UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » MEPRISES » Sirius, l'OVNI des astronomes

Sirius, l'OVNI des astronomes

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Sirius, l'OVNI des astronomes le 02.10.18 12:26

oncle dom

avatar
J'avais déjà fait une page sur la fausse rougeur de Sirius, mais elle devait paraitre interminable avec ses 76 pages d'écran à dérouler en full HD
J'ai réduit la longueur à 36 pages d'écran, en déplaçant certains paragraphes dans des sous dossiers appelés par des icônes.

http://oncle-dom.fr/sciences/astronomie/erreurs/sirius/sirius.htm

Vous pouvez compter le nombre de bonnets d'âne que j'y distribue à des savants qui auraient mieux fait d'analyser au lieu de pontifier
Le pire c'est qu'au 21e siècle, la rumeur n'est pas encore complètement éteinte.

Ma dernière découverte, c'est que Galle, le découvreur de Neptune, s'était planté dans son identification des constellations figurant dans le "de cursu stellarum ratio" de Grégoire de Tours

http://oncle-dom.fr/sciences/astronomie/erreurs/sirius/gregoire.htm

Mais je ne lui décerne pas de bonnet d'âne: ce n'était vraiment pas facile de s'y retrouver, et je ne sais pas si quelqu'un a tout retrouvé.

http://oncle-dom.fr/index.htm

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum