UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Grusch a menti -> PREUVES
Le Président Biden a signé la National Defense Authorization Act NDAA pour 2022 Empty23/04/24, 05:00 pm par PhD Smith

» Non JPP n'est pas mort! Non !
Le Président Biden a signé la National Defense Authorization Act NDAA pour 2022 Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
Le Président Biden a signé la National Defense Authorization Act NDAA pour 2022 Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
Le Président Biden a signé la National Defense Authorization Act NDAA pour 2022 Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Le Président Biden a signé la National Defense Authorization Act NDAA pour 2022 Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
Le Président Biden a signé la National Defense Authorization Act NDAA pour 2022 Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
Le Président Biden a signé la National Defense Authorization Act NDAA pour 2022 Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
Le Président Biden a signé la National Defense Authorization Act NDAA pour 2022 Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
Le Président Biden a signé la National Defense Authorization Act NDAA pour 2022 Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
Le Président Biden a signé la National Defense Authorization Act NDAA pour 2022 Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
Le Président Biden a signé la National Defense Authorization Act NDAA pour 2022 Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
Le Président Biden a signé la National Defense Authorization Act NDAA pour 2022 Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
Le Président Biden a signé la National Defense Authorization Act NDAA pour 2022 Empty28/03/24, 03:16 pm par oncle dom

» Débat sur les PAN au Parlement européen
Le Président Biden a signé la National Defense Authorization Act NDAA pour 2022 Empty27/03/24, 04:28 am par oncle dom

» Breaking news: Procédures de signalement des UAP à l’échelle mondiale - Circulaire GENADMIN
Le Président Biden a signé la National Defense Authorization Act NDAA pour 2022 Empty19/03/24, 04:45 pm par klingon

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Président Biden a signé la National Defense Authorization Act NDAA pour 2022

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

klingon

klingon

Dans ces milliers de pages, il y a celles concernant les UAP, dont j'ai traduit les passages en détail.

https://uap-blog.com/le-president-biden-a-signe-la-national-defense-authorization-act-ndaa-pour-2022/

Mais il y a un second mystère dans cette affaire qui occupe pas mal de monde, c'est le Syndrome de Cuba, qui sera aussi adressé dans cette enveloppe.

Un article résume cette affaire étrange, Décidemment les américains ne sont pas comme tout le monde.


https://uap-blog.com/david-martin-cbs-deux-mysteres-pour-2022/

Socrate79 aime ce message

klingon

klingon

[quote="klingon"
https://uap-blog.com/le-president-biden-a-signe-la-national-defense-authorization-act-ndaa-pour-2022/[/quote]

Et les nouvelles ne sont pas terribles.

1) Décès de Harry Reid

https://uap-blog.com/harry-reid-a-true-pioneer-and-free-thinker/

2) C'est l'AOIMSG qui va se charger de la NDAA 2022 finalement. Toutefois, ils devront se conformer à ce qui est prévu dans la loi.

OVNI = Culte du secret. J'aimerai bien savoir pourquoi si cela n'existe pas.

Socrate79



Dans l'éventualité où le phénomène n'est rien d'exceptionnel, la seule hypothèse qui me vient à l'esprit pour garder le tout secret concerne les relations avec les autres superpuissances. On peut imaginer qu'on ne veut pas révéler ce qu'on sait et ce qu'on ne sait pas à propos de notre technologie (du point de vue américain) et de celle des rivaux. Simple hypothèse bien sûr.

klingon

klingon

Socrate79 a écrit:Simple hypothèse bien sûr.

Excellente hypothèse bien sûre.

Mais ce qui me fait tergiverser c'est que

1) Les recherches continuent sur les UFO aux USA
2) Apparemment elles se sont même jamais arrêtées
3) Déclassifier des données militaires d'appareils remontant à plus de 20 ou 30 ans n'impressionnerait certainement ni les Russes ni les Chinois et ne présenterait pas de risques ingérables
4) Preuve est faite ces derniers mois que le gouvernement cache beaucoup de choses, ce qui n'est jamais sain en terme sociétal.

En agissant ainsi, le gouvernement américain alimente volontairement les théories conspirationnistes.

C'est peut être la méthode américaines, mais c'est quand même un peu facile après de mettre la faute sur les réseaux sociaux, sur Qanon, l'extrême droite, les Rednecks qui ont quittés l'école à 12 ans, les jeunes qui ne s'intéressent plus à la science, etc...

Cela fait 70 ans qu'ont nous dit qu'il n'y a rien, ou aussi 70 ans qu'ont nous dit que ce sont les Russes.

Maintenant, ce sont les Chinois ou les Iraniens.




Socrate79



Je suis sensible à ce que tu dis, et j'avoue bien humblement qu'au fond je ne comprends rien à tout cela (qu'il y ait ou pas des zitis, je ne comprends pas complètement tous ces secrets), je veux cependant développer un peu mon hypothèse.

En temps de guerre froide, l'attitude d'être le plus secret possible était sans doute légitimée. Maintenant, la situation a changé, même si un ennemi de plus s'est ajouté comme superpuissance, on peut expliquer la perpétuation du secret par la culture établie pendant la guerre froide. Comme me dit un ami qui travaille au gouvernement (au Québec) : un État est un gros paquebot lent à faire changer de cap. La culture établie, et c'est sans tenir compte de la stigmatisation liée au phénomène.

Ce qui m'intrigue, c'est pourquoi les autres États ne sont pas beaucoup plus ouverts sur le phénomène? On peut analyser le cas américain à la lanterne de la guerre de superpuissance, mais c'est moins vrai d'autres petits États qui ont moins à jouer dans cette dynamique. Pourquoi eux aussi n'admettent-ils pas le phénomène? J'avoue que je n'ai pas d'idée à ce sujet...

klingon

klingon

Socrate79 a écrit:

Ce qui m'intrigue, c'est pourquoi les autres États ne sont pas beaucoup plus ouverts sur le phénomène? On peut analyser le cas américain à la lanterne de la guerre de superpuissance, mais c'est moins vrai d'autres petits États qui ont moins à jouer dans cette dynamique. Pourquoi eux aussi n'admettent-ils pas le phénomène? J'avoue que je n'ai pas d'idée à ce sujet...

Alors

Canada -> Tout est analysé par une boite privée et le gouvernement s'en fiche
Angleterre -> Après avoir eu leur bureau des OVNIS, tout a été plus ou moins déclassifié. (J'ai traduit un très bon entretien avec Nick Pope ici https://uap-blog.com/nick-pope-et-chris-lehto-discutent-des-ovnis-des-uaps-et-en-quoi-2021-etait-different-des-80-dernieres-annees/) et ils ne font apparemment plus rien
Australie -> Aucun OVNI n'a jamais été revendiqué
Japon -> Ils commencent à en parler et ont des échanges avec les USA
France -> Le GEIPAN
Suisse -> RAS. Les seuls cas de l'armée étaient documentés par un fonctionnaire sur ses heures de pause. Il y a eu quelques témoignages bizarres de pilotes militaires.
Italie -> Quelques contacts avec les USA
Espagne -> Aucune idée
Russie -> Quelques témoignages de militaires hauts gradés tout de même, mais comme tout ce qui vient de là-bas est à prendre avec des pincettes ...
Amérique du sud -> Plusieurs pays ont reconnus l'existence des OVNIS depuis longtemps, mais cela ne fait rien avancer pour autant.

C'est un peu ce qui me fait penser qu'il s'agit d'un non phénomène, qui prends forme selon l'importance que l'on lui donne.

Cela donne raison aux Anglais. En l'ignorant, le phénomène disparait de lui-même.

Socrate79



klingon a écrit:C'est un peu ce qui me fait penser qu'il s'agit d'un non phénomène, qui prends forme selon l'importance que l'on lui donne.

Il n'y aurait donc pas vraiment de culte du secret, seulement un phénomène inexistant qui n'existe que si on lui accorde de l'importance? Est-ce ainsi que je dois comprendre cette phrase?[/quote]

nablator

nablator
Administration
Administration

klingon a écrit:C'est un peu ce qui me fait penser qu'il s'agit d'un non phénomène, qui prends forme selon l'importance que l'on lui donne.
Voilà... conscience... quantique... Laughing

Australie -> Aucun OVNI n'a jamais été revendiqué
https://en.wikipedia.org/wiki/UFO_sightings_in_Australia

http://nabbed.unblog.fr/

klingon

klingon

nablator a écrit:
klingon a écrit:C'est un peu ce qui me fait penser qu'il s'agit d'un non phénomène, qui prends forme selon l'importance que l'on lui donne.
Voilà... conscience... quantique... Laughing

Australie -> Aucun OVNI n'a jamais été revendiqué
https://en.wikipedia.org/wiki/UFO_sightings_in_Australia

Bon d'accord:

https://www.abc.net.au/news/2021-06-26/australian-defence-dept-says-it-is-not-looking-at-ufos/100246652

Le ministère australien de la défense affirme qu'il ne dispose d'aucun système pour enregistrer ou analyser les phénomènes aériens non identifiés (UAP) signalés à proximité des installations ou des moyens militaires australiens.

Cet aveu du ministère intervient alors qu'un important rapport du gouvernement américain sur les UAP - plus connus sous le nom d'OVNI - a été soumis au Congrès et rendu public.

Le rapport du bureau américain du directeur du renseignement national (DNI) a analysé 144 rapports d'OVNI, la majorité d'entre eux provenant d'observations du personnel de la marine américaine remontant à 2004.

"Les UAP posent clairement un problème de sécurité de vol et peuvent constituer un défi pour la sécurité nationale des États-Unis", conclut le rapport du DNI.

Il indique que les analystes de la défense et du renseignement ne disposent pas de données suffisantes pour déterminer la nature des mystérieux objets volants observés.

Le rapport a été compilé en collaboration avec un groupe de travail UAP dirigé par l'US Navy, mis en place à la suite de l'arrêt d'un précédent programme OVNI du Pentagone appelé Advanced Aerial Threat Identification Program (AATIP).

La défense n'a pas de protocole

Mais le ministère australien de la Défense a déclaré à l'ABC qu'il n'envisageait pas de mettre en place un programme similaire.

On a demandé au ministère s'il s'intéressait au rapport du DNI ou si le sujet faisait l'objet d'une enquête active de la part d'une branche du gouvernement ou de la Force de défense australienne.
"La Défense n'a pas de protocole qui couvre l'enregistrement ou le signalement de phénomènes aériens non identifiés ou d'observations d'objets volants non identifiés", a déclaré un porte-parole de la Défense australienne dans un communiqué.

"Les actions ou les rapports du groupe de travail sur les phénomènes aériens non identifiés du ministère américain de la Défense ne relèvent pas de la compétence de la Défense.
"Les questions concernant cette organisation doivent être adressées au ministère américain de la Défense."

Cependant, de nombreuses observations d'OVNI ont eu lieu près de sites de défense australiens depuis 1960.

Un document déclassifié publié par les Archives nationales d'Australie décrit l'une de ces observations le 15 juillet 1960 à Wewak, un polygone d'essais nucléaires britannique situé à environ 24 kilomètres du village de Maralinga, en Australie-Méridionale.

Le rapport cite de multiples témoins d'une lumière rouge en mouvement qui ne pouvait être expliquée par aucun phénomène naturel et qui était susceptible d'être "soit un cône d'un satellite, soit une soucoupe volante".

Un documentaire du journaliste d'investigation Ross Coulthart, diffusé le mois dernier par l'émission Spotlight de Channel Seven, a révélé les détails d'une rencontre rapprochée vécue par une femme et deux officiers de la police fédérale australienne en 1991 près d'une installation de défense commune australo-américaine à Exmouth en Australie occidentale.

Elle a décrit avoir vu un vaisseau en forme de diamant qui a volé à basse altitude directement à côté de leur voiture avant de s'envoler dans le ciel à grande vitesse.

La femme a dit à Coulthart qu'elle a ensuite été interrogée sur l'incident par des Américains de l'installation.

En 2011, le Sydney Morning Herald a rapporté que les dossiers du ministère de la Défense australien sur les observations d'OVNI, recherchés dans le cadre d'une demande de liberté d'information, avaient soit disparu, soit été détruits.

Il est entendu que la Royal Australian Air Force a enquêté sur les observations d'ovnis en Australie avant les années 1990.

klingon

klingon

nablator a écrit:
klingon a écrit:C'est un peu ce qui me fait penser qu'il s'agit d'un non phénomène, qui prends forme selon l'importance que l'on lui donne.
Voilà... conscience... quantique... Laughing


Après, en effet, je crois que dans de nombreux cas, c'est bien un effet imaginaire.

D'ailleurs, ce qui sera intéressant, c'est de voir si ce phénomène peut s'auto-entretenir dans les hautes sphères du pouvoir américain si l'on coupe la tête du serpent.

Voici pourquoi j'ai écrit un petit article: Les OVNIS survivront ils à Harry REID ?

https://uap-blog.com/les-ovnis-survivront-ils-a-harry-reid/

Même Obama avait déclaré cette année:

« Ce qui est vrai, et je suis vraiment sérieux ici, c’est qu’il y a des images et des enregistrements d’objets dans le ciel, que nous ne savons pas exactement ce qu’ils sont, nous ne pouvons pas expliquer comment ils se sont déplacés, leur trajectoire », a déclaré Obama à CBS.

Article ici: https://uap-blog.com/obama-interet-americains-ovnis-augmente/

Maintenant d'où Obama tenait il cette information ?

Etait-ce de rapports secrets de la Défense qu'il aurait pu consulter au cours de sa présidence ?

Ou simplement car son ami Reid lui avait mis cela dans la tête ?

Et exactement la même chose avec Bill Clinton.

Tous deux ont fait ces affirmations, et tout deux étaient très liés à REID.

ET même si ces propos ont été dictés par la bouche de REID, cela ne veut pas dire qu'il ait eu tort. Simplement j'en attends encore la preuve...

Voilà le pourquoi de ma conclusion de l'article:

"Il laissera une belle trace dans l’Histoire Américaine : Au pire une grand homme politique qui avait un trait un peu rêveur, ou peut-être un immense homme politique doublé d’un visionnaire hors du commun.

Dans les deux cas, la place est enviable."


Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum