UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Grusch a menti -> PREUVES
OVNI dans la Somme, nuit du 18 au 19 juillet 2016 Empty23/04/24, 05:00 pm par PhD Smith

» Non JPP n'est pas mort! Non !
OVNI dans la Somme, nuit du 18 au 19 juillet 2016 Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
OVNI dans la Somme, nuit du 18 au 19 juillet 2016 Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
OVNI dans la Somme, nuit du 18 au 19 juillet 2016 Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
OVNI dans la Somme, nuit du 18 au 19 juillet 2016 Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
OVNI dans la Somme, nuit du 18 au 19 juillet 2016 Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
OVNI dans la Somme, nuit du 18 au 19 juillet 2016 Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
OVNI dans la Somme, nuit du 18 au 19 juillet 2016 Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
OVNI dans la Somme, nuit du 18 au 19 juillet 2016 Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
OVNI dans la Somme, nuit du 18 au 19 juillet 2016 Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
OVNI dans la Somme, nuit du 18 au 19 juillet 2016 Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
OVNI dans la Somme, nuit du 18 au 19 juillet 2016 Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
OVNI dans la Somme, nuit du 18 au 19 juillet 2016 Empty28/03/24, 03:16 pm par oncle dom

» Débat sur les PAN au Parlement européen
OVNI dans la Somme, nuit du 18 au 19 juillet 2016 Empty27/03/24, 04:28 am par oncle dom

» Breaking news: Procédures de signalement des UAP à l’échelle mondiale - Circulaire GENADMIN
OVNI dans la Somme, nuit du 18 au 19 juillet 2016 Empty19/03/24, 04:45 pm par klingon

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

OVNI dans la Somme, nuit du 18 au 19 juillet 2016

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Le site web et la page facebook du Courrier Picard font part de l'observation d'un OVNI dans le département de la Somme la nuit dernière, par "des dizaines de personnes".
http://www.courrier-picard.fr/region/haute-somme-des-dizaines-de-personnes-affirment-avoir-vu-un-ia201b0n817834
https://www.facebook.com/CourrierPicardHautePicardie/?fref=pb&hc_location=profile_browser

Les témoignages sont plus que sommaires, et les photos ne montrent pas grand chose... Rolling Eyes

Plus d'infos sont annoncées dans l'édition de demain


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Ah enfin un cas en France ! Les ovnis sont frileux avec notre pays, ce qui nous oblige à revisiter une fois encore les cas étrangers...
Quel suspens... Twisted Evil


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

oncle dom

oncle dom

Bob Rekin a écrit:Le site web et la page facebook du Courrier Picard font part de l'observation d'un OVNI dans le département de la Somme la nuit dernière, par "des dizaines de personnes".
http://www.courrier-picard.fr/region/haute-somme-des-dizaines-de-personnes-affirment-avoir-vu-un-ia201b0n817834
Dans la Haute Somme?
Mais alors, il existe aussi une Somme Inférieure (aujourd'hui Somme maritime)
Mais alors St Remy sur Deule existe peut-être?
Mais alors, mais alors...

http://oncle-dom.fr/index.htm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Le Courrier Picard a fait un article sur les observations de la nuit de lundi à mardi, mais je n'arrive pas à lire son contenu (il faut être abonné).
Paris Match s'en est mêlé : http://www.parismatch.com/Actu/Insolite/Des-lumieres-etranges-dans-le-ciel-picard-1023172#xtor=AL-22

Pas de bol, lundi vers 23h30, j'étais justement en train de regarder le ciel, vers le Nord-Ouest, à la recherche de nuages noctiluques. Et je ne suis qu'à une vingtaine de km au Sud-Est de Ham. Rien vu, hormis un ciel parfaitement dégagé. Si OVNI il y avait, il devait bien bas.
Mardi soir, juste au cas où, j'ai jeté un coup d'oeil au ciel au Nord-Ouest, à 23h24. Coup de chance : un point clignotant multicolore était visible, presque en statique. En fait, il se déplaçait très très lentement. OVNI ? Non : vérifications faites, il s'agit d'un avion de ligne, volant Sud-Ouest / Nord-Est, et survolant le secteur d'Amiens.

Pour en revenir aux observations de lundi soir : difficile de conclure, tant les témoignages sont absolument pourris (pas de localisation, une vague description des objets vus, etc).
Clairement, il n'y en a pas "des dizaines" comme le clament haut et fort les médias (ou alors j'ai raté un épisode), mais en comptant bien, une douzaine à peine... Rolling Eyes

Visiblement, mais cela reste à vérifier, les journaleux de service mélangent allégrement différentes observations pour faire un portrait d'UN OVNI (qui est à la fois un point unique, un triangle, une lumière multicolore, etc).

Difficile donc de tirer des conclusions, mais on peut donc supposer que les observations trouvent différentes explications prosaïques : lanternes thaïs, ballons LED, avion, voire même des étoiles.
En tout cas, les OVNI les plus insolites, et dont la description ressemblent fortement à des ballons LED, se déplaçaient visiblement dans le sens du vent... What a Face

Encore un grand moment dans l'histoire de l'ufologie made in médias ! OVNI dans la Somme, nuit du 18 au 19 juillet 2016 1120754583


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

william l'Ozone



C'est con ce que je vais dire mais s'il y avait moins de conneries à la télé nous démontrant que nous sommes visités depuis des millénaires et j'en passe...
Il y aurait moins de "scoops" pourris de ce genre...avec des témoins infoutus de distinguer un avion de ligne d'un hélico en patrouille ...ou d'un joujou appelé drone !

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Et quand je parle de témoignages pourris, en voici un exemple :
OVNI dans la Somme, nuit du 18 au 19 juillet 2016 Picard10

Mais qu'a voulu dire cette jeune femme, dont le profil facebook indique qu'elle est mère de deux enfants ??? scratch OVNI dans la Somme, nuit du 18 au 19 juillet 2016 416323
Bon sang mais déjà regardez l'orthographe ! Et que voulez-vous faire d'un témoignage pareil ? "Disparu d'arrivé" : qu'est-ce ?


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

william l'Ozone



En plus c'est des d'jeunes! Savent à peine reconnaître la Lune...pas leur faute...

oncle dom

oncle dom

Bob Rekin a écrit:Bon sang mais déjà regardez l'orthographe ! Et que voulez-vous faire d'un témoignage pareil ? "Disparu d'arrivé" : qu'est-ce ?
Moa lé té moin j croa pa pasque c pa d savan Wink

http://oncle-dom.fr/index.htm

william l'Ozone



Les savan ça regarde le ciel que pour les choses c'est rieuse, pas pour achalandée la foire du trône des zovniS.

C dire si Jimmy connait

La lanterne taille c la soucoupe du
Pôvre...Carl Max

Le siècle des lumières c une grosse vague ovni

....Didro et Dalle en bière.

J'ai commandez des mufons au macdo y connaissez pas .. .moa.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum