UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Grusch a menti -> PREUVES
Pourquoi continuer à contester l'existence des ovnis d'origine ET - Page 4 Empty23/04/24, 05:00 pm par PhD Smith

» Non JPP n'est pas mort! Non !
Pourquoi continuer à contester l'existence des ovnis d'origine ET - Page 4 Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
Pourquoi continuer à contester l'existence des ovnis d'origine ET - Page 4 Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
Pourquoi continuer à contester l'existence des ovnis d'origine ET - Page 4 Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Pourquoi continuer à contester l'existence des ovnis d'origine ET - Page 4 Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
Pourquoi continuer à contester l'existence des ovnis d'origine ET - Page 4 Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
Pourquoi continuer à contester l'existence des ovnis d'origine ET - Page 4 Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
Pourquoi continuer à contester l'existence des ovnis d'origine ET - Page 4 Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
Pourquoi continuer à contester l'existence des ovnis d'origine ET - Page 4 Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
Pourquoi continuer à contester l'existence des ovnis d'origine ET - Page 4 Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
Pourquoi continuer à contester l'existence des ovnis d'origine ET - Page 4 Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
Pourquoi continuer à contester l'existence des ovnis d'origine ET - Page 4 Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
Pourquoi continuer à contester l'existence des ovnis d'origine ET - Page 4 Empty28/03/24, 03:16 pm par oncle dom

» Débat sur les PAN au Parlement européen
Pourquoi continuer à contester l'existence des ovnis d'origine ET - Page 4 Empty27/03/24, 04:28 am par oncle dom

» Breaking news: Procédures de signalement des UAP à l’échelle mondiale - Circulaire GENADMIN
Pourquoi continuer à contester l'existence des ovnis d'origine ET - Page 4 Empty19/03/24, 04:45 pm par klingon

Sujets similaires
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi continuer à contester l'existence des ovnis d'origine ET

+12
nablator
McGill
Rosetta
Michel Piccin
Soeur Pétard
hal9000
Seb318
Superman
NEMROD34
PhD Smith
Patrice
edengenesis
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

Michel Piccin

Michel Piccin


En bref, Dieu et E.T.ne me dérangent pas...

C'est leur fan club qui me gonfle !

T'cho !

freefighter

freefighter

Salut,
Voici un fil assez intéressant, avec le tout petit peu de recul que j'ai, je me revois en train de lutter, avec de longs textes, des arguments (que je croyais comme tels !), voir même des menaces, des insultes, des bannissements, des retours, et j'en passe et des meilleures, avec les mêmes réponses de la part des vils sceptiques, qui se résument de la sorte... Pourquoi continuer à contester l'existence des ovnis d'origine ET - Page 4 2748975722 .... (je schématise, hein !).

Je pensais détenir une forme de vérité, tout comme chacun d'entre nous, qui de par son vécu, son milieu social, ses propres recherches, se forge son opinion, son dogme, sa vérité (appelez cela comme vous voulez !).
Il y a tant de "mystères" dans cet univers dont nous ne connaissons rien ou si peu, comme nous connaissons si peu notre propre planète...
La matière noire, l'énergie noire, les tunnels de verre, les trous noirs, les dimensions, ect..ect...

D'ailleurs j'ai une ch'tiote citation pour oncle Dom...

Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
A.Einstein

Cela n'empêche que je suis bien souvent en accord avec ce que vous défendez, vous les vils sceptiques (humour, je précise !), face aux "soucoupistes" à la Guieu, et autres personnes dont on ne peut donner de noms.
En effet on ne peux que rester ébaubit, étourdit et perdre espoir en l'homme, en constatant jusqu'où il peut aller, et si ce n'était qu'en ufologie, cela irait, mais il y a bien...bien PIRE que cela.

"pourquoi continuer à contester l'existence des OVNI d'origine ET".

Que répondre à cela...Déjà que si c'est d'origine ET, nous ne pourrions plus dire OVNI, mais OVOET ! (hoooou qu'elle est pourrie ma blague !).
Quelques scientifiques bien pêchus se sont penchés sur le sujet, quelques armées aussi, beaucoup de cerveaux, en fait, se sont émulsionnés, et qu'en est il ressortit ?
Simplement des opinions, des ressentis.....
Il n'y a en fait jamais eu de réelle recherches scientifiques là-dessus, pourquoi, ben je sais pas, peut être parce que....

le monde intellectuel et le monde matériel sont parfaitement semblables en ce point
; (...) la partie que nous voyons de l‟un ou de l‟autre n‟a aucune proportion avec ce que
nous ne voyons pas; et tout ce que nous pouvons découvrir par nos yeux ou par
nos pensées n‟est qu‟un point, et presque rien en comparaison du reste.
Locke

Au final, la seule conclusion qui aura était faite, et c'est un consensus des autorités...Les OVNI sont inoffensifs, et ne menacent en rien les sécurités nationales. Cette conclusion signifie quelque chose, comment l'interpréter ?
La matérialité des OVNI est avérée, mais on ne risque rien, ils ne sont pas hostiles, par contre, à les étudier et ne serait-ce qu'émettre des hypothèses officielles sur leurs origines, là, il y a un risque, que personnes n'a réellement prit.

Il n'y a pas eu de réelles recherches....Il n'y en aura jamais, nous ne sommes que des amateurs qui critiquent d'autres amateurs, sur un sujet compliqué, dans son essence...Mythe folklorisé, mésinterprétations, indiscernabilité, cas à haute étrangeté (si l'on daigne croire un témoins qui "sais ce qu'il a vus")et il y en a, résidus réels au milieu d'un bruit de fond insensés, théories qui en découlent qui provoquent des réactions bien compréhensibles de la part des gens éduqués, rationnels...?
Chacun à ses oeillères, chacun critique l'ouverture d'esprit de l'autre.
La vérité sur les OVNI ? Vaste rêve.

L' hET, l' hSP, sont pour ma part, peut-être, la solution commune, un subtile mélange, où l'un a produit l'autre.
La poursuite de ce rêve d'une vérité, cela est enrichissant, à tout point de vue (comme le disait Rosetta !)

Je sais que je fais de la philosophie de comptoir, je sais que plus j"en apprends, plus je me rends compte que je ne sais rien, mais plus j'en apprends et plus je me rends compte que certains se croient infusés de connaissances, avec des grilles de lectures d'un niveau au-dessus, et bien ils me font rire, si sûre de leur supériorité, s'enfermant eux-même dans leurs propres dogmes, dans leur assurance d'être si supérieurement "sérieux".

On va sûrement me dire que je crois prendre de la hauteur, me croire au-dessus, pour donner ce genre d'avis, mais non en fait, ma réflexion ( si on peux appeler cela de la sorte !) est des plus simpliste.Et je m'en excuse devant certain grand cerveau !

Une dernière citation pour la route:

je ne sais pas ce qu‟il en semble au monde, mais quant à moi, il me semble que je n‟ai
été qu‟un garçon jouant sur la plage, et me divertissant de temps à autre en
découvrant un galet mieux poli ou un coquillage plus beau que d‟ordinaire, alors
que le grand océan de la vérité s‟étendait devant moi dans la totalité de son
mystère.

Newton

NB:
admin a écrit:A mon tour d'être un peu pédant (j'assume).

   Bref, j'ai démontré ce que je voulais, si vous continuez dans cette ligne vous ne serez jamais pris au sérieux.

Loupé oh combien ! Si vous saviez... Laughing

Qu'est ce que cela induit ? Qu'est ce qu'il y a savoir ? Y aurait-il un lien avec le GEIPAN, ou des revues scientifiques ?

NB2:
http://fr.scribd.com/doc/100518542/moc-54

http://fr.scribd.com/doc/87252330/Gepa-Special

Pourquoi continuer à contester l'existence des ovnis d'origine ET - Page 4 Rep_cc10

Pourquoi continuer à contester l'existence des ovnis d'origine ET - Page 4 Repcc210

oncle dom

oncle dom

freefighter a écrit:D'ailleurs j'ai une ch'tiote citation pour oncle Dom...

Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
A.Einstein
Il faut bien savoir qu'Einstein est aujourd'hui un demi-dieu du panthéon moderne, et qu'en conséquence, on en a fait un maitre à penser incontournable, qui serait l'auteur de tout les aphorismes de simple bon sens.
De celui ci, Google trouve 33100 occurrences, mais je n'en ai pas trouvé une seule qui donne sa source. Ce n'est rien que du copié collé qui vient de je ne sais encore où.
Mais on peut être sûr que cet aphorisme n'est pas d'Einstein, puisqu'il parle des "dieux". Or Einstein ne croyait déjà pas en Dieu, qu'il aurait été obligé d'imaginer comme une sorte de "vertébré gazeux". Et quand il disait "Dieu ne joue pas aux dès", c'était dans un sens panthéiste.  Donc Einstein n'aurait jamais invoqué les "dieux", cette citation n'est pas de lui, et tous ceux qui la citent, comme un verset biblique, ne font que prouver leur servilité intellectuelle.
Je connais assez bien cette propension "à ne prêter qu'aux riches", puisqu'on m'a aussi attribué quelques aphorismes, dont je ne suis pas toujours l'auteur.
Et d'ailleurs, Einstein lui même raisonnait il à coup de citations? Il ferait beau voir qu'on lui ait donné un prix Nobel pour des articles bourrés de citations bibliques. Non! Il a fait comme nous, il est "allé au charbon", il a travaillé à analyser des phénomènes physiques, à mieux les formaliser.

Freefighter, tu croyais me donner une leçon, mais tu n'as réussi qu'à prouver ta naïveté.

http://oncle-dom.fr/index.htm

nablator

nablator
Administration
Administration

Dans la source il y a le mot autorité oublié dans les traductions. C'est juste un aphorisme contre l'argument d'autorité, quelque peu détourné comme souvent.

Albert a écrit:Wer es unternimmt, auf dem Gebiete der Wahrheit und der Erkenntnis als Autorität aufzutreten, scheitert an dem Gelächter der Götter.

Bonne source... probablement authentique.

http://books.google.fr/books?id=G_iziBAPXtEC&pg=PA188&f=false

http://books.google.fr/books?ei=JumgUvuCCtSZ0QWBp4HAAg&id=7wcaAAAAMAAJ&dq=Essays+Presented+to+Leo+Baeck&focus=searchwithinvolume&q=G%C3%B6tter

P.S.
"Aphorismen für Leo Baeck" se trouve aussi dans une édition (2005 ?) de Mein Weltbild :

Albert a écrit:Die Kontraste und Widersprüche, die dauernd in einer Hirnschale friedlich nebeneinander hausen können, werfen alle Systeme der politischen Optimisten und Pessimisten über den Haufen.

Wer es unternimmt, auf dem Gebiet der Wahrheit und der Erkenntnis als Autorität aufzutreten, scheitert am Gelächter der Götter.

Freude am Schauen und Begreifen ist die schönste Gabe der Natur.
http://gedankenfrei.files.wordpress.com/2009/01/mein-weltbild-albert-einstein.pdf



Dernière édition par nablator le 22/03/14, 03:54 pm, édité 5 fois

http://nabbed.unblog.fr/

freefighter

freefighter

Je connais assez bien cette propension "à ne prêter qu'aux riches", puisqu'on m'a aussi attribué quelques aphorismes, dont je ne suis pas toujours l'auteur.

Ben voyons ! quelle modestie !
A mais oui, mOsieur Caudron possède sa bio sur wikipédia....Rien que ça...Mince je me suis un peu attaqué à:
wiki a écrit:Dominique Caudron est un ufologue sceptique français, astronome amateur, graphiste d'images op-art, programmeur et humoriste. Il est l'un des « nouveaux ufologues », partisan d'une étude globale de la genèse d'un rapport d'observation d'ovnis
.
En somme, une sommité aux multiples talents ! prostern 
Qui a d'ailleurs dûs écrire lui-même sa bio sur wiki (je ne fais que spéculer bien sur, mais du coup cela ne m'étonnerais pas).

A la limite que ce soit Einstein ou jean dupont qui donne cet "aphorisme", peu importe, seul le sens importe !


Freefighter, tu croyais me donner une leçon, mais tu n'as réussi qu'à prouver ta naïveté.

et ta réponse démontre bien l'expression de supériorité,d'autosatisfaction intellectuelle explicité par l'aphorisme prété à Einstein...
Bref une grande modestie !Je suis sûre que quand tu a tapé entré pour ton message tu étais en mode "jubilation" !?
Je ne donne de leçon à personne, je te dis juste que "tu te la pette", cet aphorisme populaire, ben tu peux en chercher les sources et les consonances religieuses si tu veux !

En même temps c'est bien tu illustre par ta réponse, l'idée que je voulais exposer plus haut !

Cordialement quand même

oncle dom

oncle dom

freefighter a écrit:En somme, une sommité aux multiples talents ! prostern 
Qui a d'ailleurs dûs écrire lui-même sa bio sur wiki (je ne fais que spéculer bien sur, mais du coup cela ne m'étonnerais pas).
Renseigne toi, au lieu d'affirmer tes convictions personnelles. On n'écrit pas sa propre bio sur wiki.

A la limite que ce soit Einstein ou jean dupont qui donne cet "aphorisme", peu importe, seul le sens importe !
Je suis assez d'accord avec le sens, les dieux en moins, mais tu devrais y réfléchir avant de donner des leçons, fussent elles de modestie.

Freefighter, tu croyais me donner une leçon, mais tu n'as réussi qu'à prouver ta naïveté.
et ta réponse démontre bien l'expression de supériorité,d'autosatisfaction intellectuelle explicité par l'aphorisme prété à Einstein...
Bref une grande modestie !Je suis sûre que quand tu a tapé entré pour ton message tu étais en mode "jubilation" !?
Je ne donne de leçon à personne, je te dis juste que "tu te la pette", cet aphorisme populaire, ben tu peux en chercher les sources et les consonances religieuses si tu veux !

En même temps c'est bien tu illustre par ta réponse, l'idée que je voulais exposer plus haut !
Je ne suis ni orgueilleux, ni modeste. Quand je montre que tu t'es trompé, j'explique pourquoi. Toi, tu n'aimes pas qu'on te donne des leçons, et je le comprends, mais tu n'est pas obligé d'affirmer tes impressions personnelles à propos des autres, comme autant de vérités incontestables. Les attaques "ad hominem", purement subjectives ne sont guère appréciées ici.

http://oncle-dom.fr/index.htm

freefighter

freefighter

oncle DOM a écrit:Mais tu n'est pas obligé d'affirmer tes impressions personnelles à propos des autres, comme autant de vérités incontestables. Les attaques "ad hominem", purement subjectives ne sont guère appréciées ici.

ce que toi même tu n'a aucunement fais quand tu affirmes, je cites:

[quote]Freefighter, tu croyais me donner une leçon, mais tu n'as réussi qu'à prouver ta naïveté[/quote

ou encore en évoquant l'ignorance de tes interlocuteurs plus haut, il est vrai que tu ne donnes jamais tes impressions personnelles, et jamais tu ne commet d'attaque "ad eminem" (comme disait l'autre !)
Bref, on rentre dans une discussion inutile, alors...

Sebastien

Sebastien
Modération
Modération

Merci Nab'. Si la citation est trouvée 33100 par Google, c'est parce qu'elle vient donc bien d'un livre écrit par Einstein lui-même.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Comment_je_vois_le_monde

Free: 1 OD: 0  j\'ai rien fait 


_________________
Tout se passe comme si l'HSP/TRC était vraie, ou que l'HET était rare.

nablator

nablator
Administration
Administration

Sebastien a écrit:Si la citation est trouvée 33100 par Google, c'est parce qu'elle vient donc bien d'un livre écrit par Einstein lui-même. 
Il semble bien que cet aphorisme a été d'abord publié dans Essays Presented to Leo Baeck on the Occasion of His Eightieth Birthday (1954) puis ajouté à des recueils de textes d'Einstein comme cette édition récente de Mein Weltbild ou cette plus ancienne traduction Ideas and Opinions (1954) p. 28 : http://books.google.fr/books?id=FFcNAQAAMAAJ&focus=searchwithinvolume&q=laughter

La traduction présentée par Freefighter a été quelque peu modifiée... Einstein est souvent récupéré et déformé, il faut se méfier. La fin n'est pas d'Einstein. Free:1/2, OD:1/2 Laughing

Le rire des dieux est peut-être une référence à une légende grecque : les amoureux Ares et Aphrodite pris dans un filet par Héphaïstos ... (Homère, L'Odyssée, Chant VIII)

http://nabbed.unblog.fr/

oncle dom

oncle dom

nablator a écrit:
Sebastien a écrit:Si la citation est trouvée 33100 par Google, c'est parce qu'elle vient donc bien d'un livre écrit par Einstein lui-même. 
Il semble bien que cet aphorisme a été d'abord publié dans Essays Presented to Leo Baeck on the Occasion of His Eightieth Birthday (1954) puis ajouté à une édition récente de Mein Weltbild.

Le rire des dieux est peut-être une référence à une légende grecque : les amoureux Ares et Aphrodite pris dans un filet par Héphaïstos ... http://mythologica.fr/grec/aphrodite.htm
Peut être, et à nouveau il faut replacer les choses dans leur contexte. En fait, Comment je vois le monde / Mein Weltbild / The world as I see it, N'est pas vraiment un livre d'Einstein, au sens d'écrit composé par Einstein, en tant que livre. Cette histoire de livre est une légende, qui en a fait un produit commercial. A l'origine, il y a une collection de textes d'Einstein, qui ont été rassemblés en une première édition d'un livre, en 1949, sous le titre The World as I See It . D'autres éditions enrichies et traductions ont suivi. Mais la préface à la première édition est formelle:
Pourquoi continuer à contester l'existence des ovnis d'origine ET - Page 4 Captur10
Il s'agit bien d'une collection d'articles, dont le plus ancien remonte à 1922.
Ainsi, faire référence à ce livre, devenu Hagiographique, n'a de sens qui si on connait l'article original.
De plus, on ne trouve pas de scan téléchargeable de l'édition originale. Cependant on peut faire une recherche dans cette édition sur Hathi Trust.
La phrase originale en anglais semble être:
"Whoever undertakes to set himself up as a judge of Truth and Knowledge is shipwrecked by the laughter of the gods."
Et Google n'y va pas de main morte: Il trouve 301000 références.
Le première attribue la citation à Edmund Burke, avant de se rétracter, pour Einstein
Mais la recherche sur Hathi Trust ne donne rien: Your search for "Whoever undertakes to set himself up as a judge" did not match any pages in this item.
La piste donnée par Nablator ne donne rien non plus. Essays presented to Leo Baeck on the occasion of his eightieth birthday est disponible en recherche seule sur Hathi Trust: et c'est la même chose: Your search for "Whoever undertakes to set himself up as a judge" did not match any pages in this item.
Si Einstein a écrit cette phrase, il s'agit d'un ajout ultérieur. Mais l'a-il écrite? Aucune des pages consultées ne donne de source exacte. En général on donne "Albert Einstein", parfois on ajoute "american physicist" ou "1879-1955"
Mais en attendant plus de 300000 internautes colporte cette citation, "free quotable", avec une conviction quasi-religieuse. Il faut être Nablator ou Oncle Dom pour essayer de savoir d'où elle sort.

Finalement, après moults efforts, je retrouve enfin ce texte, dans "Ideas and opinions", paru en 1954.
Pourquoi continuer à contester l'existence des ovnis d'origine ET - Page 4 Cover10
Page 27, il y a un paragraphe: Aphorisms for Leo Baeck
Pourquoi continuer à contester l'existence des ovnis d'origine ET - Page 4 Aphori10
Et finalement, je vois bien que cette citation apparait dans un recueil de textes attribués à Einstein, mais le forme de ces aphorismes me laisse dubitatif, et je ne les retrouve toujours pas dans Essays presented to Leo Baeck on the occasion of his eightieth birthday, de 1954. Mais ce n'est peut être pas la bonne source.
Alors ces aphorismes sont ils d'Einstein? de Leo Baeck? d'un autre pour Leo Baeck? Mystère.
Tout ce qu'on sait c'est qu'ils sont attribués à Einstein, dans un recueil de ses textes.

http://oncle-dom.fr/index.htm

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Free (mais pas grillé)  Laughing 

   admin a écrit:A mon tour d'être un peu pédant (j'assume).

      Bref, j'ai démontré ce que je voulais, si vous continuez dans cette ligne vous ne serez jamais pris au sérieux.

   Loupé oh combien ! Si vous saviez... Laughing


Qu'est ce que cela induit ? Qu'est ce qu'il y a savoir ? Y aurait-il un lien avec le GEIPAN, ou des revues scientifiques ?

 Shocked  Heu non pourquoi ? Un lien avec le Geipan ? Auriez-vous des infos plus précises svp ?
Avec des revues scientifiques, peut-être mais surtout ce que je soulignais c'était le travail de sérieux que le forum fournit et qui manque cruellement ailleurs ! Modestie va souffrir mais c'est un fait. *


*
Spoiler:


Pour le reste, chacun est ce qu'il est, il y a longtemps que je vais au-delà de la carapace !  Cool


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

freefighter

freefighter

Salut Marius,

primo, la blague sur free mais pas grillé, c'est inadmissible, une telle blague, c'est une honte, shame on you, je vais porter plainte, et vous empêcher de citer mon pseudo sur le site.... Sad 
Nan j'déconne elle est pas mal ! Smile 

secundo
Ta réponse a "l'invité" ne me fais pas penser à une réponse simple du style, on est sérieux chez nous...

Je sais pas mais quand je lis " Loupé oh combien ! Si vous saviez... Laughing  ", je n'y vois pas ici une réponse qui induit simplement et uniquement votre sérieux..

Qui plus est j'ai crus entendre, je ne sais trop où, que le GEIPAN était "infiltré" par des sceptiques, mais ce n'est que rumeur !
Mais votre fils sur les Pan D du GEIPAN et ici par exemple (https://ufo-scepticisme.forumactif.com/t1562p40-efficacite-du-geipan-de-2007-a-nos-jours?highlight=GEIPAN), montre que le GEIPAN a pris en compte vos recherches et reclassement, ce qui provoque d'ailleurs vos félicitations, et des commentaires de la sorte

bob rekin a écrit:On peut noter au passage que tous les cas reclassés avaient été évoqué sur le forum, dans les fils appropriés.  Smile

Autre bonne surprise : les pistes que nous avions évoqué pour ces cas se sont révélées être bonnes !  cheers
Et pourtant, la plupart du temps, nous bossons "à l'aveuglette" étant donné le caviardage.  diablotin content

Dans les fils concernés, j'ai mis à jour les cas reclassés en mettant une note de bas de page en rouge. Bonne lecture !  aurevoir

Ainsi je me pose la question, est ce que ces reclassements se font par le GEIPAN en lisant simplement votre fils affairant aux Pan D, ou est ce que vous correspondez et/ou travaillez avec le GEIPAN directement ?
Deux réponses possibles, 1 le GEIPAN lis et reclasse les pan par rapport à votre fils, 2 ceux qui enquête sur ce fil des pan D participent directement avec le GEIPAN au reclassement !
Bref ta réponse a l'invité, m'a fais penser à cela, ne serait ce pas une jubilation totale qu'un site ufologique participe directement (ou indirectement) au travail du GEIPAN, dont le directeur s'en trouve ici encensé !

pour ce qui est revues scientifiques je sais que vous êtes sollicités ( en même temps vu le niveau des autres sites c'est pas difficile de passer pour le plus sérieux !), tout comme oncle Dom dans science et vie fut un temps !

En fait c'était juste ta réponse qui m'a fais penser qu'il se cache quelque chose, derrière cette sorte de jubilation !
Mais bon je me fais sûrement des films !

Cordialement
Free (mais je sais pas si c'est moi qui est grillé !)



Dernière édition par freefighter le 23/03/14, 11:18 am, édité 1 fois

freefighter

freefighter

oncle Dom a écrit:
freefighter a écrit:En somme, une sommité aux multiples talents ! prostern 
Qui a d'ailleurs dûs écrire lui-même sa bio sur wiki (je ne fais que spéculer bien sur, mais du coup cela ne m'étonnerais pas).
Renseigne toi, au lieu d'affirmer tes convictions personnelles. On n'écrit pas sa propre bio sur wiki.

J'avais oublié...Je me suis un peu renseigné et quand on va dans historique, j'ai remarqué qu'un modo de wiki, intervient pas mal sur celle-ci qui parle de toi, c'est venom, cela me dis quelque chose !
En somme c'est un petit peu comme si c'était toi qui avait écris ta bio !?

 je sors 

oncle dom

oncle dom

freefighter a écrit:En somme c'est un petit peu comme si c'était toi qui avait écris ta bio !?
Beaucoup de bios ont été écrites par un proche, ou un admirateur. A ce compte là, il faudrait en mettre beaucoup à la poubelle. Par exemple, nous ne saurions rien de la mort de Pline l'ancien, si nous ne tenions pas compte d'une lettre de son neveu.

http://oncle-dom.fr/index.htm

oncle dom

oncle dom

freefighter a écrit:pour ce qui est revues scientifiques je sais que vous êtes sollicités ( en même temps vu le niveau des autres sites c'est pas difficile de passer pour le plus sérieux !), tout comme oncle Dom dans science et vie fut un temps !
Ca, c'est une leçon de modestie comme on aimerait en voir plus souvent. C'est ben vrai cha! Il n'y a pas grand mérite à être meilleur qu'une bande de zozos.
 Pourquoi continuer à contester l'existence des ovnis d'origine ET - Page 4 416323

http://oncle-dom.fr/index.htm

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Bonjour Free,

J'espère que tu vas bien (ça me semble  Very Happy ) ainsi que la petite famille.
Pour les rumeurs concernant le forum je tiens à préciser que :

- Ce n'est pas le forum en tant que tel qui a été contacté par des personnes travaillant pour des revues de vulgarisation scientifique, mais certains de ses membres. Mais puisqu'il y a eu contact via le forum, c'est effectivement que celui-ci est lu par les personnes précitées. Nous ne pouvons que nous en réjouir.  
- Concernant les fils de discussions sur les PAN du GEIPAN, montrant des anomalies de traitement des cas, il faudrait demander directement au GEIPAN si ce dernier les lit et/ou s'ils sont signalés au GEIPAN.
- Concernant les relations entre US et Monsieur PASSOT, certes ce dernier a eu à plusieurs reprises, dans le forum, des compliments sur sa gestion actuelle du GEIPAN ou bien, la défense du GEIPAN a été prise par rapport à des attaques venues d'ailleurs mais ne nous leurrons pas ! Les fils de discussions sur les PAN du GEIPAN montrent que les membres du forum ne sont ni dans la flatterie, ni dans la compromission, mais pas non plus dans la recherche de conflit avec le GEIPAN et de son directeur actuel en particulier.
- Forcément, lorsque l'on s'intéresse au phénomène ovni en France, on ne peut qu'avoir des contacts même très épisodiques avec le GEIPAN. Un certain forum traitant d'ufologie et de fantômes se vantait lui d'avoir un partenariat avec le GEIPAN. Un procès d'intention lui a t il été intenté ? Pas à ma connaissance.
- Enfin, si des membres du forum font partie des enquêteurs du GEIPAN, jamais aucune pression n'a été reçue par l'administration pour faire taire les critiques justifiées concernant les fils de discussions sur les PAN du GEIPAN.
- Conclusion : Si du "reclassement" a été effectué par le GEIPAN, ce n'est pas parce que des "sceptiques" ont noyauté le GEIPAN, c'est juste que le GEIPAN est de plus en plus rigoureux et ouvert s'il prend en compte les contre enquêtes qui se trouvent sur le net ou qui lui sont transmises.

Il y a quelques temps déjà, nous avons été dans l'obligation de préciser que le forum US n'était pas le forum du CNEGU. Maintenant, il y a rumeurs sur des accointances entre le forum et le GEIPAN. Et bien Free, je préfère malgré tout mille fois cela plutôt que d'être soupçonnée de faire pactiser US avec les partisans des hypothèses pompeusement appelées "théories" où interviennent des extraterrestres dessinant des motifs dans les céréales, des fantômes, des voyageurs du temps ou des manifestations mystérieuses que l'on fait coller en occultant ce qui ne cadre pas, avec des suppositions (telle l'orthoténie). On en reparlera parce que c'est un autre sujet qui revient en force actuellement et même si ce n'est pas par rapport à des alignements d'Eglises, c'est actuellement au moins aussi peu démontrable statistiquement parlant pour le moins.

Superman

Superman

Bien répondu Rosetta.

Je crois que je vais aller à sophia suivre quelques cours sur lla zetetique, histoire de polir mon approche rationnelle des sujets abordés ici.

En tous les cas, il est évident que le niveau est relevé face aux autres forums ou associations traitant de sujets connexes:

Du Dr es cognitif , l'experience d'enqueteurs de la plupart, avec en plus une bonne dose d'humour, la culture generale etendue de beaucoup des habitués, ipaco....bref, rien que du serieux.

Club des 5 en comparaison=  à la poubelle à la poubelle à la poubelle à la poubelle à la poubelle à la poubelle à la poubelle à la poubelle à la poubelle à la poubelle à la poubelle à la poubelle à la poubelle à la poubelle à la poubelle 

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Laughing  Free (moins grillé mais très fumant  Smile )

Il écrit :
Qui plus est j'ai crus entendre, je ne sais trop où, que le GEIPAN était "infiltré" par des sceptiques, mais ce n'est que rumeur !

Ah mais mon bon Free, chacun, y compris les sceptiques ont le droit de pactiser avec qui il veut, y compris le Geipan. D'un bord comme de l'autre l'essentiel est de produire du bon travail non ? Alors la rumeur colporte ce qu'elle veut, en attendant manifestement elle ignore (cette rumeur) la possible qualité des travaux...


Mais votre fils sur les Pan D du GEIPAN et ici par exemple (https://ufo-scepticisme.forumactif.com/t1562p40-efficacite-du-geipan-de-2007-a-nos-jours?highlight=GEIPAN), montre que le GEIPAN a pris en compte vos recherches et reclassement, ce qui provoque d'ailleurs vos félicitations

Demandez donc au Geipan ! Lui seul connait la réponse. Et puis entre nous, si l'hypothèse est testable, vérifiable, certaine, pourquoi le Geipan et plus particulièrement M Passot se priverait de l'information ? Je suis prêt à parier que vous-même si vous portiez à sa connaissance des éléments (dans un sens comme dans l'autre) sur tel ou tel cas, vérifiables, testables, et bien M Passot les retiendrait. Non ?

et des commentaires de la sorte

   bob rekin a écrit:On peut noter au passage que tous les cas reclassés avaient été évoqué sur le forum, dans les fils appropriés.  Smile

   Autre bonne surprise : les pistes que nous avions évoqué pour ces cas se sont révélées être bonnes !
   Et pourtant, la plupart du temps, nous bossons "à l'aveuglette" étant donné le caviardage

La vérité ! Bob ne dit rien d'autre !  Cool  Et puis, mettant à mal vos certitudes non avouées mais très sous entendues  Smile , Bob indique bien "nous bossons "à l'aveuglette" étant donné le caviardage" ! Il est clair que si le forum avait infiltré le Geipan il n'y aurait pas ce caviardage... Non ?

 
Ainsi je me pose la question, est ce que ces reclassements se font par le GEIPAN en lisant simplement votre fils affairant aux Pan D, ou est ce que vous correspondez et/ou travaillez avec le GEIPAN directement ?
Deux réponses possibles, 1 le GEIPAN lis et reclasse les pan par rapport à votre fils, 2 ceux qui enquête sur ce fil des pan D participent directement avec le GEIPAN au reclassement !

Choisissez en toute free heu ? liberté ! Moi je reste sur du tangible pas sur des suppositions et il n'y a pas que les 2 solutions que vous proposez.

Bref ta réponse a l'invité, m'a fais penser à cela, ne serait ce pas une jubilation totale qu'un site ufologique participe directement (ou indirectement) au travail du GEIPAN, dont le directeur s'en trouve ici encensé !

Ma réponse à Invité est d'une autre nature. Le bougre était fier de son annonce qui stipulait que "nous ne serions jamais pris au sérieux !" Il est dans l'erreur au vu des résultats obtenus dans la casuistique ufologique par certains sceptiques ou le forum ! Point barre ! Qu'importe ce que pensent les autres après, les faits rien que les faits. Cela ne veut pas dire que nous avons toujours raison, non, mais en terme de travail ufologique perso je suis encore et toujours dans l'attente des études des autres ! Pas vous ?
Enfin et j'en termine ici, si nous félicitons quelquefois Xavier Passot sur ce forum c'est parce qu'il nous semble ouvert, cohérent, à l'écoute mais pas dupe (très important), n'interprète pas et vérifie les choses ! En cela oui M Passot est en quelque sorte encensé mais pour ses qualités ! En revanche vous omettez de dire en même temps qu'il n'y a aucun passe droit en matière de Pan (voir les fils dédiés). Mais c'est vrai, nous avons infiltré le Geipan et des sceptiques sont au Geipan...  :crackpipe: 
Au passage vos informateurs devraient vous donner le pourcentage entre sceptiques, neutres et croyants au Geipan...
Dois-je poser la question pour vous ?

 aurevoir  (ça sent le brûlé non ?  je sors )


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Invité


Invité

Au passage vos informateurs devraient vous donner le pourcentage entre sceptiques, neutres et croyants au Geipan...
Tu m'étonnes...
Ben par exemple, prenons Monsieur M. Vaillant qui est intervenu en même temps que X. Passot lors de conférences.
Je trouve ses travaux soit-disants "statistiques" carrément douteux et frôlant le n'importe quoi et la gymnastique * : ( ! (oups, c'est dit)
Un T/C dont Vallée est le mentor a donc infiltré le GEIPAN ! ^^

* http://skepticversustheflyingsaucers.blogspot.fr/2012/09/le-rythme-des-vagues-dovni-un-systeme.html

Invité


Invité

BTW : l'ami Vaillant semble avoir rendu une étude statistique concernant les cas du GEIPAN, et montrant une corrélation NUKE & UFO. c'était d'ailleurs l'objet de ses conférences "avec" ou au côté de X. Passot...
A mon avis, cela doit encore mériter le détour...
Je suis preneur de cette étude "statistique" et bien sûr de disposer des fichiers bruts qui ont servi à l'ami Vaillant...

Superman

Superman

Xavier Passot:
L'homme en lui même est formidable: sympathie, humour, esprit ouvert, sens de l'humour, cultivé, à l'écoute , professionnel et besogneux.

Ses loisirs: lecture et responsable de l'association astronomique du CNES.

Avec son emploi du temps surchargé, il prend encore le temps de répondre à des gosses de 7 ans qui lui posent des questions sur l'astronomie ( ex: mon fils).

Professionnellement, ses compétences ne sont plus à démontrer , notamment en programmation spatiale (myriades, gaïa) autant que dans les services informatiques du privé.

En somme, il concentre plus de compétences que les critiques et le club des 5 réunis. Sans compter une capacité linguistique ....

Sa gestion du Geipan est exemplaire:
- beaucoup de cas mis en ligne avec des réponses adéquates au témoignages reçus qui traversent une étude pluridiciplinaire englobant des experts, dont même un psychologue....qui est à même de traduire un témoignage en concaténation cognitive , définir s'il s'agiissait d'un rêve ou d'une mesinterpretation perceptive.
-son choix de réduire son nombre d'enquêteurs et de les former après sélection rigoureuse est excellente. Auparavant avec plus de cent investigateurs il y avait un pourcentage de rigolos ( qui se sont faits virer pour la plupart: (Modération), P........, moustachu.....). Il défraie en plus leurs déplacements pour enquêtes mandatés par le GEIPAN.

Enfin, pour défendre Bob Redkin que je ne connais pas: enfin un bob qui dit toute la vérité ici face à un bob qui ne dit que des absurdités là bas.......

oncle dom

oncle dom

Superman a écrit:Enfin, pour défendre Bob Redkin que je ne connais pas: enfin un bob qui dit toute la vérité ici faace à un bob qui ne dit que des absurdités là bas.......
Pourquoi continuer à contester l'existence des ovnis d'origine ET - Page 4 Bob10

http://oncle-dom.fr/index.htm

Michel Piccin

Michel Piccin

Gilles F. a écrit: Un T/C dont Vallée est le mentor a donc infiltré le GEIPAN ! ^^

Un T/C c'est un traumatisme crânio-cérébral ? Non ?

oncle dom

oncle dom

Henri Pierre a écrit:
Gilles F. a écrit: Un T/C dont Vallée est le mentor a donc infiltré le GEIPAN ! ^^

Un T/C c'est un traumatisme crânio-cérébral ? Non ?
Non, ça c'est un T.C.
Un T/C c'est
- un Tenant/Croyant
- un Timbré/Crédule
- un Total/Crank
- un Tordu/Croquignolesque
... ou quelque chose comme ça.  Pourquoi continuer à contester l'existence des ovnis d'origine ET - Page 4 416323

http://oncle-dom.fr/index.htm

Sebastien

Sebastien
Modération
Modération

Merci pour moi (jusqu'en 2009). Mon QI et ma santé mentale étaient pourtant les même qu'aujourd'hui. Valable pour la signature de Rosetta aussi.  Mad
Pour Henri Pierre, un T/C est un pro-HET pour certains. Or, Tenant et Croyant s'appliquent dès lors qu'on est tenant d'une théorie (avec esprit encore ouvert) ou croyant (lorsqu'il est fermé). On peut donc bien l'être aussi en temps que pro-HSP/TRC, non? T/C est trop vague je trouve.


_________________
Tout se passe comme si l'HSP/TRC était vraie, ou que l'HET était rare.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum