UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Grusch a menti -> PREUVES
Entretient : Dr. Richard F. Haines (NASA) – 3000 témoignages de pilotes Empty23/04/24, 05:00 pm par PhD Smith

» Non JPP n'est pas mort! Non !
Entretient : Dr. Richard F. Haines (NASA) – 3000 témoignages de pilotes Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
Entretient : Dr. Richard F. Haines (NASA) – 3000 témoignages de pilotes Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
Entretient : Dr. Richard F. Haines (NASA) – 3000 témoignages de pilotes Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Entretient : Dr. Richard F. Haines (NASA) – 3000 témoignages de pilotes Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
Entretient : Dr. Richard F. Haines (NASA) – 3000 témoignages de pilotes Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
Entretient : Dr. Richard F. Haines (NASA) – 3000 témoignages de pilotes Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
Entretient : Dr. Richard F. Haines (NASA) – 3000 témoignages de pilotes Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
Entretient : Dr. Richard F. Haines (NASA) – 3000 témoignages de pilotes Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
Entretient : Dr. Richard F. Haines (NASA) – 3000 témoignages de pilotes Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
Entretient : Dr. Richard F. Haines (NASA) – 3000 témoignages de pilotes Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
Entretient : Dr. Richard F. Haines (NASA) – 3000 témoignages de pilotes Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
Entretient : Dr. Richard F. Haines (NASA) – 3000 témoignages de pilotes Empty28/03/24, 03:16 pm par oncle dom

» Débat sur les PAN au Parlement européen
Entretient : Dr. Richard F. Haines (NASA) – 3000 témoignages de pilotes Empty27/03/24, 04:28 am par oncle dom

» Breaking news: Procédures de signalement des UAP à l’échelle mondiale - Circulaire GENADMIN
Entretient : Dr. Richard F. Haines (NASA) – 3000 témoignages de pilotes Empty19/03/24, 04:45 pm par klingon

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Entretient : Dr. Richard F. Haines (NASA) – 3000 témoignages de pilotes

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

klingon

klingon

Looongue traduction, où j'ai fait attention de me donner beaucoup de peine (Car je suis surveillé ;>)

https://uap-blog.com/entretient-dr-richard-f-haines-nasa-3000-temoignages-de-pilotes/

Sceptiques ou convaincus, je trouve que les propos de cette personne sont intéressants pour tous.

Plusieurs raisons à cela:

- En sa qualité de scientifique
- Par son parcours professionnelle hors pair dont plus personne ne pourrait aujourd'hui espérer en faire le 1/10
- Par ses propos qui sont très retenus, même si à un moment il évoque une histoire à la stop-fly comme notre ancien directeur de la CIA
- Par la masse de publication qu'il a fait. J'en ai lue quelques unes et c'est une encyclopédie à lui tout seul.

Parmi les sceptiques de longues dates, je serai très intéressé à avoir leur opinion sur cette personne.

oncle dom

oncle dom

klingon a écrit:Parmi les sceptiques de longues dates, je serai très intéressé à avoir leur opinion sur cette personne.
Heu... Pour commencer, j'aimerais savoir ce que pense Wikipédia de cette personne.
Mais Wiki n'en pense rien: Il ne connait pas Richard Haines, pas plus que Pierre Guérin d'ailleurs.
Devons nous admettre que les "hommes en noir" ont pris le contrôle de Wikipédia? Ils ne m'en ont pas encore éjecté, en tous cas.
Quant à RR0, il le connait en tant que scientifique, mais pas en tant qu'ufologue (ce qui est peut être plus honorable)

http://oncle-dom.fr/index.htm

klingon

klingon

oncle dom a écrit:
klingon a écrit:Parmi les sceptiques de longues dates, je serai très intéressé à avoir leur opinion sur cette personne.
Heu... Pour commencer, j'aimerais savoir ce que pense Wikipédia de cette personne.
Mais Wiki n'en pense rien: Il ne connait pas Richard Haines, pas plus que Pierre Guérin d'ailleurs.
Devons nous admettre que les "hommes en noir" ont pris le contrôle de Wikipédia? Ils ne m'en ont pas encore éjecté, en tous cas.
Quant à RR0, il le connait en tant que scientifique, mais pas en tant qu'ufologue (ce qui est peut être plus honorable)

Merci Oncle Dom pour cette intervention.

On ne trouve pas grand chose sur lui à première vue.

Sur mon article, il est écrit

"où il a dirigé les efforts de recherche et de développement de la combinaison spatiale EVA « dure » AX-5, la recherche sur la conception de l’habitabilité de la station spatiale Freedom et la conception des fenêtres des vaisseaux spatiaux."

Sur le site de la NASA

https://history.nasa.gov/SP-4302/ch3.9.htm

The perceptions evaluated included the judgment of signal duration, pattern recognition, and visual responses to bright objects such as might be seen in space. For the exploration of the last-mentioned problem, a new high luminance vision laboratory was being installed in 1965 as a facility of the Biotechnology Division. Published papers representative of the psychological work at Ames include TM X-54,058, "Intersensory Judgments of Signal Duration," by Trieve A. Tanner, Jr., R. Mark Patton, and R. C. Atkinson; "Methods of Confusion in a Pattern Matching Task," by James A. Duke; and "Visual Problems of Space," by R. Mark Patton. Among other contributors in this particular field of endeavor w ere Ronald Kinchla and Richard Haines.

On le trouve dans une association, le NICAP

Voici sa bio

http://www.nicap.org/bio-haines.htm

Et on trouve toute une catégorisation de cas, triés par différents types. J'imagine bien qu'il s'agit de ses fameux 3000 cas, Peut être intéressant à creuser.

http://www.nicap.org/special.htm

On le trouve cité aussi directement sur le site de la CIA.

https://www.cia.gov/readingroom/document/0005516594

C'est apparemment un document de la CIA qui a été dévoilé grâce à une FOIA. Le document montre qu'il a donné une conférence en Russie en Russie en 1992. A ce moment là ca devait pas plaire à tout le monde ;>)))

Là par contre du lourd:
http://archives.library.rice.edu/repositories/2/archival_objects/321162

On est dans les archives de la Rice Fondren Library, et il y a toute une arborescence de tri.

En fait rien n'a l'air en ligne, mais ca indique à quel endroit est stocké le matériel. Dommage cela a l'air très intéressant.

Je crains que le gars ne soit plus là, mais qu'il a laissé un nombre hallucinant de documents.

Entretient : Dr. Richard F. Haines (NASA) – 3000 témoignages de pilotes 2021-025

Je l'ai trouvé aussi dans plusieurs livres techniques de la NASA, archivés sur Google Books.

Un exemple ici à la page 31

https://play.google.com/books/reader?id=9vpgj3tJ4LMC&hl=fr&pg=GBS.RA5-PP7

Entretient : Dr. Richard F. Haines (NASA) – 3000 témoignages de pilotes 2021-026

Il a travaillé sur les appareils de guidage. Dans la vidéo il a l'air assez accro à ca aussi.

Je pense qu'effectivement, il a bien existé. Avant l'Internet, il y a plein de choses qui ne sont pas dedans. Toi et moi avons connu l'époque où des gens faisaient des trucs incroyables, sans être forcément sur Facebook, Tic-Toc et Insta.

Par contre, mon petit doigt me dit ce bonhomme est venu un tout petit peu trop tôt pour avoir le mérite qu'il aurait dû avoir -> dans l'UFOLOGIE. Mais je pense qu'il s'est bien éclaté toute sa vie.

Au détour, j'ai trouvé par hasard un document extraordinaire dont je n'ose pas citer le lien. Je vais l'étudier en détail.

Merci de m'avoir challengé Oncle Dom. Pour moi le type a existé (malheureusement je parle au passé).

je ne sais pas si tu partages ce sentiment.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum