UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
»  Interview de Sean Kirkpatrick par Steven Greenstreet
L'origine des gris - Page 2 EmptyAujourd'hui à 05:54 pm par klingon

» Pas de bobards pour Agobard!
L'origine des gris - Page 2 EmptyHier à 01:07 am par PhD Smith

» Grusch a menti -> PREUVES
L'origine des gris - Page 2 Empty05/05/24, 02:05 pm par klingon

» Les mutilateurs sont de retour.
L'origine des gris - Page 2 Empty02/05/24, 02:09 pm par oncle dom

» Non JPP n'est pas mort! Non !
L'origine des gris - Page 2 Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
L'origine des gris - Page 2 Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
L'origine des gris - Page 2 Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
L'origine des gris - Page 2 Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
L'origine des gris - Page 2 Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
L'origine des gris - Page 2 Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
L'origine des gris - Page 2 Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
L'origine des gris - Page 2 Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
L'origine des gris - Page 2 Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
L'origine des gris - Page 2 Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
L'origine des gris - Page 2 Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'origine des gris

+9
NEMROD34
PhD Smith
Michel Piccin
william l'Ozone
oncle dom
L.J. Silver
nablator
Patrice
gfx
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 7]

26L'origine des gris - Page 2 Empty Re: L'origine des gris 08/08/16, 11:27 am

nablator

nablator
Administration
Administration

gfx a écrit:Seul le cas sur l'incident d'Allagash en 76 match avec la description... mais c'est un cas d'abduction découvert sous hypnose.
12 ans après.

Certains dessins ne sont pas si grey-like que ça... ont ils été réinterprétés pour se conformer au nouveau standard ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Dernière édition par nablator le 08/08/16, 04:18 pm, édité 1 fois

http://nabbed.unblog.fr/

27L'origine des gris - Page 2 Empty Re: L'origine des gris 08/08/16, 12:03 pm

gfx

gfx

nablator a écrit:Les yeux ont grossi jusqu'à la couverture du livre de Strieber en 1987... Peut-être pour corriger l'aspect presque humain peu crédible et parce que les yeux énormes vont bien avec le regard "pénétrant" télépathe, élément très important depuis les contactés des années 50 ?

Quoi ???    Shocked

Donc il y a des références de cette morphologie depuis les années 50 ? Soit les début de l'ufologie en quelques sorte !
Euh... ça change tout, non ?

Si cette forme est décrite depuis si longtemps et a survécu jusqu’à nos jours c'est très intrigant. La science fiction a tout essayé en terme de forme, du plus kawai au plus monstrueux... hors la forme standard des gris n’apparaît presque jamais dans la culture SF avant rencontre du 3eme type (et encore) ou X-Files bien plus tard. Mais dans ces deux cas il est admis que c'est l'ufologie qui a inspiré le design et non l'inverse.

Comment expliquer qu'une forme aussi spécifique se détache du lot alors même que les médias ont tout fait pour emmener la SF dans toutes les directions artistiques possibles et imaginables ?

Peux-tu préciser si tu as d'autres références durant les années 50 et 60 ?

Merci !


Ps : Si je suis venu sur ce forum ce n'est pas pour vous cassez les pieds avec l'HET mais plus pour avoir accès à vos connaissances encyclopédiques concernant l'ufologie !!    Cool

28L'origine des gris - Page 2 Empty Re: L'origine des gris 08/08/16, 01:07 pm

nablator

nablator
Administration
Administration

gfx a écrit:Quoi ???
La télépathie, élément important depuis les contactés des années 50. Ma phrase était ambigue. Les yeux ont toujours été associés à la télépathie du coup c'est "naturel" d'avoir des yeux particuliers pour des télépathes très puissants, capables de manipuler la mémoire (mais une simple suggestion hypnotique suffit à la débloquer) de paralyser, etc. Dans les années 50-60 les ET utilisaient des rayons paralysants. Ils ont arrêté, le pouvoir de leur cerveau surhumain suffit. Betty Hill décrivait des yeux "wraparound" c'est à dire allongés sur le côté du visage. Trop compliqué et difficile à expliquer. Alors pourquoi les grands yeux noirs sont devenus standards ? Parce que des yeux de mammifère, avec qui on a naturellement de l'empathie vont mal avec l'évolution du narratif. Les gris sont souvent décrits comme des quasi robots, froids et efficaces, dénués de sentiments, ils ne comprennent pas les émotions humaines, la douleur, ils "opèrent" en faisant souffrir les abductés. Donc il fallait des yeux à la fois remarquables, hypnotiques et impénétrables, dans lesquels on ne voit ni émotion ni sentiment (les yeux miroirs de l’âme tout çà). C'est ma théorie de l'évolution des yeux, à prendre ou à laisser. Smile

De toute façon le petit gris n'est pas l'évolution ultime de l'extraterrestre. Dans de nombreuses histoires récentes les petits gris ne sont pas seuls il y a des grands gris qui commandent, des mantes (complètement insectoïdes), des reptiliens, des hybrides, etc...  Une sympathique famille élargie. Smile

http://nabbed.unblog.fr/

29L'origine des gris - Page 2 Empty Re: L'origine des gris 08/08/16, 01:55 pm

gfx

gfx

nablator a écrit:C'est ma théorie de l'évolution des yeux, à prendre ou à laisser. Smile

Moi perso j'en ai une très différente... je vous l'exposerais un peu plus tard... ou alors je la garderais pour mon bouquin !! king

30L'origine des gris - Page 2 Empty Re: L'origine des gris 08/08/16, 02:03 pm

oncle dom

oncle dom

gfx a écrit:Ps : Si je suis venu sur ce forum ce n'est pas pour vous cassez les pieds avec l'HET mais plus pour avoir accès à vos connaissances encyclopédiques concernant l'ufologie !!    Cool
Et si vos ramages se rapportent à vos plumages... prostern

http://oncle-dom.fr/index.htm

31L'origine des gris - Page 2 Empty Re: L'origine des gris 08/08/16, 02:08 pm

nablator

nablator
Administration
Administration

Chez Strieber le visage prototype est celui d'un grand "visiteur", avec qui il a une relation particulière, ce n'est pas le petit ouvrier lambda, qui se comporte comme un drone ou robot, se déplace avec des mouvements synchronisés et je ne me rappelle plus comment il le décrit, physiquement... il faut que je cherche.

Note : un petit gris sympathique de cinéma a obligatoirement des yeux pas complètement noirs (avec pupille, iris et paupières) et une bouche capable de sourire. C'est juste impossible d'exprimer des sentiments autrement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://nabbed.unblog.fr/

32L'origine des gris - Page 2 Empty Re: L'origine des gris 08/08/16, 03:47 pm

nablator

nablator
Administration
Administration

gfx a écrit:Moi perso j'en ai une très différente... je vous l'exposerais un peu plus tard... ou alors je la garderais pour mon bouquin !!
Scaphandre complet (comme dans le film Fire in the Sky) ou lentilles ?

http://nabbed.unblog.fr/

33L'origine des gris - Page 2 Empty Re: L'origine des gris 08/08/16, 04:13 pm

nablator

nablator
Administration
Administration

Peut-être qu'il y avait plus d'homogénéité dans les années 80. Dans les années 90 souvent divers types d'aliens étaient décrits pas seulement des "gris". C'est ce que dit David W. Chace qui les a dessinés d'après les descriptions d'abductés (au début des années 90, jusqu'en 1995) : "those types (greys, reptilians, nordics, insectlike or preying mantis) weren't really known in that way until the early 90s" @5:40 dans la vidéo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

https://fr.scribd.com/doc/205777185/A-Visual-Guide-to-Alien-Beings-BOOTLEG-EDITION-WatchZEITGEISTnow



Ce qui est amusant c'est que l'on trouve l'alien costaud bleu ridé sur la couverture et pp. 252, 253 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
... parmi de nombreux types d'aliens "nordiques", insectoïdes et reptiloïdes.

Dans le film Communion (1989) pas très réussi, les visiteurs étaient des nains bleus (dans le livre certains "visiteurs" étaient petit, costauds, et portaient des combinaisons bleues) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Or selon Jacobs, si la contamination médiatique existait il aurait eu des témoignages de gros aliens bleus comme dans le film :

Sandow: “Are abduction stories caused by media contamination?”

Jacobs: “If they were…[I] would be getting reports of the dancing fat blue aliens in the film of Whitley Strieber’s Communion, and [I] never have.” [20]
http://hybridsrising.com/Hybrid-Project/Hybrids-Rising-The-Blues-HP.html

L'origine des gris - Page 2 1120754583

http://nabbed.unblog.fr/

34L'origine des gris - Page 2 Empty Re: L'origine des gris 08/08/16, 05:23 pm

gfx

gfx

Oui enfin bon, si on commence a prendre toutes les descriptions possibles et imaginables pour faire un bestiaire qui est après coup repris par des productions médiatiques, pour retourner ensuite dans les rapports d'abductions, franchement on ne s'en sort pas. Clairement c'est un joyeux bordel dans lequel personne ne peut s'y retrouver ni démontrer quoi que ce soit.

Faire apparaître une "créature" dans un bestiaire à partir d'un seul et unique cas, c'est juste une énorme erreur. Cela place virtuellement l'ET décrit une seule fois au même niveau qu'un autre décrit 100 fois. Les auteurs de ce genre d'image devraient systématiquement indiquer des pourcentages sous chaque ET pour indiquer leur représentativité "réel" dans les rapport !

Mais bon, l'ufologie c'est un vrai bordel. Ce n'est pas a vous que je vais l'apprendre.
Pour moi ce genre de document relève du pure fantasme.

C'est comme pour les reptiliens, franchement ça me fait marrer, tout le monde en parle mais personne n'en voit jamais ! Même David Jacob a déclaré qu'il n'avait croisé que 20 cas de reptiliens sur plus de 1100 cas de descriptions, admettant même que c’était probablement une erreur de perception de la personne sous hypnose. Mais bon c'est pas grave, ça augmente la taille du bestiaire et ça fait genre qu'on s'y connait à fond sur le sujet alors on laisse ! Et les Nordiques c'est du même tonneau, depuis Travis Walton personne n'en a vraiment revu... ou alors uniquement dans des cas de spiritualisme chelou...

35L'origine des gris - Page 2 Empty Re: L'origine des gris 08/08/16, 05:56 pm

nablator

nablator
Administration
Administration

gfx a écrit:C'est comme pour les reptiliens, franchement ça me fait marrer, tout le monde en parle mais personne n'en voit jamais ! Même David Jacob a déclaré qu'il n'avait croisé que 20 cas de reptiliens sur plus de 1100 cas de descriptions, admettant même que c’était probablement une erreur de perception de la personne sous hypnose. Mais bon c'est pas grave, ça augmente la taille du bestiaire et ça fait genre qu'on s'y connait à fond sur le sujet alors on laisse ! Et les Nordiques c'est du même tonneau, depuis Travis Walton personne n'en a vraiment revu... ou alors uniquement dans des cas de spiritualisme chelou...
Ah oui ? "Personne n'en a jamais revu." Shocked Parce que les petits gris de Jacobs sont la véritude vraie et ce qu'a dessiné David W. Chace (et ce n'est pas le seul, il y d'autres recueils d'illustrations de ce "bestiaire") c'est du "pur fantasme"... Si on décide de filtrer ce qu'on n'aime pas, c'est de l'épuration zitique ! Laughing Sachant la propension de Jacobs à imposer un narratif préfabriqué , j'ai plutôt tendance à croire David Chace que David Jacobs (au début de l'interview, il dit qu'il a été surpris de la diversité de types d'aliens décrits). Non, les nordiques, les insectoïdes, les reptiliens et autres n'étaient pas rares au début des années 90.

http://nabbed.unblog.fr/

36L'origine des gris - Page 2 Empty Re: L'origine des gris 08/08/16, 06:33 pm

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Et que dire de cette série ? http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=18092.html

3 épisodes que je conseille de voir, notre sujet se situe entre la fin du premier et le début du second (si mes souvenirs sont bons). diablotin content
(Bon ça démarre bien et ça fini mal (a tous les points de vues) mais on est bien dans le sujet).


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

37L'origine des gris - Page 2 Empty Re: L'origine des gris 08/08/16, 06:52 pm

nablator

nablator
Administration
Administration

NEMROD34 a écrit:Et que dire de cette série ? http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=18092.html

3 épisodes que je conseille de voir, notre sujet se situe entre la fin du premier et le début du second (si mes souvenirs sont bons). diablotin content
(Bon ça démarre bien et ça fini mal (a tous les points de vues) mais on est bien dans le sujet).
Ah ? Connais pas. Merci !

http://nabbed.unblog.fr/

38L'origine des gris - Page 2 Empty Re: L'origine des gris 08/08/16, 06:53 pm

gfx

gfx

J'ai parfaitement conscience que l'ufologie nécessite un tri, et que ce tri a de très forte chance d’être influencé par des convictions personnelles. C'est un vrai problème qu'il faut garder a l'esprit en permanence. Le danger du biais de confirmation en quelques sorte...

Mais contrairement aux sceptiques pures et dures qui ne croient plus en rien, j'ai décidé de donner ça chance au produit pour voir ce qu'il a à offrir. Ce que je crois n'a aucune importance, ce qui est important c'est ce que j'arrive à démontrer. Je ne suis pas naïf, des tas de gens on déjà essayé de le faire avant moi avec plus ou moins de succès, reste que c'est ce que je fais.

Du coup j’écoute tout ceux qui ont quelques chose à dire sur le sujet et je fais un tri en essayant d’être le plus logique possible. Il est quand même assez facile de démonter pas mal d'affirmations sulfureuses sans trop se prendre la tête. Reste les cas plus complexes qui nécessite plus de recherches...

39L'origine des gris - Page 2 Empty Re: L'origine des gris 08/08/16, 07:01 pm

nablator

nablator
Administration
Administration

nablator a écrit:Chez Strieber le visage prototype est celui d'un grand "visiteur", avec qui il a une relation particulière, ce n'est pas le petit ouvrier lambda, qui se comporte comme un drone ou robot, se déplace avec des mouvements synchronisés et je ne me rappelle plus comment il le décrit, physiquement... il faut que je cherche.
Vérification faite, elle est décrite comme étant de couleur marron-jaune comme du cuir l'alien qui est sur la couverture de Communion. Les petits costauds au visage large et plat sont habillés de bleu et dans le livre suivant Transformation ils ont changé de couleur de peau, ils étaient "comme vos Noirs" (marron ?) mais ont décidé que bleu foncé c'est mieux. (!?)

Ce n'est pas le gris standard Jacobsien, désolé. L'origine des gris - Page 2 1119659589

http://nabbed.unblog.fr/

40L'origine des gris - Page 2 Empty Re: L'origine des gris 08/08/16, 07:55 pm

william l'Ozone



Devinettes :

Un ziti qui porte bonne heure ?(attention piège)
Une famille de glis sur un rocher?



Dernière édition par william l'Ozone le 08/08/16, 08:00 pm, édité 1 fois

41L'origine des gris - Page 2 Empty Re: L'origine des gris 08/08/16, 08:00 pm

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

nablator a écrit:
NEMROD34 a écrit:Et que dire de cette série ? http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=18092.html

3 épisodes que je conseille de voir, notre sujet se situe entre la fin du premier et le début du second (si mes souvenirs sont bons). diablotin content
(Bon ça démarre bien et ça fini mal (a tous les points de vues) mais on est bien dans le sujet).
Ah ? Connais pas. Merci !

C'est de Arthur.C.Clarke enfin d'un de ses bouquins, parce que franchement le premier épisode est prenant, la "révélation" dès le début du second l'est encore plus! Mais après ça chie... C'est dommage ...
Mais je ne peux rien dire au risque de gâcher la surprise qui est notre sujet ...  diablotin content


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

42L'origine des gris - Page 2 Empty Re: L'origine des gris 08/08/16, 08:03 pm

gfx

gfx

nablator a écrit:
Ce n'est pas le gris standard Jacobsien, désolé. L'origine des gris - Page 2 1119659589

Franchement, la taille, la couleur des fringues et même la couleur de peau c'est secondaire... Qu'est ce qu'ils ont du se dire lorsqu'ils ont arrêté la voiture des Hills ?? Qu'il y avait 2 types d'humains totalement différents sur terre ?

L’idée du topics c'est plus de savoir si il existe des références dans les cas de RR3 décrivant des ET relativement similaires aux gris standard (morphologiquement parlant), et ce avant 1980 ! Ça permettrait de savoir si cette forme anatomique découle d'un grand délire post Roswell ou si elle est antérieur à cela...

Tu as parlé de cas remontants aux années 50/60 non ?
A quoi pensais-tu ?

43L'origine des gris - Page 2 Empty Re: L'origine des gris 08/08/16, 08:21 pm

nablator

nablator
Administration
Administration

gfx a écrit:Franchement, la taille, la couleur des fringues et même la couleur de peau c'est secondaire...
Je sais, si on pinaille il n'y en a pas deux pareils. Et puis la nuit tous les zitis sont gris ! L'origine des gris - Page 2 67972

Tu as parlé de cas remontants aux années 50/60 non ?
A quoi pensais-tu ?
C'était à propos du narratif des abductions qui un long moment a croisé celui des RR3 pour finalement s'orienter vers quelque chose de plus ou moins "spirituel", sans observation d'ovni. Surtout chez John Mack, qui était très ouvert à tout ce qui est New-Ageux, les aliens n'étaient pas forcément matériels.

Raymond E. Fowler The Andreasson Affair (1979) :
The creatures had gray skins, and large, outsized pear-shaped heads. Their faces were mongoloid in appearance.
Large, wraparound catlike eyes stood in stark contrast to less prominent facial features: holes for noses and ears, and fixed, scarlike mouths.
Ah tiens "wraparound" comme Betty Hill. Les dessins du livre montrent une forme en amande inclinée.

Selon cet article d'un ignoble sceptique, la description des yeux aurait changé, ils seraient devenus complètement noirs sur les dessins faits après la sortie de Rencontres du troisième type (novembre 1977) : http://www.theironskeptic.com/articles/andreasson/andreasson.htm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En fait les yeux dans le film ne sont pas complètement noirs, mais c'est difficile à voir.


Bon alors c'est peut-être ça la raison du nouveau standard : le contre-jour dans le film de Spielberg. Laughing

http://nabbed.unblog.fr/

44L'origine des gris - Page 2 Empty Re: L'origine des gris 09/08/16, 12:30 am

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Dans "Chasseurs d'ovni" intitulé "Les petits hommes gris", le membre jouant le rôle de "sceptique/scientifique" de l'équipe de Bill Birnes dit que la première référence aux gris est dans "Rencontre du troisième type". Non lui répond Birnes, c'est dans le témoignage des époux Hill.

https://www.dailymotion.com/video/x3gexp0_chasseurs-d-ovnis-s03e02-les-petits-hommes-gris-fr_tv


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Praedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius

45L'origine des gris - Page 2 Empty Re: L'origine des gris 09/08/16, 12:50 pm

nablator

nablator
Administration
Administration

Il faudrait compter les points pour mesurer la conformité avec l'imagerie "standard".

Yeux :
- grands
- penchés et en amande, pas ronds
- complètement noirs, sans iris, sans pupilles, sans paupières,
Tête :
- chauve, en forme de poire
- disproportionnée par rapport au corps
- nez, bouches, oreilles petits ou non mentionnés
Général :
- taille petite (90 cm - 1,20 m)
- membres frêles et longs
- couleur grise

J'ajoute le critère "nudiste" pour en avoir 10 et parce qu'il fait maintenant partie du standard, les combinaisons métallisées sont démodées. Smile



Dernière édition par nablator le 09/08/16, 09:04 pm, édité 1 fois

http://nabbed.unblog.fr/

46L'origine des gris - Page 2 Empty Re: L'origine des gris 09/08/16, 04:17 pm

gfx

gfx


Tu devrais reporter tes critères à l’espèce humaine pour savoir si ils sont réellement pertinents...

Pour moi, les grands yeux sont un bon critère... Leur forme plus ou moins pointu... c'est pas forcement essentiel meme si ça reste un critère acceptable.
La couleur, avec ou sans iris etc... c'est superflu. Ce n'est en rien significatif chez notre espèce en tout cas.
Les paupières pourquoi pas, mais ce n'est pas un critère toujours perceptible sauf à être très proche.

Est-ce que le fait d’être chauve est un critère spécifique chez une espèce ? J'en doute. Les chats Sphinx n'ont pas de poils mais restent des chats, et un humain chauve reste un humain.
Une grosse tête, Ok.
Nez, bouche et oreilles de petite taille, Ok.

La taille n'est pas forcement un critère très représentatif car celle-ci varie avec l'age chez tout les spécimens de toutes les espèces. De plus les rapports mentionnant de tailles extrêmes restent rares.
Les membres frêles et long, Ok.
La couleur de peau, idem, ce n'est pas vraiment représentatif.

Cool

47L'origine des gris - Page 2 Empty Re: L'origine des gris 09/08/16, 05:20 pm

nablator

nablator
Administration
Administration

gfx a écrit:Est-ce que le fait d’être chauve est un critère spécifique chez une espèce ?
OSEF que ce soient des critères spécifiques à une espèce ou pas. On n'étudie pas la biologie des petits gris, on discute les origines possibles (sujet du fil) dans l'ufologie et la fiction du même "petit gris".

Comme je l'ai écrit dès le départ on peut ne voir que des différences ou reconnaître la même "espèce" à chaque fois qu'il y a quelques ressemblances, selon le degré de tolérance qu'on est prêt à accepter, ça n'a aucun intérêt.

Ce qui m'intéresse, c'est de savoir si on peut identifier les apports de la SF, des crashs, des RR3 (collectionnées par Alberto Rosales, lire son article ci-dessus !), des RR4, en retrouvant la première instance d'une caractéristique qui a été conservée par la suite.

http://nabbed.unblog.fr/

48L'origine des gris - Page 2 Empty Re: L'origine des gris 09/08/16, 05:26 pm

marcassite

marcassite
Membre d'honneur
Membre d'honneur

GFX a écrit:La taille n'est pas forcement un critère très représentatif car celle-ci varie avec l'age chez tout les spécimens de toutes les espèces.

Ouahhh !  Shocked  En suivant cette "logique" très particulière qu'est la tienne :

=> les "petits gris" standard ne sont pas forcément petits. (Ou comment faire du grand n'importe quoi avec n'importe quoi :crackpipe: )
=> les enfants "petits gris" étant très évolués pilotent des engins pour venir jouer avec les humains à l'abduction (jeu sadique ziti!).
=>Les adultes "petits gris" sont donc des "grands gris", voire "géants gris" puisqu'il i y a des géants chez les humains.
=> les "grands blonds" sont parfois petits et roux ou bruns ou chauves, mais s'ils sont petiis et verts on les surnomme "petits homme verts".
=> les entités type "robots" sont des "petits gris" déguisés en iron man pour leur mardi gras ziti donc il faut les intégrer aussi avec les petits gris...

Le bouquin de GFX va être un collector. L'origine des gris - Page 2 1120754583

PS : je lâche ce fil qui vire au grand délire.




Dernière édition par marcassite le 09/08/16, 06:25 pm, édité 1 fois

49L'origine des gris - Page 2 Empty Re: L'origine des gris 09/08/16, 06:10 pm

nablator

nablator
Administration
Administration

NEMROD34 a écrit:Mais je ne peux rien dire au risque de gâcher la surprise qui est notre sujet ...  diablotin content
Quel rapport ? Il n'y a pas un seul petit gris ! Seulement quelques grands rouges. Smile

http://nabbed.unblog.fr/

50L'origine des gris - Page 2 Empty Re: L'origine des gris 09/08/16, 06:27 pm

marcassite

marcassite
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nablator, si tu connais des cas de RR3 avec des têtes comme la 1 et 3 de ton post 26
(as tu les sources STP ?)
il faudrait chercher des civils ou militaires en combinaison NBC ou avec masques à gaz :
https://leschroniquesdepierrotlapin.files.wordpress.com/2009/03/nucleairesurvie36.jpg
http://www.gas-masks-from-all-the-world.fr/fr/Tenue%20NBC%20%20Lourde%201962%20Cote%20Face.jpg
https://www.ouvry.com/CBRNe/local/cache-vignettes/L200xH300/mission-_-protection-nrbc-9faa1.jpg?1432048182
https://2img.net/h/oi47.tinypic.com/ouuumu.jpg
https://www.ouvry.com/CBRNe/IMG/png/cbrn_target_r_.png
http://footage.framepool.com/shotimg/qf/510186760-combinaison-de-protection-nbc-guerre-biologique-prelevement-d'echantillons-arme-chimique.jpg

Avec la combi plastique, on pourrait même avoir des descriptions de peau nue glabre frippée gris/vertkaki (ou jaune ou bleue!).
J'ai souvenir d'une histoire de RR3 (en côte d'Or ?) avec méprise de combi NBC.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum