UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
»  Interview de Sean Kirkpatrick par Steven Greenstreet
Les rois mages ;> (Psst ! Oncle Dom ! Par ici !) EmptyAujourd'hui à 02:09 am par klingon

» Pas de bobards pour Agobard!
Les rois mages ;> (Psst ! Oncle Dom ! Par ici !) EmptyAujourd'hui à 01:07 am par PhD Smith

» Grusch a menti -> PREUVES
Les rois mages ;> (Psst ! Oncle Dom ! Par ici !) Empty05/05/24, 02:05 pm par klingon

» Les mutilateurs sont de retour.
Les rois mages ;> (Psst ! Oncle Dom ! Par ici !) Empty02/05/24, 02:09 pm par oncle dom

» Non JPP n'est pas mort! Non !
Les rois mages ;> (Psst ! Oncle Dom ! Par ici !) Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
Les rois mages ;> (Psst ! Oncle Dom ! Par ici !) Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
Les rois mages ;> (Psst ! Oncle Dom ! Par ici !) Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Les rois mages ;> (Psst ! Oncle Dom ! Par ici !) Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
Les rois mages ;> (Psst ! Oncle Dom ! Par ici !) Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
Les rois mages ;> (Psst ! Oncle Dom ! Par ici !) Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
Les rois mages ;> (Psst ! Oncle Dom ! Par ici !) Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
Les rois mages ;> (Psst ! Oncle Dom ! Par ici !) Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
Les rois mages ;> (Psst ! Oncle Dom ! Par ici !) Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
Les rois mages ;> (Psst ! Oncle Dom ! Par ici !) Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
Les rois mages ;> (Psst ! Oncle Dom ! Par ici !) Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

Sujets similaires
    Le Deal du moment : -40%
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
    Voir le deal
    29.99 €

    Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

    Les rois mages ;> (Psst ! Oncle Dom ! Par ici !)

    +2
    Patrice
    UY Scuti
    6 participants

    Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    UY Scuti



    Je savais pas trop où mettre ceci, j'espère que mon choix est acceptable !

    Je viens de lire cette petite chose fort intéressante d'Oncle Dom :
    Chronique des Prodiges
    et notamment la plus récente, à propos des rois mages qui ne sont pas trois, et d'ailleurs qui ne sont pas du tout !

    Une question me turlupine à propos de ceci :
    En reprenant l'idée de Képler, sans trop s'attarder à la véracité du récit de Matthieu, où Jésus naît avant la mort d'Hérode, on trouve qu'il y eut effectivement une conjonction spectaculaire et mémorable, en l'an 1 de notre ère, au mois de Novembre, ce qui est proche de la date traditionnelle de la naissance de Jésus. Ce rapprochement extrème concernait toutes les planètes visibles, sauf Saturne et ne put guère être vu qu'un seul jour au petit matin, ce qui s'accorde avec "à son lever" qu'on trouve dans le texte de Matthieu. Ce phénomène a du ètre noté à Alexandrie, ou existait une colonie juive. Or, une chronologie alexandrine, modifiée au Vème siècle, plaçait l'incarnation et la naissance du Christ la même année que cette conjonction.
    Un seul jour au petit matin. Donc à l'est. Mais si les mages 'venaient du Levant', ils devaient voyager vers l'ouest. Comment pouvaient-ils voir un phénomène céleste à l'est ?
    Ou la non-existence des mages annule-t-elle aussi ce détail du Levant ?
    Avec une remarque au passage : toutes les planètes visibles sauf Saturne, ça a l'air impressionnant comme ça, mais en fait la liste est : Jupiter, Vénus et Mars. OK, c'est une conjonction sympa, mais... est-elle si rare que ça ? Et visible un seul jour ?

    Question tèchenique : je suis déjà intervenue sur le forum début 2016 pour un témoignage OVNI : https://ufo-scepticisme.forumactif.com/t5477-un-cas-astro-a-resoudre#94544
    Dois-je me présenter ? faire un sacrifice aux chefs modos ? Les pieds au mur ? aurevoir

    Patrice

    Patrice
    Administration
    Administration

    Se présenter ? Oui mais les mains liées alors. Je sais pas facile d'écrire avec les pieds mais c'est une obligation après autant de temps à ne plus poster.... Attention le pouce gauche doit être à 45° durant le laps de temps pour écrire le prochain message....

    Merci de vos remarques, notre Oncle ne tardera pas à répondre. Cool


    _________________
    http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

    Pratique : :-)

    https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
    https://ufo-scepticisme.forumactif.com

    UY Scuti



    (prend des notes) mains liées... pouce gauche 45°... Oké... Je prépare tout ça et je reviens ! Zut, où j'ai mis mon astrolabe, moi...

    PS en fait il y a beaucoup plus d'une question dans mon premier post, et la première eût dû être rédigée ainsi :
    Comment pouvaient-ils SUIVRE un phénomène à l'est ?
    (pour VOIR ledit phénomène, il leur suffisait de se retourner...)
    je sors



    Dernière édition par UY Scuti le 22/10/17, 11:48 am, édité 1 fois (Raison : Rigueur scientifique et vocabulariale.)

    PhD Smith

    PhD Smith
    Modération
    Modération

    Ecoutons le témoignage de Sheila à ce sujet:


    _________________
    Les rois mages ;> (Psst ! Oncle Dom ! Par ici !) BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusLes rois mages ;> (Psst ! Oncle Dom ! Par ici !) Brasero

    NEMROD34

    NEMROD34
    Modération
    Modération

    faire un sacrifice aux chefs modos ?

    Sacrifier un chat est toujours bien vu... Les rois mages ;> (Psst ! Oncle Dom ! Par ici !) 67972


    _________________
    NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
    Siret : 123456789
    Capital: 3 millions de brouzoufs
    Certifié sans chat (iso 21122012).

    Les rois mages ;> (Psst ! Oncle Dom ! Par ici !) 2491413776

    UY Scuti



    Ouais, ouais, mais sacrifier un Nemrod a le mérite de l'originalité...

    Oh m*rde ! T'es un modo ! Embarassed j\'ai rien fait

    chat gris

    PS : je ne TOUCHERAI PAS à cette vidéo. Pas envie d'avoir la chanson dans la tête pendant une semaine !!!

    PhD Smith

    PhD Smith
    Modération
    Modération

    Il est vrai que Sheila témoigne sous forme de chanson, ce qui est original.


    _________________
    Les rois mages ;> (Psst ! Oncle Dom ! Par ici !) BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusLes rois mages ;> (Psst ! Oncle Dom ! Par ici !) Brasero

    oncle dom

    oncle dom

    UY Scuti a écrit:Un seul jour au petit matin. Donc à l'est. Mais si les mages 'venaient du Levant', ils devaient voyager vers l'ouest. Comment pouvaient-ils voir un phénomène céleste à l'est ?
    Ce n'est tout de même pas difficile. Pour Matthieu, les mages viennent du levant. Mais ils se sont mis en route (vers l'ouest) après avoir vu "l'astre" à son lever héliaque, dont la magnificence annonçait le naissance d'un futur grand roi, et dont la position dans une constellation désignait la Judée.

    Ou la non-existence des mages annule-t-elle aussi ce détail du Levant ?
    Non. Le phénomène a bien eu lieu, et des astrologues auraient très bien pu en déduire la naissance d'un futur roi en Judée.

    Avec une remarque au passage : toutes les planètes visibles sauf Saturne, ça a l'air impressionnant comme ça, mais en fait la liste est : Jupiter, Vénus et Mars. OK, c'est une conjonction sympa, mais... est-elle si rare que ça ? Et visible un seul jour ?
    Le 5 novembre de l'an 1, 4 planètes étaient rassemblés dans un espace de 2°, la veille et le lendemain elles étaient déja un peu plus dispersées.
    Un tel rapprochement de 4 planètes eut encore lieu en 302, de notre ère (avec Saturne à la place de Jupiter), et en 1725
    Que fais tu de Mercure? J'ai montré une animation du phénomène du 5 novembre de l'an 1, où l'on voit bien qu'il y a quatre planètes. Vénus et Mercure en haut, Mars et Jupiter en bas.
    Les rois mages ;> (Psst ! Oncle Dom ! Par ici !) Lever
    Tu ne sais pas compter, ou quoi?

    http://oncle-dom.fr/index.htm

    UY Scuti



    Si, c'est difficile pour moi, qui raisonne en astronome et non en astrologue.


    Je sais compter, merci. Mais je n'avais pas cliqué sur l'illustration de cette partie de ton article, et n'avais donc pas vu ces explications complémentaires.
    Je suis très myope et les lunettes ne sont jamais assez précises pour des trucs pointus (p.ex. je ne distingue pas Mizar et Alcor, même avec lunettes neuves). J'ai donc une forte tendance à ne pas compter Mercure comme une planète visible, car je n'ai jamais réussi à la voir - sauf peut-être une fois, en 2003 ou 2004, mais pas sûre si j'ai cru la voir ou je l'ai vraiment vue.
    Merci pour ces explications.

    oncle dom

    oncle dom

    UY Scuti a écrit:Si, c'est difficile pour moi, qui raisonne en astronome et non en astrologue.
    En fait, si tu avais lu tout le dossier, tu aurais compris l'interprétation des astrologues.

    Je suis très myope et les lunettes ne sont jamais assez précises pour des trucs pointus (p.ex. je ne distingue pas Mizar et Alcor, même avec lunettes neuves). J'ai donc une forte tendance à ne pas compter Mercure comme une planète visible, car je n'ai jamais réussi à la voir - sauf peut-être une fois, en 2003 ou 2004, mais pas sûre si j'ai cru la voir ou je l'ai vraiment vue.
    Alors tu est comme Copernic: Il n'avait jamais réussi à voir Mercure.
    Moi, la première fois que je l'ai vu, c'était par hasard, en 1966. J'ai vu une grosse étoile insolite à l'ouest, et j'ai braqué ma lunette astronomique dessus. J'ai vu alors que c'était Mercure.
    De fait, on ne la voit bien que lors de ses élongations orientales aphéliques, c'est à dire pas souvent.
    Mais elle semble alors favoriser les observations d'OVNI, puisqu'on l'a bien vu début janvier 1897, et vers le 1er avril 1905 (cas de Cherbourg)

    http://oncle-dom.fr/index.htm

    UY Scuti



    Je n'avais pas vu que les liens sur les illustrations étaient des précisions complémentaires. Je croyais que c'était simplement des zooms sur les images. Je suis très très rouge de la confusion.

    Pour Mercure : en 2003 ou 2004 (je ne me souviens pas), télé et radio avaient annoncé que Mercure allait être exceptionnellement visible, j'en ai donc profité. Ciel dégagé vers l'ouest, je me suis crevé les yeux, et tout ce que j'ai vu c'était un ... petit machin... à peine visible... juste après le coucher du soleil. Le mystère et la frustration restent entiers !!!! Alors si tu parles d'une grosse étoile insolite, ben.... je boude, épicétou. Sad

    oncle dom

    oncle dom

    UY Scuti a écrit:Je n'avais pas vu que les liens sur les illustrations étaient des précisions complémentaires. Je croyais que c'était simplement des zooms sur les images. Je suis très très rouge de la confusion.
    Zut alors! Il semble que tu ne sois pas le premier à ne pas le comprendre. Qu'est ce que je dois mettre pour que les lecteurs comprennent que ce sont des liens hypertextes qui donnent accès à d'autres pages?
    Parce que travailler des mois, pour rien, c'est assez désespérant

    Ciel dégagé vers l'ouest, je me suis crevé les yeux, et tout ce que j'ai vu c'était un ... petit machin... à peine visible... juste après le coucher du soleil. Le mystère et la frustration restent entiers !!!! Alors si tu parles d'une grosse étoile insolite, ben.... je boude, épicétou. Sad
    Qu'est ce que tu attends pour te procurer des jumelles?
    Les rois mages ;> (Psst ! Oncle Dom ! Par ici !) Jumell10
    Ma collection personnelle

    http://oncle-dom.fr/index.htm

    Patrice

    Patrice
    Administration
    Administration

    OD
    Qu'est ce que je dois mettre pour que les lecteurs comprennent que ce sont des liens hypertextes qui donnent accès à d'autres pages?

    Suis nul aussi mais j'avais vite compris mon Oncle.
    Peut-être en plaçant un texte genre "Cliquez sur l'image" qui apparaît lorsque la souris passe devant l'image ? What a Face


    _________________
    http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

    Pratique : :-)

    https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
    https://ufo-scepticisme.forumactif.com

    UY Scuti



    Lien hypertexte : je verrais bien un texte du genre 'pour plus de détails', ou 'pour en savoir plus'

    Pour les jumelles : j'attends d'avoir assez de fric pour une dépense non essentielle.
    J'ai bien les jumelles de mon grand-oncle Jules, mais elles datent de la première guerre mondiale....................................
    De plus, en 2003-2004, je campais chez ma soeur et n'avais donc pas à ma disposition mon fatras complet !

    oncle dom

    oncle dom

    Dossiers de S.O a écrit:Peut-être en plaçant un texte genre "Cliquez sur l'image" qui apparaît lorsque la souris passe devant l'image ? What a Face
    C'est déjà marqué "cliquez". Et ce qu'il faut éviter, c'est qu'on croit qu'il s'agit d'un simple zoom.

    http://oncle-dom.fr/index.htm

    oncle dom

    oncle dom

    UY Scuti a écrit:Lien hypertexte : je verrais bien un texte du genre 'pour plus de détails', ou 'pour en savoir plus'
    Bonne idée. Je vais essayer.

    http://oncle-dom.fr/index.htm

    oncle dom

    oncle dom

    UY Scuti a écrit:Lien hypertexte : je verrais bien un texte du genre 'pour plus de détails', ou 'pour en savoir plus'
    J'ai remplacé "cliquez" par "lire le dossier"
    J'espère que c'est plus clair comme ça
    http://oncle-dom.fr/paranormal/ovni/catalogue/prod1.htm

    http://oncle-dom.fr/index.htm

    Armand Cadi

    Armand Cadi

    Dans le texte nous avons trois Mathieu qui ont perdu un T.

    oncle dom

    oncle dom

    Armand Cadi a écrit:Dans le texte nous avons trois Mathieu qui ont perdu un T.
    Tu as le coup d'oeil! diablotin content
    C'est corrigé, merci.

    http://oncle-dom.fr/index.htm

    Contenu sponsorisé



    Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum