UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Les mutilateurs sont de retour.
L'entretien cognitif - Page 4 EmptyAujourd'hui à 02:09 pm par oncle dom

» Grusch a menti -> PREUVES
L'entretien cognitif - Page 4 Empty23/04/24, 05:00 pm par PhD Smith

» Non JPP n'est pas mort! Non !
L'entretien cognitif - Page 4 Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
L'entretien cognitif - Page 4 Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
L'entretien cognitif - Page 4 Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
L'entretien cognitif - Page 4 Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
L'entretien cognitif - Page 4 Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
L'entretien cognitif - Page 4 Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
L'entretien cognitif - Page 4 Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
L'entretien cognitif - Page 4 Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
L'entretien cognitif - Page 4 Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
L'entretien cognitif - Page 4 Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
L'entretien cognitif - Page 4 Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
L'entretien cognitif - Page 4 Empty28/03/24, 03:16 pm par oncle dom

» Débat sur les PAN au Parlement européen
L'entretien cognitif - Page 4 Empty27/03/24, 04:28 am par oncle dom

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'entretien cognitif

+11
Julien.B
L.J. Silver
nablator
AdolphePierre
DAR
PhD Smith
oncle dom
Bob Rekin
Curieuse
NEMROD34
Patrice
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

76L'entretien cognitif - Page 4 Empty Re: L'entretien cognitif 10/10/18, 04:58 pm

gfx

gfx

NEMROD34 a écrit:
Ha, et tu t'appuis sur quoi pour faire ces affirmations en dehors de ton ressenti ?

Je m'appuis sur un truc que j'utilise très souvent : le bon sens !   Cool

Je ne sais pas moi, comment pourrait-on interpréter différemment le sens de ce qu'elle dit ?
Commençons par là plutôt que de disserter sur "le bon sens". Je pense que ce sera plus productif pour faire avancer le sujet ! Very Happy

Ps : On part vers un hors sujet là...

77L'entretien cognitif - Page 4 Empty Re: L'entretien cognitif 10/10/18, 06:05 pm

nablator

nablator
Administration
Administration

gfx a écrit:I know what I saw... c'est ce que dit l'une des petites filles à la fin de la première interview face aux enseignants.
Non, ça c'est un faux souvenir. L'entretien cognitif - Page 4 148990500

"Were you perhaps influenced by all the other children (nom de la fillette, pas compris) ?" (longue pause) "Sort of. But I did definitely see..."  Elle répète ce que lui souffle l'ufologue "what you saw." : "what I saw".

Elle a vu ce qu'elle a vu (!) et elle admet qu'elle a pu être quelque peu influencée par les autres enfants.

Manifestement certaines personnes aimeraient qu'elle change son témoignage, qu'elle dise autre chose. On lui demande de modifier sa position mais elle préfère leur dire droit dans les yeux qu'elle n'a pas l'intention de se soumettre à cette volonté.
La question est simple, j'ai besoin de la traduire ? "As-tu peut-être été influencée par les autres enfants ?"

C'est la gentille ufologue Cynthia Hind qui lui pose la question, pas la Sainte Inquisition Skeptozet qui lui demande d'abjurer son hérésie soucoupique, c'est pourtant assez clair. Mais non le narratif imaginaire est tellement mieux que la réalité, je me demande pourquoi je réponds, c'est inutile. Il faut que la pauvre fillette, pressée par "certaines personnes" (?) dise "I know what I saw". Tellement mieux. Because pathos.

Voilà comment on fabrique une fiction à partir de préjugés, d'imagination et de faux souvenirs.

Mais bon, c'est surement à cause des autres gamins qui la contrôle par télépathie...  Cool
Bien sûr.

La prochaine flambée d'insinuation malhonnête "carte Joker", d'imagination "on lui demande de modifier sa position" ou homme de paille "télépathie", c'est la porte. Ceci est un avertissement.
L'entretien cognitif - Page 4 2228771912

http://nabbed.unblog.fr/

Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum