UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» COMETA Mirage IV
GEIPAN & SCEPTIC OVNI - Page 2 EmptyAujourd'hui à 07:59 pm par oncle dom

» Analyse – Live Maybe Planet – Luc Dini – 8.12.2023
GEIPAN & SCEPTIC OVNI - Page 2 EmptyHier à 01:20 am par PhD Smith

» Pas de bobards pour Agobard!
GEIPAN & SCEPTIC OVNI - Page 2 Empty17/05/24, 06:47 pm par oncle dom

» Déclarations dramatiques de Luis Elizondo !!!
GEIPAN & SCEPTIC OVNI - Page 2 Empty17/05/24, 10:33 am par klingon

» C.G. Jung, les projections et le mystère des Ovnis
GEIPAN & SCEPTIC OVNI - Page 2 Empty16/05/24, 05:53 pm par oncle dom

» Copernic et la réforme du calendrier julien.
GEIPAN & SCEPTIC OVNI - Page 2 Empty16/05/24, 04:40 pm par PhD Smith

» RR2 diurne de Vins sur Caramy 14 avril 1957 a 60 ans.
GEIPAN & SCEPTIC OVNI - Page 2 Empty14/05/24, 07:02 pm par marcassite

» Nouveau livre : Jung et le mystère des Ovnis
GEIPAN & SCEPTIC OVNI - Page 2 Empty14/05/24, 03:03 pm par PhD Smith

»  Interview de Sean Kirkpatrick par Steven Greenstreet
GEIPAN & SCEPTIC OVNI - Page 2 Empty12/05/24, 12:34 pm par klingon

» Grusch a menti -> PREUVES
GEIPAN & SCEPTIC OVNI - Page 2 Empty05/05/24, 02:05 pm par klingon

» Les mutilateurs sont de retour.
GEIPAN & SCEPTIC OVNI - Page 2 Empty02/05/24, 02:09 pm par oncle dom

» Non JPP n'est pas mort! Non !
GEIPAN & SCEPTIC OVNI - Page 2 Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
GEIPAN & SCEPTIC OVNI - Page 2 Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
GEIPAN & SCEPTIC OVNI - Page 2 Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
GEIPAN & SCEPTIC OVNI - Page 2 Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

GEIPAN & SCEPTIC OVNI

+9
Anakin82
andre
Patrice
nablator
marcassite
Venom
NEMROD34
Rosetta
maxbill
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 8]

26GEIPAN & SCEPTIC OVNI - Page 2 Empty Re: GEIPAN & SCEPTIC OVNI 04/03/09, 09:31 pm

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

NEMROD34


Tiens j'aimerais savoir qui c'est dans l'hérault j'avais thierry au tel tout à l'heure et pour l'instant a sa connaissance personne n'en a fait la démarche.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.
aussi apellé le VOICI de l'ufologie

27GEIPAN & SCEPTIC OVNI - Page 2 Empty Re: GEIPAN & SCEPTIC OVNI 04/03/09, 09:32 pm

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Buckwild


Bonsoir,

Suite à la lecture du e-message de Mr Patenet, je suis dans le regret de vous annoncer que ma petite
initiative n'aura pas lieu car il a décliné mon invitation.

Je respecte son choix et le remercie d'avoir pris le temps de me (nous) répondre.

Cdlt,
Buck

28GEIPAN & SCEPTIC OVNI - Page 2 Empty Re: GEIPAN & SCEPTIC OVNI 04/03/09, 09:33 pm

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Venom


Buckwild a écrit:Bonsoir,

Suite à la lecture du e-message de Mr Patenet, je suis dans le regret de vous annoncer que ma petite
initiative n'aura pas lieu car il a décliné mon invitation.

Je respecte son choix et le remercie d'avoir pris le temps de me (nous) répondre.

Cdlt,
Buck


C'est malheureux, mais c'était prévisible. ;-) Enfin merci pour avoir essayer Buck. C'était une idée intéressante.

29GEIPAN & SCEPTIC OVNI - Page 2 Empty Re: GEIPAN & SCEPTIC OVNI 04/03/09, 09:47 pm

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

marius


Nouvelle répartition des IPN :
http://www.cnes-geipan.fr/geipan/ipn.html
Il semblerait que cela prenne forme ;-)

30GEIPAN & SCEPTIC OVNI - Page 2 Empty Re: GEIPAN & SCEPTIC OVNI 04/03/09, 09:47 pm

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Rosetta


Je me permets de placer ici aussi ce texte, de Marcassite, qui vient initialement du fil "temps x":

L'important en ufologie me semble être de savoir formuler des hypothèses vérifiables et surtout à capacité prédictives (c'est plus simple qu'il n'y paraît). Plus on peut prédire d'informations, de faits ou d'évènements, dont on ne dispose pas ou n'a pas connaissance et qui se vérifient, se produisent ensuite, plus l'hypothèse sera solidement vérifiée.

Pour le cas de Trans en P : on ignorait, avant sa mise en ligne sur site du GEIPAN, le contenu des rapport détaillés des divers labo, notamment celui sur **"échauffement causé par frottement sur zone à stries ferreuses".

Cette info valide l'Hypothèse initiale "ripage de pneu" émise sur la base d'une Observation notée dans un télex de G.N. Elle est confortée par la **composition des particules noires (polymère, carbon black, phosphate, zinc).

L'Hypothèse permettait de prédire que l'échauffement serait localisé à ces traces (pas à toute la zone) et qu'il serait superficiel - ce qui est aussi prouvé dans les analyses enfin publiées in extenso !!)
Il a fallu faire des analyses/Expé (via les labos en contrat avec le GEPAN) pour avoir ces Résultats, les Interpréter et Conclure.

Ces 2 faits/constats suscités invalident l'ovni à émission de rayonnement E.M inversement prop au carré de la distance du Pr Bounias. Comme quoi le "vulgus pecum scepticus" est souvent plus pertinent que le scientique en ufologie comme le disait fort justement Venom !

Dommage que la démarche du GEPAN ait été complètement dévoyée dans ses parties Observation, Interprétation, Conclusion en sus d'avoir été complètement privée de la formulation d'Hypothèses à tester.

31GEIPAN & SCEPTIC OVNI - Page 2 Empty Re: GEIPAN & SCEPTIC OVNI 04/03/09, 09:49 pm

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

meteore


zet08 a écrit
les échanges manquent de qualité et de pertinence

Cette assertion n'engage que son auteur :kouic1: ;-)

Et en plus
le site est public, et facile a voir

C'est justement ce qui fait sa richesse

Merci Buk bravo, ça c'est top ! pour ce post
En effet dommage que Patenet, n'ai pas daigné répondre à l'invitation de Buck. Mais peut être ce sera pour une prochaine fois, qui sait ? :c pas:

Le p'tit texte limpide de Marcassite que Rosetta a inséré (je l'en remercie) est représentatif de la méthode à employer, elle est toute simple et s'applique dans de nombreux cas.
On en vient à se demander pourquoi cet organisme à finalité ''scientifique'' ne l'applique pas, alors que c'est son travail?

Probablement est il trop engagé dans son désir de croire à tout prix, celui ci occultant totalement son esprit critique et sa faculté à réaliser des expériences et en tirer des conclusions.

C'est pour ça qu'encore une fois, que je recommande la lecture de l'ouvrage pédagogique ''Les Ovni du Cnes'' qui nous indique comment procéder et adopter cette approche scientifique du phénomène ovni car il est nécessaire de suivre un fil conducteur et une méthodologie si on veut mener à bien une étude de cas concret. Ce que ne font pas moult ufologues n'ayant pas le sens de la preuve.


Météore ;-)

32GEIPAN & SCEPTIC OVNI - Page 2 Empty Re: GEIPAN & SCEPTIC OVNI 04/03/09, 09:50 pm

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

maxbill


Un article de DAR au sujet de Mr Patenet :
http://scepticismescientifique.blogspot.com/2008/11/la-science-non-identifi…

33GEIPAN & SCEPTIC OVNI - Page 2 Empty Re: GEIPAN & SCEPTIC OVNI 04/03/09, 09:52 pm

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

NEMROD34

Excellent !
Et merci pour rayan.

34GEIPAN & SCEPTIC OVNI - Page 2 Empty Re: GEIPAN & SCEPTIC OVNI 04/03/09, 09:52 pm

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Buckwild


Salut les gars,


Venom et toi avez tous les deux raison et cela méritait une explication approfondie comme cela a était fait, surtout sur un blog représentant le scepticisme scientifique.


Ceci dit, j'ai réfléchis aux dires de Mr Patenet et il est vrai qu'à titre personnel cela ne risque pas ou plus de m'influencer d'ou ma réaction quasi "égoïste" & modérée, mais ce n'est peut être pas le cas pour tout le monde, donc je comprend tout à fait votre colère qui est justifiée à mes yeux.


Mr Patenet si vous nous lisez, faut arrêter de dire des bêtises. :mrgreen:


Cdlt,
Buck (hé tonton', tu kiffes ma nouvelles signature, on pourrait faire la version française non ? :mrgreen: )

35GEIPAN & SCEPTIC OVNI - Page 2 Empty Re: GEIPAN & SCEPTIC OVNI 04/03/09, 09:53 pm

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

marius


Buck, le fait que à plusieurs reprises des infos vérifiables et vérifiés ont été transmis à Monsieur Patenet et que rien ne change ne te choque donc pas ?

36GEIPAN & SCEPTIC OVNI - Page 2 Empty Re: GEIPAN & SCEPTIC OVNI 04/03/09, 09:54 pm

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Buckwild


marius a écrit:
Buck, le fait que à plusieurs reprises des infos vérifiables et vérifiés ont été transmis à Monsieur Patenet et que rien ne change ne te choque donc pas ?


Salut Marius,

Non, hélas (dit il avec un soupir) plus rien ne me choque dans le milieux ufologique, fut il officiel ou pas et même sceptique (voir les propos de Seth Shostak & SETI).

Que cela ne me choque pas ne veut pas dire que j'approuve, c'est juste qu'à partir du moment ou l'être humain et sa dimension
font partie de l'équation, plus rien ne m'étonne, c'est pourquoi je préfère les machines, au moins si elles se trompent, elle ne tiennent pas tête et encore que avec l'intelligence artificielle, on aura le droit à des surprises. :mrgreen:

nb : je viens quand même de tomber d'assez haut à défaut d'être choqué. Rolling Eyes (de la déception)


Cdlt,
Buck

37GEIPAN & SCEPTIC OVNI - Page 2 Empty Re: GEIPAN & SCEPTIC OVNI 04/03/09, 09:55 pm

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Venom


Buckwild a écrit:(voir les propos de Seth Shostak & SETI).

Avec quoi tu viens là? Qu'est-ce que selon toi Seth Shostak aurait dit qui n'était pas exact, alors qu'il aurait eu l'information contraire auparavant (ce que Patenet fait clairement ici), ou bien quand est-ce que Seth Shostak aurait dit une stupidité du style "... mais on n'a pas de preuves qu'il n'y a pas de visites extraterrestres"?

Franchement, comparer Patenet à Seth Shostak , ça me tue ce genre de truc... Evil or Very Mad A mon avis tu fréquentes trop de blogs croyants (style ufofou), ça commence à faire des dégâts sur ta capacité à voir les choses clairement. :neutral:

Buck = le sceptique tellement modéré qu'il est en train de (re)devenir un tenant.

38GEIPAN & SCEPTIC OVNI - Page 2 Empty Re: GEIPAN & SCEPTIC OVNI 04/03/09, 09:55 pm

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

jere___


Eh ho c'est pas une tare d'etre un "tenant". A entendre Venom on est dans la guerre de tranchee, avec d'un cote les blogs "tenants" comme ufofu (j'ai connu pire mais bon), de l'autre les blogs Venom-like et au milieu du no-mans-land il y a... Buck ^^

[hide=Restons calme, je vous en prie...]
jere___ a écrit:Je ne vais pas defendre Mr Patenet car son analyse sur Trans-en-provence est un peu lourde a mon sens. Mais bon je trouve qu'il y va un peu trop mollement a mon gout au sujet de ses conclusions. Ca ne suffit pas de dire que rien ne prouve que les ETs ne soient pas la, il faut carrément oser dire que la probabilité qu'il soient la est haute. Comme j'ai par définition beaucoup moins de légitimité que les grands pontes sceptiques de ce forum, tous au moins décorés de la légion d'honneur, ma vision des choses est probablement une denrée dispensable pour la population française... Oui, mais moi au moins, j'ai un cerveau qui fonctionne ______çççççç______
sinon c'est rien, j'expérimente des mises en page novatrices[/hide]

39GEIPAN & SCEPTIC OVNI - Page 2 Empty Re: GEIPAN & SCEPTIC OVNI 04/03/09, 09:56 pm

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Buckwild


Salut Venom,


Tu disais : Avec quoi tu viens là*?

Avec ma liberté d'expression et indépendance intellectuelle, est ce ton cas ? Rolling Eyes
(* ps : c'est pas français comme expression)

Marius me demande si je suis choqué par les propos de Patenet, et bien non, ce qui ne veut
pas dire que j'approuve, il m'en faut plus pour être choqué, il était sur "Science X" pas à l'Académie des Sciences quand il a dit cette bourde (il faut relativiser, tu sais faire ça ?).

Maintenant, parlons de Seth Shostak...qui lui s'exprimait au sujet de SETI à S.F à la Yahoo Brickhouse :

Je le cite :

"We'll find E.T. within two dozen years," senior SETI astronomer Seth Shostak said


C'est une affirmation péremptoire sans fondement empirique pour parler avec "tes" mots.

Lui-même le sait très bien car il a du faire beaucoup de maths & stat', donc ce genre de propos à mon sens venant soit disant du ponte des sceptiques US à tendance à me déranger et je le dit MOI.

Je ne compare pas Patenet à Seth, c'est toi qui le fait mais les deux citations ont tendance à me laisser bouche bée.

Maintenant, quand tu auras observé ce que j'ai observé sans pour autant être un tenant on en reparlera et pour moi les vrais malades sont ceux qui pensent que les tenants sont bon à enfermer. (l'inverse aussi)

Parole d'ancien tenant. (tu devrais plus lire Ufofu car tu verrais que j'ai défendu les sceptiques
pas plus tards qu'hier)

Une dernière chose, aura tu le "courage" d'écrire un article neutre sur l'affirmation de Seth concernant la découverte de vie ET évoluée (civilisation) dans les 24 prochaines années ? ______çççççç______


Cdlt,
Buck

40GEIPAN & SCEPTIC OVNI - Page 2 Empty Re: GEIPAN & SCEPTIC OVNI 04/03/09, 09:58 pm

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

jere___


Buckwild a écrit:"We'll find E.T. within two dozen years," senior SETI astronomer Seth Shostak said

C'est une affirmation péremptoire sans fondement empirique pour parler avec "tes" mots.

Lui-même le sait très bien car il a du faire beaucoup de maths & stat', donc ce genre de propos à mon sens venant soit disant du ponte des sceptiques US à tendance à me déranger et je le dit MOI.
Je te trouve un peu excessif la-dessus Buck... Ok, il n'y a rien de vraiment solide ni serieux la-dessous (ah pardon si il y a l'equation de Drake), mais en meme temps c'est juste une prédiction... donc il faut le prendre pour ce que ca vaut. Et a ma connaissance, en science, une prédiction n'a jamais eu valeur de quoi que ce soit... C'est d'ailleurs inquiétant qu'un tel "ponte" s'adonne a ce genre de futilité (c'est d'ailleurs peut-etre ce que tu sous-entendait depuis le début, auquel cas je suis 100,5% d'accord)

Buckwild a écrit:Maintenant, quand tu auras observé ce que j'ai observé sans pour autant être un tenant on en reparlera et pour moi les vrais malades sont ceux qui pensent que les tenants sont bon à enfermer. (l'inverse aussi)
C'est evident

41GEIPAN & SCEPTIC OVNI - Page 2 Empty Re: GEIPAN & SCEPTIC OVNI 04/03/09, 09:59 pm

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Venom


Buckwild a écrit:Maintenant, parlons de Seth Shostak...qui lui s'exprimait au sujet de SETI à S.F à la Yahoo Brickhouse :

Je le cite :

"We'll find E.T. within two dozen years," senior SETI astronomer Seth Shostak said


C'est une affirmation péremptoire sans fondement empirique pour parler avec "tes" mots.

Franchement, j'écoute le podcast de Seth Shostak "Are We Alone" toutes les deux semaine (et je suis même ami avec lui sur FaceBook!) et cette phrase ne lui ressemble absolument pas. Je ne peux absolument pas croire qu'il ai dit cela, vu que cela va à l'encontre de choses que je l'ai entendu dire sur son podcast.

Bref, tu peux me donner le lien précis où tu prétends qu'il a dit cela (déjà tu quote un truc qui est visiblement une quote de deuxième main, vu qu'il est ajouté: "senior SETI astronomer Seth Shostak said")? Je ne connais pas Yahoo Brickhouse, donc un lien direct vers la source de la citation serait plus que la bienvenue. :neutral:

De toute manière, une phrase tirée de son contexte comme ça est TOUJOURS suspecte.

Seth Shostak est quelqu'un de très prudent dans ce qu'il dit, et de très compétent.

42GEIPAN & SCEPTIC OVNI - Page 2 Empty Re: GEIPAN & SCEPTIC OVNI 04/03/09, 10:00 pm

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Venom


Bon, allez, excédé par Buck, j'ai fait la recherche moi-même:

http://management.silicon.com/itpro/0,39024675,39340610,00.htm

Directement après, on a droit bien évidemment à des tonnes de précautions rhétoriques:

Speaking at an event held at Yahoo!'s Brickhouse in San Francisco, Seth Shostak predicted: "We'll find ET within two dozen years."

That is, he said, if the assumptions of many researchers within the Seti Institute are correct, assumptions that are based on a collision of computing power under Moore's Law and the distance into space we can look with new instruments that will be available to researchers in the years to come.

(...)

And Shostak estimated if the assumptions about computing power and the strength of forthcoming research instruments are correct, we should be able to search as far out as 500 light years into space by 2025, a distance he predicted would be enough - based on scientist Frank Drake's estimate of there being 10,000 civilisations in our galaxy alone capable of creating radio transmitters - to find evidence of life intelligent enough to broadcast its existence.

Si les hypothèses de la plupart des chercheurs du SETI Institute sont correctes (mais qui peuvent se révéler fausses)... et basée sur la loi de Moore (qui veut que le progrès de l'informatique soit exponentiel, mais qui peut aussi se révéler fausse dans le futur)... et basée sur l'estimation de Frank Drake (qui peut aussi se révéler fausse...

Franchement, pris en contexte, je ne vois pas du tout en quoi la "prédiction" de Seth Shostak pose question: il y a bien assez de "if" dans tout cela... :neutral:

Bref, je suis d'accord avec Seth Shostak: si tout ces "if" se réalisent, on devrait logiquement trouver des ET très rapidement. Buck, la balle est dans ton camp. A toi de démontrer que tout cela est aussi irrationnel que Patenet qui énonce Trans-en-Provence comme un "fait", et que "il n'y a pas de preuves pour soutenir l'hypothèse que des extraterrestres ne nous visitent pas et donc..".

J'attends.

43GEIPAN & SCEPTIC OVNI - Page 2 Empty Re: GEIPAN & SCEPTIC OVNI 04/03/09, 10:00 pm

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Buckwild


Salut Venom,

J'ai eu une réaction similaire à la tienne à la base sur Ufofu :

http://www.ufofu.org/blog/2008/11/18/le-seti-envisage-la-decouverte-dun-sig…

J'ai donc demandé à Mike la source de l'info' :

http://news.cnet.com/8301-13772_3-10094740-52.html

J'ai fait quelques recherches sur le net :

Luna Philosophie event hosted by NASA CoLab :

http://colab.arc.nasa.gov/node/145

Il y a une lien "live streaming" que je n'arrive pas à ouvrir sur mon mac, il se peut que la conférence soit encore disponible...

Tiens moi au courant...

EDIT : excédé par Buck tu disais, c'est réciproque. Evil or Very Mad


Cdlt,
Buck

44GEIPAN & SCEPTIC OVNI - Page 2 Empty Re: GEIPAN & SCEPTIC OVNI 04/03/09, 10:01 pm

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Venom


J'ai trouvé le lien (voir plus haut - merci de ne pas avoir fait l'effort de le mettre dans ta première réponse :neutral: ), j'ai lu l'article, et je ne vois pas où est le problème dans ce que dit Seth Shostak.

Alors expliques-moi. Evil or Very Mad

45GEIPAN & SCEPTIC OVNI - Page 2 Empty Re: GEIPAN & SCEPTIC OVNI 04/03/09, 10:09 pm

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Buckwild


Bon, il est évident que le "that is if..." fait que je retire ce que j'ai pu dire sur lui...

Tu es content j'espère. :mrgreen:

Cdlt,
Buck

46GEIPAN & SCEPTIC OVNI - Page 2 Empty Re: GEIPAN & SCEPTIC OVNI 04/03/09, 10:10 pm

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Venom


Avant de critiquer un sceptique, vérifies tes sources.

47GEIPAN & SCEPTIC OVNI - Page 2 Empty Re: GEIPAN & SCEPTIC OVNI 04/03/09, 10:18 pm

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Buckwild


Perso' Venom, sceptique ou pas, pour moi, ceux sont tous des êtres humains, donc...je me méfie...

Je me suis trompé (interprétation & appréciation) et je l'admet, pas de soucis et je leur souhaite même bonne chance.

Autant pour moi... :jap:


Cdlt,
Buck

48GEIPAN & SCEPTIC OVNI - Page 2 Empty Re: GEIPAN & SCEPTIC OVNI 04/03/09, 10:19 pm

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Cortex


[hide=Oui, gardons notre calme...]
... mais faisons courageusement de la provoc' en même temps.

jere___ a écrit:Oui, mais moi au moins, j'ai un cerveau qui fonctionne

C'est très bien. Il ne te reste plus qu'à apprendre à t'en servir.



Cortex, chevalier de la légion d'Ockham.[/hide]

49GEIPAN & SCEPTIC OVNI - Page 2 Empty Re: GEIPAN & SCEPTIC OVNI 04/03/09, 10:20 pm

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Buckwild


Venom, la vidéo de la conférence est disponible içi :

http://colab.arc.nasa.gov/node/145

Voir en bas de page (Live Stream puis cliquer sur Nascolab videoclips)

Très intéressant, je regrette vraiment d'avoir pu penser du mal à tord de ce Monsieur.


Cdlt,
Buck

50GEIPAN & SCEPTIC OVNI - Page 2 Empty Re: GEIPAN & SCEPTIC OVNI 04/03/09, 10:21 pm

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Venom


Cortex a écrit:{{{Oui, gardons notre calme...}}}

:mrgreen:

Excellent. ______çççççç______

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum