UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » AGROGLYPHES (CROP CIRCLES) » Critique du rapport VECA (sujet de Nemrod34)

Critique du rapport VECA (sujet de Nemrod34)

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 7]

Invité


Invité
Nemrod34

Des fois je me dis que des gens perdent l'occasion de se taire ...
Je vous laisse lire c'est assez savoureux, par contre je ne peux m'empêcher de relever ça :
Citation:
Ce qu'il ne faut pas faire :
Si visiblement l’agroglyphe n'est qu'une blague et que les indices sont clairs, évitez de faire circuler l'information sur tous les canaux médiatiques. Les problèmes
occasionnés par les rassemblements intempestifs ne conviennent pas aux agriculteurs français. Nous ne sommes pas en Angleterre et cela ne sera pas considéré
comme une "manne" pour le tourisme.


Oui si le crop comme tous les crops est un "faux" surtout ne pas le dire, surtout pas !
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.

Invité


Invité
Marius
T'inquiètes de rien Nemrod34, sur cette liste j'ai lu cette "étude" bien savoureuse.
Laisse donc du temps au temps

PS- Pour expliquer les CC : http://www.jp-petit.org:80/Presse/ARMES/crowd_control.htm

Invité


Invité
Buckwild
Bonjour,

A choisir concernant le niveau d'absurdité entre les zitis et les militaires derrière les C.C, j'ai du mal à me décider et vous ?

Décidément ce JPP, quel touche à tout lui aussi...qu'est ce qu'on ferait pas sans lui ?

Cdlt,
Buck

Invité


Invité
Jere
gros niveau la pour JPP

non mais moi j'y crois en fait, je pense que l'armée francaise s'emmerde tellement que nos soldats n'ont que ca a faire pour s'occuper de s'infiltrer en angleterre et piétiner des champs.

plus sérieusement, d'aucuns ont soutenus que les tags c'est de l'art urbain ; et bien les CC c'est l'inverse c'est de l'art rural

Invité


Invité
Dodgson

J'ai retrouvé ce texte dans mes archives, il date de 2004. Je suis plutôt d'accord avec l'auteur (ou les auteurs), qui semble(nt) affectionner l'anonymat.

Dodgson

POUR EN FINIR AVEC LES CROP CIRCLES

Le phénomène OVNI (quelle que soit la validité sémantique de cette désignation) suscite le rejet et les railleries de la majorité de la communauté scientifique. Une des causes en est la facilité avec laquelle les personnes qui s’y intéressent tombent dans certains pièges, pour des raisons qui ne seront pas abordées ici. On peut citer parmi ces pièges les « crop circles », les « rods », les « orbs » et les « implants ».

Bien que des exemples antérieurs existent, d’origine probablement naturelle (mini-tornades, croissances mycéliennes), l’irruption massive des « crop circles » à la fin des années 1970 semble due à l’intervention de quelques amateurs de canulars, tels les célèbres Doug Bower et Dave Chorley. Leur multiplication et leur complexification croissante peut être attribuée à la constitution, particulièrement en Angleterre, d’équipes de jeunes gens soucieux de parfaire l’oeuvre de leurs aînés. Certaines de ces équipes revendiquent leurs réalisations et donnent quelques indications sur leur façon de procéder(1). Par exemple, un « crop circle » d’environ 90 mètres de diamètre, à motif intérieur raffiné, a été réalisé en juillet 1999 pour le Daily Mail de nuit, en 5 heures de temps, dans un endroit assez fréquenté(1,2,3). Pour une splendide spirale d’un diamètre de 240 mètres, comme celle de Milk Hill dans le Wiltshire, on prend soin d’opérer dans un endroit hors de vue du public : « It could not be seen from any public road and was discovered by the pilot of a micro-light aircraft on August 13, 2001 » (4). La révélation des canulars entraîne parfois(2) des réactions bizarres : « Doug&Dave’s claim to original authorship and our subsequent claims have created an atmosphere well known to theological sociologists – that disconfirmation can lead to strengthened belief »(5).

L’existence de « crop circles » d’origine humaine ne pouvant faire de doute, certains ont cherché des preuves matérielles d’une origine extra-humaine (naturelle ou artificielle) pour certains « crop circles ». Un authentique scientifique, Eltjo Haselhoff, a repris l’hypothèse et – malheureusement – les données d’un scientifique moins authentique, William Levengood (qui s’était attribué lui-même un Ph.D., comme l’a montré une enquête de l’ufologue américain Kevin Randle(6)). Il s’est appuyé sur la symétrie circulaire des mesures de longueur des noeuds d’épis (« longueur » dont la définition et les procédures de mesure restent mystérieuses) pour imaginer que des « boules de lumière » situées au-dessus du centre du cercle formaient le cercle par émission d’impulsions électromagnétiques(7). Mais cette symétrie circulaire peut s’expliquer par de simples raisons mécaniques. Un dispositif qui aplatit les épis en tournant autour d’un piquet à vitesse angulaire constante ira, par exemple, 4 fois plus vite à 4 mètres du piquet qu’à 1 mètre de ce piquet. Les épis qui sont situés à 4 mètres seront donc « perturbés » 4 fois moins longtemps que ceux situés à 1 mètre, et on peut faire l’hypothèse que cela affecte ensuite la croissance de la plante. Pour des cercles de grand diamètre, des couronnes concentriques sont réalisées, à des vitesses angulaires sans doute différentes, mais la symétrie circulaire persiste si on maintient une vitesse angulaire constante pour chaque couronne ; de plus, les couronnes déjà tracées sont balayées par la corde à chaque nouveau tour, d’où une « perturbation » supplémentaire. Avec une variable mesurée mal définie, une symétrie circulaire d’origine triviale, et un paramètre (hauteur de la « boule »), Haselhoff peut sans problème obtenir d’excellents ajustements (non significatifs) sur quatre distances de mesure ((7), Fig.2). Quant aux « boules de lumière » parfois observées au-dessus des endroits où apparaissent des « crop circles », il n’est pas déraisonnable de penser qu’elles ont quelque chose à voir avec les dispositifs d’éclairage des équipes en train de les réaliser.

La présence de radionucléides inhabituels à courte durée de vie dans un « crop circle » a été rapportée en 1991 par Michael Chorost et Marshall Dudley(8). Mais leur travail a été critiqué(9). Il faut signaler aussi que le cercle en question se trouvait au voisinage de l’Argonne National Laboratory, un des principaux centres de recherche nucléaire américains, d’où la possibilité d’un canular facile...

D’autres études critiques peuvent être trouvées sur le web (10,11,12).

En conclusion, étudier « scientifiquement » ces « crop circles », c’est sans doute perdre son temps et donner des verges pour se faire fouetter.

Références :
(1) http://www.circlemakers.org
(2) http://home.clara.net/lucypringle/articles/avebury99.html
(3) http://www.diagnosis2012.co.uk/gal.htm
(4) http://www.weirdwiltshire.co.uk/milkhill.html
(5) http://www.circlemakers.org/leaders.html
(6) http://www.circlemakers.org/mystery_business.html
(7) PHYSIOLOGIA PLANTARUM 111 :123-125.2001, Opinions and comments on Levengood WC, Talbot NP (1999) Dispersion of energies in world wide crop formations. Physiol Plant 105: 615-624, Eltjo Haselhoff
(8) http://www.lovely.clara.net/radioactive.html
(9) http://wiretap.area.com/Gopher/Library/Zines/Swamp/swamp.v6n1
(10)http://studiovni.ifrance.com/studiovni.artsg01.htm
(11)http://www.zetetique.ldh.org/agrogrammes.html
(12)http://www.pseudo-sciences.org/crop%20254.pdf

Invité


Invité
Marius

Tenez-vous bien !
L'argument du même auteur qui considère le rapport VECA comme étant un rapport de vacanciers

http://www.bltresearch.com:80/xrd.html


- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Je suis tellement sceptique que je doute de moi
A VOCE RIVOLTA

Invité


Invité
Marcassite

C'est une étude en angliche du BLT et Nancy Talbot ça... Quel rapport avec VECA ?
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Vérifions l'info pour éviter l'intox.

Invité


Invité
Marcassite

Les membres de VECA, pour mener à bien leur voyage d'étude et tous leurs projets préparés sur les C.C ont bien peu profité de leurs week-ends et ensuite de leur "vacances in UK" pour se reposer, j'en témoigne pour VECA 1990 dont j'ai eu le plaisir d'être membre. Si "vacanciers" est utilisé péjorativement pour faire passer l'idée de "glandouille et tourisme", ce ne fut pas le cas : les archives du SCEAU sont là pour le prouver à ce ceux qui auront le courage de le vérifier.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Vérifions l'info pour éviter l'intox.

Invité


Invité
Marius
Bien entendu que "vacanciers" est ici employé de manière péjorative.
La phrase exacte pour le lien vers le BLT est : "Ca, c'est une étude contrairement au rapport VECA, qui n'est qu'un
rapport de vacanciers."


Marius
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Je suis tellement sceptique que je doute de moi
A VOCE RIVOLTA

Invité


Invité
Nemrod34

Le blt ? Mauvais choix !
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.

Invité


Invité
Gino

Et l'auteur de la critique, il a fait quoi comme études sur les CC ? On peut trouver ça où si c'est le cas ?
A noter que pour l'allongement des noeuds sur le lien donné par NEMROD34 à propos de CHAMBLEY (vous voyez, je suis l'actu hein) Patrick Gross y fait allusion et a réussi à faire faire une expérience à un de ses détracteurs. Résultat : aucune différence avec l'allongement des noeuds dans les CC mystérieux
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
On est toujours le c.. de quelqu'un

Invité


Invité
Marius
Bonjour,
En réponse à une affirmation de l'auteur de la critique VECA, cette page toute neuve de P Gross :

http://ufologie.net/htm/crophiddenpathf.htm

+ une photo prise par votre serviteur à Hesse ou : la preuve par l'image !
Lorsqu'on cherche on trouve

Invité


Invité
Nemrod34

Exellent ! Je vous parlerais bientôt si possible de mon projet , j'ai l'intention d'enfoncer le clou (pas définitivement je ne me fait pas d'illusions) avec les crop.
Mais vraiment un grand coup, avec ce qui à été fait et .... enfin on verra
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.

Invité


Invité
Rosetta

Patrick Gross a bien du mérite. Il explique quelque chose d'évident et qui pourtant n'a pas été compris ni avant ni après sa page qui pourtant est parfaite. Quelle patience ! J'admire sur le coup.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
L'abus d'ovni peut être dangereux pour la santé mentale.

Invité


Invité
Marcassite

"En réalité, des tas d'enquêteurs, dans le monde de l'ufologie comme dans les groupes "sceptiques", ont déjà expliqué tout cela. Dès 1991, deux scientifiques, les Dr. Robin Allen et Martin Hempstead, de l'Université de Southampton, avaient expliqué tout cela. " source :
http://ufologie.net/htm/crophiddenpathf.htm

Précision qui n'est pas explicitement donnée dans cette page web : c'est en 1990 , donc avant ces scientifiques que le groupe d'enquêteurs amateurs de VECA 90 (c'est à dire précisément Gilles Munsch, Gilles Durand, Thierry Pinvidic, Thierry Rocher, Isabelle Dumas, Robert Fischer, Raoul Robé, Eric Maillot) a mis pour la première fois en évidence des "chemins cachés sous les blés". Rendons à César...
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Vérifions l'info pour éviter l'intox.

Invité


Invité
Marius

Salut Marcassite,
J'ai transmis l'info à Patrick au cas ou il désirerais corriger cela. Je ne puis garantir cependant qu'il le fasse (nous verrons bien).



Humour : Les pincipes VECA seront-ils vérifiés sur les CC de glace ?
http://englishrussia.com/?p=1972#more-1972
Difficile de trouver le sentier caché non ?
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Je suis tellement sceptique que je doute de moi
A VOCE RIVOLTA

Invité


Invité
GMH

marcassite a écrit:
"En réalité, des tas d'enquêteurs, dans le monde de l'ufologie comme dans les groupes "sceptiques", ont déjà expliqué tout cela. Dès 1991, deux scientifiques, les Dr. Robin Allen et Martin Hempstead, de l'Université de Southampton, avaient expliqué tout cela. " source :
http://ufologie.net/htm/crophiddenpathf.htm

Précision qui n'est pas explicitement donnée dans cette page web : c'est en 1990 , donc avant ces scientifiques que le groupe d'enquêteurs amateurs de VECA 90 (c'est à dire précisément Gilles Munsch, Gilles Durand, Thierry Pinvidic, Thierry Rocher, Isabelle Dumas, Robert Fischer, Raoul Robé, Eric Maillot) a mis pour la première fois en évidence des "chemins cachés sous les blés". Rendons à César...


Les "sceptiques de Southampton" ont eu connaissance des "traces cachées" par l'entremise de VECA, lors d'une rencontre avec Thierry Pinvidic et moi-même, qui a eu lieu en 1991 dans le cottage où nous logions.
C'est à cette occasion que nous les avons informés de nos "découvertes" et que de leur côté ils nous ont informés de leur technique (rouleau de jardinier) pour réaliser des crops et appris qu'ils allaient en faire un la nuit suivante (en nous précisant où). Le lendemain matin, nous fûmes probablement les premiers (ou parmi les premiers) à le visiter !
Evidemment, je dispose des vidéos qui le prouvent !
GMH
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Etre soi-même ouvert à tout, mais vérifier tout par soi-même !

Invité


Invité
Marius

Bonjour,
Incroyable mais la lecture du rapport VECA ne semble pas être dans la logique de certain.
Lire ici : http://campus.no-ip.info/exobiologie/agroglyphes/archives.htm
Faudrait peut-être écrire en chinois, en latin ou que sais-je encore.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Je suis tellement sceptique que je doute de moi
A VOCE RIVOLTA

Invité


Invité
Nemrod34

Citation:
Film du mardi 17 juin 2008 13:00 - Département des Ardennes
Objet : Etude d'une trace humaine dans un champ de culture (seigle à confirmer).
Conditions météorologiques : très beau temps, sans vent.
Etat du sol : sec


Il difficile de faire une plus mauvaise démonstration ... A croire que c'est fait exprès ...
Pourquoi ça n'a pas était fait de nuit, dans un champ arrosé en fin de soirée justement ?
Il a jamais travaillé dans les champs lui, le matin du maïs jusqu'a 9h c'est bottes et k-way dans le champ ...
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.

Invité


Invité
Nemrod34

Bon au cas ou je vais expliquer:
Citation:

Les "sceptiques de Southampton" ont eu connaissance des "traces cachées" par l'entremise de VECA, lors d'une rencontre avec Thierry Pinvidic et moi-même, qui a eu lieu en 1991 dans le cottage où nous logions.
C'est à cette occasion que nous les avons informés de nos "découvertes" et que de leur côté ils nous ont informés de leur technique (rouleau de jardinier) pour réaliser des crops et appris qu'ils allaient en faire un la nuit suivante (en nous précisant où). Le lendemain matin, nous fûmes probablement les premiers (ou parmi les premiers) à le visiter !
Evidemment, je dispose des vidéos qui le prouvent !
GMH

C'est signé GMH Donc Gilles Munsh
Et maintenant moi, je me pose des questions sur ta capacité de lecture ...

Sinon oui 90% des crops au moins se font de nuit, la plus part des champs sont arrosés de nuit ou avant la nuit pour que les plantes s'hydratent correctement.
Ensuite il y a surement une technique pour marcher en faisant, le moins de traces possibles etc etc
Mais rien que faire ça a 13h par temps sec c'est une CENSURE, c'est comme si je comparé une 2cv et une formule 1, c'est deux voitures mais sont elles vraiment comparables ?


Ca y est c'est les vacances !
Les zozos zorro arrivent !

Tiens une idée pour notre ami : se faire de l'argent de poche en travaillant dans les champs cet été ...
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.

Invité


Invité
Rosetta

Bonjour Zet08,
Puisque vous faites référence à Monsieur xxx , c'est avec plaisir que je vous invite à débattre ici des sentiers cachés.

Tou citiques des idéos et tu as pas une à pésenter... pire que par temps sec
Zet heu zut on a failli igoler


Partons donc sur des bases saines, inutile de vous maquiller derrière des écrits approximatifs, ce n'est pas à votre honneur.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
L'abus d'ovni peut être dangereux pour la santé mentale.



Note de l'administration : Z... est venu sur ce sujet pour faire de la provocation gratuite et des menaces à peine voilées. Il a été banni par la suite ! C'est pourquoi vous n'aurez pas les postes du sieur dans ce fil.

Invité


Invité
Nemrod34

Je suis ébahis devant de tant de preuves factuelles et un raisonnement aussi pointu ...
Bon si tu a fini de t'amuser tu sais où est la porte merci...
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.

Invité


Invité
Nemrod34

Z...... est surement question ici : http://cropcirclewaterloo.bb-fr.com/crop-circle-waterloo-f1/un-article-qui-…
Tout indique un intégriste dont la foi vacille, et donc ceci amènne celà ...
Il pédale il pédale mais dans la semoule ça avance pas ...
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.

Invité


Invité
Nemrod34

Non mais sérieusement tu sais lire ou tu le fais exprès (ce que je crois) ?
Les vidéos moi j'en ai pas, j'en ais pas besoin j'ais un cerveau et je m'en sers ...
Sinon d'après toi qui fait les crops ?
Quels sont les arguments ?
Ca me gave les croyants intégristes, incapables de comprendre qu’on embrasse pas leur croyance, quelle plaie !
Et après ça te parle d'ouverture d'esprit et des respect .. pffff
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.

Invité


Invité
Nemrod34

Z... Citation:
hann même pas besoin de video, balaise, je m'incline devant tant de science.
Avec mes excuses pour avoir cité vos noms
ça doit être vachement grave comme secret de polichinel
mince, je suis croyant moi ? bon j'vais prier alors



Bon quelqu'un passe le balais ?
En l'abscence de l'ombre du début d'un bout d'argument et vu le niveau je crois que ça s'impose... C'est un lieux de débats, il n'y a ni débat ni volonté d'en avoir.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 7]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum