UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Grusch a menti -> PREUVES
Suisse et OVNIS Empty05/05/24, 02:05 pm par klingon

» Les mutilateurs sont de retour.
Suisse et OVNIS Empty02/05/24, 02:09 pm par oncle dom

» Non JPP n'est pas mort! Non !
Suisse et OVNIS Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
Suisse et OVNIS Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
Suisse et OVNIS Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Suisse et OVNIS Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
Suisse et OVNIS Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
Suisse et OVNIS Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
Suisse et OVNIS Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
Suisse et OVNIS Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
Suisse et OVNIS Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
Suisse et OVNIS Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
Suisse et OVNIS Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
Suisse et OVNIS Empty28/03/24, 03:16 pm par oncle dom

» Débat sur les PAN au Parlement européen
Suisse et OVNIS Empty27/03/24, 04:28 am par oncle dom

Sujets similaires
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Suisse et OVNIS

+2
nablator
NEMROD34
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Suisse et OVNIS Empty Suisse et OVNIS 29/01/13, 01:08 pm

klingon

klingon

Bonjour,

Le sujet n'est pas très porteur chez nous, très peu de cas

Un reportage sur la TSR datant de 1998 assez sincère, où l'on voit bien qu'il n'y a pas grand chose à creuser

http://www.rts.ch/archives/tv/information/tell-quel/3451599-des-ovni-en-suisse.html

et un autre, plus intéressant avec des témoignages de pilotes professionnels de Swissaire

https://www.dailymotion.com/video/xpqlps_ovni-l-armee-et-le-dossier-ovni-doc-tv-suisse-romande-1_news#.UQe4JWeyrT1

Mais le dit témoignage se dégonfle vite quand Monsieur Plantier (si, le vrai, enfin son fils...) essaye de creuser un peu le problème....

http://veni07.canalblog.com/archives/2009/12/13/16133406.html

Voilà, la problématique OVNI dans toute sa splendeur: On croit avoir du lourd, et ça se dégonfle comme un ballon sonde dès que l'on creuse un petit peu...

C'est ce que j’essaye de démontrer: plus on cherche, moins on trouve, donc comportement irréel, et pas du tout inexplicable...

2Suisse et OVNIS Empty Re: Suisse et OVNIS 29/01/13, 01:23 pm

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Merci je vais rajouter ça ici.

PS: Je pense que je te dois des excuses, je te les présente publiquement, je suis un peu sur les nerfs en ce moment mais ce n'est pas une raison.


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3Suisse et OVNIS Empty Re: Suisse et OVNIS 29/01/13, 03:06 pm

klingon

klingon

Cher Nemrod,

Tu ne me dois aucune excuses, je sais très bien à quoi m'attendre en publiant mes écrits dans ce genre de forums.

Maintenant, je continue à remettre la compresse à grande vitesse, en complétant mes informations...

Dans un des reportages publiés dans mes liens ci-dessus, il y'a un "témoin" qui semble digne de foi, l'Homme à la boule rouge, appelé aussi "Pi Mu Sigma" qui semble devenu un "Contacté" très respecté.

Je ne vais pas mettre en doute ses paroles, il semble y croire lui-même. Ce n'est pas mon rôle de prétendre qu'il dit la vérité ou pas, cela ne regarde que lui.

Moi, je n'y crois pas plus de 2 u-secondes. En étudiant son "fameux cas", je suis tombé sur le lien suivant, édité par une personne qui semble très bien le connaitre, mais je pense plutôt par "Pi Mu Sigma" lui-même !

http://sphynx-media.blogspot.ch/2008/11/le-contact-pi-mu-sigma.html

Si vous lisez ces longs écrits, vous verrez que "Pi Mu Sigma" prétend, entre autre, que

- Des OVNIS sont tombés sur terre et que leurs technologies a été récupérées par les Ricains, ce qui leur a permis d’amener des "millions de tonnes de matériel pour préparer la guerre du Golf", ce que les "Ricains n'auraient pu faire sans cela...". Hahh bon...

- Qu'à certains OVNIS, on y trouve des hommes aux commandes...

- Qu'il livrera les informations prochainement sur ce qui va se passer le 21 décembre 2012 !

- Que de nombreuses photos ont été prises ici et là par des témoins....

--> Donc "Pi Mu Sigma" lit aussi les sites habituels sur les complots délirants

Et j'attends toujours impatiemment ce qu'il va se passer le 21 décembre 2012 ;>))

Plus fort encore, "Pi Mu Sigma" a rencontré maintes fois Jimmy Guieu, qui l'a cité dans un de ses livres, comme contacté !!!

En étudiant vous-même ces informations et ce dossier, vous aurez bien compris qu'il faut des fois simplement s'incliner devant l'absurdité

Là, pour moi on tient du lourd, car la simple étude de ce "non-cas" montre comment quelques paroles prononcées avec un minimum de conviction arrive à faire mordre de manière très improbable une chaine de cerveaux formatés OVNIS, qui, faisant caisse de résonance arrivent à assourdir des millions de personnes avec des "non-faits" et autres "non-évènements"

Je conclurai en me répétant...

Après analyse de milliers de situations UFO-Logiques, vous comprendrez que

- J'ai un cerveau particulièrement robuste ;>)
- Que ma conclusion est claire et sereine: Les OVNIS pilotés par les petits gris n'existent que dans les parties sombres de notre cerveau !

P.S Ce cas m'intéressait également car Froideville c'est à côté de chez moi, c'est une région que je connais très bien. Alors si quelqu'un du coin veut m'inviter à boire une bière pour parler des ZITI, ce sera avec plaisir !

4Suisse et OVNIS Empty Re: Suisse et OVNIS 29/01/13, 06:06 pm

nablator

nablator
Administration
Administration

Et Billy Meier, comment il va ? Smile

http://nabbed.unblog.fr/

5Suisse et OVNIS Empty Re: Suisse et OVNIS 29/01/13, 07:39 pm

klingon

klingon

Ouais faut pas te moquer là, tu touches à une icônes Suisse hautement respectées, d'ailleurs TOUTES ces photos sont vraies, car analysées. A voire ici

http://ovni007.tripod.com/id77.html

Bref, arrête de taper où ça fait mal, mais le comble c'est que des millions de personnes sont parfaitement convainques que le bonhomme est en contact avec les "Plédaïens", enfin, surtout les "Plédaïennes" ;>))

Le type est même défendu aux États-Unis, LOL, ca doit être un des éditeurs de ces torchons

Encore une preuve que ma position est parfaitement tenable pour quelques temps encore aurevoir

6Suisse et OVNIS Empty Re: Suisse et OVNIS 29/01/13, 10:49 pm

klingon

klingon

Là j'ai trouvé !

http://www.theyfly.com/

Une site dédié à son génie, avec des produits dérivés comme des BANDES DESSINÉES en plusieurs langues, dont le Chinois

7Suisse et OVNIS Empty Re: Suisse et OVNIS 29/01/13, 11:01 pm

Sénéchal

Sénéchal

klingon a écrit:Un reportage sur la TSR datant de 1998 assez sincère, où l'on voit bien qu'il n'y a pas grand chose à creuser

http://www.rts.ch/archives/tv/information/tell-quel/3451599-des-ovni-en-suisse.html
On y trouve un sophisme qui est une des règles d'or du parfait tenant: "On ne nous dit rien, c'est donc bien la preuve qu'on nous cache quelque chose !"
Je remarque aussi que, en Suisse également, les tenants aiment se prévaloir de relations privilégiées avec les autorités en général, et tout ce qui porte un uniforme en particulier. Une façon de se donner une importance qu'il n'auront jamais, probablement.

8Suisse et OVNIS Empty Re: Suisse et OVNIS 30/01/13, 10:09 am

Jeansériel

Jeansériel

...En ce qui concerne la Suisse, d'où je vous écris, il y a un livre intéressant qui a été écrit par Burgin. Si quelqu'un est intéressé je le prête contre bons soins. Il narre certains anecdotes intéressantes et cocasses sur le traitement des observations. Pour avoir personnellement vécu un des personnages du livre en 1970 (nous avions fondé un groupement dédicacé à l'étude des phénomènes spatiaux), je suis d'avis que Burgin a fait un bon traitement de la manière dont les autorités suisses on traité la matière ovni.
Fichiers joints
Suisse et OVNIS Attachmentburgin-gd.gif
Couverture du bouquin de Burgin
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(17 Ko) Téléchargé 4 fois

9Suisse et OVNIS Empty Re: Suisse et OVNIS 01/02/13, 04:04 pm

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

klingon a écrit:Ouais faut pas te moquer là, tu touches à une icônes Suisse hautement respectées, d'ailleurs TOUTES ces photos sont vraies, car analysées. A voire ici

http://ovni007.tripod.com/id77.html
encore aurevoir

Enfin on a l'original de l'affiche de Mulder "I want to believe" cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le commentaire est top ovni triangle

Le son aussi:

http://www.theyfly.com/sounds/BeamshipSounds.mp3


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Praedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius

10Suisse et OVNIS Empty Re: Suisse et OVNIS 01/02/13, 04:54 pm

Jeansériel

Jeansériel

Lorsque tu vois ce que Meyer a fait avec un seul bras, imagine ce que d'autres peuvent faire avec deux bras...

11Suisse et OVNIS Empty Re: Suisse et OVNIS 01/02/13, 05:03 pm

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

A l'inverse, pas de bras pas de chocolat Evil or Very Mad


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum