En effet Trakowski, alors capitaine, puis qui succèdera à Duffy sur le projet, raconte qu’au retour d’Alamogordo II, en juillet, Duffy le contacta par un appel téléphonique informel dans les laboratoires Watson.
La conversation visait à l’informer que des débris lui ont été envoyés pour identification et que "ceux-ci ressemblent à ce fatras (stuff) que vous avez lancé depuis Alamogordo". Duffy était assez familier avec les différents appareils (apparatus) qui étaient employés pour le projet Mogul et par la NYU. Il décrit alors les débris, et Trakowski est d’accord pour dire qu’il s’agit de parties et de débris d’éléments de son projet Mogul 1. D’ailleurs parmi les seuls documents de 1947 nous étant restés, il en existe un corroborant cet épisode, sans doute après que Duffy contacta Trakowski. Il s’agit d’un télégramme de la radio Kalamazoo daté du 8 juillet 1947 (voir annexe 14).
Donc, parmi les rares documents exhumés de l'époque, il y a le fameux "radio Kalamazoo télégramme" daté du 8 juillet 1947 (annexe 14 de mon bouquin). Nous renvoyant encore à Mogul/NYU.
Il y a aussi une visite de personnel Mogul/NYU en septembre 1947 à la RAAF historio-graphiquement prouvée encore.
Bref.

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération
hal9000 a écrit:
Il est donc très possible que Marcel ait eu connaissance de ce projet, mais quelle importance ça a puisque la relation avec Roswell n'a été faite que dans les années 90 en raison de la ressemblance des débris avec les cibles radars particulières utilisées au début du projet?

Merci Hal et Gilles de la réponse. Disons que Mogul dure jusqu'en 49 et que Marcel soit au courant du projet, mais comme on le disait dans le documentaire, ce qui était secret c'était les données recueillies par NYU, pas le crash des trains Mogul et c'étaient sûrement les résultats qui auraient pu être transmis à Marcel s'il y avait interconnexion entre les résultats Mogul et ceux sur lesquels Marcel travaillait.
Mais tu as raison, il se peut que jamais Marcel n'ait fait le rapprochement entre les débris de Mogul et Roswell, rapprochement qu'on a fait dans les années 90. Conclusion: Bourdais surestime rétrospectivement encore les compétences de Marcel qui devait être au courant de tout, et il faudrait avoir une recherche d'un historien pour savoir à quoi avait accès (au courant de Mogul ou pas ?) Marcel comme chargé de mission au PAS. L'omniscience de Marcel en matière de programme secret est la condition nécessaire et suffisante pour que le crash d'un objet zitiesque soit validée: "s'il parle d'un objet en 1978 à Friedman, ce n'est pas d'un train Mogul, sinon, il ne lui en aurait pas parlé, donc c'est alien ". Hm, quel genre d'argument est-ce là ? Argumentum ad consequentiam ?


_________________
Emissions télé en pagaille sur les OVNI - Page 3 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusEmissions télé en pagaille sur les OVNI - Page 3 Brasero

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération
Gilles F. a écrit:En effet Trakowski, alors capitaine, puis qui succèdera à Duffy sur le projet, raconte qu’au retour d’Alamogordo II, en juillet, Duffy le contacta par un appel téléphonique informel dans les laboratoires Watson.
La conversation visait à l’informer que des débris lui ont été envoyés pour identification et que "ceux-ci ressemblent à ce fatras (stuff) que vous avez lancé depuis Alamogordo". Duffy était assez familier avec les différents appareils (apparatus) qui étaient employés pour le projet Mogul et par la NYU. Il décrit alors les débris, et Trakowski est d’accord pour dire qu’il s’agit de parties et de débris d’éléments de son projet Mogul 1.

Ouaip, ça postule trois possibilités:

1) que Trakowski n'a jamais dit à Marcel, en poste au PAS que le truc qu'il avait récupéré alors qu'il était en poste à Roswell était un train Mogul (essai de train sans tentative de récupération de données, je fais une supposition)
2) que Trakowski lui a dit mais que Marcel l'a totalement oublié affraid
3) que Trakowski n'a jamais rencontré Marcel (hypothèse gratuite, je n'en sais rien Suspect )

Bref, c'est aux historiens d'éclairer la lanterne et de faire leur travail. Mais on s'en fiche, les tenants d'un objet zitiesque auront toujours des arguments "contre" à présenter et on s'en tape, Roswell = Mogul.

Pour finir une petite surprise que je ne connaissais pas: le lien Wikipédia sur Mogul:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_Mogul

Le projet Mogul est un projet américain top secret datant de 1947 qui a consisté, dans le cadre de la guerre froide, à envoyer des ballons-sondes afin d'espionner l'Union soviétique pour savoir si on y effectuait des tests nucléaires. C'est, d'après une commission d'enquête sénatoriale américaine, un de ces ballons dont la nacelle hexagonale, lorsqu'elle s'écrasa près de la ville de Roswell, qui a causé la célèbre affaire de Roswell1.
« Les braves soldats de Roswell n'étaient, évidemment, pas au courant de Mogul et c'est ce qui les a amenés à parler un peu vite de soucoupe volante. »
Le télex du F.B.I. de l'époque fait bien référence à Mogul 2:
« Information concernant un disque volant ... Le disque a une forme hexagonale et a été suspendu à un cable par un ballon, lequel ballon avait approximativement vingt pieds de diamètre (...) L'objet trouvé ressemble à un ballon météorologique de haute altitude avec un réflecteur radar (...) Disque et ballon ayant été transportés à Wright Field par avion spécial pour examen ... en raison de l'intérêt national du cas ... »
[...]
Bibliographie

(fr) Gilles Fernandez, Roswell: Rencontre du Premier Mythe - Extraordinaire, ordinaire et déni, Books-on-Demand, 2010.


_________________
Emissions télé en pagaille sur les OVNI - Page 3 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusEmissions télé en pagaille sur les OVNI - Page 3 Brasero

Invité


Invité
PhD Smith a écrit:
Le problème est que je ne trouve pas la fin du programme Mogul. Quand il est nommé au PAS à Washington, quelle responsabilité avait-il ? Supervise-t'il plusieurs programmes ? Est-il au courant de Mogul, qui n'a peut-être rien à voir avec son travail ? Peut-être n'est-il pas au courant à cause du compartimentage des tâches ? Peut-être que le travail de Todd peut répondre à ces questions.
Et bien en fait ce travail est en ligne et accessible pour les chercheurs et tu as des éléments de réponses page 3, colonne de gauche
ici dans ce PDF. Robert Todd avait un caractère et un style assez "virulents", mais c'était un sacré enquêteur...
Bonne lecture !

nablator

nablator
Administration
Administration
PhD Smith a écrit:http://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_Mogul

C'est, d'après une commission d'enquête sénatoriale américaine, un de ces ballons dont la nacelle hexagonale, lorsqu'elle s'écrasa près de la ville de Roswell, qui a causé la célèbre affaire de Roswell1.
Mad
Emissions télé en pagaille sur les OVNI - Page 3 259429
Emissions télé en pagaille sur les OVNI - Page 3 260354

http://nabbed.unblog.fr/

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération
La surprise était la référence au livre de Gilles:

(fr) Gilles Fernandez, Roswell: Rencontre du Premier Mythe - Extraordinaire, ordinaire et déni, Books-on-Demand, 2010.


_________________
Emissions télé en pagaille sur les OVNI - Page 3 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusEmissions télé en pagaille sur les OVNI - Page 3 Brasero

nablator

nablator
Administration
Administration
Dommage que ça donne l'impression que la phrase ci-dessus en est tirée.

http://nabbed.unblog.fr/

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération
Gilles F. a écrit:
Et bien en fait ce travail est en ligne et accessible pour les chercheurs et tu as des éléments de réponses page 3, colonne de gauche
ici dans ce PDF. Robert Todd avait un caractère et un style assez "virulents", mais c'était un sacré enquêteur...

Merci Gilles, ça répond à mes interrogations. Conclusion: ça confirme la surestimation que Bourdais fait de Marcel. Marcel était un rouage de la machine militaire. Son attitude prouverait qu'il n'a jamais fait le rapprochement du fait que Roswell = débris de Mogul, même s'il avait pu être au courant de Mogul et de ses résultats.


_________________
Emissions télé en pagaille sur les OVNI - Page 3 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusEmissions télé en pagaille sur les OVNI - Page 3 Brasero

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération
Ce soir sur Direct 8 pas d'OVNI, mais une émission sur l'apocalypse pig

http://www.direct8.fr/program/chaos-apocalypse-notre-fin-est-elle-deja-ecrite/

Selon le livre de l’Apocalypse, avant la fin du monde, sept signes très clairs apparaîtront : nous serons frappés par des fléaux mortels, des famines et des tremblements de terre. Le ciel s’assombrira et les océans deviendront sang. L’Antéchrist émergera pour lutter contre la bataille finale entre le bien et le mal... Et si tous ces signes avaient déjà eu lieu ou étaient susceptibles d’arriver dans les prochains mois ? Des experts ont décodé cette prophétie et sont arrivés à une conclusion inquiétante : il y a aujourd’hui des preuves scientifiques que beaucoup de ces catastrophes pourraient se produire. Une étoile qui tombe du ciel pourrait être l’un des milliers d’astéroïdes proches de la Terre. La peste prédite dans la Bible pourrait être une souche mortelle de virus qui engendrerait la mort de millions de personnes. La couleur rouge sang des océans pourrait être provoquée par des micro-organismes qui libèrent des neurotoxines dangereuses. Cette enquête se tourne vers le passé pour révéler pourquoi la prophétie a été écrite, et pourquoi il existe une réelle possibilité qu’elle se réalise aujourd’hui. Quelle vérité se cache derrière les sept signes de l’Apocalypse ? Faut-il avoir peur de l’avenir ?

A regarder avec une bonne bière d'abbaye Emissions télé en pagaille sur les OVNI - Page 3 773374 et une pizza ! C'est mieux que le foot d'hier Emissions télé en pagaille sur les OVNI - Page 3 632776


_________________
Emissions télé en pagaille sur les OVNI - Page 3 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusEmissions télé en pagaille sur les OVNI - Page 3 Brasero

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération
Et après les codes secrets dans la :\\ Bible Emissions télé en pagaille sur les OVNI - Page 3 Jesus

http://www.direct8.fr/program/le-code-secret-de-la-bible/

Emissions télé en pagaille sur les OVNI - Page 3 Apocalypse-2_q002m_448x252

Pour beaucoup de spécialistes, la Bible serait codée, remplie de messages prophétiques à destinations des hommes. Du 12e siècle à nos jours en passant par des illustres chercheurs comme Isaac Newton, des scientifiques ont tenté et réussi à décoder les messages contenus dans la Bible. Toute notre histoire y est retranscrite, avec une étonnante précision, y compris la fin de notre monde... en 2012.
Emissions télé en pagaille sur les OVNI - Page 3 Bonhomme-orange-marche
Emissions télé en pagaille sur les OVNI - Page 3 Sa0025-a-suivre

Si on tape torah et zitis on a ce site:

http://www.universtorah.com/ns2_dossier-123-les-extra-terrestres-vus-par-la-tora--premiere-partie.htm

:\\ Les extra-terrestres vus par la Tora Emissions télé en pagaille sur les OVNI - Page 3 Respect1

La science pense généralement, que si l'on découvrait des extraterrestres, toutes les religions s'effondreraient car tout serait à revoir... Surgiraient, en effet, selon eux, des problèmes éthiques, psychologiques et autres...

La frustration serait générale, car l'homme est toujours persuadé au fond de lui-même d'être le seul habitant de cet univers.

La découverte d'une autre chose, ailleurs dans la galaxie, nous amènerait à un changement profond de notre approche sentimentale de l'univers. Nous touchons ainsi le fond du problème: l'unicité de l'homme dans l'espace.

Il faut d'emblée distinguer entre l'existence ailleurs d'une autre forme de vie à l'état le plus simple, et celle d'une vie douée d'intelligence ou de sens moral, d'une vie pourvue d'un véritable libre-arbitre ou même d'une Tora.

Retrouver une plante en dehors de la Terre est une chose, un animal une autre chose, et découvrir des êtres qui ressembleraient à l'homme serait d'une autre dimension.

L’univers

Abordons le problème au plan scientifique et voyons ce qui a pu être dit ou écrit sur notre univers.

Il est intéressant de noter que lorsque le Tanakh (la Bible) veut évoquer des quantités innombrables ou des multitudes infinies, elle a recours à deux comparaisons: le nombre de grains de sable trouvés au bord de la mer ou bien le nombre d'étoiles dans la voie lactée.

Les astronomes avancent le chiffre de 10 puissance 18 à 10 puissance 20 étoiles dans l'espace. La Guémara Bérakhote 32b, pour sa part, donne le chiffre de 10 puissance 18 !

Il n'y a pas de hasard possible...


_________________
Emissions télé en pagaille sur les OVNI - Page 3 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusEmissions télé en pagaille sur les OVNI - Page 3 Brasero

Curieuse

Curieuse
Modération
Modération
y compris la fin de notre monde... en 2012.


Décidément, on y revient toujours...
Vivement 2013 pour voir comment ces "spécialistes" vont pouvoir s'en sortir. En concluront-ils que la Bible s'est trompée, même dans ses codes secrets? Laughing

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération
Curieuse a écrit:
Vivement 2013 pour voir comment ces "spécialistes" vont pouvoir s'en sortir. En concluront-ils que la Bible s'est trompée, même dans ses codes secrets? Laughing

Mais le documentaire y répond à la fin. On avait pourtant des démonstrations impressionnantes de prophéties sur des événements passés avec la Bible: la seconde guerre mondiale, Hitler, l'assassinat de JFK, les attentats du 11 septembre... Mais après vérification des événements, les spécialistes s'aperçoivent qu'ils avaient oublié un mot ou une phrase qui nie ou modifie la prédiction. Un rabbin à la fin dit que prédire les événements futurs avec le code de la Bible est risqué au niveau résultat Laughing


_________________
Emissions télé en pagaille sur les OVNI - Page 3 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusEmissions télé en pagaille sur les OVNI - Page 3 Brasero

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération
C'est même de la divination, ce qui me semble interdit par le dogme non ?


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Emissions télé en pagaille sur les OVNI - Page 3 2491413776

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
PhD Smith a écrit:
Curieuse a écrit:
Vivement 2013 pour voir comment ces "spécialistes" vont pouvoir s'en sortir. En concluront-ils que la Bible s'est trompée, même dans ses codes secrets? Laughing

Mais le documentaire y répond à la fin. On avait pourtant des démonstrations impressionnantes de prophéties sur des événements passés avec la Bible: la seconde guerre mondiale, Hitler, l'assassinat de JFK, les attentats du 11 septembre... Mais après vérification des événements, les spécialistes s'aperçoivent qu'ils avaient oublié un mot ou une phrase qui nie ou modifie la prédiction. Un rabbin à la fin dit que prédire les événements futurs avec le code de la Bible est risqué au niveau résultat Laughing
Donc, si je comprend bien, ils font des prédictions a posteriori. Smile

Vivement l'année prochaine qu'on ait un peu moins d'émissions alakon de ce genre...


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération
NEMROD34 a écrit:C'est même de la divination, ce qui me semble interdit par le dogme non ?

Alors, là tu me poses une colle. Sachant qu'il s'agit de l'ancien testament, et qu'il s'agit de la Cabbale, c'est quand même de la magie tout en n'étant pas, les rabbins qui s'y consacrent doivent avoir des arguments pour justifier cette pratique Very Happy

Squalino a écrit: Donc, si je comprend bien, ils font des prédictions a posteriori.

Oh que oui ! un exemple comique dans le documentaire, plus passionnant que celui sur la fin du monde: en 2004, pour les élections américaines entre Bush et Gore, un des spécialistes prédisait "Gore", mais après les résultats contestés en Floride, il a dit: "Non, le texte disait plutôt "Gore se croit président". J'avais oublié de mentionner "se croit président" dans ma prédicton". :crackpipe:


_________________
Emissions télé en pagaille sur les OVNI - Page 3 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusEmissions télé en pagaille sur les OVNI - Page 3 Brasero

Invité


Invité
nablator a écrit:Dommage que ça donne l'impression que la phrase ci-dessus en est tirée.
Tu m'étonnes, je n'ai jamais écrit ou défendu un truc pareil !
Incidemment, sur Le Point aujourd'hui, on retrouve notre "nacelle" (et sans doute un/e journaliste qui s'est tourné(e) vers Wikipédia ?) :
La théorie du ballon top secret dont la nacelle hexagonale s'est écrasée est la plus probable, malgré un doute qui subsistera encore longtemps.
http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/nathalie-lamoureux/il-s-est-passe-quelque-chose-a-roswell-19-03-2012-1442862_466.php
Shocked

hal9000

hal9000
Modération
Modération
Accessoirement, l'expérience relatée porte sur un saut en parachute en tenue de cosmonaute depuis 22000 m d'altitude et elle est censée prouver « qu'un astronaute en perdition peut sauver sa peau en s'éjectant de sa navette pour plonger vers la Terre, au lieu d'exploser en vol. »
Le seul problème est qu'une navette rentre dans l'atmosphère, comme tout satellite, à la vitesse de 28000 km/h, et ça rend les choses un peu plus compliquées!


_________________
Robert Alessandri, agitateur en ufologie
http://univers-ovni.com

hal9000

hal9000
Modération
Modération
Autre perle dans cet article :

Le ballon gonflé avec 14 000 m3 d'hélium hautement explosif a éclaté, comme prévu, à 30 000 mètres d'altitude


_________________
Robert Alessandri, agitateur en ufologie
http://univers-ovni.com

marcassite

marcassite
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Si l'on admet que l'hélium (contrairement à l'hydrogène) devient explosif quand l'oxygène se raréfie ça deviendrait cohérent avec cet étrange comportement à haute altitude :crackpipe: :
La réaction exothermique qui s'en suit émet un bruit caractéristique "HéO" ! :(MRDgreen):
Je peux aussi vous expliquer pourquoi il y a du deutérium dans l'eau de Lourdes...
Emissions télé en pagaille sur les OVNI - Page 3 699465

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération
Hop, la soirée "direct 8" de la semaine avec le diable, l'exorciste, les vies antérieures avec des relents de l'émission "Mystères" cheers avec des reconstitutions pourries. Les scènes d'exorcismes m'ont toujours paru étranges: les personnes possédées sont de sacrés comédiens devant la caméra pig


Notre monde n'a jamais été aussi technologique, aussi concret, aussi rationnel. Et pourtant. aujourd'hui encore, certains parmi nous prétendent communiquer avec l'au-delà. Des guérisseurs attirent une clientèle toujours plus nombreuse et semblent obtenir des résultats que la médecine ne parvient pas à expliquer. De surprenantes histoires de réincarnation font la Une des magazines. Tandis que des chercheurs s'intéressent de près à des maisons prétendument hantées. Comment expliquer l'inexplicable ? Vie après la mort, pouvoirs occultes, réincarnations. Faut-il y croire ?

Rediffusion sur votre PC: http://www.direct8.fr/video/SHlKUE9J/

après une émission sur les maisons hantées aux US affraid avec la présence de J. Randy affraid:

Des voix d'outre-tombe enregistrées sur cassette, un spectre blanc, des objets qui se déplacent tout seuls... faut-il y voir des manifestations paranormales ? De la sinistre résidence Lemp de Saint Louis jusqu'aux châteaux d'Ecosse, en passant par Amityville quels sont les lieux hantés les plus célèbres ? Quels événements tragiques s'y sont déroulés ? Et quelle réalité se cache derrière la légende ?


_________________
Emissions télé en pagaille sur les OVNI - Page 3 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusEmissions télé en pagaille sur les OVNI - Page 3 Brasero

nablator

nablator
Administration
Administration
La lumière bleue est-elle moins réfléchie ou plus diffusée ? C'est une piste...

Ca me fait penser à une expérience toute simple qui n'a probablement rien à voir. Une feuille de papier blanche à l'abri du soleil (à l'ombre donc), éclairée uniquement par un ciel bleu n'est pas bleue.

Emissions télé en pagaille sur les OVNI - Page 3 416323 Basketball

http://nabbed.unblog.fr/

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération
Pour éviter la campagne électorale, qui n'intéresse pas les québécois, voici deux programmes pour ce dimanche.
Le direct:
http://www.direct8.fr/direct/

1) Emissions télé en pagaille sur les OVNI - Page 3 Lieux-maudits-crashs-inexpliques_tengv_448x252



Que s’est-il véritablement passé dans le mythique Triangle des Bermudes ? Ce bout de mer qui sépare la Floride de Porto Rico peut-il à lui seul avoir fait disparaître des centaines de navires et d’avions, équipage compris ? De même, que se passe-t-il dans le Triangle du Nevada sur la côte ouest des Etats-Unis ? Plus de 800 avions depuis ces 50 dernières années s’y sont écrasés, emportant la vie de nombreux pilotes et notamment celle du milliardaire Steve Fossett. Pourquoi ces zones ont un taux de disparition bien plus élevé que le reste du globe ? Pourquoi ces zones sont-elles devenues maudites ? Comment ? Que risque-t-on à s’y aventurer ? A-t-on affaire à des phénomènes paranormaux ou des conditions climatiques extraordinaires ? Triangle des Bermudes, triangle du Nevada, Direct 8 lève enfin le voile sur les lieux les plus inquiétants du monde moderne.

2) la malédiction des pyramides diablotin content

Emissions télé en pagaille sur les OVNI - Page 3 La-malediction-des-pyramides_a3npu_448x252

Toutankhamon est le plus mythique de tous les pharaons qui ont régné sur l’Egypte. Derrière le masque d’or découvert au siècle dernier se cache l’une des plus grandes énigmes de l’histoire. Pourquoi ce roi-enfant est-il mort si jeune ? A-t-il vraiment été assassiné ? Pourquoi cette momie est-elle liée à une série d’étranges décès au cours du siècle dernier ? Qu’est-ce vraiment la malédiction de Toutankhamon ? Les plus grands romans et film d’aventures ont tout raconté sur ce roi défunt et sa malédiction. Qu’en est-il véritablement ? Grâce à une équipe de scientifiques qui ont ausculté Toutankhamon comme il ne l’a jamais été, Direct 8 perce l'un des plus grands mystères de l’Histoire.

http://www.direct8.fr/program/le-mystere-des-pyramides-revelation-sur-la-malediction-de-toutankhamon/


_________________
Emissions télé en pagaille sur les OVNI - Page 3 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusEmissions télé en pagaille sur les OVNI - Page 3 Brasero

Patrice

Patrice
Administration
Administration
Ce soir (gloups !)

http://www.programme.tv/zone-paranormale-4354317.php

Le village maudit à cause du pain, mon dieu, c'est étrange... Evil or Very Mad Pour le reste...

:(joker):

http://ufo-scepticisme.forumactif.com

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 3 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum