L'enquête de W. K. Hartmann (expert de la commission Condon) présente le problème posé par l'analyse photométrique, approfondi par B. S. Maccabee plus tard. Il remarque aussi que l'objet se situe à peu près au même endroit par rapport aux irrégularités des deux fils au dessus malgré le changement de position du photographe. Aussi, que la taille de l'objet varie entre les deux photos presque dans la même proportion (8 à 10%) que celle des fils. Il n'exclue donc pas une maquette suspendue.
B.S. Maccabee développe l'hypothèse de la diffusion atmosphérique d'un objet lointain dans son analyse.
Robert Sheaffer, dans UFO Sightings: The Evidence décrit ses découvertes concernant les ombres incohérentes avec le témoignage. Il accepte que le dessous de l'objet est trop clair (même pour une surface parfaitement blanche). Pour l'expliquer il suppose que l'objectif était quelque peu poussiéreux au centre ce qui aurait diffusé la lumière.
Une autre explication serait que le sol et le réservoir blanc éclairent le dessous de l'objet ou qu'il est réfléchissant (on a parlé de l'hypothèse du rétroviseur ici).
Il y a des choses très intéressantes sur ATS aussi à discuter... Un fil de nylon serait-il à peine visible ?
http://www.abovetopsecret.com/forum/thread506175/pg9#pid9179490
P.S.
L'argument de la position fixe de l'ovni par rapport aux câbles est repris par Robert Sheaffer. Bruce Maccabee et Brad Sparks affirment le contraire dans le documentaire de Paul Kimball Best Evidence - Top 10 UFO Cases
Dernière édition par nablator le 22/12/12, 12:01 pm, édité 2 fois