UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » MEPRISES » A Villers le tilleul le martien veillait sur le soleil couchant.

A Villers le tilleul le martien veillait sur le soleil couchant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

oncle dom

avatar
En lisant (merci Marcassite) ce que dit Jean-Michel Ligeron du cas de Villers le tilleul, dans  "OVNI EN ARDENNES", et en complétant avec ce que disent Garreau et Lavier, je remarque

Que Eliane Berteaux revenait vers son domicile, par un chemin, à peu près horizontal, d'azimut 305°
Que c'était l'heure du coucher du soleil, qui vers 18H 08-18H 09, apparaissait, rouge, et tronqué à l'horizon dans l'azimut 263°
Que le témoin a vu l'objet paraissant posé sur le sol, un peu en avant et sur la gauche
Que l'objet était en forme d'oeuf (Garreau et Lavier, qui semblent avoir eu accès au rapport de gendarmerie), et de couleur rouge orange (Ligeron)

Bref le témoin a vu, dans une direction compatible avec celle du soleil couchant, un objet de description compatible avec celle du soleil couchant.

Question de béotien rationaliste: Qu'est ce qui ressemble plus au soleil couchant que le soleil couchant?

Quant à la frayeur nous avons déjà vu un cycliste se jetant dans le fossé devant la lune couchante, et bien d'autre cas de terreur panique devant un phénomène banal.
Mais il est probable que le témoin n'acceptera jamais l'idée qu'elle n'ait vu le soleil couchant, tout comme le chef de la brigade de gendarmerie de Marcoing n'a jamais accepté que son engin mystérieux n'était que la lune.

http://oncle-dom.fr/index.htm

oncle dom

avatar
oncle dom a écrit:Bref le témoin a vu, dans une direction compatible avec celle du soleil couchant, un objet de description compatible avec celle du soleil couchant.

Grace à Google Street, nous pouvons suivre la route prise par le temoin, jusqu'à trouver un endroit ou l'horizon paraisse à une vingtaine de mètres. Nous savons aussi que le terrain est herbeux.



Il faut tenir compte de ce que la caméra de Google est situé près de 1.5 m plus haut que les yeux de la fillette.
Il y a devant les deux arbustes un petit repli du terrain qui correspondrait assez bien.
Si on tient compte aussi que certains arbres, au fond, n'étaient pas là en 1954, le décor convient assez bien. Le soleil couchant serait au milieu de l'image.
Mieux! Il se pourrait bien que le martien soit toujours là:



Il faut se rappeler qu'il est observé par une fillette apeurée. Il ne reste plus qu'à trouver qu'est ce qui pouvait lui faire deux yeux rouges. Peut être le reflet du soleil sur quelque chose de brillant?

http://oncle-dom.fr/index.htm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum