UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Grusch a menti -> PREUVES
Interview Jean-Pierre Petit sur ado FM - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2024, 17:00 par PhD Smith

» Non JPP n'est pas mort! Non !
Interview Jean-Pierre Petit sur ado FM - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024, 20:53 par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
Interview Jean-Pierre Petit sur ado FM - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024, 18:30 par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
Interview Jean-Pierre Petit sur ado FM - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024, 11:28 par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Interview Jean-Pierre Petit sur ado FM - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 10:25 par klingon

» Ancient Aliens - The Series
Interview Jean-Pierre Petit sur ado FM - Page 2 EmptySam 13 Avr 2024, 16:48 par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
Interview Jean-Pierre Petit sur ado FM - Page 2 EmptySam 13 Avr 2024, 00:59 par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
Interview Jean-Pierre Petit sur ado FM - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2024, 12:52 par Patrice

» Sigiburg 776
Interview Jean-Pierre Petit sur ado FM - Page 2 EmptySam 06 Avr 2024, 11:40 par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
Interview Jean-Pierre Petit sur ado FM - Page 2 EmptyMer 03 Avr 2024, 21:06 par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
Interview Jean-Pierre Petit sur ado FM - Page 2 EmptyLun 01 Avr 2024, 17:20 par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
Interview Jean-Pierre Petit sur ado FM - Page 2 EmptyLun 01 Avr 2024, 15:37 par oncle dom

» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
Interview Jean-Pierre Petit sur ado FM - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2024, 15:16 par oncle dom

» Débat sur les PAN au Parlement européen
Interview Jean-Pierre Petit sur ado FM - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024, 04:28 par oncle dom

» Breaking news: Procédures de signalement des UAP à l’échelle mondiale - Circulaire GENADMIN
Interview Jean-Pierre Petit sur ado FM - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2024, 16:45 par klingon

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Interview Jean-Pierre Petit sur ado FM

+10
lilith_unique
Seb318
oncle dom
nablator
PhD Smith
NEMROD34
Rosetta
L.J. Silver
lw86
Sénéchal
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

L.J. Silver



oncle dom a écrit:
lw86 a écrit:Plus sérieusement, cet homme avait des talents certains ( je suis persuadé qu'il aurait au moins pu être un vulgarisateur de génie), mais ses prises de position l'ont depuis longtemps décrédibilisé, et ses opinions sur la société et la politique commencent à sentir mauvais...
Effectivement, il avait autrefois, du talent, de l'humour, des idées...
AMHA, sa vie est parti sur une mauvaise pente quand il a rencontré l'affaire UMMO. Il a réagi avec sa culture de physicien ayant fait supaéro, alors que s'il avait bien connu l'astronomie et l'ufologie des contactés, il aurait compris le canular. Comme Jacques Vallée, ou Velikovsky, il a été confronté à un problème trop compliqué pour lui.
Même sans connaître l'ufologie des contactés, je crois qu'il aurait quand même pu s'apercevoir de la mystification !
Une simple lecture en diagonale des documents UMMO permet de se rendre compte qu'il s'agit d'une imposture...
au surplus, des E.T. envoyant des lettres par la Poste, c'est grotesque !

Maintenant, qu'il ait pu élaborer une théorie scientifique intéressante à partir de ces documents bidon, ce serait amusant !!!

L.J. Silver



NEMROD34 a écrit:
Pour être équitable je crois qu'il faudrait le juger uniquement sur le plan scientifique, mais cela seuls ses pairs pourraient le faire, or ils se contentent de l'ignorer.
En dehors de son attitude, peut-être que finalement il n'apporte rien d'intéressant non ? C'est envisageable aussi. Very Happy 

Ben oui, c'est possible !  Very Happy
Un peu vache pour lui, quand même, parce que cela siginifierait qu'il n'y ait que du négatif chez lui !!

oncle dom

oncle dom

L.J. Silver a écrit:Maintenant, qu'il ait pu élaborer une théorie scientifique intéressante à partir de ces documents bidon, ce serait amusant !!!
En fait l'auteur des lettres m'a confirmé qu'il s'était inspiré de revues de vulgarisation scientifiques des années 60, qui, en ce temps là, étaient pleines de théories "avancées". Les IBOZOOUUs dérivent des hypertubes de Vigier et de la cinématique angulaire de Milne, l'UWAAM dérive de l'anti-univers, etc.
On a donc le schéma:
théories des années 60 -> revues des années 60 -> lettres Ummites -> théories de JPP

http://oncle-dom.fr/index.htm

L.J. Silver



oncle dom a écrit:
L.J. Silver a écrit:Maintenant, qu'il ait pu élaborer une théorie scientifique intéressante à partir de ces documents bidon, ce serait amusant !!!
En fait l'auteur des lettres m'a confirmé qu'il s'était inspiré de revues de vulgarisation scientifiques des années 60, qui, en ce temps là, étaient pleines de théories "avancées". Les IBOZOOUUs dérivent des hypertubes de Vigier et de la cinématique angulaire de Milne, l'UWAAM dérive de l'anti-univers, etc.
On a donc le schéma:
théories des années 60 -> revues des années 60 -> lettres Ummites -> théories de JPP
Merci Oncle Dom pour ces précisions que j'ignorais !
Voilà qui me permet de mieux comprendre l'origine de cette affaire UMMO.

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Les afficionados de JPP sont heureux de la prestation de ce dernier chez Bob.
Perso, je suis beaucoup plus mitigée (euphémisme) puisque je n'ai pu tenir que quelques minutes, tant il y avait d'erreurs dans ses propos.
Exemples :
La SOBEPS aurait fermé ses portes en raison du décès de M Clairbault. Or, La SOBEPS s'est transformée en COBEPS. Il me semble que la COBEPS existe toujours et que M Clairbault est hélas décédé mais il y a seulement quelques semaines.
Renato Nicolaï serait mort !!!
M.Bounias aurait été "excommunié", privé de son labo, de ses recherches parce qu'il a dit la véritude vraie au sujet de Trans. Nous savons ce qu'il en est puisque sa progression de carrière s'est poursuivie.
JPP confond Pierre Papon et Maurice Papon !!!!!!!
Parfois JPP fait parler les morts !
Au début de l'interview toujours, selon JPP c'est M. Curien qui a créé le GEIPAN, puis quelques minutes après c'est M. Sillard.
Je croyais que JPP ne faisait pas d'ufologie mais il est pourtant question dans son discours, d'extraterrestres.

Voila pourquoi je n'ai pas poursuivi l'écoute car s'il y a des choses que je peux relever, dans sa spécialité, je ne pourrais pas en faire autant et donc, je m'abstiens, le doute sur l'ensemble de ses déclarations s'étant immiscés en moi. Shocked 

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Renato Nicolaï serait mort !!!
Décidément! Qu'est-ce qu'il a fait ce pauvre homme ? Laughing 


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Interview Jean-Pierre Petit sur ado FM - Page 2 2491413776

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

oncle dom a écrit:
AMHA, sa vie est parti sur une mauvaise pente quand il a rencontré l'affaire UMMO. Il a réagi avec sa culture de physicien ayant fait supaéro, alors que s'il avait bien connu l'astronomie et l'ufologie des contactés, il aurait compris le canular. Comme Jacques Vallée, ou Velikovsky, il a été confronté à un problème trop compliqué pour lui.
Je pense que c'est exactement le cas. Tout le monde ayant été confronté à l'affaire ummo n'a pu être qu'impressionné par la quantité d'information dans les lettres et le récit vraisemblable. C'est la lecture de certains auteurs (Oncle Dom et la belge qui a fait des rapprochements entre la langue ummite et le chinois) qui provoque la prise de conscience.


_________________
Interview Jean-Pierre Petit sur ado FM - Page 2 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusInterview Jean-Pierre Petit sur ado FM - Page 2 Brasero

nablator

nablator
Administration
Administration

PhD Smith a écrit:la belge qui a fait des rapprochements entre la langue ummite et le chinois
Ah tu as gobé ça ? Enfin bon c'est pas pire que les soncepts de Pollion dans le genre triomphe du biais de confirmation.

http://nabbed.unblog.fr/

oncle dom

oncle dom

lilith_unique a écrit:Honnêtement, j'ai des doutes sur la qualité de ses travaux, il faudrait se renseigner directement aux près des personnes qui ont travaillé avec lui dans les labos de recherches pour être sûr.
On peut sortir de sup-aéro et être au final une buse en technique / science.
JPP montre qu'il sait faire des bons montages de vulgarisation. Mieux vaudrait qu'il se cantonne à ça. C'est d'ailleurs ce que lui avait conseillé Jean-Claude Pecker (qui lui est un vrai savant, même s'il n'a pas le Nobel).

http://oncle-dom.fr/index.htm

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Je précise au cas où nous serions lus, que j'accepte un débat/duel sur les crop-circles avec JPP et mêmes d'autres en même temps !

Du moment où j'ai le même temps de parole c'est parti! diablotin content


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Interview Jean-Pierre Petit sur ado FM - Page 2 2491413776

lw86



oncle dom a écrit:JPP montre qu'il sait faire des bons montages de vulgarisation. Mieux vaudrait qu'il se cantonne à ça. C'est d'ailleurs ce que lui avait conseillé Jean-Claude Pecker (qui lui est un vrai savant, même s'il n'a pas le Nobel).
"Tûtafé".
Mais il y a peu d'espoir qu'il se renie à ce point. Il est allé trop loin dans ses délires, et ce serait admettre qu'il se trompe de voie depuis longtemps.
C'est même triste de voir un tel potentiel au départ et un tel gâchis à l'arrivée.
Parce que ce qui est frappant chez JPP, lui qui donne tellement dans l'argument d'autorité, c'est de constater à quel point il est plus connu pour ses prises de position et ses prestations médiatiques que pour les avancées scientifiques dont il aurait pu être à l'origine.

L.J. Silver



PhD Smith a écrit:
oncle dom a écrit:
AMHA, sa vie est parti sur une mauvaise pente quand il a rencontré l'affaire UMMO. Il a réagi avec sa culture de physicien ayant fait supaéro, alors que s'il avait bien connu l'astronomie et l'ufologie des contactés, il aurait compris le canular. Comme Jacques Vallée, ou Velikovsky, il a été confronté à un problème trop compliqué pour lui.
Je pense que c'est exactement le cas. Tout le monde ayant été confronté à l'affaire ummo n'a pu être qu'impressionné par la quantité d'information dans les lettres et le récit vraisemblable. C'est la lecture de certains auteurs (Oncle Dom et la belge qui a fait des rapprochements entre la langue ummite et le chinois) qui provoque la prise de conscience.
Vous aviez trouvé le récit vraisemblable ?
Personnellement, avant même d'avoir lu le travail d'Oncle Dom, je n'avais pas été impressionné du tout par le contenu de ces lettres qui sentaient le canular à plein nez...
Le lecture de l'analyse d'Oncle Dom a été le coup de grâce...

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

nablator a écrit:Ah tu as gobé ça ? Enfin bon c'est pas pire que les soncepts de Pollion dans le genre triomphe du biais de confirmation.
Ben oui, mais la théorie de Godelieve Van Overmeire, puisque c'est elle, prétendait que le langage ummite ressemblait au chinois et que donc que les ummites étaient une vaste fumisterie. Pollion, soutenu un temps par JPP, allait dans le sens de l'hypothèse ziti.  A ce moment, si chinois, donc humain. Ockam est passé par là What a Face

Bon, dans ce texte un orientaliste contacté par Meessen (http://www.meessen.net/AMeessen/Chinois.pdf) dit que l'ummite n'est pas du chinois.

Mme Van Overmeire a bien perçu que le chinois est une langue très particulière et que ses caractéristiques permettent d’en faire un excellent outil pour essayer de démontrer que les lettres des Ummites sont des faux. Elle introduit cependant des hypothèses arbitraires, voire incohérentes les unes par rapport aux autres. Pourquoi le faussaire aurait-il choisi le « mandarin » et la transcription phonétique de celui-ci en pinyin ? Ces hypothèses ont cependant une influence sur le résultat des identifications qu’on se propose d’établir.
Dans la seconde partie, il est apparu que l’auteur de l’affirmation ou proposition que « le langage des Ummites est du chinois » met en œuvre une méthodologie très laxiste. On peut discerner 8 paramètres différents, dont chacun élargit le domaine des choix possibles et augmente donc la chance d’aboutir à des coïncidences fortuites. On ne tient pas compte, par exemple, du « ton » des syllabes, bien que celui-ci soit très important dans la langue chinoise, et on se permet même de modifier la prononciation des syllabes, quand cela convient pour « découvrir » une correspondance jugée acceptable. De cette manière, on pourrait également montrer que la langue française dérive phonétiquement du chinois.
La troisième partie a révélé l’existence de différences structurelles entre la langue ummite et le chinois, puisque la fréquence d’utilisation de certaines lettres au début des mots est grande dans une langue, tandis qu’elle est petite dans l’autre. Le nombre des choix possibles quand on cherche le sens d’une syllabe chinoise, sans spécifier le ton, est souvent tellement large qu’il n’y a plus de commune mesure avec les contraintes des traductions habituelles.
La quatrième partie a été consacrée à un examen détaillé de 26 cas concrets, choisis de manière aléatoire. En évaluant l’adéquation des correspondances par une cote sur 10, la valeur moyenne est inférieure à 1/10. C’est un échec patent.
Puisque tous les éléments d’appréciation vont dans le même sens, nous devons en conclure que la « preuve » apparente de l’affirmation que « le langage des Ummites... c’est du chinois » s’écroule. Je le regrette, à cause du temps et de l’effort investis par le promoteur de cette thèse, mais il y a des leçons à tirer de cette expérience. Elles sont d’un intérêt général : des affirmations fracassantes et surtout des accusations ne devraient jamais être lancées à la légère !
Et alors, mais l'auteur ne précise pas une chose: Godelieve avait tort pour le chinois , mais raison dans le fait que le langage ummite est humain.



Dernière édition par PhD Smith le Mar 08 Oct 2013, 00:53, édité 3 fois


_________________
Interview Jean-Pierre Petit sur ado FM - Page 2 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusInterview Jean-Pierre Petit sur ado FM - Page 2 Brasero

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

L.J. Silver a écrit:
Vous aviez trouvé le récit vraisemblable ?
Oui, vu par le prisme des écrits de JPP, qui était passé à la télé. L'argumentum ad verecundiam marchait à fond Laughing Chacun prend conscience de la vacuité ummite d'une façon différente. Interview Jean-Pierre Petit sur ado FM - Page 2 344465


_________________
Interview Jean-Pierre Petit sur ado FM - Page 2 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusInterview Jean-Pierre Petit sur ado FM - Page 2 Brasero

Seb318



lilith_unique a écrit:Honnêtement, j'ai des doutes sur la qualité de ses travaux, il faudrait se renseigner directement aux près des personnes qui ont travaillé avec lui dans les labos de recherches pour être sûr.
Tu as déjà discuté avec l'un d'entre eux sur ce forum je crois Wink
https://ufo-scepticisme.forumactif.com/t3402p75-la-technologie-plasma

Sébastien

lilith_unique



oui, JCD
mais j'ignore si c'est un auto-didacte ou non.
il se détache de JPP sur les lettres et les contacts, mais semblait travailler avec lui. du moins c'est ce qu'il disait.

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Peut-être une explication :
http://www.huffingtonpost.fr/2013/10/08/narcissisme-croyance-creativite-etude_n_4062025.html?utm_hp_ref=france

Ça marche aussi avec Grimault mais il faut rajouter la scatophilie ... Smile


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Interview Jean-Pierre Petit sur ado FM - Page 2 2491413776

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Le fil de discussion est l'interview de JPP sur ado FM.
Ce qu'il écrit, dit par ailleurs est HS, je déplace quelques messages.

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Un pdf qui appuie la dernière itv chez Bob vous vous dit toute la véritude:
http://www.bob-toutelaverite.fr/docs/jean_pierre_petit_ovni_et_pouvoir.pdf


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Interview Jean-Pierre Petit sur ado FM - Page 2 2491413776

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Et un accord entre Bob et JPP, deux rebelles pour la vérité. Combien de temps ça durera ? Pas longtemps comme entre lui et "science et inexpliqué" ?

http://www.jp-petit.org/nouv_f/SYRIE/SYRIE1.htm?v=9GDFi4KP6bE

JPP a écrit:- Les citoyens français s'aperçoivent de plus en plus qu'ils sont gouvernés, gérés par des gens dénués de sens moral.

Et Bob d'ajouter aussitôt :

- Oui, ça, je l'ai compris et bien compris !

http://www.bob-toutelaverite.fr/Jean-Pierre-Petit-Astrophysicien-Revelations-sur-le-Phenomene-Ovni_a617.html

Regardez ce reportage sur l'argent touchés par les membres du Sénat français :

http://www.francesoir.fr/actualite/politique/senateur-fanfan-roi-l-absenteisme-politique-74915.html

Bob essaye de faire son boulot de journaliste proprement. Aidez-le, si vous le pouvez ( "Bob vous dit toute la vérité" ) . Il lui faut ses 1500 abonnements. Le prix de sa liberté, et au passage de la vôtre. 100 euros par an et par abonné. Moi je l'aiderai aussi tant que je le pourrai, avec des interviews. Ca me changera de celles que j'avais données à une médiafripouille, caméléon politique, qui s'est fait quelques dizaines de milliers d'euros avec, sur mon dos.

J'ai passé un accord avec Bob. Je lui ferai, gratis, un éditorial sur les sujets de mon choix, à hauteur d'une heure tous les 15 jours. Je lui ai conseillé, en anticipant, de prévoir déjà un ou des sites miroir. Et même de prévoir déjà un hébergement à l'étranger.


_________________
Interview Jean-Pierre Petit sur ado FM - Page 2 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusInterview Jean-Pierre Petit sur ado FM - Page 2 Brasero

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

En marge de cette étrange réunion, rappelons l’incident rapporté par Jean-Pierre Petit, qui se réveille complètement paralysé dans sa chambre d’hôtel et aperçoit des hommes dans sa chambre. Ceux-ci lui administrent alors une nouvelle dose d’anesthétique (…). S’agissait-il d’Ummites en vadrouille ? Ils ressemblaient plutôt à des agents secrets.
http://www.mondenouveau.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=199
J'en viens à me poser les questions suivantes:
- Qu'est-ce qui n'est pas arrivé à JPP ?
- Dans quelle monumentale foutaise on ne le retrouve pas ?

Je trouve pour l'instant:
- Yéti, monstre du lochness, fées, sirènes etc.
- Tci et vie après la mort.
- Possession.


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Interview Jean-Pierre Petit sur ado FM - Page 2 2491413776

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Mais il est tout arrivé à JPP, même de s'intéresser aux OVNI.


_________________
Interview Jean-Pierre Petit sur ado FM - Page 2 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusInterview Jean-Pierre Petit sur ado FM - Page 2 Brasero

oncle dom

oncle dom

NEMROD34 a écrit:J'en viens à me poser les questions suivantes:
- Qu'est-ce qui n'est pas arrivé à JPP ?
- Dans quelle monumentale foutaise on ne le retrouve pas ?

Je trouve pour l'instant:
- Yéti, monstre du lochness, fées, sirènes etc.
- Tci et vie après la mort.
- Possession.
Laisse lui encore quelques années...
et pour faire savant:
Quid non narrabit?

Ding, ding, dong! M. Félix Gaffiot est demandé sur Ufo-scepticisme. M. Félix Gaffiot.

http://oncle-dom.fr/index.htm

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Plutôt qu'à Félix, j'ai requis les services de George Edon, dont mes profs disaient le plus grand mal:

Interview Jean-Pierre Petit sur ado FM - Page 2 9782701100685_1_75

Quid nondum narravit ?


_________________
Interview Jean-Pierre Petit sur ado FM - Page 2 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusInterview Jean-Pierre Petit sur ado FM - Page 2 Brasero

oncle dom

oncle dom

PhD Smith a écrit:Plutôt qu'à Félix, j'ai requis les services de George Edon, dont mes profs disaient le plus grand mal:
Marrant. mon prof à moi parlait de "l'affeux Gaffiot" What a Face 

Quid nondum narravit ?
Que n'a-t-il pas encore raconté?

mais moi je disais: Que ne racontera-t-il pas?
(et à vrai dire, je n'en sais rien)

http://oncle-dom.fr/index.htm

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum