UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Grusch a menti -> PREUVES
la technologie PLASMA !! - Page 4 Empty23/04/24, 05:00 pm par PhD Smith

» Non JPP n'est pas mort! Non !
la technologie PLASMA !! - Page 4 Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
la technologie PLASMA !! - Page 4 Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
la technologie PLASMA !! - Page 4 Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
la technologie PLASMA !! - Page 4 Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
la technologie PLASMA !! - Page 4 Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
la technologie PLASMA !! - Page 4 Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
la technologie PLASMA !! - Page 4 Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
la technologie PLASMA !! - Page 4 Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
la technologie PLASMA !! - Page 4 Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
la technologie PLASMA !! - Page 4 Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
la technologie PLASMA !! - Page 4 Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
la technologie PLASMA !! - Page 4 Empty28/03/24, 03:16 pm par oncle dom

» Débat sur les PAN au Parlement européen
la technologie PLASMA !! - Page 4 Empty27/03/24, 04:28 am par oncle dom

» Breaking news: Procédures de signalement des UAP à l’échelle mondiale - Circulaire GENADMIN
la technologie PLASMA !! - Page 4 Empty19/03/24, 04:45 pm par klingon

Sujets similaires
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la technologie PLASMA !!

+10
Superman
Seb318
JCD
NEMROD34
Jeansériel
hal9000
Sebastien
Bob Rekin
oncle dom
lilith_unique
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 7]

76la technologie PLASMA !! - Page 4 Empty Re: la technologie PLASMA !! 19/09/12, 09:53 pm

Invité


Invité

Mais enfin tout ceci est de la désinformation les scientifiques Américains ont réussis "dans le plus grand secret" à découvrir un plasma dense inconnu du reste du monde et de la communauté scientifique et cela fonctionne paaaaarfaitement sur le B2 :(MRDgreen):

Non mais sa fait du bien de rigoler, merci à lilith pour ce post en tout cas.

http://www.jp-petit.org/nouv_f/B2/B2_7.htm

"Le B2 est équipé d'un système de création de plasma utilisant l'écoulement de l'air ambiant comme générateur MHD qui lui permet, même en configuration subsonique, de s'environner de plasma. Ce dernier n'est pas visible de jour. C'est ce plasma qui rend l'appareil furtif en absorbant et en diffusant les ondes radar."


T'a raison nemrod il s'est bien lourdé ... J'attend avec impatience de nouvelles révélations "croustillantes" sur son site



Dernière édition par lhommealacigarette le 19/09/12, 10:02 pm, édité 1 fois

77la technologie PLASMA !! - Page 4 Empty Re: la technologie PLASMA !! 19/09/12, 10:02 pm

lilith_unique



de rien chef ! la technologie PLASMA !! - Page 4 Verts176 ovni triangle

78la technologie PLASMA !! - Page 4 Empty Re: la technologie PLASMA !! 19/09/12, 10:03 pm

Seb318



lhommealacigarette a écrit:Salut les gars

En fait comme l'explique Seb si j'ai bien compris c'est pour "récupérer" de l'électricité en vol à haut régime.

Ce n'est pas nouveau comme concept, je m'explique Airbus EADS ainsi que Boing ont fait des recherches afin de récupérer le maximum d'énergie électrique sur leurs appareils (civil)

Tu confonds pas avec l'électricité statique due au frottement de l'air sur les appareils ? Je sais qu'au sol, si l'avion n'est pas mis à la terre, gare au choc ! Il y a de fort voltages.
Si tu as un document, un petit link vers celui-ci serait pas refus !

La récup d'énergie grâce a un générateur MHD n'est pas nouveau. JPP y bossait dessus dans les années 60. Ce qui est moins courant, c'est le système bypass MHD. Un peu le même principe que sur un réacteur. La turbine en sortie de tuyère fait tourner le compresseur en entrée de réacteur.

Sébastien

79la technologie PLASMA !! - Page 4 Empty Re: la technologie PLASMA !! 19/09/12, 10:15 pm

Invité


Invité

Salut seb

En fait c'est un copain ingénieur qui avait travaillé pour Airbus qui m'avait parlé de ses recherches, c'est pour cela qu'en parler sur le forum comme sa ... c'est un peu confidentiel (même si sa n'a jamais aboutit) , mais si tu veux en savoir un peu plus contact moi en privé.

Bien cordialement.

80la technologie PLASMA !! - Page 4 Empty Re: la technologie PLASMA !! 19/09/12, 10:26 pm

Seb318



lhommealacigarette a écrit:Salut seb

En fait c'est un copain ingénieur qui avait travaillé pour Airbus qui m'avait parlé de ses recherches, c'est pour cela qu'en parler sur le forum comme sa ... c'est un peu confidentiel (même si sa n'a jamais aboutit) , mais si tu veux en savoir un peu plus contact moi en privé.

Bien cordialement.

OK pas de problème. Je t'ai envoyé un MP.

Sébastien

81la technologie PLASMA !! - Page 4 Empty Re: la technologie PLASMA !! 09/10/12, 11:40 am

lilith_unique



suite à la présentation de usausausa
https://ufo-scepticisme.forumactif.com/t3462p60-bonjour-a-toutes-et-tous

je rebondis sur ce poste car je persiste et signe, le système MHD me semble totalement incompatible avec le domaine nautique
surtout si c'est pour augmenter la vitesse des batiments/bateaux
je préfère revenir ici car le poste cité ci dessous ne traite pas que de ça


82la technologie PLASMA !! - Page 4 Empty Re: la technologie PLASMA !! 09/10/12, 11:47 am

Seb318



lilith_unique a écrit:suite à la présentation de usausausa
https://ufo-scepticisme.forumactif.com/t3462p60-bonjour-a-toutes-et-tous

je rebondis sur ce poste car je persiste et signe, le système MHD me semble totalement incompatible avec le domaine nautique
surtout si c'est pour augmenter la vitesse des batiments/bateaux
je préfère revenir ici car le poste cité ci dessous ne traite pas que de ça

L'air est un fluide, l'eau est un fluide.
Il est plus facile de rendre l'eau conductrice que l'air.

Chacun peut faire de la MHD chez soit dans sa baignoire ou son évier.

la technologie PLASMA !! - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcS7eb-8W9l_mKDyDulAuwuvDF0J_jAJQyyQWZeANo0nTA5KCgPHvA


L'eau (de préférence salée, ce qui augmente beaucoup la conductivité) est un fluide où on peut facilement faire circuler des ions. Comme ça électrolyse l'eau, il faut des électrodes en platine ou en or sinon elles se retrouvent bouffées très vite. JPP devrait quand même se faire sponsoriser par les propriétaires de yachts. Un anneau supraconducteur ou deux et hop, satellisé le yacht (ou du moins bat les records de vitesse) !

Ben la MHD, c'est principalement dérivé ou généré à partir de l'hydrodynamique ou de la mécanique des fluides, donc la trouver incompatible avec l'eau, heu..
Je ne vous comprends pas trop. Ou bien ?
Il y a par exemple des applications dans le domaine des "super-torpilles" (ie torpille russe Shkval), comme l'a mentionné Nablator.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Supercavitation

lilith,

Nous avons été plusieurs à t'expliquer que tu étais dans l'erreur sur ce point. (voir au dessu de mon message).

Pourquoi incompatible ?

Sébastien

83la technologie PLASMA !! - Page 4 Empty Re: la technologie PLASMA !! 09/10/12, 12:33 pm

lilith_unique



qu'on puisse ionisé l'eau de mer, c'est une évidence
ce n'est pas sur ça que je bloque.

mon "blocage" vient de l'intérêt de ionisé l'eau à des fins propulsion.
Je trouve cela incompatible car l'eau ioniser n'aidera pas à faire "glisser" l'engin (bateau, torpille, petit canard jaune,...)

84la technologie PLASMA !! - Page 4 Empty Re: la technologie PLASMA !! 09/10/12, 12:44 pm

Seb318



lilith_unique a écrit:qu'on puisse ionisé l'eau de mer, c'est une évidence
ce n'est pas sur ça que je bloque.,...)

Où as t-il été écrit qu'il fallait ioniser l'eau ?

lilith_unique a écrit:mon "blocage" vient de l'intérêt de ionisé l'eau à des fins propulsion.
Je trouve cela incompatible car l'eau ioniser n'aidera pas à faire "glisser" l'engin (bateau, torpille, petit canard jaune,...)

Ioniser c'est seulement valable dans l'air ! ça sert à le rendre conducteur.
Pas besoin d'ioniser dans l'eau salé, elle conduit déjà le courant !

Un champs magnétique, et un passage du courant dans l'eau, créera un déplacement.

Rien de bien compliqué. Regarde cette vidéo : http://www.ufo-science.com/wpf/?page_id=883

Sébastien

85la technologie PLASMA !! - Page 4 Empty Re: la technologie PLASMA !! 09/10/12, 12:51 pm

JCD



lilith_unique a écrit:qu'on puisse ionisé l'eau de mer, c'est une évidence
ce n'est pas sur ça que je bloque.

mon "blocage" vient de l'intérêt de ionisé l'eau à des fins propulsion.
Je trouve cela incompatible car l'eau ioniser n'aidera pas à faire "glisser" l'engin (bateau, torpille, petit canard jaune,...)

La dernière fois que je suis intervenu,je me suis fait jeté, mais bon.
Il s'agit d'une application des forces de Laplace ( niveau Terminal ).

Ce n'est pas l'eau qui aide a faire "glisser" mais son déplacement autour du navire.

Les premiers concepts MHD ont été "démontré" en Hydro ( magnétohydrodynamique).
Le plasma n'a de raison d'être que pour avoir un fluide conducteur tout comme l'est l'eau.


JC

86la technologie PLASMA !! - Page 4 Empty Re: la technologie PLASMA !! 09/10/12, 01:30 pm

lilith_unique



Ce n'est pas l'eau qui aide a faire "glisser" mais son déplacement autour du navire.
JC
on est d'accord sur ce point
et le fait de ioniser l'eau n'aide pas, de mon point de vue, a faire glisser le bateau sur l'eau (ou la torpille dans l'eau, etc.)

EDIT :
pour le cas de la terminal, ça dépend de quelle terminal...
t'as du bol, j'ai vu ça après, mais pour la terminal "L", j'ai des doutes



Dernière édition par lilith_unique le 09/10/12, 01:33 pm, édité 1 fois

87la technologie PLASMA !! - Page 4 Empty Re: la technologie PLASMA !! 09/10/12, 01:32 pm

JCD



lilith_unique a écrit:on est d'accord sur ce point
et le fait de ioniser l'eau n'aide pas, de mon point de vue, a faire glisser le bateau sur l'eau (ou la torpille dans l'eau, etc.)

Force de Laplace : http://fr.wikipedia.org/wiki/Force_de_Laplace

Après tu peux aussi remettre en cause les lois de la physique de part ton point de vue.

JC



Dernière édition par JCD le 09/10/12, 01:35 pm, édité 2 fois

88la technologie PLASMA !! - Page 4 Empty Re: la technologie PLASMA !! 09/10/12, 01:33 pm

Seb318



lilith_unique a écrit:on est d'accord sur ce point
et le fait de ioniser l'eau n'aide pas, de mon point de vue, a faire glisser le bateau sur l'eau (ou la torpille dans l'eau, etc.)

Euh...au bout d'un moment on va tous croire que tu le fait exprès Wink

On a jamais dit qu'il fallait ioniser l'eau (!!!).

Sébastien

89la technologie PLASMA !! - Page 4 Empty Re: la technologie PLASMA !! 09/10/12, 01:34 pm

lilith_unique



faut rééditer ton poste
j'ai corrigé mes PB de balises juste, tout juste après ton message

90la technologie PLASMA !! - Page 4 Empty Re: la technologie PLASMA !! 09/10/12, 01:37 pm

lilith_unique



Seb318 a écrit:
Euh...au bout d'un moment on va tous croire que tu le fait exprès Wink
On a jamais dit qu'il fallait ioniser l'eau (!!!).
Sébastien

alors là je ne vous suit plus.
bon je vais relire les poste dans la présentation de usausau et tirer le truc au clair

91la technologie PLASMA !! - Page 4 Empty Re: la technologie PLASMA !! 10/10/12, 08:12 am

Superman

Superman

le systeme MHD doit generer d'immenses champs magnetiques dans l'enceinte du bateau qu'il propulserait: quels seraient les effets de forts champs magnetiques sur les organismes humains a cout, moyen et long terme en utilisant une telle technologie?

92la technologie PLASMA !! - Page 4 Empty Re: la technologie PLASMA !! 10/10/12, 09:11 am

JCD



usausausa a écrit:le systeme MHD doit generer d'immenses champs magnetiques dans l'enceinte du bateau qu'il propulserait: quels seraient les effets de forts champs magnetiques sur les organismes humains a cout, moyen et long terme en utilisant une telle technologie?

Je vais pas reprendre les explications qui trainent quelque part ici, et sur le site Ufo-Science ou Mhdprospects, mais pour prendre une analogie avec la communication qui a été faites a Jeju en 2010 :

Nul besoin de champs monstrueux si on travaille en couche limite ( très près de la paroi). C'est le principe de l’accélérateur pariétal. Néanmoins cela nécessite ou des supraconducteurs à température ambiante ( on arrive avec des nanotubes carbone) ou de grosses bobines.

Dans le cas de l'Hydro, le champs mag est "continu" ( dans le sens ou il ne change pas de polarité dans le temps ). Les seuls effets néfastes connus ( et encore pas de réelle étude la dessus ) sont dû aux champs alternatifs ( courants induits).

JC

93la technologie PLASMA !! - Page 4 Empty Re: la technologie PLASMA !! 10/10/12, 02:27 pm

Invité


Invité

Salut JCD le yamato 1 n'utilisait t'il pas ce pontage mhd parietal que vous parlez ?

vitesse max 15 km/h, c'est mou quand meme



94la technologie PLASMA !! - Page 4 Empty Re: la technologie PLASMA !! 10/10/12, 03:00 pm

JCD



lhommealacigarette a écrit:Salut JCD le yamato 1 n'utilisait t'il pas ce pontage mhd parietal que vous parlez ?

vitesse max 15 km/h, c'est mou quand meme




Pas que je sache, sachant que pontage ne rime pas avec parietal.

95la technologie PLASMA !! - Page 4 Empty Re: la technologie PLASMA !! 10/10/12, 03:41 pm

nablator

nablator
Administration
Administration

Des explications techniques ici sur le Yamato 1 :
http://www.jime.jp/publication/bulletin/english/pdf/mv23n011995p46.pdf

http://nabbed.unblog.fr/

96la technologie PLASMA !! - Page 4 Empty Re: la technologie PLASMA !! 10/10/12, 05:27 pm

Invité


Invité

Merci nablator pour le lien

97la technologie PLASMA !! - Page 4 Empty Re: la technologie PLASMA !! 10/10/12, 05:45 pm

nablator

nablator
Administration
Administration

4 T quand même. Shocked

Ca doit coûter la peau des fesses, les supraconducteurs, le refroidissement à l'hélium, deux groupes électrogènes de 2000 kW chacun (diésel ?). Tout ça pour se trainer à 15 km/h "silencieusement" (selon wikipedia).

Je comprends pourquoi ils n'en ont pas construit un autre.

(J'ai corrigé le lien du PDF dans wikipedia, qui était mort.)

http://nabbed.unblog.fr/

98la technologie PLASMA !! - Page 4 Empty Re: la technologie PLASMA !! 10/10/12, 10:26 pm

Invité


Invité

Bonsoir Nablator

Si je me souviens bien mes cours de physique du lycée l'eau de mer est un mauvais conducteur, contrairement à ce qui est dit par JPP sur les torpilles et autres sous marins MHD sa ne permet pas de contruire des moteurs MHD puissants , le yamoto est un bon exemple.


Je ne serais pas étonné que l'utilisation de la mhd gaz augmente gravement la déterioration des électrodes.



L'ESA à abonné cette technologie dans ses sondes spatiales.



Thales développe un nouveau type de propulseur, en cours de qualification depuis 2008, qui devrait être monté sur le satellite de l'ESA SmallGEO (2012).

Domaine d'usage : correction de trajectoire : maintien en station des satellites (fonction NSKK), transferts orbitaux, propulsion de sondes

Principe : la topologie de champ magnétique isole le plasma des parois mieux que sur la technologie actuelle à effet Hall. Le système est plus conmpact et la densité surfacique de poussée multipliée par 10 (par rapport au HET) ou par 100. L'électronique de contrôle est simplifiée (pas de séquence d'allumage complexe comme sur les GIT et HET). Absence d'électrodes. La divergence du faisceau de propulsion est un peu élevée (comme pour les HET)


99la technologie PLASMA !! - Page 4 Empty Re: la technologie PLASMA !! 11/10/12, 10:24 am

nablator

nablator
Administration
Administration

lhommealacigarette a écrit:Si je me souviens bien mes cours de physique du lycée l'eau de mer est un mauvais conducteur,
Par rapport au cuivre, oui. Mais l'eau de mer est un bien meilleur conducteur que l'eau douce.

contrairement à ce qui est dit par JPP sur les torpilles et autres sous marins MHD sa ne permet pas de contruire des moteurs MHD puissants , le yamoto est un bon exemple.
Je ne dirais pas ça...

Faut voir le rendement... ce n'est pas clair... à partir des 4 MW de puissance électrique, 3,6 MW passent dans l'eau de mer ("current through seawater) et 16 kN de force de Lorentz totale est produite. On n'a pas la vitesse d’éjection de l'eau pour calculer la puissance utile.

Le rendement des groupes électrogènes thermiques est faible, normalement 16% max (théorique). Avec ce type de moteurs il vaut probablement mieux mettre des hélices, ça évite de transformer l'énergie mécanique en courant électrique.

Il y avait un concept de sous marin MHD présenté dans Popular Mechanics d'août 1990 p.60-62 :
http://books.google.fr/books?id=J-QDAAAAMBAJ&printsec=frontcover&redir_esc=y#v=onepage&q&f=false

rabbit

http://nabbed.unblog.fr/

100la technologie PLASMA !! - Page 4 Empty Re: la technologie PLASMA !! 11/10/12, 03:30 pm

oncle dom

oncle dom

nablator a écrit:
contrairement à ce qui est dit par JPP sur les torpilles et autres sous marins MHD sa ne permet pas de contruire des moteurs MHD puissants , le yamoto est un bon exemple.
Je ne dirais pas ça...
JPP lui même explique que le rendement est faible: il le compare à celui d'une hélice dont les pales ne seraient inclinées que de 1° sur l'axe.

http://oncle-dom.fr/index.htm

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum