UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Grusch a menti -> PREUVES
Croyant, tenant, sceptique suite du débat - Page 4 Empty05/05/24, 02:05 pm par klingon

» Les mutilateurs sont de retour.
Croyant, tenant, sceptique suite du débat - Page 4 Empty02/05/24, 02:09 pm par oncle dom

» Non JPP n'est pas mort! Non !
Croyant, tenant, sceptique suite du débat - Page 4 Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
Croyant, tenant, sceptique suite du débat - Page 4 Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
Croyant, tenant, sceptique suite du débat - Page 4 Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Croyant, tenant, sceptique suite du débat - Page 4 Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
Croyant, tenant, sceptique suite du débat - Page 4 Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
Croyant, tenant, sceptique suite du débat - Page 4 Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
Croyant, tenant, sceptique suite du débat - Page 4 Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
Croyant, tenant, sceptique suite du débat - Page 4 Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
Croyant, tenant, sceptique suite du débat - Page 4 Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
Croyant, tenant, sceptique suite du débat - Page 4 Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
Croyant, tenant, sceptique suite du débat - Page 4 Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
Croyant, tenant, sceptique suite du débat - Page 4 Empty28/03/24, 03:16 pm par oncle dom

» Débat sur les PAN au Parlement européen
Croyant, tenant, sceptique suite du débat - Page 4 Empty27/03/24, 04:28 am par oncle dom

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Croyant, tenant, sceptique suite du débat

+5
maxbill
Patrice
Rosetta
NEMROD34
Pomme golden
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Courage, fuyons !
Le sujet est devenu "Enquêtes d'(nom du forum modéré et remplacé par forum où il est discuté de soucoupes volantes et de fantômes)"  :(joker):  et donc invisible. Mais je vous tiendrai au courant, j'ai ma source  Wink
En attendant voilà qui est bien révélateur...  Rolling Eyes


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Jo18000



J'en déduis, peut être présompueusement, que mon intervention n'a pas été aussi inutile que ça puisque CC est revenu ici pour discuter de ce qu'il appelle une "expérience" mais qui n'est rien d'autre qu'une anecdote. Il ne se souvient plus de grand chose, ne peut donner de noms ou de chiffres précis et aucun protocole n'a été établi qu'il puisse restituer.

On pourra constater également qu'il a poursuivi le fil de discussion sur le forum U&P mais que celui-ci est devenu invisible aux non inscrits tout au moins.

Pour ce dernier changement, je ne pense pas y être pour grand chose, mais c'est plutôt à Anne Moro que revient ce choix de l'administration d'U&P.

Il faut savoir, pour ceux qui n'ont pas pu suivre les débats chez U&P, qu'Anne Moro y a fait plusieurs mises au point qui ont montré l'indigence des pseudos arguments de Christian Dit Président des (dénomination interdite dans ce forum) ainsi que ses erreurs (?) tout en se démarquant de l' "expérience" dans laquelle C. Dit Président des (dénomination interdite dans ce forum) parlait de sa collaboration avec elle-même.

Je pourrai fournir copie de cela si demande.

Forcément, une contradiction intestine faisant ainsi éclater la belle cohésion des partisans de l'étrangeté des figures dans les céréales, a été vite cachée aux yeux du public.

Je ne suis pas particulièrement attirée par la site d'Anne Moro, mais je reconnais que cette dernière est honnête avec elle-même et ses lecteurs. Certes, son investissement sur les crop-circles ne peut que laisser à penser à une croyance forte en une nature exotique des crop-circles, mais au moins elle ne se laisse pas entraîner par des assertions fausses de pseudos amis, fussent elles en adéquation avec ses opinions personnelles.

CC va t il lui reprocher de ne pas être agricultrice à elle aussi ? Va t il reprocher à M(modération) et autres Shatten. de ne pas être agriculteurs et, dans sa ligne de conduite qu'il semble vouloir se fixer ici, ne plus discuter avec ces derniers si ceux-ci ne cultivent pas de céréales ?

La suite nous le dira.

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Question :

N'est ce pas faire de l'anti anglais primaire que de penser que les homologues (ceux concernés depuis plus de 20 ans par les agroglyphes) de nos cultivateurs français, n'aient pas découvert une différence de rendement si tel est réellement le cas ?

Et dans l'éventualité où certains l'affirmeraient (je ne parle pas du BLT puisque le BLT et Levengood ne pratiquent pas le double aveuble, base de toute étude de ce type, sérieuse), où sont les protocoles, résultats ?

J'attends avec impatience ou plutôt je l'espère, une publication de l'agronome qui a travaillé avec Christian.

andre



où sont les protocoles, résultats ?

J'attends avec impatience ou plutôt je l'espère, une publication de l'agronome qui a travaillé avec Christian.

Tu vas pouvoir attendre longtemps, malheureusement car c’est devenu chronique chez les croyants de balancer des affirmations gratuites. Mais quand on demande s’il est possible de consulter les résultats de tels ou tels expériences qui a « soit disant » été effectuée, on se retrouve face au silence, nada, que dalle, plus personne.
Par exemple, il suffit de voir ta signature du moment, pour être certain que ce benjamin ne te contacteras jamais.

Ce n’est pas évident, pour un mythomane, de se retrouver face a ses mensonges.

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

A la décharge de Christian il admet que l'expérience est mal menée qu'on ne peut même pas parler d'expérience et d'autres choses.
La seule chose bizarre c'est qu'il ne le fait pas ici, et je ne comprends pas pourquoi.


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Croyant, tenant, sceptique suite du débat - Page 4 2491413776

andre



La seule chose bizarre c'est qu'il ne le fait pas ici, et je ne comprends pas pourquoi.

Simplement parce que l’ego de ce monsieur considèrerait cela comme une faiblesse, voyons.
Pour ces gens-là, le sceptique est l’ennemi et on combat son ennemi, on ne s’abaisse pas devant lui.
Et puis c’est devenu courant chez les guignols/croyants de débarquer ici pour jouer les provocateurs pour ensuite allez se plaindre sur les forums croyants que l’on ne peut pas discuter avec un sceptique.

nolwenn



juste une demande de précision sur une qualification de personne......Guignol/croyant cela veut dire ?
Nolwenn.

Invité


Invité

nolwenn a écrit:juste une demande de précision sur une qualification de personne......Guignol/croyant cela veut dire ?
Nolwenn.
Je pense qu'André veut faire allusion à des gens qui s'inscrivent sur ce forum pour en provoquer grossièrement les membres et se vanter de leurs "exploits" ailleurs.
un exemple:
https://ufo-scepticisme.forumactif.com/membres-f1/presentation-breve-et-fugace-t1230.htm
cette qualification de "guignol/croyant" ne se veut bien évidemment pas une attaque contre les "croyants", dont les idées doivent être respectées même si nous ne les partageons pas, mais définit, pas trop mal je l'admets Razz , un comportement isolé et il faut bien le dire, mesquin.



Dernière édition par JohnnyGuoyot le 28/03/10, 05:04 pm, édité 1 fois

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Tiens petite tranche de vie d'un méchant sceptique:
Je rencontre tout à l'heure pour la dépanner une très gentille dame, originaire Haiti !

Ben on a parlé de son pc que je rendrais demain après réparation mais aussi je lui ai expliqué mon point de vue et que des conversation avec elle sur la croyance m'intéressé beaucoup.
Elle est tout à fait d'accord, on va s'apprendre mutuellement des choses, et se respecter.
Comme quoi hein ? ...


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Croyant, tenant, sceptique suite du débat - Page 4 2491413776

nolwenn



Ok merçi pour le lien que je viens de lire attentivement .....Il y a quelques pseudos qui se prennent pour des dieux voire des gourous ,et pensent enseigner la bonne parole , faire croire que des témoignages sont vrais , et vont contre les gens qui n'y croient pas.
Je pense que chacun devrait avoir son camp , les croyants et non croyants , et que chacun ne s'occupe pas de l'autre , et ne dénigre les autres.Je sais ce n'est pas facile.
Perso ,je ne crois en rien , peut-être en moi...et encore je n'en suis pas sûre,il y a bien des jours où l'on doute de ce que l'on est de ce que l'on fait de ce que l'on va devenir...mais le temps passe et nous sommes encore une espèce unique qui se demande si d'autres se demandent aussi....
Nolwenn.

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Nolwenn
Je pense que chacun devrait avoir son camp , les croyants et non croyants , et que chacun ne s'occupe pas de l'autre , et ne dénigre les autres.Je sais ce n'est pas facile.

Peut-être avez-vous raison, mais ce n'est certainement pas ainsi qu'un autre son de cloche pourrait ce faire entendre. En principe c'est de la confrontation des idées que peut survenir un brin de lumière.



Dernière édition par Marius le 28/03/10, 06:49 pm, édité 1 fois


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

nolwenn



Oui peut-être, mais plusieurs sons de cloches ne donnent-ils pas des guerres de clochers ? Où alors à plus grande échelle.....pas de croyance pas de guerre !!
Nolwenn.

Invité


Invité

Et chacun chez soi dans sa forteresse façon moyen âge?
Non, sans façon...
Seuls les barbares font des guerres de clochers ou des guerres de tranchées.
Les gens civilisés discutent et débattent de leurs différences dans le respect mutuel.

nolwenn



Et les insultes mettent souvent fin au débat où bien elles poussent à continuer ,et fait entrer la haine dans les débats ?
Ne connaissant pas trop les conflits virtuels je me pose la question !!
Nolwenn.

Invité


Invité

Il n'y a pas d'insultes dans un vrai débat.
S'il y a insultes, il ne peut y avoir débat, puisque celui qui les profère ne vient pas pour débattre, mais pour provoquer.

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Jo 18000
Il faut savoir, pour ceux qui n'ont pas pu suivre les débats chez (modération : forum où il est question de soucoupes volantes et fantômes, qu'Anne Moro y a fait plusieurs mises au point qui ont montré l'indigence des pseudos arguments de (Modération) ainsi que ses erreurs (?) tout en se démarquant de l' "expérience" dans laquelle (modération) parlait de sa collaboration avec elle-même.

J'ai demandé à la personne qui parfois accepte de me donner quelques renseignements de me transmettre copie en MP des messages d'A Moro. Histoire de bien rester centré sur les faits et de ne point faire d'interprétation hâtive.
Actuellement absent (juste pour ce WE) il faut attendre un peu.
Il est vrai que nous allons nous aussi nous absenter quelques jours (en fin de semaine) pour Bordeaux d'abord (et oui !  Smile ), puis Nice et enfin Toulon.

Mais comme nous avons un portable, dés que je reçois cela je poste.


Marius

PS : Jo 18000 ne va-t-elle pas devenir vil sceptique par effet de groupe, copinage ou que sais-je ?  :(MRDgreen):


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

nolwenn



Qu'est-ce (nom du forum modéré et remplacé par forum où il est discuté de soucoupes volantes et de fantômes) ?

Nolwenn.

Invité


Invité

nolwenn a écrit:Qu'est-ce (nom du forum modéré et remplacé par forum où il est discuté de soucoupes volantes et de fantômes)

Nolwenn.

(modération)ufologie-parano.org/

nolwenn



Merci Kri§tinne

Nolwenn.

nolwenn



Le peudo M (modération) est aussi sur un autre site , mais je ne sais plus lequel !!

Nolwenn.

Patrice

Patrice
Administration
Administration

J'ai reçu copie des réponses d'A Moro. Je regarde cela attentivement. Laughing


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum