UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » PHOTOS ET VIDEOS D'OVNI » La photo retrouvée de Life Magazine (archive) d'un des fils TRENT (McMinnville pictures)...

La photo retrouvée de Life Magazine (archive) d'un des fils TRENT (McMinnville pictures)...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

Invité


Invité
Concernant ta question, Gilles, je vais voir ce qu'il est possible de faire, mais le fait que, toutes les photos étant carrées ou pratiquement, se serait une sacrée coïncidence que celle du "gosse sur l'escabeau" aie été recoupée à la même taille que les autres issues de LIFE Magazine.
Clair...
Encore une fois, j'ai douté illico qu'elles soient issues de la même pellicule et du même appareil que les photos "de la soucoupe" de Paul Trent. Pour "moi", ce serait des photos prises par LIFE et un professionnel, un newsman, (avec un 6X6?) que "celles avec l'escabeau". Comprends pas pourquoi et d'où, il a été conclu et affirmé par Bragalia qu'elles proviennent du même rouleau de négatifs de Trent, et un seul, que les deux fameuses avec la soucoupe.
J'ai l'impression que les carrées viennent d'un 6x6 fin années 40/début 50, ayant un objectif de longueur focale, inférieure à celle d'un Roamer I (100 mm). Un 50 mm ? Un 75mm ? Autres ?

PhD Smith

avatar
Modération
Modération
Gilles F. a écrit:
J'ai l'impression que les carrées viennent d'un 6x6 fin années 40/début 50, ayant un objectif de longueur focale, inférieure à celle d'un Roamer I (100 mm). Un 50 mm ?

Un 6 x 6 comme le Rolleiflex ? http://tipiphoto.free.fr/testnumerique/rolleiflex/index.htm

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rollei



_________________
Praedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius

Invité


Invité
Impossible PhD de donner la marque ou le type de la camera (je ne trouve pas dans la bio de Loomis Dean pour le moment quel(s) appareil(s) il pouvait utiliser, pour avoir une idée quant à notre "problématique", tester, comparer, etc.).
Mais oui, un 6X6, genre Rolleiflex Automat, ou que sais-je, vu la qualité des photos carrées.
Je doute qu'il puisse être possible d'obtenir une telle qualité avec un "vulgaire" Roamer I, l'appareil de Paul Trent (qui prend en paysage encore une fois, pas en carré, ou alors les photos ont été recadrées, hum...).
Encore une fois, c'est tout à fait "subjectif" (un feeling de petit photographe amateur) pour le moment.

Invité


Invité
On vient de me donner en privé, par des amis anglo-saxons, toutes les photos de LIFE Magazine de la visite de juin 1950 (le 6). Nous avions raison :
Il y en a 25 au total... dont celle de l'enfant avec l'escabeau, plusieurs avec le fils Trent dans la même série, et toutes en format carré, venant sans doute d'un 6X6 comme je le "sentais".
Je rappelle qu'un Roamer I ne peut prendre que 8 shoots (si vous êtes doué, plutôt 7 ou 6) et en format rectangle.
Je laisse mes amis américains partager cela.
CQFD en tout cas.

nablator

avatar
Administration
Administration
Gilles F. a écrit:Nous avions raison :
Il y en a 25 au total...
Superbes images, merci Gilles. 24 sur place + 3 de Bill Powell (journaliste du Telephone Register). Mme Trent est craquante. Elle m'aurait convaincu. Very Happy

http://nabbed.unblog.fr/

Invité


Invité
Oui ! De jolies, fort choulites, photos d'un newsman, et futur artiste (Loomis Dean ?).

Celle-ci provient sûrement du même rouleau de négatifs de Paul Trent qui, décidément, est super doué à faire une telle photo avec son "vulgaire" Roamer I...
Rolling Eyes
Tin, elle est encore en format carré ! Décidément...

J'enlève la photo, car les 25+ n'ont pas encore fait surface sur la blogosphère anglo-saxonne comme prévu. (copyrighted?)

Non, Bragalia s'est planté : il a affirmé que la photo de l'enfant avec l'escabeau provenait de la même pellicule que les deux photos fameuses. Nawak, et il a toujours été incapable d'apporter la moindre preuve technique à son affirmation.

Or, elle provient d'un journaliste de LIFE (Loomis Dean ?), comme celle plus haut, fournie en esseklusivité pour UFO-Scepticisme !

Ce qui est marrant, c'est que ce sont ceux que l'on appelle, à tort, des "débunkers" qui démontrent qu'une photo - celle de l'enfant avec l'escabeau - n'a pas été prise par Paul Trent, qui aurait ainsi "avoué" sa "supercherie".

Je crois surtout que l'on a le souci de la vérification, quant on nous affirme quelque chose (surtout venant d'un membre de la Roswell DreamTeam).
Bha, peut-être que la "Roswell DreamTeam", dont Bragalia, a pris une bonne leçon et en tiendra compte ?
J'en doute.
Gilles

Invité


Invité
Communiqué des Men in Black, Lance Moddy et moi-même, sur le bog de Rich Reynolds
Lance said...
This story is over.
Evidence has surfaced, supplied by David Rudiak, that completely refutes Tony' claim.
David has 25+ photos from the same LIFE magazine shoot from which the ladder photo was taken.
Rich has now also seen these.
The photos show the ladder boy (presumedly Trent's son) in many other different poses and the exact same outfit. There is an additional ladder photo as well.
These are all obviously shot by a photo-journalist.
All of these are in the same square format noted by Gilles.
The Roamer I camera that Trent owned shoots a maximum of 7 landscape format photos.
All we are waiting for now is the retraction and apology by Tony.
Many thanks to David Rudiak and Happy Holidays,
Lance
http://ufocon.blogspot.com/2012/12/1950-trentmcminnville-photos-faked.html

elevenaugust

avatar
Modération
Modération
Bravo Gilles et merci à nos amis Américains!

Est-il prévu que les autres photos soient diffusées?

C'est IsaacKoi, Arbitrageur et tous les membres d'ATS qui ont suivis cette affaire depuis longtemps qui vont être contents; et ils le seront encore plus si toutes les images de LIFE sont diffusée!

Je mettrais sans doute un mot en citant le forum ici et UFO iconoclast sur ATS à ce sujet.


_________________
IPACO

Invité


Invité
elevenaugust a écrit:Bravo Gilles et merci à nos amis Américains!
Est-il prévu que les autres photos soient diffusées?
C'est IsaacKoi, Arbitrageur et tous les membres d'ATS qui ont suivis cette affaire depuis longtemps qui vont être contents; et ils le seront encore plus si toutes les images de LIFE sont diffusée!
Je mettrais sans doute un mot en citant le forum ici et UFO iconoclast sur ATS à ce sujet.
Bonjour ElevenAugust,
David Rudiak vient de les mettre sur son site visiblement : http://www.roswellproof.com/LIFE_Magazine_Trent_Photoshoot_1950.html
Wink


elevenaugust

avatar
Modération
Modération
Cool, merci!

A signaler la réponse d'Anthony Bragalia.... qui renvoie à Jim Oberg et à .... ATS!

As I read through the various comments I see that Lance has asked for an 'apology'...which (if there is one) must come from the source of any error made.

That source is, as he knows, James Oberg. Oberg is a well-known space 'journalist' with professional ties to NASA who has been admired by Lance-like skeptics (such as Tim Printy) for a very long time.

It is Oberg who is the origin of the problem.

The inescapable fact is that it is Oberg who made the first public display on the net of the 'ladder boy' image- not me.

He did this three years ago on the ATS (Above Top Secret) forum. He deliberately dropped the "bombshell" photo of the boy on the ladder on a an ATS forum apparently in a misguided effort to further the belief that Trent had hoaxed the UFO photos.

All Oberg would state when questioned by those on ATS was that LIFE 'bought the rights' to the 'ladder boy' photo.

Oberg did not attempt to clarify the image beyond saying that LIFE had to pay for it, indicating that they had 'acquired' it. He preferred to perpetuate a mystery about the 'ladder boy photo' by failing to say anything more about it- and then deleting the image on the site.

And I am not the first or only to fall for the Oberg misinformation:

As I mentioned in an earlier comment, other posters on other site forums (including this past July on Unexplained Mysteries) understood Oberg as meaning that the rights to the 'ladder boy' photo were acquired by LIFE (i.e. purchased) and not made by an employee of LIFE, leading one long-time poster to also conclude and state -when he reproduced the Oberg image of the boy on the ladder on Unexplained Mysteries- that they were from the same roll as the UFO photos.

And I will not embarrass 'researcher' and skeptic Joel Carpenter (who is Lance's associate) but to say that he privately sent to me an email earlier today that was laced with extreme vulgarities such as "fuck Oberg" and which was peppered with even more extreme obscenities to describe the Oberg I cannot repeat.

As Lance is aware, it was Carpenter who did the apologizing to me in another email this evening, sorrowful about the language that he had used to describe how he feels about Oberg.

It is clear that Carpenter and Lance know that Oberg is the source of the 'controversy' over this photo.

But even after Joel Carpenter used a string of expletives to me to describe Oberg, he still felt compelled to excuse Oberg's error by saying that Oberg 'says things in odd ways' - whatever that means.

And Lance himself, in an earlier comment on this site, said that Oberg is merely "mistaken." He asks no 'apology' of Oberg as he does of me...

And finally, it is interesting that both Lance and Carpenter are generally in agreement with people like Oberg- but in this case they are willing to "throw him under the bus."

And apparently me too... because I trusted Oberg, a rabid skeptic like they are, who in this case, I thought was telling the truth.

To have been 'taken in' by a skeptic and then excoriated by skeptics for having believed one of their own is just incredible.

AJB

PS I will review the photos provided but the holidays and visitors are coming so it may be a bit before I can provide a more complete reply.


_________________
IPACO

nablator

avatar
Administration
Administration
Bragalia a l'habitude d'attaquer les méchants sceptiques quand il est pris en flagrant délit d'interprétation fallacieuse. Oberg n'a jamais écrit que Paul Trent a pris la photo du gosse sur l'échelle. Il a été peu clair en écrivant que "LIFE a acquis tous les droits" ici :
http://www.abovetopsecret.com/forum/thread506175/pg7#pid7301127

http://nabbed.unblog.fr/

elevenaugust

avatar
Modération
Modération
nablator a écrit:Oberg n'a jamais écrit que Paul Trent a pris la photo du gosse sur l'échelle. Il a été peu clair en écrivant que "LIFE a acquis tous les droits" ici :
http://www.abovetopsecret.com/forum/thread506175/pg7#pid7301127
Oui, tout à fait.
Jim Oberg ne laissera certainement pas passer cela, mais Bragalia doit fournir une réponse plus précise semble t'il, après les fêtes.

A suivre donc, à la fois sur ATS et sur UFO Iconoclasts...


_________________
IPACO

Invité


Invité
A la décharge de Bragalia, Oberg avait dit cela - même pellicule - sur un autre forum (UM je crois), pas sur ATS.

Invité


Invité
Rarement vu une telle mauvaise foi. Bragalia comme prévu, rejette toute la faute sur Oberg.
Lance a déjà répondu, je suis en attente de modo. Quelle mauvaise foi, putée...
Quand on a présenté nos éléments, et indiqué noir sur blanc que l'on pensait qu'Oberg se trompait s'il avait pensé/dit que les photos provenaient du même rouleau, Bragalia nous avait répondu qu'il avait des contact/preuves, notamment chez LIFE, corroborant les dires de Oberg. Et maintenant, il rejette la faute à Oberg... Il ne se rappelle plus qu'il avait lui-même invoqué des sources chez LIFE corroborant Oberg Mad
Il avait répondu dans les commentaires :
"My retired LIFE employee source indicated LIFE indeed had access to all of the negatives of pictures that were also on the UFO picture roll, confirming Oberg and the two Unexplained Mysteries researchers."

Bref...
http://ufocon.blogspot.com/2012/12/the-trentmcminnville-ladder-boy-brouhaha.html

nablator

avatar
Administration
Administration
Gilles F. a écrit:A la décharge de Bragalia, Oberg avait dit cela - même pellicule - sur un autre forum (UM je crois), pas sur ATS.
Tu as une citation ?

http://nabbed.unblog.fr/

Invité


Invité
Dans les commentaires sur RRR (le thread initial), par "JAF"
#10 by Jim Oberg on http://www.unexplained-mysteries.com/forum/index.php?showtopic=234520 :
Posted 26 October 2012 - 02:54 PM
I always found it curious that the lines-of-sight to the Trent/McMinnville object crossed beneath an overhead power line that was usually conveniently cropped out of most published versions of the photos, and one other photo on the same roll had one of the Trent kids standing by a stepladder in the yard with a mischievous grin on his face. I'd bet not 1 UFO buff in 1,000,000 has ever seen -- or been shown -- THAT photo. Anybody hereabouts?

nablator

avatar
Administration
Administration
Gilles F. a écrit:Dans les commentaires sur RRR (le thread initial), par "JAF"
OK merci. Il a bien merdé, là.

http://nabbed.unblog.fr/

Invité


Invité
Certes, mais on a discuté en PM avec J. Oberg qui nous a un peu expliqué et que vu nos éléments, il reconnaissait possiblement se tromper, avoir mal compris, etc.
Ce qui "me tue", c'est que Bragalia oublie que quand on a indiqué qu'on pensait qu'Oberg se trompait sûrement, en donnant nos raisons (lire la reply de Lance sur le nouveau sujet) il nous a répondu qu'il avait un contact auprès d'un ancien de LIFE qui confirmait qu'elles étaient toutes du même rouleau et que cela confirmait Oberg et je ne sais plus qui d'UM. Et même d'autres sources qu'il ne pouvait révéler. exemple :
My retired LIFE employee source indicated LIFE indeed had access to all of the negatives of pictures that were also on the UFO picture roll, confirming Oberg and the two Unexplained Mysteries researchers
ou
I simply cannot comment further than I have in a public forum on my sources on this for several reasons. But no, this was not done by a LIFE photographer, it was done by Paul.
ou
You will not force me to reveal sources. It is unconscionable to do so.

Je me demande si ce contact ou de telles sources ont réellement existé...

nablator

avatar
Administration
Administration
Gilles F. a écrit:Je me demande si ce contact ou de telles sources ont réellement existé...
Ouaip... Rolling Eyes

En tout cas, les photos de Life sont toutes marquées "Photographer: Loomis Dean" par Google.
http://images.google.com/hosted/life/3005e278fbf74521.html

Il y en a plus qu'on pensait, j'en ai compté 47. Si je n'en ai pas raté ça doit être la collection complète :
05ff90ba6ba67e01_large.jpg
0a689c5905b9a684_large.jpg
0ade4ebd66a9c6fd_large.jpg
0be7a1506d9904aa_large.jpg
284f5fc6f8be0dd0_large.jpg
2b1b0299f8c7b2fc_large.jpg
2e1b0934a56868d9_large.jpg
3005e278fbf74521_large.jpg
30448bd94f9aefdc_large.jpg
31b570e92d1174b1_large.jpg
33eca6086a2b9ce7_large.jpg
3cab19afe215bf4e_large.jpg
3f13efbd68a2d7f8_large.jpg
4252701bb814d824_large.jpg
471f7d3673a89f5c_large.jpg
47873363a86d14f7_large.jpg
494b8e169efa0d88_large.jpg
52e44bb605759a11_large.jpg
54170932c8fef4a6_large.jpg
626b419ebbc8e072_large.jpg
62d89b203ca6648f_large.jpg
7a0ec3feba6d43cf_large.jpg
81849134ce5dfefa_large.jpg
8c3b3c1653053205_large.jpg
8f71597f23a33387_large.jpg
91989c080a17318b_large.jpg
93c2d09f1d1d3eac_large.jpg
a1dd470fcc39fd6d_large.jpg
a523b672cdb016de_large.jpg
a75c7be1f2e75cdd_large.jpg
a76b59f06a3fc816_large.jpg
b1a8ead8e4dc699e_large.jpg
b41b0dad41023343_large.jpg
b726e0f0cdb81088_large.jpg
bc358b77a138ded6_large.jpg
c94549c485dbfb12_large.jpg
ce1e896213dc4d61_large.jpg
cec58d104fee264c_large.jpg
d8fed3aec7ca1006_large.jpg
dacafd5c58536f8e_large.jpg
dd9de97305a68786_large.jpg
ddadf1ce4f6eeef3_large.jpg
df7af214dfed6ffb_large.jpg
eb31a4aa041e807c_large.jpg
fd1191617c309220_large.jpg
fefcffe57cec0756_large.jpg
ffd770b71f064858_large.jpg



Dernière édition par nablator le 23.12.12 0:16, édité 2 fois

http://nabbed.unblog.fr/

Invité


Invité
On avait bien vu pour Loomis Dean, en tout cas. Faudra que l'on se mette à la médiumité : $$$ en perspective!
Je ne comprends pas bien, D. Rudiak dit que la date du 6 juin 1950 pour ces photos est clairement fausse :
The date of June 6 given for the photos is clearly wrong as the photos were not publicly known until June 9, 10 and LIFE didn't publish the photos until June 26.
Rien n'empêche que ces photos aient été prises par Loomis Dean le 6 juin à la ferme des Trent. Edit: je réalise qu'il doit parler des photos de la soucoupe...

On m'a dit aussi que quelque chose devrait sortir très prochainement à propos des fameuses photos and "the hoax is exposed". Stay tuned!

Invité


Invité
Nouveau billet sur UFO-Iconoclast. C'est la fête !
http://ufocon.blogspot.com/2012/12/mcminnville-1950-lack-of-scholarship-or.html

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum